Syntaxerror : Débutant du Baclofène cherche conseils

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Syntaxerror : Débutant du Baclofène cherche conseils

Messagede Anne13 » 05 Juin 2018, 00:03

Je confirme : le baclo me déprime et y a pas de dépression antérieure et/ou sousjacente. Me dépriment aussi le craving et la pseudo abstinence que je m'impose. Bref tous ces états psychiques ont des causes multiples et conjuguées. Je ne me pose plus de questions. Je prends le baclo au mieux, je fais le reste au mieux aussi et dans quelques mois tout ça sera fini. Alors quelques mois de galère contre 30 ans d'alcoolo dépendance, "y a pas photo"
Anne13

Messagede Syntaxerror » 05 Juin 2018, 20:56

Hello Anne,

Ce que j'ai constaté du baclo, c'est qu'il pouvait avoir un effet euphorisant ou, au contraire, dépréssiogène, à 20 mg près et selon la tolérance.

Peut-etre en prends-tu trop en une seule prise, ou à intervalles trop rapprochées ?

De mon expérience (et je sais que ça parait trop beau quand on est en pleine souffrance), il est possible au bon dosage d'etre heureux tout en prenant du baclo et en diminuant fortement l'alcool.

P.S. désolé pour les fautes, j'écris sur clavier italien et c'est casse-gueule ;)
Syntaxerror

Messagede Anne13 » 05 Juin 2018, 21:08

Bonsoir Syntaxerror
Donc tu as trouvé ton bon dosage et ta bonne répartition? J'avais compris que tu cherchais à savoir si le baclo pouvait être la cause de ton état dépressif. ..
Quoiqu'il en soit, ce traitement n'est pas anodin. Je remarque aussi que de petits changements peuvent avoir de grands effets. A 80 "seulement ", j'ai modifié légèrement ma répartition aujourd'hui, ce qui est plus efficace contre le craving et atténue un tout petit peu les ei au passage. C'est encourageant de pouvoir maîtriser les choses un minimum.
Bonne soirée
Anne
Anne13

Messagede hbb » 05 Juin 2018, 22:18

L'art de manier le baclofène est complexe et unique ou presque pour chacun. C'est bien que vous testiez plusieurs façons de vous soigner. De toute façon, rien n'est pire que l'alcool, à mon sens.
Courage à tous les deux.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 05 Juin 2018, 22:24

hbb a écrit: De toute façon, rien n'est pire que l'alcool, à mon sens.
hbb

Bonsoir hbb
Tout à fait d'accord avec vous.
Anne
Anne13

Messagede chouchou » 06 Juin 2018, 00:53

Coucou
Pour moi le baclo ést depressiogene, Ét ily z ausdi le fait d arreter l alcoôl qui l ést. S imaginer ûne vie ssns alcoôl alors que Ca fait des années qu ôn boit entraîne sou ent ûn etat depressif lie au manque.
Îl faut se reconstruire une vie sàns Ét c ést pàs evident
Biz
chouchou

Messagede hbb » 06 Juin 2018, 22:49

Combien de temps avez-vous mis, Chouchou, pour vous reconstruire et dépasser la dépression due à l'alcool et au traitement ?
hbb
hbb

Messagede chouchou » 07 Juin 2018, 20:11

Coucou
Poyr repondre a hbb je pense que la reconstruction se fait petit a petit. Moi j zi mis un an avànt de pouvoir reprendre un travail.
Îl faut d abord reprendre confiance en soi Ét c ést Ca le plus dur , én tout cas pour moi. Meme aujourd' ´´hui dans la vie de tout les jours je n ai pas toujours confiance en moi, sauf pour l alcoô ou je suis certaine de ne pas vouloir y toucher. Ét la ôu je vois qu Îl n y a pas de craving , ni envie c ést que Cé que je veux, je le fais .
Apres je prends toujours des atd a ûne dose d entretien Ét je prefere c ést ûne securite pour moi
chouchou

Messagede hbb » 07 Juin 2018, 21:55

Vous êtes superbement courageuse, Chouchou. Je sais que vous faites tout ça pour votre famille et en priorité pour votre fille. Bravo...
hbb
hbb

Messagede Syntaxerror » 07 Juin 2018, 22:26

Bonsoir à vous, chouchou, Anne et hbb,

Je suis d'accord avec toi, chouchou, le baclofène peut être totalement dépréssiogène. Parfois, semble t-il, il guérit au contraire la dépréssion. En tout cas bravo de poursuivre le combat !

@Anne :
j'avais trouvé une dose parfaite, l'été dernier, où le baclofène ne me déprimait pas ; au contraire, même, il avait un effet stimulant. Je parvenais à ne plus boire qu'entre 5 et 2 doses d'alcool le soir, sans me forcer, et je me rappelle de tout ça comme d'un moment heureux, où je retrouvais l'énergie d'une personne de 30 ans.
C'est pour ça que j'éméttais cette hypothèse, parce que pendant quelques semaines je me suis senti revivre tout en prenant entre 170 et 200 mg de baclo. Alors qu'à d'autres moments le baclo m'avait totalement déprimé.

Ce n'était vraiment que ça : une hypothèse. Je sais qu'en cherchant à diminuer le baclo (trop vite, sans doute) et qu'à d'autres moments en le montant (on peut le voir sur mon fil), j'ai passé les pires moments de ma vie, et ce n'est pas une façon de parler.

Moi le premier, pour te dire, je ne sais pas en dire plus. Est-ce que la baclo peut nous détruire intérieurement ? Est-ce qu'au contraire, bien pris, il peut permettre au psychisme de se relever ? Je crois avoir ressenti les deux, donc je n'en sais rien, et j'aimerais le premier avoir la réponse ... Il est clair, pour moi aussi, que le traitement n'est pas anodin. C'est même le moins que l'on puisse en dire.

La seule certitude que j'ai acquise est que, lorsque les E.S. sont insoutenables, ils peuvent être fortement diminués en changeant la répartition. Il ne s'agit pas de prendre du baclo pour rendre le sevrage plus dur encore ; le baclo est supposé t'aider.
Syntaxerror

Messagede chouchou » 08 Juin 2018, 00:58

Je suis tout à fait d accord avec toi. Je me souviens au tout début quand j ai contacté change er que je suis venue sur le forum, j'étais vraiment én pleine depression Ét elle m a changé la repartition et c etait beaucoup mieux ensuite. Apres Îl est difficile je pense ausdi de savoir ce qui est lié aux effets secondaires du baclo , au manque d alcoôl, Ét à la consommation d alcoôl associée.
Ét tout ést un engrenage ôn est deprime donc ôn boit , Ét plus ôn boit plus la depression augmente...
chouchou

Messagede fabriced » 08 Juin 2018, 20:23

Tu as totalement raison Chouchou !!!!!!!
Bisous
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede hbb » 09 Juin 2018, 00:26

Tout cela est bien complexe ; le tout est de pouvoir supporter l'étape difficile du traitement et d'arriver à passer ce cap pour profiter de la vie sans alcool, comme vous avez pu le faire, Chouchou.
Courage, Syntaxerror et Anne.
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message