tonio7559 : Début baclofène et interaction valium et AD ?

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: tonio7559 : Début baclofène et interaction valium et AD

Messagede tonio7559 » 18 Déc 2013, 21:08

Merci Change pour tes conseils de répartition. Là où je suis complètement perdu, c'est que le psy que je vois travaillant dans un centre d'addictologie m'a dit qu'il fallait le prendre au couché pour éviter les insomnies.
J'adore : 3 médecins, 3 discours différents ! Je vais pas en cherche un 4ème ça va être pire.
Il m'a dit de démarrer doucement soit 10mg pendant 2 semaines et après on fait le point. Mais ça m'a l'air à la majorité des augmentations de dosage et de ce que tu m'avais conseillé : soit 15mg au départ puis après 3 jours 15mg.
Concernant la baisse du valium, je suis parti en gouttes avec une baisse TRES progressive de 1,2mg par semaine (soit plus de 3 mois au total).
Maintenant je ne sais si je peux le dire mais sur un autre forum (....com pour ne pas le citer) j'ai lu que certains s'étaient sevrés des benzodiazépines plus rapidement grâce au baclofène. Qu'en est-il ?

Merci de votre soutien et de vos réponses.

P.S. Un peu marre d'entendre quand même des discours différents chez chaque médecin ("des insomnies, ah bon, jamais entendu, par ex ...") et parfois sur d'autres forums aussi aussi même si je reste fidèle :pack73:
tonio7559

Messagede tonio7559 » 18 Déc 2013, 21:58

Pardon j avais oublié pour les cravings. En fait chez moi c'est un peu particulier depuis que j'ai été abstinent durant 2 ans entre 2008 et 2009. Je n'ai pas de gros cravings comme avant mais juste des tentations assez fortes à 12h et 18h. Mais plus ces envies irrésistibles avec la chaleur qui monte. Par contre dès que je reconsomme cravings dès le lendemain. Puis disparition au bout d une journée sans conso. Mais je suis comme tous : j ouvre une bouteille de vin qu il faut déjà que je réfléchisse où acheter la seconde...
tonio7559

Messagede hbb » 18 Déc 2013, 23:43

Le petit problème de ce traitement, Tonio, c'est qu'il est nouveau et très particulier à chaque malade. Il se peut que votre actuel médecin n'ait pas rencontré de patient ayant des problèmes d'insomnies avec le baclofène, tout simplement.
Pour la majorité des cas, il est préférable de ne pas prendre la dernière prise trop tard ; par contre, certains (comme notre fils, en son temps) dorment parfaitement avec une prise de baclofène en début de nuit. Allez y comprendre quelque chose ! Il faut adapter ; c'est pourquoi Change a toujours besoin de beaucoup de renseignements pour faire sa synthèse.
Pour la durée du sevrage, vous verrez vous-même. Certains ont pu aller plus vite. Vous aurez votre parcours bien spécifique. Qu'importe le temps ! Seul le résultat compte. Continuez à communiquer régulièrement avec Change sur le sujet "demandes de répartition" (baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439).
hbb
hbb

Messagede changethescript » 19 Déc 2013, 06:28

tonio7559 a écrit:Merci Change pour tes conseils de répartition. Là où je suis complètement perdu, c'est que le psy que je vois travaillant dans un centre d'addictologie m'a dit qu'il fallait le prendre au couché pour éviter les insomnies.
J'adore : 3 médecins, 3 discours différents ! Je vais pas en cherche un 4ème ça va être pire.
Il m'a dit de démarrer doucement soit 10mg pendant 2 semaines et après on fait le point. Mais ça m'a l'air à la majorité des augmentations de dosage et de ce que tu m'avais conseillé : soit 15mg au départ puis après 3 jours 15mg.
Concernant la baisse du valium, je suis parti en gouttes avec une baisse TRES progressive de 1,2mg par semaine (soit plus de 3 mois au total).
Maintenant je ne sais si je peux le dire mais sur un autre forum (....com pour ne pas le citer) j'ai lu que certains s'étaient sevrés des benzodiazépines plus rapidement grâce au baclofène. Qu'en est-il ?

Merci de votre soutien et de vos réponses.

P.S. Un peu marre d'entendre quand même des discours différents chez chaque médecin ("des insomnies, ah bon, jamais entendu, par ex ...") et parfois sur d'autres forums aussi aussi même si je reste fidèle :pack73:

Coucou Tonio

Les insomnies sont un ES récurent de la prise de baclo couplé avec très souvent des somnolences la journée. Tu peux citer l'autre forum, cela ne me pose pas de problème : c'est un autre style et chacun va où il veut. Le baclo est efficace pour se sevrer des benzo oui ! Le médecin du forum t'a répondu sur ce point. Plus rapidement et radicalement qu'avec l'alcool.
Quant aux médecins, ben pour la plupart ils n'y connaissent toujours pas grand chose... et je vois passer des protocoles hallucinants parfois ...
Concernant ta baisse du valium, c'est lui qui t'a proposé ce protocole ou c'est toi ?

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede tonio7559 » 19 Déc 2013, 19:40

Bonsoir Change,

Concernant la baisse du valium, c'est le psychiatre qui m'a proposé ce protocole de sevrage au valium. Tout en sachant que ça peut-être réévalué car à la fin ça peut-être très dur. Pour certains ça peut-être quelques mois, pour d'autres plusieurs années (sans prise de baclo). Donc à voir ...

Bises.
tonio7559

Messagede changethescript » 19 Déc 2013, 19:43

Ok Tonio

Ça va le faire avec le baclo, ça fonctionne ! Tiens nous au courant surtout !

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message