Toniette

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Toniette

Messagede Toniette » 15 Sep 2020, 15:38

Bonjour,

Je prends du Baclofene depuis un peu plus de 2 mois, je prend actuellement une dose de 120mg journalière...
Jusque là aucun problème ...une petite zone de bonne fatigue pendant une semaine a l'augmentation du traitement début aout mais dans l'ensemble des résultats prometteur et le plus important de tous plus de craving...
Il y a un mois j'ai eu une laryngite suive d'une rhino-pharyngite qui a dégénérée en bronchite sans fièvre (Covid négatif PCR et sanguin) là j'ai été prise d'un énorme fatigue....J'ai été traitée a l'Acétylcystéine, Sirop Terpine, Amoxiciline, Dérinox...
Je ne sais pas si c'est cet épisode mais je préférais bien annoncé l'historique, depuis le Baclofène a des effets très étrange...Mon addictologue voulait que j'augmente les doses à 150mg...J'ai augmenté de 10mg et 4 jour après de 10mg...Prises à 10h, 14h et 19h...A partir de 15/16h et allant crescendo jusqu'au coucher je suis ivre de fatigue...en gros pour l'expliquer clairement je suis complètement "défoncée" (sans consommer), je transpire tellement la nuit que je dois changer une a deux fois de tee-shirt. Si je me réveille vers une heure du matin pour aller au toilettes je titube...je sui un peu comme dans l'hyper espace...
J'en ai parlé à mon addcitologue qui ne comprend pas vraiment et ne m'éclaire pas du tout...Hier je suis redescendue à 120mg mais j'étais dans le même état et aujourd'hui
j'ai décider de descendre à 110 mg...
Ma consommation d'alcool est faible la semaine dernière j'ai bu a une soirée 2 verres de rosé et 3 verres de cidre (Je sais c'est déjà ça ..) et samedi 8 bières blanches ...rien d'autre en 10 jours..
Je mesure 1m63 et pèse 54kg (j'ai pris 2kg que j'associe aussi au Baclofène)...
Je crains de développer une intolérance au médicament (alors que franchement il me sauve), je ne sais pas si je dois descendre les doses ? les augmenter et attendre que les effets secondaires passent ? Je une sais pas si je suis en danger l'état dans lequel je rentre est très effrayant je dois dire ...(sans parler du handicap je ne peux plus rien faire...d'habitude je surf, je fais du yoga et je dois bientôt re-travailler...)...
Je vous serais très reconnaissante de m'apporter votre aide car je me sens un peu seule...

Avec mes remerciements anticipés,
Toniette

Re: Toniette

Messagede changethescript » 17 Sep 2020, 18:41

Bonjour Toniette :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide.

Voici la réponse du médecin :

Bonjour
Oui, on a besoin de beaucoup d'accompagnement dans ce traitement : les effets secondaires peuvent sembler effrayants lorsqu'on est seul et tout à fait banals si des dizaines de malades vous disent que c'est normal
Dans votre cas, RIEN de grave : oui, redescendez à 110 voire 100, peu importe, nous ne sommes pas pressés et quand vous remonterez les doses, allez-y encore plus lentement si il faut : genre UN DEMI comprimé PAR SEMAINE
Ne vous inquiétez pas: comme tout le monde, vous allez y arriver... et sollicitez nous autant qu'il faut.
Bien à vous
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 17 Sep 2020, 18:54

Voilà de quoi vous encourager, Toniette !
Tenez bon. Vous allez y arriver.
hbb
hbb

Messagede nicole44 » 23 Sep 2020, 15:56

Toniette a écrit:Bonjour,

Je prends du Baclofene depuis un peu plus de 2 mois, je prend actuellement une dose de 120mg journalière...
Jusque là aucun problème ...une petite zone de bonne fatigue pendant une semaine a l'augmentation du traitement début aout mais dans l'ensemble des résultats prometteur et le plus important de tous plus de craving...
Il y a un mois j'ai eu une laryngite suive d'une rhino-pharyngite qui a dégénérée en bronchite sans fièvre (Covid négatif PCR et sanguin) là j'ai été prise d'un énorme fatigue....J'ai été traitée a l'Acétylcystéine, Sirop Terpine, Amoxiciline, Dérinox...
Je ne sais pas si c'est cet épisode mais je préférais bien annoncé l'historique, depuis le Baclofène a des effets très étrange...Mon addictologue voulait que j'augmente les doses à 150mg...J'ai augmenté de 10mg et 4 jour après de 10mg...Prises à 10h, 14h et 19h...A partir de 15/16h et allant crescendo jusqu'au coucher je suis ivre de fatigue...en gros pour l'expliquer clairement je suis complètement "défoncée" (sans consommer), je transpire tellement la nuit que je dois changer une a deux fois de tee-shirt. Si je me réveille vers une heure du matin pour aller au toilettes je titube...je sui un peu comme dans l'hyper espace...
J'en ai parlé à mon addcitologue qui ne comprend pas vraiment et ne m'éclaire pas du tout...Hier je suis redescendue à 120mg mais j'étais dans le même état et aujourd'hui
j'ai décider de descendre à 110 mg...
Ma consommation d'alcool est faible la semaine dernière j'ai bu a une soirée 2 verres de rosé et 3 verres de cidre (Je sais c'est déjà ça ..) et samedi 8 bières blanches ...rien d'autre en 10 jours..
Je mesure 1m63 et pèse 54kg (j'ai pris 2kg que j'associe aussi au Baclofène)...
Je crains de développer une intolérance au médicament (alors que franchement il me sauve), je ne sais pas si je dois descendre les doses ? les augmenter et attendre que les effets secondaires passent ? Je une sais pas si je suis en danger l'état dans lequel je rentre est très effrayant je dois dire ...(sans parler du handicap je ne peux plus rien faire...d'habitude je surf, je fais du yoga et je dois bientôt re-travailler...)...
Je vous serais très reconnaissante de m'apporter votre aide car je me sens un peu seule...

Avec mes remerciements anticipés,

Courage Toniette dans votre combat ! tenez bon !
nicole44

Messagede pierre92 » 25 Sep 2020, 12:16

Bonjour Toniette,

Oui pas d'affollement, le baclofène réserve des surprises. J'ai cru comprendre que tu prenais tes 150 en trois prises, c'est peut etre "simplement" ca qui augmente les effets indésirables. La répartition et la régularité des prises est primordiale. De même qu'il ne faut pas modifier les choses trop rapidement, attendre de voir les effets. Poste un message dans la section "demande de répartitions", Change te fera ca aux petits oignons.
Bon courage
Pierre
pierre92

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI