Thierrynath

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Thierrynath » 04 Aoû 2013, 18:52

Bonsoir Change,

Je passe mardi à 60 mg/jour, donc si tu trouvais un moment pour me conseiller sur ma répartition, ce serait gentil de ta part.

Actuellement, je prends mes 50 mg à peu près (vacances obligent) comme tu me l'avais indiqué :
- 9h/9h30 : 10
- 13h/13h30 : 10
- 16h/16h30 : 20
- 18h/18h30 : 10

Même si pour l'instant je n'ai plus de véritable craving, à partir de 18 heures, je sens bien que tout n'est pas totalement normal en moi.

Côté ES, (et encore une fois, avec mon dosage de padawan du Baclo, je ne suis pas sûr que le médicament soit en cause) je note surtout un réveil définitif progressivement de plus en plus précoce (4h30/5h), avec une somnolence bien compréhensible en début d'après-midi.

Voilà, merci d'avance pour tes précieux conseils.
Bises
Thierry
Thierrynath

Re: Thierry

Messagede hbb » 04 Aoû 2013, 22:29

Je vois votre demande de répartition, Thierry. Le craving de 11h vous aurait-il lâché ? C'est un énorme progrès !
hbb
hbb

Messagede Thierrynath » 04 Aoû 2013, 23:01

Bonsoir Hbb,

En fait, je ne crois pas avoir évoqué de craving de 11h, à part peut-être certains dimanches. Non, en réalité, pour l'instant, pas eu de craving tout court, si ce n'est une forme de gêne, parfois, quand 18h se profile à l'horizon, comme une sensation de vide, mais sans aucune envie de boire.

Bonne nuit
Thierry
Thierrynath

Messagede dignesdubonheur » 04 Aoû 2013, 23:05

Bonsoir Thierry !
Ravie de faire ta connaissance.

Juste un p'tit mot d'une routarde du baclo : la route peut être semée d'embûches, mais le bien-être arrive, quoi qu'il en soit !
Et tu y es presque !!!
A bientôt
DDB
Dignes du Bonheur
Mon blog :

http://unebouteillealamer.over-blog.org
Un simple témoignage de ce que j'ai vécu depuis de nombreuses années, de ce que j'ai ressenti, et comment je suis parvenue à cette nouvelle vie !
Dernier article paru : "Le baclofène... et moi. 260 mg(1 an et 2 mois)" le 1er mai 2013
dignesdubonheur

Messagede hbb » 04 Aoû 2013, 23:14

"comme une sensation de vide, mais sans aucune envie de boire." : ah ! cette sensation de vide... L'habitude si longuement ancrée et qu'il faut lentement transformée en une autre, tout aussi agréable et beaucoup moins nuisible. Avez-vous essayé de grignoter des fruits secs ?
hbb
hbb

Messagede Thierrynath » 05 Aoû 2013, 07:06

Bonjour tout le monde,

A Hbb :"Avez-vous essayé de grignoter des fruits secs ?". Je me gavais suffisamment de saucisson et autres morceaux de charcuterie en accompagnement de mes alcoolisations pour ne pas me lancer dans une nouvelle consommation alimentaire. Et si je mets le nez dans la boîte de Nounours Haribo que ma offerte ma fille, elle va y passer dans le demi heure. En revanche, je vais voir s'il n'existe pas un programme de fidélité du côté du Coca Light et surtout du Perrier, dont je fais en ce moment exploser le chiffre d'affaire... :pack37:

Et je ne l'ai pas encore dit, mais :merci: de vos encouragements à tou(te)s !
Bonne journée
Thierry
Thierrynath

Messagede hbb » 05 Aoû 2013, 11:24

Vous savez, il vaut mieux se gaver d'amandes et de noisettes, de figues sèches, de raisins secs ou de dattes plutôt qu'avoir recours aux bonbons pleins de colorants, ou d'alcool !
Et puis, comme ce sont des produits naturels, vous avez moins de risque de créer une nouvelle addiction.
En magasins bio, on trouve ces produits en vrac, à bien meilleur marché qu'en mini paquets prohibitifs en grandes surfaces...
hbb
hbb

Messagede GIFRAN » 05 Aoû 2013, 11:50

Bonjour Thierry,

Sans oublier que les amandes apportent de bonnes graisses, facilitent le transit...
D'accord, prendre le risque de remplacer une addiction par une autre, ce n'est pas top. Mon Chéri a eu la même réaction que toi lorsque Hbb a fait cette proposition. Pourtant, il faut savoir que dans les régimes anti-cholestérol, la consommation de graines (amandes, noisettes,sésame...) est préconisée pour les apports de fibres, graisse végétale, vitamines.... Du bon gras végétal qui ne se dépose pas dans les artères contrairement à la graisse animal et de bonnes fibres qui empêchent le gras et le sucre de passer dans le sang...
Mais qu'est-ce que c'est bon le saucisson !!! :pack37:

Pour les boissons de substitution, nous avons investi dans une machine "soda stream" qui gazéifie l'eau plate (mon chéri n'aime pas le goût des eaux pétillantes). Ensuite il aromatise ou non avec des sirops sans sucre ou avec du jus de citron. Il en boit entre 1,5 à 2 litres par jour (en plus de ses 2 whisky :pack15: )

Bonne continuation

Bises
Gifran
"Goutte à goutte, l'eau creuse la pierre"
Cachet après cachet, le baclo tue le craving !
GIFRAN

Messagede hbb » 05 Aoû 2013, 11:58

Voici des arguments convaincants, n'est-ce pas, Thierry ? Je suis sûre que, pour nous faire plaisir, vous allez essayer. Et vous nous direz...
Je vous le répète, cela ne dure qu'un temps, celui de retrouver son équilibre.
Merci, Gifran !
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 06 Aoû 2013, 12:01

Thierrynath a écrit:Bonsoir Change,
Salut Thierry !
Je passe mardi à 60 mg/jour, donc si tu trouvais un moment pour me conseiller sur ma répartition, ce serait gentil de ta part.

Actuellement, je prends mes 50 mg à peu près (vacances obligent) comme tu me l'avais indiqué :
- 13h/13h30 : 10
- 18h/18h30 : 10

Même si pour l'instant je n'ai plus de véritable craving, à partir de 18 heures, je sens bien que tout n'est pas totalement normal en moi.
J'ai lu que tu ressentais une sensation de vide, très caractéristique...
Niveau consommation ? Rien du tout ?
Essaie comme ça
60 mg en 4 prises
- 13h/13h30 : 15
- 18h/18h30 : 15

Côté ES, (et encore une fois, avec mon dosage de padawan du Baclo, je ne suis pas sûr que le médicament soit en cause) je note surtout un réveil définitif progressivement de plus en plus précoce (4h30/5h), avec une somnolence bien compréhensible en début d'après-midi.
Tu t'endors facilement par contre ou tu as des insomnies ?
Voilà, merci d'avance pour tes précieux conseils.
Bises
Thierry
Bises
Change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Thierrynath » 06 Aoû 2013, 17:04

Salut Change et merci pour tes conseils ! :pack26:

Niveau consommation, je ne suis pas abstinent (mais comme je l'ai déjà écrit, ce n'est pas le but recherché, mais plutôt un usage modéré et surtout contrôlé).

Niveau consommation, voilà ce que cela donne : pendant ma semaine de vacances en Bretagne, deux restaus "festifs" en famille (un apéro et un verre de vin), un festnoz/crêpes (une bière), une crêperie (un ...Perrier :pack54: ), et une bière pour souffler au retour des huit heures de routes le dimanche soir. Depuis, six jours d'abstinence totale (y compris en allant boire un pot dans un café avec ma fille, Perrier's Club Member oblige) puis repas chez belle-maman (un whisky et un verre de vin).

J'avoue qu'à l'heure où je t'écris, je sors de deux jours et demi de travaux de décoration dans mon salon (plus qu'un peu de rangement à faire) et même si je n'ai aucun craving pour le moment, l'idée d'une petite bière me fait un peu envie pour fêter ça.

Côté sommeil, je n'ai pas vraiment de mal à m'endormir, vers 23 heures, comme à mon habitude (surtout depuis deux jours, un peu crevé par les travaux) ; je commence à avoir des réveils plus fréquents que d'habitude à partir de 3 heures du matin, pour parfois être totalement réveillé et incapable de me rendormir dès 4h30. Je prends pourtant, et depuis des années du Tercian pour apaiser mon sommeil, mais bon. Mais dans tout cela, rien de dramatique, si ce n'est que je m'inquiète un peu, si ça se raccourcit encore, pour quand je reprendrai le boulot, parce que bailler aux corneilles en essayant de faire cours aux élèves, ça ne va pas le faire, comme ont dit.

Bises
Thierry
Thierrynath

Messagede Sandrine » 06 Aoû 2013, 17:22

Et si tu leur laissais faire le cours? Travaux de groupes, méthode inductive et déductive tour-à-tour...

Ca réveille même le formateur, ça!
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede changethescript » 06 Aoû 2013, 18:52

Salut Thierry !

je commence à avoir des réveils plus fréquents que d'habitude à partir de 3 heures du matin, pour parfois être totalement réveillé et incapable de me rendormir dès 4h30. Je prends pourtant, et depuis des années du Tercian pour apaiser mon sommeil, mais bon. Mais dans tout cela, rien de dramatique, si ce n'est que je m'inquiète un peu, si ça se raccourcit encore, pour quand je reprendrai le boulot, parce que bailler aux corneilles en essayant de faire cours aux élèves, ça ne va pas le faire, comme ont dit.

Et si tu coupait ton tercian et que tu en prenais un soupçon lorsque tu te réveilles en pleine nuit et que tu as du mal à te rendormir ? A condition que ça ne te mettes pas trop la tête dans le cul le matin ... :pack10:

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Thierrynath » 06 Aoû 2013, 20:03

Re Change !

changethescript a écrit:Et si tu coupait ton tercian et que tu en prenais un soupçon lorsque tu te réveilles en pleine nuit et que tu as du mal à te rendormir ? A condition que ça ne te mettes pas trop la tête dans le cul le matin ... :pack10:

Disons que je suis tellement accoutumé au Tercian qu'il ne me fait pas un effet immédiat, donc si j'en prends un demi à quatre heure du matin, je risque de me rendormir un heure ou deux heures après, ce qui ne m'arrangera pas quand j'aurais repris les cours et que mon réveil sonnera à 6h30. Mais pour l'instant, ce n'est pas trop grave, je surfe sur "Aubes" et je fais du zapping. Alors c'est vrai que parfois, les journées me semblent longues, sauf depuis dimanche avec les travaux dans la maison, là, pas la peine de me botter les fesses pour m'occuper, Madame s'en est chargée, tellement impatiente de voir le résultat...

Sinon, ce soir, une bière pour le plaisir, sans craving, et ça fait du bien, même si je ne devrais peut-être pas dire cela.

Bises et bonne soirée.
Thierry
Thierrynath

Messagede Sandrine » 06 Aoû 2013, 20:19

Thierrynath a écrit:Sinon, ce soir, une bière pour le plaisir, sans craving, et ça fait du bien, même si je ne devrais peut-être pas dire cela.

Ben justement, si... :pack51:
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI