Syntaxerror : Débutant du Baclofène cherche conseils

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Syntaxerror » 29 Mai 2017, 23:33

Cher Change,

Je reviens vers toi après avoir essayé différentes répartitions de moi-même.

Je prend de nouveau le baclofène en deux doses :

80 à 18h30 : j'ai trouvé ce dosage, à cette heure précise, particulièrement efficace : il tue le craving pour une certaine durée, et me permet d'être à peu près libéré lorsque le craving commence (vers 20h environ, un peu avant ou après selon les jours).

120 à 19H30 : Là je ne suis pas certain de l'heure ou du dosage, mais il est clair désormais que le baclofène agit chez moi jusqu'à assez tard. La dose de 19h30 agit pour moi jusqu'à 0h/1h. Après quoi le craving est de toute façon naturellement très diminué.

Le problème est : les ES - dépression, clairement due au baclofène, j'ai fini par le comprendre après avoir tout essayé (ne pas boire du tout, boire plus tôt, boire plus tard, etc. ; sachant que je ne suis pas naturellement sujet à une déprime aussi intense, et que celle-ci diminue avec un dosage moindre). Le Dr de Beaurepaire disait lui-même trouver 10% de cas de dépression à un certain dosage, et je crois en faire malheureusement partie.

Je crois que ces ES sont dus à ce dosage élevé en un seul coup. Mais en même temps je ne souhaite pas prendre de baclofène passé 20h30, en raison de ses effets sur le sommeil (chez moi).

Je pars dans ce post sur une base de 200 mg. ; je suis déjà monté à 220 et suis prêt à aller jusqu'à 250 mais pour une courte période de temps (10 jours, pour un sevrage) pour la raison des ES indiqués, qui sont invivables sur le long terme. Je n'ai pas de tendance suicidaire, mais quiconque ayant ces tendances serait peut-être passé à l'acte avec ce que la molécule m'a fait endurer ces deux dernières semaines (une fois encore, cela ne concerne que mon rapport personnel à la molécule).
Syntaxerror

Re: Syntaxerror : Débutant du Baclofène cherche conseils

Messagede Syntaxerror » 29 Mai 2017, 23:42

Oui, hbb.

Beaucoup moins, grâce au baclofène et à ma volonté (vider les bières dans l'évier pour ne pas les finir, etc.) Mais je bois toujours.

Notamment pas desespoir, par solitude, parce que ma mère a un cancer métastasé, parce que je n'ai plus d'amis, pour le stress de réussir enfin mon année universitaire en ayant perdu beaucoup de temps à cause de l'alcool (entre autres raisons), à sentir combien je suis dans l'échec depuis si longtemps et sur tout. Bref, pour un grand nombre de raisons - et d'excuses. Mais je bois toujours. Pourquoi cette question ?
Syntaxerror

Messagede Syntaxerror » 30 Mai 2017, 00:39

Désolé hbb,

Je m'embête tout seul alors que votre soutien m'a aidé d'une grande aide. Je ne vais pas éditer ce post pour garder une trace écrite de ma colère (que je réalise d'autant plus vite que je l'ai écrite spontanément).

Mais sachez que je suis vraiment confus actuellement.
Syntaxerror

Messagede hbb » 30 Mai 2017, 09:45

Vous n'avez pas à être confus, Syntaxerror. Ma question était loin d'être teintée de reproches.
J'essaie de comprendre votre dépression et je lis, grâce à votre colère qu'elle a bien des raisons d'exister, autres que le baclofène.
Ce que je peux vous écrire, ce matin, c'est qu'en continuant le traitement au baclofène, vous éliminerez l'alcool de votre vie et pourrez renaître à la nouvelle qui vous attend : année universitaire avec plus de chance de réussite sans ce foutu poison, à nouveau des amis (sobres ou qui comprendront votre combat) car l'alcool isole, et plus de force pour aider votre maman.
Votre envie d'arrêter le baclofène est donc bien un craving masqué ; comme Marc et tant d'autres, vous espérez toujours, peut-être inconsciemment, que l'alcool vous aidera ou vous permettra de vous isoler un temps de la lourdeur de votre vie en ce moment.
Je vous envoie de très grosses pensées, d'autant plus fortes que je me souviens de notre fils bien mal en point, mais qui a guéri-sous baclofène.
Courage !
hbb

P.S. : regardez cette petite vidéo et écrivez-moi ce que vous en pensez : https://www.youtube.com/watch?v=UyBd4Su1q_w&sns=fb
hbb

Messagede changethescript » 30 Mai 2017, 13:27

Syntaxerror a écrit:Cher Change,

Je reviens vers toi après avoir essayé différentes répartitions de moi-même.

Je prend de nouveau le baclofène en deux doses :

80 à 18h30 : j'ai trouvé ce dosage, à cette heure précise, particulièrement efficace : il tue le craving pour une certaine durée, et me permet d'être à peu près libéré lorsque le craving commence (vers 20h environ, un peu avant ou après selon les jours).
C'est un bon horaire pour un craving vers 20 heures
120 à 19H30 : Là je ne suis pas certain de l'heure ou du dosage, mais il est clair désormais que le baclofène agit chez moi jusqu'à assez tard. La dose de 19h30 agit pour moi jusqu'à 0h/1h. Après quoi le craving est de toute façon naturellement très diminué.
Tu as trouvé la répartition qui te convient et c'est super !
Par contre, tu devrais essayer d'inverser tes prises et de faire la plus grosse à 18h30 pour couper bien comme il faut le craving de 20 heures.

Par exemple :
200mg en 2 prises, craving 20 heures

• 18h30 : 110mg
  • 20h00 : 90mg

Ou faire des prises égales :

• 18h30 : 100mg
  • 20h00 : 100mg

Le problème est : les ES - dépression, clairement due au baclofène, j'ai fini par le comprendre après avoir tout essayé (ne pas boire du tout, boire plus tôt, boire plus tard, etc. ; sachant que je ne suis pas naturellement sujet à une déprime aussi intense, et que celle-ci diminue avec un dosage moindre). Le Dr de Beaurepaire disait lui-même trouver 10% de cas de dépression à un certain dosage, et je crois en faire malheureusement partie.

Je crois que ces ES sont dus à ce dosage élevé en un seul coup. Mais en même temps je ne souhaite pas prendre de baclofène passé 20h30, en raison de ses effets sur le sommeil (chez moi).
Oui. Chez certains le baclofène provoque des états dépressifs.
Les prises tardives favorisant les insomnies, tu as raison de ne plus en prendre trop tard.

Je pars dans ce post sur une base de 200 mg. ; je suis déjà monté à 220 et suis prêt à aller jusqu'à 250 mais pour une courte période de temps (10 jours, pour un sevrage) pour la raison des ES indiqués, qui sont invivables sur le long terme. Je n'ai pas de tendance suicidaire, mais quiconque ayant ces tendances serait peut-être passé à l'acte avec ce que la molécule m'a fait endurer ces deux dernières semaines (une fois encore, cela ne concerne que mon rapport personnel à la molécule).

Essaie de changer ta répartition et vois ce que ça donne.

Tiens moi au courant !

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Syntaxerror » 30 Mai 2017, 17:08

Merci Change, je vais essayer la première répartition dès ce soir et je reviens vers toi.

@hbb : Le court-métrage est très évocateur, notamment sur sa conclusion.

En effet, la dépression est peut-être due à la disparition de ce petit moment de soleil (trompeur, mais parfois on veut être trompé), cet isolement du soir qui maintenant disparait. Peut-être encore que cette dépression est due à ce que le craving est encore un peu présent, qu'il faudrait qu'il disparaisse tout à fait pour que je me retrouve. Ou peut-être est-ce effectivement un ES du baclofène, car j'ai rarement connu un tel état mental. En fait, je pense que c'est un peu de ces trois hypothèses.

C'est comme si le baclofène cassait la nette séparation qui résidait entre les temps de sobriété et de consommation. C'est necessaire, mais troublant.
Syntaxerror

Messagede hbb » 30 Mai 2017, 23:20

Vous êtes en train de détricoter vos états d'âme, Syntaxerror. Il est vrai que, souvent, les causes se mêlent en se cachant les unes aux autres.
Tenez bon, soignez-vous avec confiance, sans jamais hésiter à venir sur votre fil, si cela vous est d'une petite aide.
hbb
hbb

Messagede Syntaxerror » 02 Juin 2017, 21:18

Je reviens vous faire part d'une amélioration. Je suis revenu aux 220 mg que je commence à mieux tolérer, déterminé à augmenter par la suite selon le craving.

Ces deux dernières semaines étaient (vous l'avez constaté) faites de moments de doute et de colère. Cela était beaucoup dû à mon rapport à l'alcool, au fait que je lui demandais encore (inconsciement) de m'apporter de l'aide. Ayant réalisé cela, j'ai compris qu'il était temps d'en faire mon deuil. Et cela progresse !

Je n'ai bu que deux à trois pintes les deux derniers soirs, en cherchant à commencer de boire un peu plus tard. Je n'avais pas envie ou besoin de plus. Je crois approcher de la guérison, car le craving se fait de moins en moins ressentir. J'attends et je ne crie pas victoire trop tôt :)
Syntaxerror

Messagede hbb » 03 Juin 2017, 10:13

"Cela était beaucoup dû à mon rapport à l'alcool, au fait que je lui demandais encore (inconsciement) de m'apporter de l'aide. Ayant réalisé cela, j'ai compris qu'il était temps d'en faire mon deuil. Et cela progresse !" :

Votre analyse me ravit, Syntaxerror !
Progressez gentiment, mais sûrement.
hbb
hbb

Messagede Syntaxerror » 05 Juin 2017, 22:05

Bonsoir Change,

J'ai essayé tes propositions de répartitions, et j'en ai trouvé une très efficace :

80 à 18h30 ; 100 à 19h50 ; 40 à 20h40. Pour un total de 220 mg.

La répartition/dose est efficace, dans la mesure où je peus désormais ne pas boire plus d'une pinte (et parfois la reposer sans la finir) ; sortir sans abuser de l'alcool, etc. Autant dire que cela doit être plus ou moins ma dose seuil.

Seule ombre au tableau : des effets secondaires un peu lourds (étourdissement, impression d'avoir la tête dans un étau, etc.) Je pense que je prends le baclofène de manière trop concentrée : 220 mg en 2h environ c'est un peu trop fort pour moi. Tu m'as dis que le baclofène agissait environ pendant 2h, mais ces deux heures sont-elles à compter à partir de la prise, ou à partir de la concentration maximale dans le sang (à savoir au bout d'1h/1h30) ?

Bien cordialement, en te remerciant pour ton aide !
Syntaxerror

Messagede Syntaxerror » 06 Juin 2017, 21:50

Ma foi, ma consommation est quasi devenue celle d'une personne "normale" : une ou deux bière le soir, plus par habitude qu'autre chose. Cette habitude reste la dernière chose à supprimer de mon quotidien. Je ne m'en étonne même plus, il est clair que le baclofène fonctionne très bien. Je pense qu'une légère augmentation - et/ou un sevrage - tuerait le craving.

Seule ombre au tableau, et pas des moindres : les ES du baclofène, qui restent fort lourds et destabilisants. Diminuent-ils au fil du temps ? Sinon, puis-je envisager de diminuer le baclofène (légèrement) après un sevrage d'une dizaine de jours (le craving devrait être naturellement diminué) ?

Bien sûr, si je voyais le craving revenir au galog je reprendrais l'augmentation.
Syntaxerror

Messagede hbb » 06 Juin 2017, 23:15

Bravo ! Vous êtes tout proche du but.
Je vous conseille vivement la deuxième solution et beaucoup de vigilance, Syntaxerror.
Le "sevrage" ne devrait poser aucun problème.
Avez-vous testé quelques boissons non alcoolisées ?
hbb
hbb

Messagede changethescript » 08 Juin 2017, 11:38

Syntaxerror a écrit:Bonsoir Change,
Bonjour !
J'ai essayé tes propositions de répartitions, et j'en ai trouvé une très efficace :

80 à 18h30 ; 100 à 19h50 ; 40 à 20h40. Pour un total de 220 mg.

La répartition/dose est efficace, dans la mesure où je peus désormais ne pas boire plus d'une pinte (et parfois la reposer sans la finir) ; sortir sans abuser de l'alcool, etc. Autant dire que cela doit être plus ou moins ma dose seuil.

Seule ombre au tableau : des effets secondaires un peu lourds (étourdissement, impression d'avoir la tête dans un étau, etc.) Je pense que je prends le baclofène de manière trop concentrée : 220 mg en 2h environ c'est un peu trop fort pour moi. Tu m'as dis que le baclofène agissait environ pendant 2h, mais ces deux heures sont-elles à compter à partir de la prise, ou à partir de la concentration maximale dans le sang (à savoir au bout d'1h/1h30) ?
Effectivement tes prises sont très rapprochées ... Pas étonnant que tu aies des EI.
Les 2 heures sont à compter à partir de la prise, la concentration maximale ou pic sérique, est atteinte au bout de cette heure et demie à 2 heures.
C'est à dire que le taux maximal d'assimilation est atteint au bout d'1h30.

La preuve par l'image :

Si tu prends 10mg à 12 heures, voilà ce que ça donne, avec un taux maximal d'assimilation fixé à 1h30.

Image

A 13h30, soit 1h30 plus tard, tu es à 10mg.
Sachant que effets se cumulent selon les horaires de prises , avec ta répartition, ton taux maximal d'assimilation arrive à 21h30, avec une concentration de 154mg.
C'est à cette heure là que tu as le plus de baclo dans le ciboulot en fait :pack10:
Tu cibles donc un craving à 21h30 avec cette répartition.

Bien cordialement, en te remerciant pour ton aide !

Y a pas de quoi !

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Syntaxerror » 10 Juin 2017, 21:54

Merci pour toutes ces informations ! C'est exactement ce que je voulais savoir. Mais selon le graph, le baclofène agit tout de même plusieurs heures après la prise (3h après, il parait encore relativement puissant).

Bon ben il me reste à ajuster mes prises en fonction.

@hbb : pour ce qui est des boissons de substitution et du sevrage, je vais encore attendre 3 ou 4 jours. Je dois mettre tous mes efforts dans thèse jusqu'à mercredi, après quoi je serai enfin libre de m'occuper de moi.
Syntaxerror

Messagede hbb » 10 Juin 2017, 23:21

Bon courage et bravo !
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message