Superpeach

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Superpeach

Messagede Karo14 » 24 Nov 2014, 14:10

Bonjour Fred !

Alors ? comment s'est passé ton week-end et tes repas ? As-tu craqué ? en as-tu parlé à ta femme ?
Pour ce dernier point, je pense que tu devrais le faire et je suis sûre qu'elle sera très touchée de savoir que tu as décidé d'arrêter l'alcool pour toi mais aussi pour sauver ton couple avant que vos relations se dégradent. Et d'ailleurs, je trouve ça plutôt rare d'en prendre conscience avant que ça dégénère.
Tu dois l'aimer, ta femme ! :pack26:

En tout cas, sois le bienvenu ici et n'hésite pas à raconter tes expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

A bientôt !
Karo14

Messagede Superpeach » 24 Nov 2014, 17:02

Salut Karo !! Mon week end s'est super bien passé, j'ai pas craqué (avec une facilité suspecte..).
Et, chose nouvelle pour moi, j'ai pu voir le film du dimanche soir sans m'endormir dans mon canapé avec une biére a coté, et ça, c'est assez jouissif !! Par contre, j'ai des douleurs supportables a la tete le matin.
Je reste quand même vigilant !!
Pour ma chérie, on s'est connu jeune ( on est ensemble depuis l'age de 19ans, rare de nos jours !!!).
Franchement, j'ai pas envie de frangiliser notre idylle, donc je vais faire mon "truc" de mon côté et je lui expliquerai une fois fini . Je pense que c'est mieux. Ma motivation est intacte, ça va le faire même si c'est dur, j'en suis persuadé !! Là, je pense commencer une passe ou inconsciemment l'envie d'apéro va venir alors je m'y prépare !!
Bises, a très bientôt, je vais suivre ton fil ( on va s'auto motiver)!!
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede Karo14 » 24 Nov 2014, 19:13

Bravo pour ton week end !
Ravie que tu aies pu voir le film sans t'endormir, mais.. comme t'as dû le voir sur mon fil, moi le baclo me donne de sacrés coups de pompe et j'ai à nouveau du mal à suivre les films jusqu'au bout... Mais bon.. chacun réagit différemment... J'espère que tu n'auras pas ça. Pour ta tête, je ne sais pas si tu bois beaucoup d'eau, mais les maux de tête sont souvent dû à une déshydratation.

Après pour ta femme, c'est toi qui sais ce que tu as à faire ! :)
En tout cas, bravo pour votre parcours !

A bientôt Fred !
Karo14

Messagede hbb » 24 Nov 2014, 19:26

Il parait qu'il faut trois mois pour se "désintoxiquer" de l'appel psychologique de l'alcool, Fred. C'est à la fois long et si peu de chose dans une vie... Tenez bon, soyez vigilant.
hbb
hbb

Messagede Superpeach » 24 Nov 2014, 19:31

Je le garde dans un coin de ma tête HBB, merci.
Superpeach

Messagede Superpeach » 26 Nov 2014, 10:53

Bonjour a tous, voici des infos...
Hier soir, jour de League des Champions a la tv, je rentre du boulot le torse bombé par 10 jours sans boire et je me dis : je vais me prendre une petite Carolus ( très bonne bière) pour le plaisir !!
Et là, c'est le drame !! Bière suivie d'un verre apéritif suivi d'un peu de vin a table lui-même suivi d'une autre bière pendant la match. Moi je dis : carton rouge Fred !!
Même si j n'étais pas complètement saoul, je constate que (pour l'instant) le baclo n'est qu'un simple placébo pour moi !!
Gros effet négatif, ce matin j'ai un mal de tête gravissime (aspégic for ever)!! Comme quoi, je constate que le baclo n'est pas du tout compatible avec la Carolus. (Rires)....
Bref, je n'ai qu'une chose a dire : Fred, c'est bien fait pour ta GUE_ _ _ !!!

Je dois redoubler de vigilance mais je me demande : devrais-je faire une croix sur cette bière qui me fait plaisir. ??
Je vais me retourner vers change demain mais dès a présent je vais augmenter la dose ( j'ai une ame de toubib moi !!!) et passer a 60, 30 a 18h30 et 30 a 19h45!!
Voili voilou pour ces nouvelles pas très glorieuses ....
Au plaisir de vous lire .
Clara tu as raison quand tu dis que la route est semée d'embuches, hbb tu as raison quand tu dis que l'alcool est sournoi. Une journée a philosopher m'attends..
Fred
Superpeach

Messagede hbb » 26 Nov 2014, 11:05

Ne culpabilisez surtout pas, Fred. C'était un test. Il vous a permis de constater les atouts de la vie sans alcool et les lendemains qui ne chantent pas après un excès.
Cet appel de la bonne bière devant un match est une forme de craving, tout simplement.
Vous allez y arriver. Tout est si compliqué à comprendre et à démonter...
hbb
hbb

Messagede moananui » 26 Nov 2014, 19:49

Sûrement faut-il effectivement augmenter Fred.
Ce qui ne signifie pas que le baclo ait un effet placebo sur toi... tu n'es juste pas encore au bon dosage.
Par contre, fais confiance à Change pour ta répart'... qui ne me semble vraiment pas top.
Demande de répartitions
Réonds bien à toutes ses questions histoire de gagner du temps :pack73:
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Messagede Cédric » 26 Nov 2014, 20:05

Salut Fred,
positive, tu as quand même passé 10 jours sans boire ! Donc tu peux le refaire, et le baclofène va t'iader si ton objectif est zéro.
Bonne soirée,
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Superpeach » 27 Nov 2014, 11:24

Salut change.
Voici des nouvelles.
Je suis passé depuis hier a 60 mg , 35 a 18h30 et 25 a 19h45.
Je n'ai pas eu de "craving" pendant une semaine mais mardi soir, oui , un début ( inconsciemment pour me tester, je pense). Bref, le baclo n'est qu'un placebo pour l'instant j'ai l'impression ..
Je ne bois jamais en journée et je constate que quand je passe le cap de 20h30 sans avoir touché, je n'ai plus envie après.
Que pense-tu qu' il faut faire sachant que je n'ai pas de prescripteur ...( je fais un peu au feeling ...)
Merci, a bientôt,
Fred
Superpeach

Messagede changethescript » 27 Nov 2014, 13:15

Superpeach a écrit:Salut change.
Salut Fred !
Voici des nouvelles.
Je suis passé depuis hier a 60 mg , 35 a 18h30 et 25 a 19h45.
Et tu penses surtout à l'alcool à quelle heure ?
Je n'ai pas eu de "craving" pendant une semaine mais mardi soir, oui , un début ( inconsciemment pour me tester, je pense). Bref, le baclo n'est qu'un placebo pour l'instant j'ai l'impression ..
Rien à voir Fred ... Tu n'es pas à ta dose, c'est tout ... Après chaque augmentation, le craving peut se mettre en sourdine et réapparaître, souvent au bout de 4/5 jours, signe qu'il est temps d'augmenter d'ailleurs ...
Je ne bois jamais en journée et je constate que quand je passe le cap de 20h30 sans avoir touché, je n'ai plus envie après.
Si tu n'y as pas touché en te forçant alors que tu y penses, c'est que tu as du craving ... Est ce que tu te force à l'abstinence ? As tu toujours des pensées prenantes pour l'alcool et si oui à quelle heure ça te prend ?
Que pense-tu qu' il faut faire sachant que je n'ai pas de prescripteur ...( je fais un peu au feeling ...)
Je pense qu'il faut que tu continue à augmenter. Et surtout que tu ne culpabilises pas si tu dérapes ... Pas grave ! D'ailleurs, "de mon temps", on continuait à boire sans aucune culpabilité et on attendait que ça vienne ! Ce n'est pas un conseil que je te donne, loin de là, mais bon ...
Merci, a bientôt,
Fred
J'attends tes réponses
Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Superpeach » 27 Nov 2014, 14:30

Salut, je viens de lire ton message. Pour les "cravi g", je me fqis violence pour lutter de 18h a 20h.
Tu as raison, si j'y pense, même si je ne prends rien, c'est tout de meme du craving.
J'attends tes conseils , bises
Superpeach

Messagede changethescript » 27 Nov 2014, 17:05

Superpeach a écrit:Salut, je viens de lire ton message. Pour les "cravi g", je me fqis violence pour lutter de 18h a 20h.
Tu as raison, si j'y pense, même si je ne prends rien, c'est tout de meme du craving.
J'attends tes conseils , bises

J'en étais sûre :pack10:

On va changer la répartition qui n'est pas bonne du tout ... Visiblement, ton craving a bougé car avant il était à partir de 19h30 si je ne m'abuse ...

60mg en 3 prises, craving entre 18 et 20h

• 14h30 : 20mg
  • 16h30 : 30mg
  • 18h30 : 10mg

Essaie ça et dis moi
.
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede Superpeach » 27 Nov 2014, 17:42

Re-salut, je me suis mal expliqué. En fait, je pense a picoler quand je rentre a la maison, vers 19-20h.
Tu me dis ce que t'en pense ??
Merci, bises
Superpeach

Messagede changethescript » 27 Nov 2014, 18:00

Superpeach a écrit:Re-salut, je me suis mal expliqué. En fait, je pense a picoler quand je rentre a la maison, vers 19-20h.
Tu me dis ce que t'en pense ??
Merci, bises

Bon alors on va changer les horaires ! Qu'à cela ne tienne :pack10:

60mg en 3 prises, craving entre 19 et 20h
  • 15h30 : 20mg
  • 17h30 : 30mg
  • 19h30 : 10mg

Bises

Je ne suis pas médecin.
changethescript

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI