Témoignage de gratitude au Docteur Bernard Joussaume

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Témoignage de gratitude au Docteur Bernard Joussaume

Messagede nouvelleEve » 06 Aoû 2017, 16:17

Bonjour les bacloféniens et bacloféniennes,

En fait, ma démarche peut paraître bizarre, à vous d'en juger.
Je m'inscris aujourd'hui sur votre forum, alors que j'ai commencé "mon parcours Baclo" il y a 6 mois et que j'ai choisi le Docteur Bernard Joussaume, comme guide sur le chemin de l'Indifférence.
Je suis parvenue à cette merveilleuse victoire grâce à mon opiniâtreté, grâce au soutien indéfectible de mon mari et à la guidance avisée et chaleureuse de mon cher Docteur, toujours disponible pour moi quand j'allais mal...

J'ai appris qu'il était l'un des fondateurs d'Aubes et je tiens à témoigner sur ce site.

Depuis 5 jours, je n'ai plus besoin ni envie d'alcool, j'en pleure !
Quelle émotion !
Je bois des jus de tomates et de carottes à l'apéritif, devant des personnes qui dégustent un pastis...Je ne bois plus de vin non plus au dîner...
Inenvisageable pour moi au début du parcours.

Alors, je veux vous dire que même si vous souffrez d'effets secondaires comme moi assez gênants, surtout n'abandonnez pas !
Oui, le Baclo, ça fonctionne ! Accrochez-vous. J'essaierai de vous y aider sur ce forum avec les autres membres...

C'est donc un message d'espoir que je vous adresse aujourd'hui et un message de gratitude au Docteur Bernard Joussaume, un homme merveilleux qui m'a tenu la main tous ces 6 mois et pendant mes heures noires, car il y en a eu...J'espère qu'il lira mon message : M. l'administrateur, faites lui lire SVP !

Je tiens aussi à remercier Alex, l'administrateur, pour son efficacité ce we à me débloquer sur votre site : je l'ai beaucoup sollicité !

Je lance aussi une bouteille à la mer !
Certains d'entre vous doivent être arrivés à l'indifférence, comment avez-vous géré la diminution des prises de Baclo ?
Vos conseils me seront précieux. Merci d'avance.
nouvelleEve

Re: Témoignage de gratitude au Docteur Bernard Joussaume

Messagede kohler » 06 Aoû 2017, 17:00

Je tiens aussi à remercier Alex, l'administrateur ...OUIS ...LE Pépe ....Piochez au quotidien dans le recueils des pensées de la chef ...ça fait un bien fou, vois le monde avec tes yeux est assez jouissif ..je sais les vieux n'on pas le sens de l'humour..... Merci Cheftaine
kohler

Messagede changethescript » 06 Aoû 2017, 17:57

Re bonjour ! :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide sur lequel tu trouveras de l'aide et du soutien chaque fois que tu en auras besoin !
Merci pour ce témoignage d'espoir pour nos compagnons d'infortune ...

Je lance aussi une bouteille à la mer !
Certains d'entre vous doivent être arrivés à l'indifférence, comment avez-vous géré la diminution des prises de Baclo ?

Si tu es arrivée à ta dose efficace, je te conseilles d'y rester pendant 6 mois afin que ton cerveau s'habitue à cette nouvelle donne.
Puis, tu pourras baisser le dosage de 10mg, idéalement toutes les 3 semaines, voire tous les mois, jusqu'à un dosage où le craving revient.

Je te conseilles de conserver au moins 20 à 30mg/jour et de ne pas arrêter complètement le baclofène,même si ton craving ne revient pas à la baisse, sauf si tu ne bois plus du tout ou juste occasionnellement.

Puis je te demander ta répartition actuelle , et l'heure de ton ou tes anciens cravings ??

Bises
ChangeAlex :pack10:
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede nouvelleEve » 06 Aoû 2017, 18:10

Pour Changedescript :
Merci de me parler.
Je prends 19 Baclo par jour par 5 toutes les heures et demi (1h30) à partir de 12h30. La 1ère prise est de seulement 4pour faire 19.
Mon craving était à 18h.
J'ai un boulot avec des réunions et les effets secondaires sont l'endormissement brutal...Gênant !
Tu en penses quoi ?
nouvelleEve

Messagede nouvelleEve » 06 Aoû 2017, 18:11

Erratum : lire Changethescript.
nouvelleEve

Messagede changethescript » 06 Aoû 2017, 18:54

nouvelleEve a écrit:Pour Changedescript :
Merci de me parler.
Je prends 19 Baclo par jour par 5 toutes les heures et demi (1h30) à partir de 12h30. La 1ère prise est de seulement 4pour faire 19.
Mon craving était à 18h.
J'ai un boulot avec des réunions et les effets secondaires sont l'endormissement brutal...Gênant !
Tu en penses quoi ?

Depuis quand es tu à ce dosage ?
Et depuis quand es tu indifférente ?

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede hbb » 07 Aoû 2017, 12:13

Je lis aujourd'hui votre premier message avec plaisir, nouvelleEve, en ce temps où les autorités de santé veulent empêcher les médecins de prescrire ce fabuleux traitement dans les conditions qui permettent la réussite.
Certes, il n'est pas facile à suivre et il faut une volonté farouche de guérir de l'alcool pour s'y tenir durant les périodes où l'alcool est encore le plus fort. Mais il amène à la guérison-sous-baclofène dont vous nous comptez avec émotion une partie des bienfaits.

La bataille contre l'alcool est un travail d'équipe : le malade, son entourage plus ou moins restreint (il faut une telle dose d'amour pour comprendre !) et son médecin. Et là, vous aviez un BON, qui m'a aidée, moi aussi, alors que je doutais auprès de notre fils. Sans son coup de gueule par forum interposé, je n'aurais peut-être pas réussie à avoir encore la "foi" et à tenir bon. Je lui en ai une reconnaissance à vie !

Change vous a sans doute susurré d'écrire votre témoignage sur temoignages@baclofene.fr et de signer la pétition électronique :
https://www.change.org/p/agn%c3%a8s-buz ... of%c3%a8ne

Merci également de vouloir vous joindre à nous pour aider ceux qui commencent, ceux qui doutent, ceux qui se battent. Toutes les bonnes volontés sont appréciées.
hbb
hbb

Messagede nouvelleEve » 07 Aoû 2017, 14:41

Pour Changethescript :
suis à 19 Baclo depuis 15 jours environ et je ressens la merveilleuse Indifférence depuis une semaine.Avant mes quantités avaient déjà bien diminué...Je laissais
mon verre à moitié plein sans regret !
Merci de t'intéresser à mon parcours.
nouvelleEve

Messagede hbb » 07 Aoû 2017, 15:52

Si jamais Change tardait à vous répondre, faites un copier-coller de votre message sur le lien des demandes de répartitions (baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439), NouvelleEve. Elle ne tardera pas à vous donner son avis sur votre propre fil.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 07 Aoû 2017, 17:20

nouvelleEve a écrit:Pour Changethescript :
suis à 19 Baclo depuis 15 jours environ et je ressens la merveilleuse Indifférence depuis une semaine.Avant mes quantités avaient déjà bien diminué...Je laissais
mon verre à moitié plein sans regret !
C'est génial ! Et tellement encourageant pour les autres membres du forum !
Reste comme ça pendant 6 mois.
En arrêtant d'augmenter, tes effets indésirables vont d'atténuer avec le temps.
Au bout de 6 mois, nous entamerons une descente lente du dosage.

Merci de t'intéresser à mon parcours.
C'est normal !

Grosses bises et tiens nous au courant !
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede nouvelleEve » 08 Aoû 2017, 15:40

Merci beaucoup Changethescript et hbb !
nouvelleEve

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus