Je ne suis que sa femme ......

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Je ne suis que sa femme ......

Messagede Paka » 26 Nov 2012, 18:55

Bonjour,

Selon notre médecin, dans deux ans, je serai sa veuve, si il n'arrête pas .... (cirrhose et Korsakoff).

Et le même médecin, nous prescrit du valium et du campral : si c'était efficace, on le saurait, sur 10 ans, je ne compte plus les cures.
Je lui parle "baclo", il me dit "non, le "campral est plus fort"
Où il n'y connait rien ou il me prend pour une débile profonde, je sais que ce n'est pas "le même en moins fort" !!!!

Mon mari est alcoolo depuis au moins 30 ans , avec moi, il n'est plus dans le déni, mais quant à savoir pourquoi, il boit, il n'a jamais pu me le dire.

Il boit tous les jours, il déjeune à la bière ... depuis deux semaines, il a décidé qu'il ne mangerait plus "parce qu'il ne digère pas" .... C'est tout ce qu'il faut pour le Korsakoff, à ce régime-là, il n'ira pas deux ans.

Y'a que le baclo, je ne vois plus que ça, pour l'aider ou essayer.

J'assiste impuissante à son suicide.

Pouvez-vous NOUS aider ? Notre Médecin traitant c'est niet, on cherche un prescripteur en Belgique, en Hainaut, ou Province de Namur.

Mon mari, poster ici ???? Peut-être quand il sera mieux, si un jour, il est mieux, il ne s'y connait pas bien en PC, internet, il n'a jamais été sur un forum.

Voilà,

Merci
Paka

Je suis SURTOUT sa femme

Messagede joseph99 » 27 Nov 2012, 09:58

Bonjour Paka,

Tu aurais dû intituler ton sujet : "Je suis surtout sa femme" ; si tu vas lire le sujet de Jade (à quand les premiers résultats de la prise du baclofène) ou le mien (J99 épouse de Joseph99) tu comprendras combien le rôle d'une accompagnante est importante.

Mais le plus important reste ta présence ici sur ce forum de soutien, d'aide et de conseils que les membres du forum tentent d'apporter à chaque nouveau membre.
Ton histoire et la maladie alcoolique de ton mari ne méritent pas d'être pris à la légère ; j'y sens une urgence.
Je te conseille d'envoyer un message à Change sur ce lien afin qu'elle t'interroge et t'aide à trouver un bon prescripteur.
espace-membres/demandes-repartitions-t3862.html#p65439
Je te souhaite une bonne journée
J99 épouse de Joseph99
joseph99

Re: Je ne suis que sa femme ......

Messagede christian66 » 27 Nov 2012, 13:26

bonjour,
c la premiere fois que j ecris,il y a urgence a agir.
apres avoir essayer toutes les therapies classiques sana aucunresultat notable,ma femme m a convaincu d'essayer le baclofene en contact avec un medecin prescripteur.
il m afallu 6 mois pour trouver la dose efficace de350 mg.je ne me suis jamais decourage ni mis en doute l efficacite du baclo .j ai augmente la dose sur que j allais y arriver,pour cela le soutien medical est indispensable ainsi que celui de l entourage qui est la au quotidien!et qui y croit autant que nous.
cela fait 6 mois que je suis INDIFFERENT
JE me souviens du premier jour ou j ai ete indifferent ,ca arrive d un coup ,vers 10h je me suis apercu que je n avais pas pense a boire une seul seconde et depuis ca dure.
je suis sur que vous aller y arriver pour cela il ne faut pas douter et le role de l entourage dans ton cas est important
courage il faut le convaincre.
christian66

Messagede hbb » 27 Nov 2012, 23:20

Merci, Christian, de ce beau témoignage, qui a de quoi donner beaucoup de courage à Paka et son mari. Bien sûr que tout va s'enchaîner de bonne façon, et bien sûr que nous serons tous là pour tenter de vous aider comme nous le pourrons, toujours sans jugement aucun, car nous savons ce que vous endurez, l'un et l'autre.
Écrivez vite à Change.
hbb
hbb

Messagede LaColombe » 27 Nov 2012, 23:34

Bonsoir Paka

Que te dire, que le chemin est long et fastidieux, qu'il te faudra beaucoup de courage et d'amour
Si ton mari est decidé, c'est super, mais il faut absolument que les choses viennent de lui !

Je vous souhaite la plus grande des reussite
Bisous
Flo :pack51:
Ne fuis pas en avant tout au long de ta vie de sorte que tu oublies d'où tu viens et où tu vas.
La vie n'est pas une course, mais un voyage dont il faut savoir goûter chaque étape...

LaColombe ♫♪♫♪ ♥☻♥ ♫♪♫♪
LaColombe

Messagede camby » 28 Nov 2012, 16:08

Bonjour Paka et bienvenue, moi aussi je ne suis que sa femme... Mais il ne faut pas minimiser notre rôle, je pense qu'ils ont besoin de notre soutien comme nous avons besoin du soutien des autres personnes du forum afin d'avancer dans la lutte contre l'alcoolisme. Tu sera soutenue ici par beaucoup de personnes alors courage il faut que tu arrives à lui faire comprendre que le baclofène est la solution à son problème. Je suis belge moi aussi mais pas de ta région, je suis dans le sud du côté d'Arlon donc je ne peux pas t'aider au niveau du prescripteur mais peut être que Change le pourra. As tu déjà posé la question à ton médecin traitant puisqu'il connait le problème de ton mari? Moi je l'ai fait et il m'a prescrit sans problème. Il ne m'a pas donné le bon dosage mais Change m'a tout de suite aiguillée pour le changement de posologie et là on avance doucement. Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux.
camby

Messagede JULUDO » 03 Jan 2014, 01:09

Bonjour packa ,bienvenue !bien que je sois tte nouvelle moi aussi sur ce forum ,je peux te dire que cela me fait un grand bien en tant que moi aussi que sa femme ....car il ne faut pas se le cacher c est epuissant d aimer et soutenir et vivre avec quelqu un qui souffre de cette maladie si ravageuse!!!!
je suis comme vous dans l urgence d un medecin prescripteur ms nous sur rouen ,comme je vous comprend et comme je partage votre colere de ces soit disant medecins qui laissent nos hommes dépérirent devant ns sans rien faire!c est comme ce retrouver seul face a un mur ds un cul de sac !!!
heureusement ce forum m a fait ,m a permit d entrevoir de rever a une guérissons et une vie longue ensemble avec mon mari et nos tt petits !!
croyez y madame ,le plus dur etait que votre mari soit d accord maintenant patience un jour je vs le souhaite tt ce cauchemard sera derriere vs !!!!!!!
le mien exite encore a prendre du baclo ,grrrrrrrrrrr
bon courage a vous et votre mari
tte mes pensees vs accompagnent ,julie
JULUDO

Messagede Paka » 16 Mar 2018, 21:05

Bonsoir,

Je reçois des messages ..... un gros effort de concentration pour retrouver mes identifiants , c'est juste pour prévenir :

Mon mari est décédé le 25 avril 2016 d'un infarctus foudroyant. Il avait 56 ans.

Il ne pouvait pas prendre de baclofène : pacemaker et hypertendu.

Courage à vous.
Paka

Messagede hbb » 17 Mar 2018, 13:18

Oh que c'est triste, Paka. Soyez assurée de mes pensées et de mon soutien lointain dans cette lourde, lourde, lourde épreuve...
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message