Syntaxerror : Débutant du Baclofène cherche conseils

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Syntaxerror : Débutant du Baclofène cherche conseils

Messagede changethescript » 11 Juin 2017, 16:04

Syntaxerror a écrit:Merci pour toutes ces informations ! C'est exactement ce que je voulais savoir. Mais selon le graph, le baclofène agit tout de même plusieurs heures après la prise (3h après, il parait encore relativement puissant).
Le baclo a une demi vie relativement courte. La demi-vie plasmatique du baclofène est en moyenne de 3 à 4 heures. Et la concentration max est à l'atteinte du pic sérique entre 1h30 à 2 heures après la prise.
Du coup il faut éviter d'espacer les prises de plus de 4 heures : c'est un maximum. On peut et on doit souvent les rapprocher beaucoup plus.
La demi-vie étant de 3h à 4 heures, on estime la demi-vie d'élimination à 3h30, grosso merdo.
J'ai bien dit demi-vie : ce qui signifie qu'il en reste bien après en concentration de plus en plus minime.

Bon ben il me reste à ajuster mes prises en fonction.
Si tu as besoin de mon aide, n'hésite pas !
@hbb : pour ce qui est des boissons de substitution et du sevrage, je vais encore attendre 3 ou 4 jours. Je dois mettre tous mes efforts dans thèse jusqu'à mercredi, après quoi je serai enfin libre de m'occuper de moi.
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Syntaxerror » 25 Juin 2017, 01:16

Salut Change,

J'en suis toujours à tester la bonne répartition (les progrès sont clairs, il m'arrive de ne boire qu'une bière le soir, mais je cherche à faciliter un sevrage éliminant le craving).

120 mg en une fois, est-ce beaucoup ? L'as-tu déjà fait ? Excuse-moi de la question, certes personnelle, mais tu est allé très loin dans la molécule, donc je suppose que tu pourras m'en dire plus.

Cordialement,

Syntax
Syntaxerror

Messagede Syntaxerror » 25 Juin 2017, 01:29

Aussi, je t'avoue que lorsque tu m'avais dis, lorsque je suis arrivé sur le site : "ah, mais tu ne cibles que le craving", j'avoue que je ne voyais pas ce que l'on pouvait cibler d'autre. Mais je me rends compte que, buvant moins, je me sens déprimé dès le matin (par manque, probablement), sans pour autant ressentir déjà le craving. Et lorsque je prends 3/4 baclofène (en restant toujours dans les limites que je me suis fixé par jour), ça va mieux.
Syntaxerror

Messagede changethescript » 25 Juin 2017, 14:39

Syntaxerror a écrit:Salut Change,
Salut Syntax !
J'en suis toujours à tester la bonne répartition (les progrès sont clairs, il m'arrive de ne boire qu'une bière le soir, mais je cherche à faciliter un sevrage éliminant le craving).

120 mg en une fois, est-ce beaucoup ?
Certains supportent de grosses prises, d'autres pas du tout.
Il n'y a pas de règle.

L'as-tu déjà fait ?
Oui.Sans problème. 120/130 voire plus par prise.
Je le supporte très bien. Mais encore une fois, certains ne le supporteraient pas du tout.
Il y en a qui ne peuvent aller au delà de 30mg par prise. J'ai déjà vu ça ...

Excuse-moi de la question, certes personnelle, mais tu est allé très loin dans la molécule, donc je suppose que tu pourras m'en dire plus.
Tu n'as pas à t'excuser ! Je suis là pour ça.

Cordialement,

Syntax

Aussi, je t'avoue que lorsque tu m'avais dis, lorsque je suis arrivé sur le site : "ah, mais tu ne cibles que le craving", j'avoue que je ne voyais pas ce que l'on pouvait cibler d'autre. Mais je me rends compte que, buvant moins, je me sens déprimé dès le matin (par manque, probablement), sans pour autant ressentir déjà le craving.
Il est probable que le manque de baclo en soit responsable.
Et lorsque je prends 3/4 baclofène (en restant toujours dans les limites que je me suis fixé par jour), ça va mieux.
Tu en as la démonstration :pack10:

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede hbb » 25 Juin 2017, 18:17

Ça progresse encore, Syntaxerror !
J'en suis bien sûr ravie. Vivement que vous donniez le coup fatal au craving.
hbb
hbb

Messagede Syntaxerror » 26 Juin 2017, 00:00

Bonsoir Change,

Donc le manque de baclo peut causer une déprime ?
Syntaxerror

Messagede Syntaxerror » 26 Juin 2017, 17:46

Oui, cela progresse beaucoup. Le baclofène m'a permis de réduire drastiquement ma consommation. J'ai perdu 4 kilos, j'ai dégonlé, j'ai plus d'énergie et je retrouve mes facultés. Il reste à poursuivre l'augmentation car je vois bien que je ne suis pas encore à l'indifférence. Et je n'ai pas réaugmenté depuis deux semaines maintenant (par crainte des ES, principalement).

En lisant le livre du docteur Ameisen, je me rends compte que mes craintes sont un peu excessives. Donc je vais poursuivre l'augmentation dès aujourd'hui.
Syntaxerror

Messagede hbb » 26 Juin 2017, 17:53

Vous êtes prudent et vous avez raison : mieux vaut aller doucement et sûrement que devoir baisser à cause des ES et perdre du temps, Syntaxerror.
Pendant ce temps, vous vous habituez à cette nouvelle vie et à ses avantages considérables, tout en trouvant des moyens d'occuper le temps à ne plus boire.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 28 Juin 2017, 14:22

Syntaxerror a écrit:Bonsoir Change,

Donc le manque de baclo peut causer une déprime ?

Chez certains le baclo a un effet anxiolytique.
D'ailleurs Olivier Ameisen ne l'a jamais arrêté à cause de ça.

En lisant le livre du docteur Ameisen, je me rends compte que mes craintes sont un peu excessives. Donc je vais poursuivre l'augmentation dès aujourd'hui.

Vas y mollo avec le protocole d'Ameisen qui n'est plus utilisé depuis des lustres.
Il n'avait aucun EI mis à part de la somnolence et c'est loin d'être le cas de tout le monde :pack10:

Lis plutôt le livre de Renaud de Beaurepaire : Vérités et mensonges sur le baclofène

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Syntaxerror » 28 Juin 2017, 22:35

Oui, je ne comptais pas prendre son exemple non plus :p Les augmentations/répartitions qu'il s'imposait étaient énormes. J'étais simplement sidéré qu'il ne fasse pas du tout mention d'EI. Comme quoi les effets de cette molécules sont vraiment individuels.
Syntaxerror

Messagede Syntaxerror » 04 Juil 2017, 20:29

Salut Change !

Ce message n'appelle pas forcemment de réponse, c'est juste pour te dire que j'ai trouvé la bonne répartition. 18h30 : 70 mg ; 20h30 : 100/120 mg. La quantité du second dosage peut varier. Je me rends compte que lorsqu'on connait la bonne heure de prise, la quantité est une question plus secondaire. Comme quoi on peut te remercier de faire un post à part sur les répartitions ! Avec ces prises, le craving disparait totalement.

Bises et merci pour tes conseils
Syntaxerror

Messagede changethescript » 05 Juil 2017, 15:32

Super Syntax !

Si tu as trouvé ta répartition c'est parfait !

Bises et bonne continuation, tu es proche du but !

change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Syntaxerror » 05 Aoû 2017, 08:38

Salut Change,

Voilà, depuis la nouvelle j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai entrepris un sevrage. Ce n'est pas évident, le craving (en particulier les deux premiers jours mais encore aujourd'hui) est beaucoup plus fort que je ne l'avais imaginé. J'arrive aujourd'hui au 8eme jour, mais je fais face à un dilemne : il est devenu clair (pour moi) que le baclofène à haute dose me plonge dans une profonde dépression, en particulier le lendemain. Et, en même temps, je dois prendre des doses très élevées de baclofène pour éteindre le craving. Je suis de toute façon déterminé, mais il serait bien de ne pas se taper une dépression médicamenteuse en plus du sevrage.

Ma répartition actuelle est la suivante : 19h : 70 ; 20h40 : 120 ; 22h15 : 40.

Que puis-je faire ?

Merci grandement pour ton aide, comme toujours.
Syntaxerror

Messagede changethescript » 05 Aoû 2017, 20:05

Syntaxerror a écrit:Salut Change,
Salut syntax !

Voilà, depuis la nouvelle j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai entrepris un sevrage. Ce n'est pas évident, le craving (en particulier les deux premiers jours mais encore aujourd'hui) est beaucoup plus fort que je ne l'avais imaginé. J'arrive aujourd'hui au 8eme jour, mais je fais face à un dilemne : il est devenu clair (pour moi) que le baclofène à haute dose me plonge dans une profonde dépression, en particulier le lendemain. Et, en même temps, je dois prendre des doses très élevées de baclofène pour éteindre le craving. Je suis de toute façon déterminé, mais il serait bien de ne pas se taper une dépression médicamenteuse en plus du sevrage.

Ma répartition actuelle est la suivante : 19h : 70 ; 20h40 : 120 ; 22h15 : 40.

Que puis-je faire ?

Merci grandement pour ton aide, comme toujours.

A quelle heure se pointe ton ou tes cravings ?

Essaie de faire signer une décharge à ton médecin, voire à ton pharmacien ou les 2 ....

Modèle de décharge

Bises et courage !
change

Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Syntaxerror » 06 Aoû 2017, 22:51

Yop,

Le craving se présente vers 20h et dure jusqu'à minuit et demi environ. D'ailleurs, combien de temps dois-je subir encore ce fichu craving ? Je ne compte pas boire à nouveau avant un moment, le temps de réapprécier la vie et de défaire mes habitudes en rapport à l'alcool (et si je le fais, ce sera toujours avec baclofène). Mais j'aimerais savoir en combien de temps cette douce et agréable envie irrépressible disparait (en moyenne). Ce soir (9eme soir) il est grandement diminué, mais toujours bien présent.

Pour la décharge, c'est déjà fait. Mon alcoologue a proposé une diminution d'un comprimé par semaine, ce que mon pharmacien a accepté. Enfin en tout cas il a délivré les boites et conservé la décharge.
Syntaxerror

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message