Superpeach

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Superpeach

Messagede Superpeach » 17 Nov 2014, 14:20

Bonjour, étant nouveau sur le forum, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne ...
Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
Merci beaucoup !
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede clara » 17 Nov 2014, 14:35

Bonjour et bienvenue sur le forum

Actuellement tu es sur le fil : DEMANDES DE REPARTITIONS, si c'est ce que tu veux, remonte et tu verras plus haut le message de Changethescript, lis bien toutes les questions auxquelles tu dois répondre afin qu'elle te fasse un protocole. Mais peut être pourrais tu nous en dire un peu plus sur toi.

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Superpeach : Comment doser. En auto-médication

Messagede Superpeach » 17 Nov 2014, 14:44

Bonjour, en ayant marre de consommer tout le temps a la même heure, ayant eu un gros déclic et un travail sur moi-même, je suis allé en Espagne acheter du lioresal, motivé par le site Aubes.
Je tatonne pour les doses et ne voulant pas faire de bétises, quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci par avance pour votre aide.
Fred
Superpeach

Re: Comment doser. En auto-médication

Messagede clara » 17 Nov 2014, 14:58

Surtout ne t'auto médicamentes pas, tu n'y arriveras pas, en a tu parlé à ton doc, depuis combien de temps t'alcoolises tu? et qu'elle est ta conso, bois tu tous les jours ou tous les week end, enfin tu vois nous devons te connaître un peu plus pour t'aider. J'ai 19 ans d'alcoolisme derrière moi, alors tu ne seras aucunement jugé ici

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede Superpeach » 17 Nov 2014, 15:10

Bonjour Clara, je me présente : Fred.
J'ai perdu ma mère a 17 ans et ai toujours depuis consommé le week end, puis un peu en semaine et, comme beaucoup, de plus en plus, je ne sais pas pourquoi..
J'ai un très bon job, une belle maison, une jolie famille, tout pour être heureux.
Je ne bois jamais en journée mais impossible de me retenir le soir.
Avant que ça vienne détruire mon couple, j'ai décidé de me prendre en main car mon épouse n'a jusqu'alors rien vu mais faut que ça stoppe !!
A 37 ans, le virage démarre, voici ma démarche ..
En plus, ça fait du bien de parler sans crainte du jugement.
Connaissant mon médecin depuis mon enfance, je ne lui en ai pas parlé, cela s'appelle la honte .
Donc je me dirige vers l'auto médication mais je ne sais pas doser d'ou ma demande.
Merci pour votre aide.
Fred
Superpeach

Messagede Superpeach » 17 Nov 2014, 15:18

Je m'alcoolise réellement depuis une dizaine d'années.
Je bois tous les jours environ 70 cl de vin et 20 cl de whisky.
Je bois un peu plus le week end.
Fred
Superpeach

Messagede clara » 17 Nov 2014, 15:26

Fred (comme mon fils aîné), Pour discuter tu n'es pas au bon endroit, mais lorsque Change arrivera elle te donnera ton FIL où nous pourrons échanger avec toi. J'ai un RV médical cette aprèm et je vais te laisser durant ce temps, en espérant que quelqu'un prendra la relève, à cette heure ci, il y en a qui sont au travail. Lorsque tu commences à boire, est ce que tu vas jusqu'à l'ivresse? Moi aussi je ne buvais que le soir, pour préserver mes enfants. L'alcool détruit tout Fred. Moi je pense que ton médecin t'écouterait, il te connait depuis 37 ans, cela crée des liens tout de même, tu devrais essayer de lui parler. Tu n'as pas à avoir honte, l'alcoolisme est une MALADIE et pas un vice.

Je dois partir, je vais être en retard. Tu restes là hein!!!

Bise
Clara
clara

Messagede hbb » 17 Nov 2014, 17:32

Clara a raison, Fred. De plus, cela vous ferait sans doute du bien de vous confier à ce médecin et de pouvoir compter sur lui pour un soutien. Change va vous donner des pistes pour tenter de le convaincre. De toute façon, abandonnez l'idée de l'automédication. Si votre médecin refuse, Change vous en trouvera un. Pas de honte à avoir, au contraire, une grande fierté : celle de vouloir vous sortir de ce cycle infernal.
Nous vous aiderons de tout coeur. Votre combat est différent de celui de notre fils, mais je vous souhaite un résultat aussi merveilleux.
hbb
hbb

Messagede Superpeach » 17 Nov 2014, 17:47

Merci pour message. J'attends que Change me contacte pour lui demander l'adresse d'un médecin.
En effet, je préfère tout de même un oeil étranger a celui de mon medecin de famille. A bientôt, en attendant, après avoir démarré vendredi, ce soir je monte a 35.
Je donnerai des nouvelles sur l'évolution.
Superpeach

Messagede clara » 17 Nov 2014, 17:48

Coucou Fred, je suis de retour. Tu as dit :

ai toujours depuis consommé le week end, puis un peu en semaine et, comme beaucoup, de plus en plus, je ne sais pas pourquoi..

Parce que, comme beaucoup d'entre nous, tu es tombé dans le piège que te tendait l'alcool et tu es devenu dépendant. Heureusement le Baclofène est le seul médicament qui guérit la maladie et on le trouve facilement maintenant. Pourquoi as tu été en chercher en Espagne ?

Clara
clara

Messagede Superpeach » 17 Nov 2014, 17:54

Salut Clara, je suis allé l'acheter en Espagne ( du lioresal) car il est en vente libre la-bas.
J'ai juste une heure de voiture, c'est tout . Comble de l'ironie, c'est dans ce même village que j'achète mon alcool !!! :pack15:
Superpeach

Messagede clara » 17 Nov 2014, 18:20

J'ai juste une heure de voiture, c'est tout . Comble de l'ironie, c'est dans ce même village que j'achète mon alcool !!!

Ben c'est du joli, tu fais d'une pierre deux coups quoi. Je tiens à te prévenir l'alcool ne fait pas bon ménage avec le baclo. En 2010 et 2011 beaucoup faisaient comme toi car dur dur d'en avoir en France, à présent c'est presque facile. J'espère que tu es motivé et déterminé pour arrêter, car même avec le baclofène il va falloir y mettre du tien? Nous les bénévoles sommes ici pour t'apporter notre aide et notre soutien. Tu devras faire confiance à Change car elle est très forte

Bise
Clara :pack73:
clara

Messagede Thierrynath » 17 Nov 2014, 18:25

Salut Fred et :bienvnue:

Je suis bien d'accord avec Clara, le traitement au Baclo ne s'improvise pas. Il serait bon que tu affines ta présentation et que tu te rapproches d'un médecin prescripteur.
Si tu n'en trouves pas, Change, l'administratrice de ce forum, t'aidera à en trouver un puis te viendra en aide pour bien répartir tes prises.
Tiens nous au courant (TNAC)
Thierry
Thierrynath

Messagede clara » 17 Nov 2014, 18:30

Mais tu as créé ton fil tout seul, je n'avais pas vu ce message, ce serait bien que tu restes ici, je pense que Change déplacera les autres messages sur ce qui est maintenant ton fil. A Parti de tout de suite, je t'écris ici. OK Fred

Clara
clara

Messagede Superpeach » 17 Nov 2014, 18:57

Clara, oui pour passer la matinée a aller chercher des médicaments, je suis motivé.
Cela fait quelques temps que je rumine ma dépendance, je ne suis pas dans le déni.
J'ai essayé de baisser ma conso mais je n'y arrive sue sur 10 a 15 jours. C'est pour cela que j'essaie le baclofène avec espoir.
Superpeach

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI