thanatos

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: thanatos

Messagede thanatos » 09 Avr 2013, 18:06

Bonjour à tous!

L'addicto m'avait pourtant conseillé de trouver quelque chose pour éviter la "récompense" du vendredi, un ciné, un bouquin, n'importe quoi pour m'occuper. Pour me détendre autrement qu'avec l'alcool...
Et bien, j'ai pas trouvé...
Et ça n'a pas loupé, je n'en suis pas encore à l'indifférence , je me suis encore une fois accordé une flasque, pas encore fini, juste la moitié...
J'arrive pas à faire autrement, je me suis pourtant occupé tout le W-E.
Mais depuis hier j'y pense sans arrêt, et hier soir j'étais super énervé mais j'ai rien dit, j'attends...
Je suis faillible, je suis faible et je n'ai trouvé que cette misérable fiole pour alléger mes pensées même si ça ne remplace rien...Même si ça ne suffit pas à me détendre, bien au contraire.
Je reste en manque, mais pas forcément d'alcool...
thanatos

Messagede changethescript » 09 Avr 2013, 18:22

Salut thanatos !

Tu en es où niveau dosage ?
Depuis quand ?
Je reste en manque, mais pas forcément d'alcool...

Ben oui ça c'est dû à ce putain de circuit de récompense... Une fois le craving alcool atténué on peut avoir des cravings d'autres choses : de bouffe, de dépenses, et plus si affinités...
Ou de rien de bien défini : une intolérance aux frustrations en somme.

Mais ça va finir par se résoudre.

Bises
Change

Bises
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 09 Avr 2013, 18:47

C'est un mauvais passage, Thanatos. Mais tout écueil est utile, dans la mesure où vous ne baissez pas les bras.
Vous n'avez rien trouvé, ce vendredi, mais avez-vous cherché, avez-vous essayé ? C'est un petit travail sur vous que vous devez mener. Le reflex de l'alcool est très bien ancré en vous. L'alcool est un envahisseur difficile à mettre à la porte. Voyez tout le meilleur que vous avez acquis, tous les progrès accomplis, depuis le début du traitement. Il reste cette marche, ce pas à franchir.Vous allez y parvenir, c'est forcé.
Change va vous aider à peaufiner le traitement.
Bon courage et bonne soirée.
hbb
hbb

Messagede thanatos » 09 Avr 2013, 18:51

Salut Change,
De "et plus si affinités..., surement...
Mon circuit de récompense est encore loin d'être satisfait...

J'en suis à 5cp à 7h, 6cp à 11h, 5cp à 15h et 5cp à 19h.
Je teste. j'ai essayé 6/6/6/3 mais trop de somnolence au boulot.
5 prises trop de contrainte, j'arrive à oublier facilement, du coup je suis revenu à 4 prises au lieu de 5.

Ce qui se passe, c'est que des fois je suis tellement bien et sûr de moi que j'en oublie mes prises. Et puis y a des jours où mes 210mg ne me suffisent pas, comme si j'en voulais plus, histoire de profiter de ses effets anxiolytiques.
Je n'ai quasiment plus d'ES génants, je m'endors tôt sur le canapé, dès que je me met au lit je dort plus, à par ça tout va bien...Je dors assez bien, mieux qu'avant avec l'alcool et mieux qu'au début du baclo.
Les seuls trucs qui me genent c'est que je fume beaucoup plus certains jours (+50%) et je bois bcp de coca (je suis passé au Zero), et j'ai tendance à manger des trucs sucrés alors qu'avant rien...
Comme beaucoup d'entre nous, et que mon addicto ne m'avait dit (manque de recul). En même temps je reste son patient le plus dosé, et donc pas toujours évident pour elle de trouver la bonne mesure. Elle voulait m'augmenter à 240mg, je lui ai demandé si on allait pas louper la dose efficace, elle m'a répondu que j'allais la trouver seul...

Merci pour votre soutien hbb.
Je savais que vous n'alliez pas tarder à (re) bondir sur mes propos...
Je garde ce reflex de l'alcool... La psy et l'addicto bien avant m'avaient dit de trouver quelque chose pour moi..Mais je ne suis l' homme que d'une seule femme...
thanatos

Messagede hbb » 09 Avr 2013, 22:54

Fumer plus, manger du sucré : vous compensez. C'est fréquent et cela s'estompe avec le temps, Thanatos.
L'homme d'une seule femme, ok, mais l'homme du seul plaisir de l'alcool, ça je ne veux pas y croire. Les goûts changent. Les attentes également. Le baclofène transforme.
Lisez donc ce qu'écrit Bocly , aujourd'hui même, (baclofene/miss-tout-vrac-t3871-105.html#p87809) au sujet de sa rencontre toute récente avec l'indifférence. Je me demande si, à un moment donné, lorsque le traitement est bien avancé et que la molécule protège efficacement, il ne faut pas admettre les bienfaits du baclofène, se soigner régulièrement (avez-vous essayé les alarmes de votre portable pour ne pas oublier ?), faire confiance et se détacher de l'obsession de boire, ne pas boire, guérir, en se laissant aller aux bons soins du traitement, sans attendre jour après jour, à l'heure du craving ou de la récompense.
Parmi les récits que j'ai suivis, ceux qui sont semblables aux vôtres relatent une augmentation, puis une diminution pour atténuer les ES et "miracle", l'indifférence, au moment où l'on ne s'y attend pas.
Mais il est important, pour arriver à cette belle sérénité, de ne pas attiser le feu, de ne pas redonner sa nourriture favorite à la bête qui n'est pas encore morte et qui n'attend que ça pour renaître et vous étouffer à nouveau.
Encore un petit bout de chemin à parcourir !
hbb
hbb

Messagede fabriced » 10 Avr 2013, 14:41

bonjour Thanatos !

Tu n'as bu que la moitié de ta flasque !!

C'est cool,la progression est bien réelle !
Pourquoi n'as- tu- bues que la moitié ?? Parce que tu trouvais pas bon,ou que tu t'es freiné;ou quoi??
Mets toi au sport ,ou juste un peu de jogging quand tu te sens nerveux ! Ensuite un peu de sophrologie et hop.Zen,non??
bye,à plus? Et ,Patience..
fab
la frontière !?
fabriced

Messagede thanatos » 10 Avr 2013, 15:41

Merci hbb, merci fadriced.
La flasque je l'ai bu en entier hier. Et aujourd'hui j'ai fini à midi. Je suis allé aux courses et ça n'a pas loupé...
j'ai fait le plein, une bouteille de 70cl déjà bien entamée...Elle me manque!! Pas la bouteille, ma femme!!
Elle est pourtant là mais elle me manque. Je le lui avais dit pourtant mais j'ai trop besoin d'elle. Si elle n'est pas là, elle me manque, le soir tant qu'elle ne vient pas se coucher j'arrive pas à dormir, il me faut sa présence pour pouvoir dormir. Allez savoir pourquoi??
J'avais des projets pour cet aprem mais le vent est de la partie donc rien je reste enfermé.
Je n'arrive pas à me "couper" d'elle.. Quand je pourrais profiter de mes W-end, je ne le fais pas pour pas la laisser seule...
Je me demande si j'ai bien fait de poser une semaine de congé pendant les vacances d'avril, je voudrais profiter d'elle et du petit, elle me l'a encore demandé hier s'ils étaient accordés mais je me demande bien comment je vais pouvoir en profiter.
Je ne suis plus l'homme patient que j'ai été, je me demande toujours ce que je veux, je me demande toujours si j'ai réellement envie, je ne sais plus où j'en suis vraiment...Au point de me demandé s'il faut réellement continuer (avec elle) savant que l'issue sera forcément fatale!
J'ai trop de choses en tête qui m'empêchent d'avancer vers un autre "Moi", celui que j'étais ou celui que je ne serais jamais....
thanatos

Messagede fabriced » 10 Avr 2013, 16:20

re Thanatos !

Tu es anxieux,cher ami !
Et forcément celà n'arrangera pas les choses si tu replonges dans la bouteille;tu le sais !?
Toi seul connais ta femme et ce dont elle a besoin pour etre" heureuse" .....!
Pourquoi ne fait tu pas le tri de tout ce que tu as dans ta tete ! Ecrit le tout sur un cahier avec un coté pour le positif ,l'autre pour le négatif et fais une synthèse!
Celà te donneras peut etre des indices pour faire des choix !
Toi seul sait jusqu'ou tu peux aller ,ou pas .
Bon courage Man,et laisse la bouteille;tu l'as déjà bien amoché ;c'est suffisant .
Aller,à plus tard
fab
la frontière !?
fabriced

Messagede thanatos » 10 Avr 2013, 20:02

Merci mon ami, tu me comprends...
Ma femme s'est rendu compte ce soir, mais son seul soucis c'est que je reste sobre, aucun moyen de lui faire entendre quoique ce soit....
Tans pis..Je suis et je resterai seulement un alcoolo à ses yeux...
thanatos

Messagede hbb » 10 Avr 2013, 22:50

Non, Thanatos, vous ne resterez pas un alcoolo à ses yeux, si vous jouez le jeu. Pourquoi avoir bu cette demi-flasque ? Puis la flasque entière et maintenant les 70cl ? Vous semblez aimer votre femme et allez à l'encontre de ce qui est bon pour l'un et l'autre. Elle vous manque et vous voulez la quitter. Et elle, dans tout ça ? Que veut-elle ? Reprenez un peu plus de baclofène et laissez-vous allez à la guérison, sans vous poser mille questions négatives. La vie peut être simple, je vous l'assure.
Allez, un coup de courage ! Le printemps arrive...
hbb
hbb

Messagede thanatos » 11 Avr 2013, 05:53

je regrette l'épisode d'hier, au delà de l'engueulade, il va falloir de nouveau que je fasse mes "preuves".
Elle tolère à condition que ça ne se voit pas, et hier soir ça se voyait trop.
Le pire dans tout ça s'est que ce matin je suis pas en forme, ça faisait longtemps. J'assimile plus autant qu'avant.
Je crois que je me suis passé l'envie tout seul et pour un bon moment...
Enfin je l'espère.
thanatos

Messagede bocly » 11 Avr 2013, 07:18

Bonjour Thanatos!

Des "glissades bien arrosée", j'en ai connues des tonnes pendant mon voyage à la différence peut-être que je vivais seul (plus facile et aucune culpabilité).

Là où je rejoins le témoignage de Change c'est sur ce ... foutu "circuit de récompense".
On est des être humains et c'est naturel.
La problématique étant de le remplir avec ce que l'on désire le plus ... est-ce l'alcool?

Je ne le pense pas (ce n'est pas un désir, mais un besoin pour palier à un manque).
J'aime bien l'idée d'écrire comme te l'a suggéré fabriced ... les +, les - pour faire ta propre synthèse.

C'est un cap difficile que tu traverses, gardes toujours les mains sur la barre et ton "voyage" t'emportera à bon port.
Ah, chère HBB (suis sur que vous faites des fiches)
Voyons voir le 'tit thahatos" :sefrottermains: quelle synthèse je vais lui envoyer (héhé!!!)
En tout cas merci, vous nous ^étes si précieuse ici avec ce recuk qui vous est si personnel.

Et toi, Thanatos ... on attend avec impatience des nouvelles plus encourageantes, on l'espère pour toi.

Bonne journée!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede fabriced » 11 Avr 2013, 07:22

salut Thanatos !

Petit dérapage mais bon ,tu feras attention la prochaine fois !
Au moins maintenant tu sais que prendre une teillbou de 70 cl ,c'est vraiment très osé !!
Tu t'en tiendras à la flasque.
Remets toi bien .Ca va aller ! bye
à plus
fab
la frontière !?
fabriced

Messagede joseph99 » 11 Avr 2013, 11:35

Bonjour Thanatos,

Rien de dramatique en ce qui concerne ta consommation ; selon moi, deux choses importent bien plus en ce moment présent pour toi : ce sont 1) le dialogue avec ta femme et 2) une meilleure compréhension grâce à peut-être une visite ensemble sur le forum ; elle verrait ou plutôt elle lirait que beaucoup des malades, guéris aujourd'hui ou en passe de l'être, étaient bien plus malades que toi, qu'ils ont fait vivre des moments bien plus douloureux à leur famille, enfants, conjoint(e)s, parents.
Essaie de l'impliquer dans ton traitement, explique-lui tes ressentis, tes cravings ; dis-lui que tu luttes, que tu veux réussir, que tu sens que tu avances mais qu'il y a aussi des reculs, des dérapages, que tu ne fais pas exception.
Explique-lui que ce n'est pas qu'une question de volonté, que le craving est l'équivalent de la toux du malade pulmonaire, il est un moment où il est impossible de se retenir de tousser ; hé bien, le craving c'est pareil, tu ne peux pas te retenir de boire mais tu te soignes!
Dis-lui que tu fais tout cela pour guérir ; pas pour lui plaire mais pour guérir et qu'une fois guéri, tu lui plairas, bien sûr.
Si toi-même tu te traites d'alcoolo, comment veux-tu qu'elle te considère? Considère-toi comme malade qui fait tout pour guérir.
Allez courage ; vous allez y arriver encore mieux à deux.
J99 , Joséphine, épouse de Joseph99
joseph99

Messagede thanatos » 11 Avr 2013, 15:42

Merci à tous pour votre soutien.
je viens d'aller vérifier, je n'ai bu que 40cl de la bouteille hier, mais bon j'aurai du m'en tenir à la flasque.
Joséphine, tout ça j'ai essayé de lui expliquer mais elle veut pas savoir, elle m'a même dit qu'est ce je pouvais bien écrire sur le forum....
Est ce que je lui demande ce qu'elle écrit sur fatche de bouc? NON!! Une fois ça m'a suffit d'aller voir et de regarder aussi dans son téléphone.
On verra bien avec le temps...
thanatos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI