Totor17 : Nouveau sur le forum

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Totor17 : Nouveau sur le forum

Messagede Totor17 » 14 Mar 2015, 15:09

Je me reconnais dans ton histoire Cédric, moi aussi c était bières à gogo car ma femme m interdisait les alcools forts du coup je choisissais les bières en fonction du degré d alcool, les plus fortes évidemment...
Je m autorise aussi qqes pétards, je sais pas si je peux le dire sur ce forum...en tout cas ça m aide à mieux tenir le coup.
Hbb tu me dis que Change connait un doc prescripteur sur Toulouse? J attends de ses nouvelles, j espère rapidement, car là j ai l impression d être en flottement, on a décidé après grde discussion en famille que ce serait zéro alcool jusqu'à ce qu on ait trouvé un bon médecin et qu on aviserait après selon le traitement mais du coup je l attends comme le messie.
Merci à tous et bon weekend! Peace.
Totor17

Messagede hbb » 14 Mar 2015, 16:00

Un autre Toulousain a été guéri par le baclofène, Victor : baclofene/chris31-t5450-165.html?hilit=chris31#p127430.
hbb
hbb

Messagede Totor17 » 14 Mar 2015, 16:01

Merci hbb je jette un oeil de suite!
Totor17

Messagede jocelyne1955 » 17 Mar 2015, 11:28

Bonjour Victor,
Est-ce que Change a pu te donner un nom de médecin prescripteur ?
Si oui, as-tu un rendez-vous ?
Reviens vite nous donner de tes nouvelles, ça nous ferait plaisir.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede brigittep » 17 Mar 2015, 12:44

Bonjour Victor
Je me joins à nos Zami(e)s pour te souhaiter la bienvenue. Tu peux dire tout ce que tu veux sur ce forum. Tu auras toujours une oreille attentive (compatissante ?) et de judicieux conseils.
Prends un peu de temps pour lire les parcours des Uns et des Autres : ça ne peut que t'encourager et, si besoin, te faire déculpabiliser.
Oui, c'est génial la vie sans alcool. Je continue à me servir un verre de vin à 19h (pourquoi ? par "fidélité" !!!) mais la plupart du temps, je ne le fini pas mais ce qui est sûr, c'est que je ne m'en sert jamais un second (37 ans d’alcoolisme). Je me souviens parfaitement du jour où j'ai commencé et pourquoi...
Comme dit hbb, bien se remémorer (mieux les écrire) les ES de l'alcool (ainsi que les dommages personnels et collatéraux). Si tu a des ES avec le baclofène (pas sûr), ils te sembleront bien peu et tu sauras qu'ils seront limités dans le temps...
Bonne et Belle route
A bientôt
Je t'embrasse
Brigitte
" La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "
Oscar WILDE
brigittep

Messagede hbb » 22 Mar 2015, 23:50

Totor, je lis sur le sujet de Yan que vous n'avez pas encore pris rendez-vous chez le médecin trouvé par Change.
Comment vous convaincre ? Vous avez entrepris d'être abstinent, ce qui vous demande des efforts considérables, alors que vous pourriez devenir indifférent et avoir alors un usage intelligent de l'alcool. Avez-vous donc peur de ne plus avoir l'alcool à vos côtés ? Et pour quelles raisons ?
Que représente l'alcool pour vous ? Pour votre femme et vos parents, je ne le sais que trop.
L'alcool ne conduit à rien. Le baclofène vous fera renaître.

Si vous êtes bipolaire, faites-vous soigner. Attention cependant : beaucoup de médecins, comme pour l'alcool et le baclofène, préfèrent des molécules au prix élevé. Si cela fonctionne, tant mieux. Mais au moindre doute, changez. J'ai suivi sur le forum et autour de nous des histoires qui ont traîné en longueur et en souffrance, durant des années, pour finalement se solder très heureusement et rapidement par un traitement peu coûteux, qui leur a redonné l'équilibre.

Courage, Totor : commencez bientôt le traitement au baclofène. Vous ne le regretterez sur aucun plan, santé, famille, travail, vie sociale.
hbb
hbb

Messagede Totor17 » 23 Mar 2015, 00:15

Merci bcp de vos petits mots et encouragements. C est vrai que j ai peur de ma vie sans alcool. Peur de ce manque de confiance si intense qui disparait avec qqes verres. Je dois faire 1travail là dessus aussi. Sweet dreams, je reviens vite vers vous.
Totor17

Messagede hbb » 23 Mar 2015, 11:26

Commencer le traitement au baclofène serait un acte de courage qui devrait vous redonner confiance en vous.
Vous constaterez une fois guéri que l'alcool ne fait que cultiver ce manque d'assurance, pour mieux vous garder dans le cercle vicieux si caractéristique. D'autre part, sans alcool, vous aurez plein de bonnes idées et le courage de les mener à bien. Un cercle vertueux s'enclenchera.
Vous n'êtes plus un enfant fragile. Vous avez construit une partie de votre vie, vous avez une famille aimante, un job : un vrai tremplin pour vous lancer.
""merde quoi! C est mon repos j ai bien le droit de me détendre"." : ça, c'est le circuit de la récompense, autre moteur du cercle vicieux de l'alcool et que casse le baclofène.
Allez, hop, un coup de fil et un rendez-vous !
hbb

P.S. : voici de quoi vous encourager, Totor : baclofene/mino68-presentation-t5819.html#p127998
hbb

Messagede yan35 » 23 Mar 2015, 14:12

Salut Totor,

Au risque de paraitre un peu redondant avec ceux d'HBB, tes écrits me questionne... (rebond de tes écrits sur mon fil)
Tu fais le choix de l'abstinence (apparemment difficile), très bien. Beaucoup s'en sortent ainsi. C'est la voie royale. Ici on a echoués. 3 jours, c'est pas de l'abstinece, c'est une gueule de bois... En même temps temps tu t'inscris ici... Tu sens que abstinence va être tendu. (perso, mes plus grandes et belles périodes d'abstinences je les ai faites sans baclo. Suite à de de gros tracas). Peut être attends vu les gros tracas... C'est un peu con non ?
Quant à solliciter change pour un doc que t'as la flemme d'aller voir...Que dire...Tu crains ?
Faut te placer, sans être trop vindicatif.
Sois t'en souffres et ta famille aussi (ça à l'air d’être le cas), sois t'as confiance en toi et tu gères (alors pourquoi s’inscrire sur un forum baclo de desperados). Si t'as un doute ce putain de medoc est pour toi. Pourquoi fais tu pas la démarche ? T'attends que ta femme pète un câble et que tes enfants t'en veuillent ? T'ention c'est souvent définitif ça. T'as un putain de baobab dans la main ?
Tu prends pas trop de risque avec le baclo. Moins que tes cachotteries, mensonges, mésestime, loto ou une vraie branlée quand tout le monde t'aura quitté.
C'est pas moralisateur. C'est vrai. En tout cas vécu par ici.
Fais pas chier, va voir le doc, débute et vois. Les ES dont tout le monde parle... Pff Rien par rapport à perdre ton (tes) fils ta femme (et tes p'tites gueules de bois comme on en a tous). Mais bravo pour tempérer ces jours ci. Jusqu'à quand ? Tu kiffes être un gamin surveillé par ta femme et tes aimants ? Non, ça te fout les boules. Alors prends toi en main. Attends pas demain, qui sera peut être trop tard.
Je suis trash?
Désolé.
Mais je vais pas faire semblant, c'est pas mon style. VA VOIR LE DOC. La suite sera plus simple. Quant à ta bi-po, HBB, te l'a dit c'est un autre processus Y a des trucs softs. T'as toutes les carte et tu me donne l'image d'un jouer de poker.
Fais tapis si tu veux.
Ou reste ici, evolue et tiens nous au jus.

Désolé Totor, mais j'ai bouillu sur ton post. Comment te dire... C'est ça l'entraide.
Aide toi et le ciel t'aidera. Et nique pas ta famille, sinon, tu seras abonné au site pour qq années.
Amicalement. Désolé du ton. Mais un p'tit coup de pied au cul des fois... Enfin t'auras le dernier mot.

Bises Yan
Champion de trampoline
yan35

Messagede Superpeach » 23 Mar 2015, 14:46

Clap clap clap !!
Yan a résumé toute ma pensée..
Si tu veux t'en sortir avant d'avoir un zoli champignon atomique dans ton salon, prends 1 heure de ta vie et vas voir ce toubib, ça te coûte quoi ??
Ouaips, je l'ai déjà dit, ça te coûte une heure .. Que dale quoi .
Ou prends ta carte bleue et va acheter du baclo, ou ne fais rien ..
Mais crois-moi, au pire, commence le baclo, ça te coutera une visite au docteur, une visite a la pharmacie, un coucou chez Change pour la répartition, et .... Un mois pour voir ...
Après, tu nous diras merci, et on sera nombreux chez toi pour ton prochain anniversaire de mariage ...
La bise, et file chez le docteur ( ou au docteur, je sais jamais comment on dit), au lieu de lire mon post ...
A très bientôt,
Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede jocelyne1955 » 30 Mar 2015, 22:32

Bonsoir Victor,
Où en es-tu par rapport au baclofène ?
N'hésite pas à revenir nous voir pour nous parler de toi, de tes doutes, de tes questionnements et aussi de tes espoirs.
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message