Syntaxerror : Débutant du Baclofène cherche conseils

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Syntaxerror : Débutant du Baclofène cherche conseils

Messagede hbb » 22 Mai 2018, 23:15

"Pour te répondre, j'ai effectivement descendu le baclo jusqu'à l'arrêter : je n'en ai pas pris pendant 4 mois, soit de fin décembre à fin avril. Les premiers temps où je suis passé de 20 mg de baclo à 0 ont été très durs, il faut l'avouer."
Pour quelle raison aviez-vous décidé d'arrêter totalement la prise de baclofène, Syntaxerror ?
J'imagine que maintenant, vous avez intégré l'idée que 2 ou 3 (ou plus) cachets par jour valent mieux que de l'alcool, dont les effets secondaires sont sus, connus, entendus, vécus, alors qu'avec ce fond de baclofène, on mène une vie libre.
J'admire en tout cas votre courage et la perspicacité de votre analyse.
hbb
hbb

Messagede Syntaxerror » 31 Mai 2018, 18:19

Bonjour à vous deux.

Je sens un mieux vis à vis de l'alcool en ayant repris le baclofène, c'est sûr. Mais pour l'instant, à 100, cela ne fait qu'un léger effet sur le craving (ce qui déjà me permet de me sentir plus "libre" l'après-midi et le soir. C'est certain, autours des 200 mg, l'efficacité était incomparablement plus grande.

Ces derniers jours, j'ai préféré faire un long plateau à 100, car j'ai toujours peur de monter plus et de me retrouver dans l'état de détresse que j'ai connue par le passé.
Je ne saurais toujours pas dire si le baclofène augmente la dysphorie ou, au contraire, la diminue. Tout ce que je peux supposer, c'est que s'il marche pour tant de gens, les effets ne doivent pas être généralement si pervers.

@hbb : J'ai décidé d'arrêter totalement le baclofène afin de voir s'il n'était pas la cause de cette dépression inouie que j'ai connue ces derniers mois. En fin de compte, je n'ai toujours pas vraiment la réponse. Ce qui est sûr, c'est que ces 4 mois sans baclofène n'ont pas été franchement heureux pour autant.

Bon, ça fait beaucoup de tergiversations. Mais c'est particulièrement étrange de se retrouver dans un tel état sans que, ni le corps, ni l'intellect, ne parviennent à en comprendre la cause. I.E., une cause probablement médicamenteuse.
Syntaxerror

Messagede jocelyne1955 » 31 Mai 2018, 18:43

Les choses avancent, Syntaxerror.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 31 Mai 2018, 23:02

Vous ressentez un léger mieux, c'est bon signe.
Il sera plus prudent de conserver une dose confort de baclofène, cette fois-ci, Syntaxerror. L'alcool fait plus de ravage qu'une faible dose de baclofène.
hbb
hbb

Messagede Syntaxerror » 01 Juin 2018, 00:45

Bonsoir hbb,

Je viens de relire mon fil, à mon tour, et le faisant, je me suis rappelé à quel point vous aviez été d'un énorme soutien pour moi.

Le problème, je crois que cela est dû au baclofène mais je n'en suis pas sûr, sont les moments d'apathie absolue, "emotional blunting" comme d'aucun les appellent, que j'ai pu ressentir pendant des mois et que je ressens à nouveau. Ce sont des journées où toute sensation s'est éclipsée, où la nourriture n'a plus de saveur, où tous les parfums ont la même odeur, où l'envie n'existe plus.

Que quelqu'un me dise que cet effet n'est pas dû au baclofène et j'irai jusqu'au bout.
Que quelqu'un me dise que cela est lié au baclofène et je tacherai de le prendre, mais plus sagement.

Mais que quelqu'un, n'importe qui, me donne son expérience sur le sujet. C'est presque une supplique.
Syntaxerror

Messagede jocelyne1955 » 01 Juin 2018, 00:58

Il faudrait que tu te fasses prescrire un antidépresseur, Syntaxerror. Ça t'aiderait vraiment. Une fois ce médicament mis en place (il faut au moins 15 jours pour qu'il soit efficace), tu pourras y voir plus clair
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Syntaxerror » 01 Juin 2018, 02:34

Merci Jocelyne, mais je suis déjà sous paroxetine 30 mg.

Quand tu dis que le baclofène peut "augmenter" une dépression liée à l'alcool, veux-tu dire qu'il peut augmenter les symptomes d'une dépression purement provoquée par l'alcool ?

Je me rends compte que je suis en dépréssion depuis que je bois.
Syntaxerror

Messagede jocelyne1955 » 01 Juin 2018, 04:44

Peut-être que cet AD ne te convient pas/ou plus, Syntaxerror. Tu devrais demander à en changer
Je n'ai jamais dit que "le baclofène peut "augmenter" une dépression liée à l'alcool". Mais j'ai dit :
Le baclofène ne provoque pas vraiment de dépression mais peut faire remonter une dépression qui était masquée par l'alcool. Quand à l'alcool, oui : il peut entrainer une dépression (notamment par le manque d'estime en soi qu'il provoque)

Tu peux poser la question à Change en même temps que tu feras le point sur la répartition de tes 100mg. D'ailleurs, tu les prends comment ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Syntaxerror » 01 Juin 2018, 18:18

Ah, je vois, tu parles d'une dépression qui ressurgirait en diminuant les doses d'alcool, donc.

Pour le baclo, je le fais en trois prises : 20 à 15h ; 30 à 17h ; 60 à 19h.

Bises,
Syntax
Syntaxerror

Messagede chouchou » 01 Juin 2018, 23:54

Coucou
Juste pour te dire que moi aussi quand je prenais di baclofene j zi eu des phases ou je me sentais plus deprimee.
Je pense que c etait lie au fait que je continuais à consommer ûn peu d alcooĺ Ét que ca potentizlisait les effets secondaires du baclo , puis secondairement au manque d alcooĺ .
Mais tout cela réntre rapidement dans l ordre apres le sevrage
Biz
chouchou

Messagede Anne13 » 02 Juin 2018, 14:07

Bonjour syntaxerror
Sous baclo depuis 2 mois, je suis totalement apathique. J'ai donc décidé de prendre un ad stimulant pour compenser cet effet secondaire pénible dont je ne veux pas qu'il puisse mon été.
Pour moi cet état est dû au baclo et à "l'abstinence " douloureuse . L'alcool était mon psycho stimulant.
Anne
Anne13

Messagede Anne13 » 03 Juin 2018, 04:19

Re Bonjour
Je viens de lire tout ton fil, ce que je n'avais pas fait lors de mon message ci dessus. Pour le coup je vois que tu prends déjà un ad, mais effectivement, cela vaut peut être la peine de s'assurer que c'est le bon, une autre molécule serait peut être plus efficace? Si j'ai bien lu tu n'as pas bu pendant 4 mois et tu te sens à nouveau dépressif depuis que tu reconsommes ? Quoi qu'il en soit le combat contre l'alcool est éprouvant , pour ma part, ce combat plus les ei du baclo minent mon moral mais j'irai jusqu'au bout. Je commence un ad qui j'espère sera efficace.
Bon courage
Anne
Anne13

Messagede Syntaxerror » 04 Juin 2018, 23:31

Bonsoir à vous, chouchou et Anne !

Je prenais du seroplex, et depuis deux mois je suis passé à la paroxetine (qui est juste bien pire, à mon goût), et à partir de demain je quitte cette m... pour le bon vieux prozac. Plus facile de s'en défaire, et globalement plus éfficace que la paroxetine.

Moi qui, il y a trois ans, ne prenait pas un doliprane quand j'avais une angine. Merci la psychiatrie ;) Bref.

Je pense que l'apathie (aussi appelée "gel des émotions", anhédonie ou, en anglais emotional blunting) que tu ressens est un E.S. direct du baclofène, et non de l'alcool. Il a été maintes fois reporté. Mais je peux me tromper. En tout cas je l'ai souvent ressenti, et la discussion est ouverte.

Bises !
Syntaxerror

Messagede jocelyne1955 » 04 Juin 2018, 23:37

Bonsoir Syntaxerror,
Il faut souvent essayer plusieurs AD avant de trouver celui qui nous convient. J'espère que le prozac sera le bon pour toi
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Anne13 » 04 Juin 2018, 23:55

Bonsoir syntaxerror
Bah moi aussi j'ai choisi le prozac! Je connais cette molécule. Je compte sur son effet euphorisant pour contrebalancer le baclo qui me plombe. Et moi non plus je ne suis pas trop médoc et me retrouve avec un pilulier, un portable qu arrête pas de sonner l'alarme, du prozac contre le baclo, du theralene contre les insomnies et des ei pourris ! Bon on ne se coltine pas tout ça pour rien, qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec l'alcool et ces putains de craving! Ah ça fait du bien!
Anne
Anne13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message