Superpeach

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Superpeach

Messagede Superpeach » 19 Nov 2014, 11:10

Un petit point info. Hier soir, j'ai été confronté a un problème que je n'avais pas suspecté.
Serait-il plus simple de camoufler pendant plusieurs années a son épouse qu'on picole le soir que de dissimuler le fait qu'on se soigne pendant 1 ou 2 ans ?? Philosophie, quand tu nous tiens...
En effet, nous avons un appart en Méditerranée et on souhaitait le louer a l'année pour s'alléger les charges.
Il est loué depuis hier matin.
Que ne fut pas ma surprise en rentrant hier soir ? Pour fêter cela, ma chérie avait préparé un bon repas en zamoureux. En voyant le glenfiddish et la bouteille de st emilion préparé, j'étais hyper stressé par l'idée de ce repas non prévu. Comment gérer alors qUe le baclo ne fait pas encore effet ? Comment cacher mon inquiétude par une fausse joie ??
Je suis content, j'ai géré.. Par contre, ma nuit a étée pourrie, réveillé plusieurs fois et... J'ai ronflé, chose peu courante chez moi en ayant très peu bu.
Voilà, un challenge de plus a relever, je le fais avec conviction!! D'autant que le week end prochain, je fête l'anniversaire de mon frère, et un repas de famille le lendemain, le week end d'après, j'ai du monde a la maison.
J'espère que d'ici la, le baclo me donnera un petit coup de main :zen:
Enfin, si j'arrive a relever le challenge, il me sera simple d'en parler a ma femme. Je lui ferai simplement lire ce fil, ce sera la meilleure des explications.
Je vous tiens au jus d'ici 3 jours.
Bises, Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede hbb » 19 Nov 2014, 11:41

Je comprends votre trouble, Fred. Votre lutte contre l'alcool est une marque d'amour.
Peut-être pourriez-vous aisément argumenter en vous servant de ceci : http://arreter-de-boire.fr/?p=418.
hbb
hbb

Messagede clara » 19 Nov 2014, 13:30

Bonjour Fred, tu es en pleine forme on dirait, malgré ta mauvaise nuit qui pour moi est une bonne chose car cela prouve que l'alcool a dérangé le baclo qui s'installe en toi. Tu as dit que tu buvais depuis 10 ans et je doute que ta femme ne s'en soit pas aperçu car il y a des signes qui ne trompent pas, à moins qu'elle ne travaille la nuit. Perso, je pense que dans un couple il ne doit pas y avoir de secret, je suis tout à fait d'accord avec la 1ère phrase du message d'hbb qui précède le mien.
Tu dois d'abord arrêter pour toi, même avec le baclo, ce n'est pas toujours facile et c'est pourquoi ta détermination et ta motivation sont primordiales, tes rapports avec Changes seront hyper importants, écoutes la et fait lui entièrement confiance.
Et si tu as besoin d'encouragements, nous les aidants, sommes là pour t'aider

Bonne route
Bise
Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede boujandre » 20 Nov 2014, 16:19

Bonjour Fred,

Tu semble être motivé et renseigné sur ta démarche baclofène. Il n'y a donc pas de raison que cela ne marche pas pour toi.
De mon côté, même si tout le monde est différent, j'ai eu l'impression de sortir complétement du déni à partir du moment où j'ai parlé de mon alcoolisme à ma famille. Même si tu fais les choses pour toi, ça peut-être important d'être soutenu dans ta démarche par tes proches.
Je te souhaite plein de réussite,
Benjamin.
boujandre

Messagede Superpeach » 21 Nov 2014, 11:48

Bonjour a tous .
3 jours ont passé, c'est le moment des "breaking news" !!!
Voilà, je suis a 45mg par jour. Mardi, pas une goutte mais uniquement dû a ma motivation ( en allant au garage chercher des croquettes pour la chienne, dur de détourner le regard des apéros,mais c'est bon .
Mercredi, idem pas d'alcool mais chais pas pourquoi j'en n'avais pas envie.
Hier soir, repas de boulot et rebelotte!! Que dale !! Du très bon vin a table je n'ai pas fini mon 1er verre (quelle tristesse ....héhé).
Je me pose une Question : vu que mes doses sont faibles, ça doit être uniquement dû a une détermination instinctive?? Jusqu'a quand ??
Bon sinon, un TRES gros point négatif : j'ai super faim !!!! Est-ce du au manque de calorie que n'apporte plus le vin et autre ???
Enfin, tous les matins , j'ai un peu mal a la tête mais apparemment c'est normal .
Chuu content car faisant pas mal de route (45000km/an), je ne souffre pas encore de somnolence, c'est ma plus grosse crainte.
Je vais voir Change pour savoir ce qu'il ou elle en pense ( je ne sais pas si change porte la jupe ou le jean, héhe).
Un piti coucou a Cédric, ton message est cool ....
Je vais monter la dose a 60 d'ici ce week end pour voir. Un gros défi m'attend ce week end, repas d'anniversaire et repas de famille ( pression sociale face a l'apéro quand tu nous tiens )....
Bises, Fred
Superpeach

Messagede Cédric » 21 Nov 2014, 13:57

salut fred,
vite fait, merci du clin d'oeil, je serais plus prolixe à un autre moment.
Change porte la jupe :pack10: mais elle s'est faite volé son pc portable donc elle ne peut pas répondre pour le moment.
A plus bonne journée :pack24:
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede hbb » 21 Nov 2014, 15:49

Vous êtes peut-être de ceux qui réagissent à dose faible, Fred. Attention de ne pas augmenter trop vite (10mg tous les 4 ou 5 jours en absence d'ES). Vous risqueriez de perdre du temps plutôt que d'en gagner en étant obligé de baisser les doses pour pouvoir remonter ensuite.
Ce premier verre que vous n'avez pas terminé, l'avez-vous dédaigné par manque d'envie ou par pure détermination ?
Un immense bravo pour ce bon départ, très prometteur.
hbb
hbb

Messagede Superpeach » 21 Nov 2014, 16:33

Bonjour hbb, je n'ai pas pris ce verre simplement par manque d'envie.
Pourtant c'était un grand cru, mais bon je me suis dit "c'est un repas avec le boulot, pas avec les gens que j'aime. Et puis il y a la route. Et enfin, juste un verre et pas 2 ou 3, ça sert a rien... Sauf a me mettre des calories dans l'estomac ( je suis corpulent donc c'est inutile !!!).
Et puis....... J'adore le perrier fine bulles (c'edt vrai, c'est mon péché mignon. Désormais je ne m'interdirai plus d'en prendre a foison ).
Voilà, merci pour cette petite attention hbb.
A bientôt.
Superpeach

Messagede hbb » 21 Nov 2014, 19:52

Allez-y à fond avec le Perrier, Fred. C'est un excellent point si vous aimez ça.
Ce que vous écrivez au sujet de ce premier verre que vous n'avez pas bu me réjouit : vous n'aviez donc pas de craving contre lequel lutter. Est-ce que cela vous arrivait, avant le traitement ?
hbb
hbb

Messagede Cédric » 21 Nov 2014, 20:22

Oui Fred, c'est mieux d'être "sobre" pour le boulot et surtout pour la route...
Super, j'espère que tu vas continuer sur ta lancée. :pack24:
A plus,
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede Superpeach » 22 Nov 2014, 12:21

Bonjour hbb, oui, ça m'arrivait avant le traitement mais je prenais un ou 2 apéros et un peu de vin avant ce traitement. A bientot
Superpeach

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Superpeach » 22 Nov 2014, 12:30

Salut Change. Me re-voilou après 3 jours de traitement. Je suis a 45mg , 20 a 18h30 et 25 a 19h45.
Je n'ai pas de "craving" mais il a fallu de la volonté au début et par moments.
Est_il possible que cela fonctionne avec si peu de dose ? Je suis septique et mise sur un effet placebo. Je redoute le "second effet kiss cool"!!!
A part de la fatigue passagère et un léger mal de tête le matin, un très gros point négatif : j'ai super faim!!! Est-ce normal ????? Allez j'attends de tes infos pour augmenter (dès que tu récupèreras ton pc , héhé ....)
Bises, Fred
Superpeach

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 22 Nov 2014, 14:19

Superpeach a écrit:Salut Change.
Salut Fred,
Me re-voilou après 3 jours de traitement. Je suis a 45mg , 20 a 18h30 et 25 a 19h45.
Je n'ai pas de "craving" mais il a fallu de la volonté au début et par moments.Tu avais donc un fond de craving on va dire :pack10:
Est_il possible que cela fonctionne avec si peu de dose ? Oui c'est possible. Nous sommes tous inégaux face à ce traitement. Cependant, après chaque augmentation, le craving peut se mettre en sourdine et refaire surface au bout de 4/5 jours, signe d'ailleurs qu'il est temps d'augmenter.
Si je comprends bien tu ne bois plus du tout ?
Je suis septique et mise sur un effet placebo. Je redoute le "second effet kiss cool"!!!
A part de la fatigue passagère et un léger mal de tête le matin, un très gros point négatif : j'ai super faim!!! Est-ce normal ????? Ca arrive à certains, une fois le craving alcool disparu, de voir débouler quelques accès boulimiques en remplacement ... Une sorte de craving de bouffe. Je ne sais pas si c'est vraiment de cela qu'il s'agit chez toi.
Allez j'attends de tes infos pour augmenter (dès que tu récupèreras ton pc , héhé ....)
On va quand même augmenter pour sécuriser l'affaire.

55mg en 2 prises

• 18h30 : 25mg
  • 19h45 : 30mg

[/b][/color]

Bises, Fred
Bises et TNAC
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 22 Nov 2014, 19:41

Lorsque vous avez des fringales, Fred, pensez aux amandes, noisettes et autres fruits secs : ça ne nuira pas à votre santé.
hbb
hbb

Messagede hbb » 22 Nov 2014, 19:42

Lorsque vous avez des fringales, Fred, pensez aux amandes, noisettes et autres fruits secs : ça ne nuira pas à votre santé.
Il se peut aussi que vous manquiez de sucre, celui de la transformation de l'alcool.
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI