Syntaxerror : Débutant du Baclofène cherche conseils

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Syntaxerror : Débutant du Baclofène cherche conseils

Messagede Syntaxerror » 05 Mai 2017, 00:19

Bonjour hbb et merci pour ce message,

Etant à 200 mg, je ne crois plus trop à l'indifférence en ce qui me concerne. Je pense utiliser le baclofène avec un sevrage forcé. Merci pour le conseil, je vais poster ce message sur le lieu approprié.

Cdt.

Edit : Ok. Ayant pris ce soir 200 mg pour la première fois, je me sens particulièrement défoncé, et je bois effectivement beaucoup moins vite que d'habitude. :pack64:
Syntaxerror

Messagede hbb » 05 Mai 2017, 10:39

L'indifférence sera sans doute liée à votre relation à l'alcool, Syntaxerror.
Cherchez bien la raison profonde.
SI vous aimez boire, si vous associez alcool et relations amicales, ce sera peut-être plus difficile.
Si l'alcool est une récompense ou un ailleurs, vous trouverez en cherchant bien à lui substituer des boissons non toxiques.
En quelque sorte, il serait nécessaire que vous fassiez le deuil de la vie sans alcool, au moins pendant quelques mois, le temps que votre esprit et votre corps se déshabituent de la dépendance, ce qui serait facile avec l'aide du baclofène. Allez voir, si vous ne l'avez déjà fait, la différence entre abstinence et indifférence (http://arreter-de-boire.fr/category/gen ... bstinence/) sur arrêter de boire (http://arreter-de-boire.fr/), où vous trouverez beaucoup d'informations autres.
Faites bien le bilan de ce qu'apporte l'alcool et ce à quoi il nuit. La colonne négative est tellement plus grave !
hbb
hbb

Messagede Syntaxerror » 05 Mai 2017, 21:28

Merci pour ces conseils éclairants. Il reste tout un travail à faire sur moi-même : je n'aime pas être "ivre", et même dans mes plus gros temps de consommation j'ai toujours fais en sorte de ne pas l'être ; il faut que je comprenne exactement mon rapport à l'alcool.

J'ai toujours été conscient que la colonne négative était plus importante, mais je suppose qu'il y a une différence entre "savoir" et "réaliser". Ou alors il faut que je cesse de surintellectualiser (c'est mon défaut, si ça ne se voyait pas :p) et que je me botte les fesses encore un peu plus fort. J'irai consulter les liens que vous m'indiquez.

Amicalement,

Syntax
Syntaxerror

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Syntaxerror » 07 Mai 2017, 21:48

Hey !

Je n'ai pas disparu, j'attendais de pouvoir t'informer concrètement. Alors, pour te répondre, j'ai essayé la répartition en trois prises comme tu me l'as conseillé. Clairement, je suis plus fonctionnel lorsque je fais cela. Pour certaines raisons le baclofène aide ma concentration (ce dont j'ai besoin pour mon boulot), peut-être est-ce un effet de la molécule, peut-être est-ce simplement par suppression de l'envie d'alcool, va savoir.

Cependant je n'ai pas constaté d'effet particulier sur la quantité d'alcool ingérée selon les répartitions. Je suis désormais arrivé à 200 mg, et je vois une légère diminution de ma consommation (j'étais à 14/15 doses environ avant baclofène, je suis désormais dans les 10 doses, ce qui n'est pas exceptionnel mais reste encourageant, et me permet au moins d'être un alcoolique fonctionnel). Je pense rester à 200 mg quelques temps, parce que je commence à avoir certains side effects (déprime, en particulier).

Il n'est pas impossible que j'ai déjà dépassé ma "dose seuil", puisque je bois maintenant tous les soirs. La dépendance semble avant tout psychologique, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit seulement due au circuit de la récompense : je bois surtout par nervosité et par automatisme.

Enfin, ma question est : est-il possible de prendre le baclofène Après avoir commencé de boire ? Comme tu l'as dis toi-même, le baclofène agit surtout durant 3-4 heures, hors je bois plutôt de 6 à 7 heures (entre 20h30 et 3h30), lentement et des bières à 5 degrés. Donc le fameux circuit de la récompense doit peut-être être réaximiné pour ce type de consommation.

Cordialement
Syntaxerror

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 08 Mai 2017, 13:42

Syntaxerror a écrit:Hey !

Je n'ai pas disparu, j'attendais de pouvoir t'informer concrètement. Alors, pour te répondre, j'ai essayé la répartition en trois prises comme tu me l'as conseillé. Clairement, je suis plus fonctionnel lorsque je fais cela. Pour certaines raisons le baclofène aide ma concentration (ce dont j'ai besoin pour mon boulot), peut-être est-ce un effet de la molécule, peut-être est-ce simplement par suppression de l'envie d'alcool, va savoir.

Cependant je n'ai pas constaté d'effet particulier sur la quantité d'alcool ingérée selon les répartitions. Je suis désormais arrivé à 200 mg, et je vois une légère diminution de ma consommation (j'étais à 14/15 doses environ avant baclofène, je suis désormais dans les 10 doses, ce qui n'est pas exceptionnel mais reste encourageant, et me permet au moins d'être un alcoolique fonctionnel). Je pense rester à 200 mg quelques temps, parce que je commence à avoir certains side effects (déprime, en particulier).

Il n'est pas impossible que j'ai déjà dépassé ma "dose seuil", puisque je bois maintenant tous les soirs. La dépendance semble avant tout psychologique, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit seulement due au circuit de la récompense : je bois surtout par nervosité et par automatisme.

Le craving est la composante psychologique de la dépendance.
Tu bois pour calmer la dysphorie dont nous souffrons tous, qui est un dysfonctionnement neurobiologique du circuit de récompense, la libération et la recapture de la dopamine dans le cerveau, notamment.

Si tu veux en savoir plus sur le sujet, tu peux aller lire ces articles sur le site arreter-de-boire

Enfin, ma question est : est-il possible de prendre le baclofène Après avoir commencé de boire ?

On peut prendre le baclofène après avoir commencé à boire, mais le but du jeu est quand même de tordre le cou au craving en amont, avant de commenceR.
Sachant en plus que le baclo démultiplie les effets de l'alcool.
Comme tu l'as dis toi-même, le baclofène agit surtout durant 3-4 heures,Il agit surtout à plein dans les 2 premières heures hors je bois plutôt de 6 à 7 heures (entre 20h30 et 3h30), lentement et des bières à 5 degrés. Donc le fameux circuit de la récompense doit peut-être être réaximiné pour ce type de consommation.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire :pack10:
Tu bois entre 20h30 et 3h30. Une consommation étalée sur 6/7 heures. Comme ceux qui boivent entre 16 et 23 heures ...
Il faut adapter la répartition en fonction.
C'est tout.

Tu es à 200 mg, mais je ne sais pas selon quelle répartition...
  • Tu prends tes comprimés à quelle heure désormais ?
  • Quel dosage à chaque prise ?
Si tu ne commences à boire qu'à partir de 20h30, il faut sans doute la modifier.

Je n'ai pas assez d'éléments pour te donner la moindre piste ...
J'ai besoin d'en plus.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Syntaxerror » 08 Mai 2017, 19:16

Bonjour Change et merci pour ta réponse. Voici des informations complémentaires :

Ma répartition actuelle est de 30 mg à 15h30 ; 50 à 17h30 ; 120 à 19h30.

La première dose aide le cerveau à repartir et à se concentrer (qui doit être en manque physique de... baclofène) ; la seconde aide à repousser le craving ; la troisième aide à boire moins vite et des quantités moins importantes. J'ai pu constater qu'une dose finale importante était un facteur important dans ma baisse de consommation.

Buvant typiquement entre 20h30 et, mettons, 2/3h du matin, peut-être devrais-je décaler le dernier redosing, mais j'ai peur de son effet sur le sommeil (que j'ai constaté chez moi, le baclofène a tendance à me relaxer mais il me tient aussi éveillé très tard (parfois jusqu'à 4h du matin).

Bien cordialement et en te remerciant de tes conseils

P.S. : décidément ce n'est pas le forum qui est bordélique, c'est moi. Dois-je laisser mes réponses en dessous de ton thread "demande de répartition" ? Comme je ne vois aucune autre réponse, j'ai peu de déranger. Mais en même temps chacune de mes réponses fait remonter mon thread en haut du fil, et ce n'est pas bien.
Syntaxerror

Messagede hbb » 08 Mai 2017, 23:15

Faites un copier-coller de votre message sur "demandes de répartitions", Syntaxerror. Change le lira plus sûrement et elle rapatriera sa réponse sur votre sujet.
Petite précision : vous ne pouvez pas être en "manque de baclofène", car il ne conduit pas, contrairement aux benzodiasépines, à accoutumance ou dépendance. Change vous en dira plus.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 09 Mai 2017, 12:05

Syntaxerror a écrit:Bonjour Change et merci pour ta réponse. Voici des informations complémentaires :

Ma répartition actuelle est de 30 mg à 15h30 ; 50 à 17h30 ; 120 à 19h30.

La première dose aide le cerveau à repartir et à se concentrer (qui doit être en manque physique de... baclofène) ; la seconde aide à repousser le craving ; la troisième aide à boire moins vite et des quantités moins importantes. J'ai pu constater qu'une dose finale importante était un facteur important dans ma baisse de consommation.

Buvant typiquement entre 20h30 et, mettons, 2/3h du matin, peut-être devrais-je décaler le dernier redosing, mais j'ai peur de son effet sur le sommeil (que j'ai constaté chez moi, le baclofène a tendance à me relaxer mais il me tient aussi éveillé très tard (parfois jusqu'à 4h du matin).

L'un des effets indésirables très fréquent du baclo est effectivement les insomnies qui sont favorisées par les prises tardives...

Tu devrais faire un prise supplémentaire le soir mais ça risque de t'empêcher de dormir .

Genre
  • 15h30 : 20
  • 17h30 : 50
  • 19h00 : 90
  • 21h00 : 40

Et puis tu devrais aussi peut être augmenter le dosage et ne pas rester à 200mg/jour.

Bien cordialement et en te remerciant de tes conseils

P.S. : décidément ce n'est pas le forum qui est bordélique, c'est moi. Dois-je laisser mes réponses en dessous de ton thread "demande de répartition" ? Comme je ne vois aucune autre réponse, j'ai peu de déranger. Mais en même temps chacune de mes réponses fait remonter mon thread en haut du fil, et ce n'est pas bien.

Et pourquoi ce n'est pas bien ? :pack10:

Dans demandes de répartitions il n'y a aucun message le plus souvent car lorsqu'on me pose des questions sur ce fil, je les rapatrie sur le fil de l’intéressé en y insérant ma réponse. C'est donc normal qu'il soit vide.Quand il ne l'est pas, c'est que les questions sont en attente de traitement de ma part.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede Syntaxerror » 09 Mai 2017, 22:18

Merci Change :)

Je vais essayer cette répartition. Je commence enfin à voir les effets du baclofène sur la consommation et j'en suis heureux : ces derniers soirs je suis passé à 4 pintes (environ 8 doses), j'étais à 6/7 avant traitement. Je n'ai quasiment plus de gueule de bois !

Pourquoi ce n'est pas bien ? :p C'est juste que d'autres ont des problèmes aussi graves ou plus, et que je ne voudrais pas monopoliser le fil. :)

Merci encore pour ce fil solidaire, cela fait du bien d'avoir une oreille attentive et de bons conseils.

Bises !
Syntaxerror

Messagede hbb » 09 Mai 2017, 23:40

Je suis heureuse de lire vos progrès, Syntaxerror. Et ce n'est pas fini !
Avez-vous commencé à chercher une boisson sans alcool qui vous convient ?
hbb
hbb

Messagede Syntaxerror » 10 Mai 2017, 21:26

Bonsoir hbb.

A vrai dire, je cherche sérieusement une boisson de substitutions. J'étais au coca zéro par le passé, mais je ne parviens plus à boire cette m..de. Donc je suis ouvert à toute suggestion :)

Au fait, il me semble en effet que le baclofène ne crée pas tellement de dépendance psychique, mais qu'il peut en effet créer un syndrome de sevrage (physique). Je me trompe ?
Syntaxerror

Messagede hbb » 10 Mai 2017, 23:25

Il n'y a aucune dépendance au baclofène, Syntaxerror, au point qu'on peut oublier de prendre ses cachets, avec pour unique effet un retour plus rapide du craving.
Le seul risque serait une crise d'épilepsie si vous arrêtiez le traitement d'un jour à l'autre. Change vous en dira plus. Demandez-lui conseil.

Quant aux boissons que vous pouvez essayer, cela peut être des tisanes dont il existe beaucoup de parfums différents et de mélanges possibles, des thés au choix très varié, des eaux plates ou pétillantes, que vous pouvez aussi essayer de parfumer avec des sirops, du lait d'amande, des jus de fruits, des citrons pressés, etc. Vous pouvez de plus vous faire des jus à votre goût à l'aide d'un extracteur, ou des smoothies avec un tout bête mixer plongeant. Et pensez aux fruits secs (amandes, noisettes, noix de cajou, raisins secs, etc. En magasin bio, vous les trouverez en vrac, beaucoup moins cher qu'en supermarché.

J'espère que cela vous aura été utile. Lorsque vous aurez trouvé votre boisson, venez nous en faire part. Cela pourra aider l'un ou l'autre.

hbb
hbb

Messagede changethescript » 11 Mai 2017, 14:55

Syntaxerror a écrit:Bonsoir hbb.

A vrai dire, je cherche sérieusement une boisson de substitutions. J'étais au coca zéro par le passé, mais je ne parviens plus à boire cette m..de. Donc je suis ouvert à toute suggestion :)

Au fait, il me semble en effet que le baclofène ne crée pas tellement de dépendance psychique, mais qu'il peut en effet créer un syndrome de sevrage (physique). Je me trompe ?

Non tu ne te trompes pas, mais pour personnellement l'avoir arrêté plusieurs fois en passant de 280 à zéro pour l'arrêt le plus extrême, je n'ai jamais eu aucun syndrome de sevrage.
Le risque principal d'un arrêt brutal est la crise d'épilepsie.

Quant aux boissons de substitutions, le perrier ... Le thé aussi. Il y en a de très bons.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Syntaxerror » 11 Mai 2017, 23:05

Merci à vous deux.

Je vais essayer les tisanes, tiens, et je vous tiens au courant. J'ai bu 3 pintes hier, je ne vais pas vous faire un retour à chaque diminution, mais là c'en est presque perturbant.

Et puis, je ne comprends pas ce qui se passe en moi. J'ai des crises de larmes (je ne pleurais quasi jamais) à chaque sensation, je me sens souvent un peu déprimé (en particulier quand vient le soir), peut-être parce que j'ai l'impression de retrouver mes sensations. Est-ce le baclofène ? Est-ce le manque ? Enfin, je vous pose ces questions, mais je suis sûrement le plus à même de pouvoir le déterminer.

Vous ne savez pas combien cela peut m'aider d'avoir vos retours, désintéressés, sur ce forum. Vraiment merci.
Syntaxerror

Messagede hbb » 11 Mai 2017, 23:21

Oh si, Syntaxerror, vous pouvez nous faire des retours après chaque diminution de votre consommation.
Rien ne peut me faire plus de plaisir, vous savez...

Vos moments de vague à l'âme sont sans doute la conséquence de la baisse de consommation, un ES du manque de poison peut-être. Et aussi sans doute la prise de conscience de l'arrivée de la vie sans la béquille (si fourbe et sadique) de l'alcool. C'est un passage dont il est bon d'avoir conscience. C'est aussi une forme, tout aussi perfide, que peut prendre le craving, du genre :"en buvant, j'étais bien plus en forme".
Dans ce cas, repensez aux raisons qui vous ont conduit à tenter le traitement au baclofène. Et tenez bon. Vous allez revivre, vous verrez.

hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message