Thierrynath

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Thierrynath

Messagede Thierrynath » 07 Juil 2019, 11:34

Hello mes suiveurs(-euses) !

Quelques news : à part un ou deux légers dérapages, tout va bien pour moi (nous), consommation régulée, "festive" ou occasionnelle comme on dit car toujours pas d'idée d'abstinence. J'ai aussi oublié de vous dire que fin octobre j'allais devenir Papy, une nouvelle étape... :pack51:

Mais toujours des problèmes avec mon fils qui enchaîne les cures mais rechute à chaque fois au bout de quelques temps. Il a besoin de se stabiliser dans sa vie (amours, recherche d'emploi, ...), mais nous l'avons réinscrit à notre salle de sport pour qu'il reprenne possession de son corps.

Des bises à tout le monde.

Thierry
Thierrynath

Messagede hbb » 07 Juil 2019, 11:45

Bravo pour ce rythme de croisière, Thierry.
Continuez à être prudent. L'alcool est toujours là à guetter sa proie, comme vous le constatez sur votre fils.
Il a envie de s'en sortir puisqu'il enchaîne les cures. A-t-il essayé le traitement au baclofène ?
Vous nous aviez dit que votre fille attendait un bébé et que cela avait été un déclic pour lui. Mais l'alcool est un ennemi dur à cuire.Courage à Nathalie et vous dans ce combat bien long.
Nous penserons bien à vous en octobre et serons heureux de partager votre joie au moment de la naissance.
À bientôt.
hbb
hbb

Messagede Thierrynath » 15 Aoû 2019, 08:56

Bonjour,

Les nouvelles de mon fils ne sont pas bonnes. Les contrariétés banales de la vie l'ont amené à s'alcooliser à très haute dose avec des menaces suicidaires. Nous n'avons pas eu d'autre choix samedi que de le faire hospitaliser de force avec intervention musclée de la police.

Depuis, il a retrouvé son calme, annonce de grandes résolutions mais souffre de l'ambiance de l'HP.

Bonne journée tout de même.
Thierry
Thierrynath

Messagede hbb » 15 Aoû 2019, 14:21

Voilà de quoi vous convaincre de vous éloigner du poison, Thierry.
Que c'est lourd et difficile !
Voudra-t-il un jour penser à un traitement bien suivi au baclofène pour pouvoir enfin en finir avec la dépendance ?
Je vous souhaite, ainsi qu'à Nathalie, beaucoup de courage et je pense fort à vous.
hbb
hbb

Messagede chouchou » 16 Aoû 2019, 00:40

Coucou Thierry
Déjà félicitations pour ton parcours ainsi que pour l heureuse nouvelle .
Désolé pour ton fils. Ça doit être dur pour vous. C est sans cesse les montagnes russes.
Au moins a l hôpital il est pris en charge et est en sécurité
Je vous souhaite à Nathalie et toi bcp décourage
Biz
chouchou

Messagede Thierrynath » 08 Sep 2019, 16:32

Hello !

Bon, mon fils est sorti de l'HP depuis une dizaine de jours. Le psychiatre ne lui a rien diagnostiqué comme pathologie, pour lui, tout est dû à l'alcool et à ses addictions. Je demeure convaincu qu'il souffre, tout comme moi, d'une forme de bipolarité, mais je ne suis pas médecin. Cependant, je connais bien le fonctionnement de mon fils.

Depuis près de cinq jours, il dérape à nouveau, alcoolisations massives, retraits incroyables sur son compte en banque (il est gravement dans le rouge), menaces à mon encontre, oublis d'un jour sur l'autre de ses menaces.

Des échéances judiciaires se rapprochent, il a très peur de retourner en prison, ce qui ne va pas manquer de lui arriver. Il préfère claquer de l'argent qu'il n'a déjà plus pour se faire faire un nouveau tatouage.

Nous n'en pouvons plus, et peut-être que la prison, hélas, nous permettra de souffler un peu. Plus de 10 ans de galère avec lui, c'est lourd. Heureusement que j'arrive à gérer sans replonger...

Bises à tou(e)s.

Thierry
Thierrynath

Messagede hbb » 08 Sep 2019, 22:35

Bonsoir, Thierry.
Vous êtes décidément bien malmenés, Nathalie et vous.
Je suis heureuse de lire que vous n'avez pas replongé, malgré la lourdeur du moment.
Les dépenses compulsives sont un élément flagrant de la bipolarité. C'est étrange que le psychiatre n'ait pas fait le bon diagnostic. Peut-être pourriez-vous lui téléphoner pour en parler ?
hbb
hbb

Messagede chouchou » 15 Sep 2019, 20:20

Coucou Thierry
Décidément Nathalie et toi vivez encore des moments difficiles.comme bb je suis ravie de voir que tu n as pas replongé dans ces circonstances .
C est en fait étrange que le psy de ton fils n ait pas fait le bon diagnostic .
Après il vit pas avec vous le connaissez mieux. Vous n avez pas moyen de rentré en contact avec ce psy?
Courage
Biz
chouchou

Messagede Thierrynath » 09 Oct 2019, 15:03

Hello les ami(e)s !

Juste un petit mot pour vous annoncer que je suis depuis jeudi dernier le grand-père d'un petit Oliver, né avec un mois d'avance car il ne grossissait plus dans le ventre de sa maman. Tout le monde se porte bien, il est rentré à la maison hier après-midi. C'est encore difficile de réaliser que je suis Papy.

Sinon, toujours sans baclofène, des rechutes légères mais régulières. Toujours également des soucis avec mon fils, en grande dépression, qui a demandé à revenir à la maison pour tenter un sevrage complet (avec Valium). Il est avec nous depuis dimanche, dans l'attente de problèmes judiciaires pour fin octobre et début novembre...

Bien des bises aux ancien(ne)s et aux nouveaux par la même occasion.

Thierry
Thierrynath

Messagede hbb » 12 Oct 2019, 17:09

Toutes mes félicitations à l'heureux grand-père, ainsi qu'à Nathalie, bien sûr.
Le rôle des grands-parents est fort agréable : le plaisir sans les contraintes de l'éducation.
Plaise à qui le voudra bien que l'arrivée d'Oliver soit un électrochoc sur son oncle et le ramène pour longtemps dans des rails plus raisonnables, après ce sevrage.
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI