Je suis nouveau je suis Julien68 je viens de commencer

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Je suis nouveau je suis Julien68 je viens de commencer

Messagede Julien68 » 16 Juin 2013, 15:05

Salut,
je fréquente les aa depuis 2-3 mois.
Sa me permet de faire du ménage dans ma tête, mais sa ne suffisait pas.
Malgré que les aa (de ma région) soient contre, j'ai commencé le traitement 3x5mg par jour, je ressent que le traitement est efficace.

Par contre, ce médoc, je trouve que sa me défonce beaucoup. je sais pas comment le décrire pour le moment
Julien68

Re: Je suis nouveau je suis Julien68 je viens de commencer

Messagede yvlis » 16 Juin 2013, 17:21

Bonjour Julien68,
T'es Haut-Rhinois ?
Je suis du Bas-Rhin, alors, bienvenue au club des baclofénés !
Moi j'ai remarqué aussi, dès le départ du traitement, que ça marchait.
Les effets secondaires, tout le monde en a plus ou moins, mais il faut attendre de parler à Change, qui ne va pas manquer de te contacter et te conseiller.
Sinon, tu peux te raconter un peu si tu en as envie, afin que nous puissions mieux faire ta connaissance ici. A plus ;
Je plie et ne romps pas.
"Le chêne et le roseau"
yvlis

Messagede yvlis » 16 Juin 2013, 17:42

Au fait, Julien, pourquoi ils sont contre le baclofène, tes AA ?
Parce qu'ils en ont bavé pour arriver à l'abstinence et que, pour certains, ils continuent d'en baver ? Et que toi, tu as une solution pour y arriver en douceur ? Car oui, on y arrive, du moins la plupart, sans grands dommages. A par les effets secondaires (appelés ES ici), qui sont certainement moindres que les affres de l'abstinence sans aide, c'est que tout bénef.
Alors vas-y à fond et n'écoutes que toi, et pas ceux qui ne connaissent certainement pas ce médicament et ne savent pas de quoi ils parlent !
Et vive les Alsaciens (les autres aussi, évidemment).
Je plie et ne romps pas.
"Le chêne et le roseau"
yvlis

Messagede changethescript » 16 Juin 2013, 19:06

Bonjour julien68 !

Image à toi sur ce forum sur lequel tu trouveras de l'aide et du soutien tout au long de ton parcours.
Malgré que les aa (de ma région) soient contre, j'ai commencé le traitement 3x5mg par jour, je ressent que le traitement est efficace.

Par contre, ce médoc, je trouve que sa me défonce beaucoup. je sais pas comment le décrire pour le moment

Ben oui les AA ne voient pas trop le baclo d'un bon œil... Il faut obligatoirement en chier comme eux et être abstinents dans la douleur que veux tu !

Quant à l'impression d'être défoncé, ça dépend peut être de la manière dont tu le prends;
Puis je te demander quel protocole ton médecin t'a prescrit ?

A savoir :

• Depuis combien de temps tu es à 15 mg ?
  • Tu prends tes comprimés à quelles heures ?
  • Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tu dois augmenter la posologie tous les combien de jours et de combien de mg?
  • A quel moment de la journée ressens tu ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que tu ne puisses plus t'arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit quand sont tes "cravings" ?
  • Qu'en est-il de ta consommation d'alcool ?

Bises et à bonne soirée.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 16 Juin 2013, 22:44

Les AA devraient se remettre en question, tout comme les alcoologues et les psy. Certains malades de l'alcool auront toujours besoin d'eux pour analyser les causes de l'alcoolisation, et de leur soutien durant le traitement et après. S'ils pouvaient le comprendre, ce serait une superbe avancée vers la guérison de bon nombre !
Bon début de traitement, Julien. N'hésitez pas à venir sur votre sujet autant de fois que vous en aurez besoin. Nous tâcherons de vous aider.
hbb
hbb

Messagede Julien68 » 17 Juin 2013, 09:56

Salut,
le toubib m'a prescrit 15 mg les 3 premiers jours, puis 30 mg. Apres on se reverra dans 1 semaine.

Pour ma consommation, c'était entre 2 et 3 bouteilles de vin par jour, ou l'équivalent dans une autre boisson

Depuis le début du traitement, je n'ai plus eu envie de reprendre le verre. Par contre j'avais vu dans le forum que l'alcool (l'odeur) aurais changé d'aspect et serait moins appétant, ce qui est le cas.

Je reconnait aussi que mes groupes d'aa dans le 68 sont des gens principalement retraités, et donc déconnectés d'internet. Donc à part la télé, il n'ont aucun moyens d'informations. Leur opinion est donc pas forcément d'actualité. Moi aussi, j'avais voulu arrêté le tabac il y a 10 ans, et le patch et les chewing-gum a la nicotine ne servait à rien. Je pensait que le baclo c'était pareil.. Mais vu que j'en ai tellement chié avec l'alcool, je n'ai pas refusé le baclo. et pourtant sa marche nikel

Je prends le baclo matin midi et soir.

A part sa, j'ai aussi l'impression que sa réalimente ma dépendance au tabac perdue (endormie) depuis 10 ans...
Julien68

Messagede Sandrine » 17 Juin 2013, 10:04

Oui, c'est un grand classique du traitement, la tabagie qui augmente!

Bienvenue à toi par ailleurs...
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede changethescript » 17 Juin 2013, 14:41

Julien68 a écrit:Salut,
Salut Julien !
le toubib m'a prescrit 15 mg les 3 premiers jours, puis 30 mg. Apres on se reverra dans 1 semaine.
Parfait ! Mais A quelle heure et que dosage à chaque prise ?

Pour ma consommation, c'était entre 2 et 3 bouteilles de vin par jour, ou l'équivalent dans une autre boisson

Depuis le début du traitement, je n'ai plus eu envie de reprendre le verre. Par contre j'avais vu dans le forum que l'alcool (l'odeur) aurais changé d'aspect et serait moins appétant, ce qui est le cas.
Ben alors c'est super à un si petit dosage !
Je reconnait aussi que mes groupes d'aa dans le 68 sont des gens principalement retraités, et donc déconnectés d'internet. Donc à part la télé, il n'ont aucun moyens d'informations. Leur opinion est donc pas forcément d'actualité. Moi aussi, j'avais voulu arrêté le tabac il y a 10 ans, et le patch et les chewing-gum a la nicotine ne servait à rien. Je pensait que le baclo c'était pareil.. Mais vu que j'en ai tellement chié avec l'alcool, je n'ai pas refusé le baclo. et pourtant sa marche nikel

Je prends le baclo matin midi et soir.
A quelle heure ?

A part sa, j'ai aussi l'impression que sa réalimente ma dépendance au tabac perdue (endormie) depuis 10 ans...

Oui fais gaffe à ça ... Conso de tabac multipliée par 2 pour moi :grrr:
Bises et bonne journée.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede Julien68 » 17 Juin 2013, 17:59

Salut,
ha oui, le tabac !!

mon toubib ne m'en avait pas parlé !!!!

moi qui avait arrêté avec cette m***e, j'ai pas du tout envie que sa recommence. Je commence à comprendre ce que je ressent.
Et en plus je suis passé de 15 à 30mg, sa ne fait que d'amplifier les symptômes de manque du tabac.

j'ai arrêté depuis 10 ans quand même !!!

J'ai pas envie de remplacer une addiction par une autre !!!

Saleté de baclo :pack15:
Julien68

Messagede changethescript » 17 Juin 2013, 18:47

Salut Julien !

C'est quand même bizarre ce que tu nous racontes là ! Tu ne fumes plus depuis 10 ans et là tout d'un coup tu as envie de re fumer ? Que la conso d'un fumeur explose par compensation je veux bien, mais qu'un non fumeur depuis 10 ans risque de redevenir fumeur celle là c'est la 1ère fois que je l'entends ...

Fais gaffe en tout cas !
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede bocly » 17 Juin 2013, 19:18

Salut Julien!

A mon tour de te souhaiter "bienvenu" sur le forum.

Tu as le baclo et prêt pour un "voyage" au long court.
J'ai lu tous les posts depuis ton arrivée.

Tu as vu qu'ici c'est un véritable élan de solidarité et d'entr'aide.
D'autres viendront au fil du temps te rendre visite.

Mais tu finis ton dernier post par ... "satané baclo!" (peut-être à cause de la clope).
Je peux te comprendre, mais je suis étonné (comme Change d'ailleurs) qu'après tant d'années non fumeur l'envie te revienne.

Pour nombre d'entre nous, on constate effectivement une augmentation de la conso de cigarettes.
Ce putain de "circuit de récompense" qu'il faut remplir.

J'espère que pour toi cette envie ne sera que passagère.

Maintenant , permets moi de te faire ce fameux "copié-collé" que j'affectionne pour les "tits nouveaux":

...Tu liras aussi souvent ces 3 mots sur le forum:
Motivation
(tu l'as)
Régularité (important ... les heures de prises)
Patience (ce n'est pas un course, mais un voyage au long court)

Et pour finir, la totale! :rireen4:

" Ca va se faire ... pour toi aussi! "

Au plaisir de te lire bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Sandrine » 17 Juin 2013, 19:55

changethescript a écrit:Salut Julien !

C'est quand même bizarre ce que tu nous racontes là ! Tu ne fumes plus depuis 10 ans et là tout d'un coup tu as envie de re fumer ? Que la conso d'un fumeur explose par compensation je veux bien, mais qu'un non fumeur depuis 10 ans risque de redevenir fumeur celle là c'est la 1ère fois que je l'entends ...

Tu m'as oubliée, Change: je n'en fumais qu'une tous les tremblements de terre... et j'en fume 3 par jours en moyenne depuis une année.

:cri:
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede hbb » 17 Juin 2013, 21:39

Ne vous inquiétez pas, Julien. Vous allez fumer beaucoup, puis tout cela va se régulariser. Au pire, pensez à la ecigarette. Au moins, vous pourrez "fumer" du moins toxique. Si je vous comprends, la cigarette remplace, mais vous n'avez pas besoin de nicotine. Avec la ecigarette, vous pourrez fumer du 0 nicotine.
Autre piste : les fruits secs (amandes, noisettes, arachides, noix de cajou, figues, raisins secs ; ou les jus de fruits, sirops, eaux gazeuses.
Ce n'est qu'un moment. Le temps de parvenir à ne plus boire. Car le plus nuisible, ce n'est pas le baclofène et ses effets secondaires, qui disparaîtront tous, mais bien cette saloperie d'alcool...
hbb
hbb

Messagede Julien68 » 18 Juin 2013, 15:58

Salut,
je suis retourné chez mon toubib ce matin.
Je lui ai expliqué le probleme.

Il ma dit que comme mon cerveau n'est plus alimenté par une drogue qu'il en redemende une autre.

Ensuite, on as aussi vu que il valait mieux que je prenne ma dose de baclo le soir, tout comme mes alcoolisations qui avaient lieu le soir.
Julien68

Messagede changethescript » 18 Juin 2013, 16:15

Coucou Julien !

Je vais donc me répéter ;-)

Il faut prendre du baclofène toute la journée, même si on ne boit que le soir ... Tu devrais conseiller à ton médecin de s'inscrire sur notre forum médecins destiné aux professionnels de santé : il pourra communiquer avec ses confrères rompus à la prescription de baclofène.

Imagine que ton cerveau est une baignoire sans siphon, de sorte qu’elle se vide en permanence.
Imagine maintenant que l’eau, c’est le baclofène, et le robinet les prises de baclofène dans la journée.Tu peux ouvrir plus ou moins ce robinet selon les moments, en fonction de tes cravings.
Pendant la journée donc, le fond de la baignoire se remplit de plus en plus de façon régulière par les prises, et à certains moments de la journée lorsque tu cibles un peu le craving, tu ouvres un peu plus le robinet.
Si tu as un craving disons à 17 heures :
Trouves tu plus malin de remplir la baignoire depuis le matin et d'ouvrir un peu plus le robinet avant le craving, ou de laisser la baignoire complètement vide et de l'ouvrir à fond juste au moment du craving ?

Tu saisis la différence ou pas ?

Parce que le but du traitement global du baclofène c'est de remplir la baignoire, jusqu’à atteindre le niveau où le craving disparaît (dose seuil).
Pendant la phase de montée, le fond de la baignoire se remplit de plus en plus de façon régulière par les augmentations successives.
Une fois cette dose seuil atteinte, la baignoire est remplie comme elle le doit : on ne cible plus le craving puisqu'il n'existe plus. On prend alors des prises à peu près égales en dosage, pour maintenir le niveau sans à coups, et on reste comme cela un bon moment (6 mois c'est bien).
Puis on commence doucement à redescendre, ce qui a pour conséquence de baisser le niveau pour atteindre la dose minimale permettant de conserver le bénéfice de la disparition du craving (dose de confort), et vraisemblablement d’y rester à vie.

Il faut que ton cerveau soit imprégné de baclofène pour que ton craving disparaisse. Et ce n'est pas en ciblant uniquement ton craving de 17 heures que tu vas y arriver. Il faut prendre du baclofène toute la journée, en n'espaçant pas les prises de plus de 4 heures.

Il est beaucoup plus malin de remplir la baignoire depuis le matin et d'ouvrir un peu plus le robinet avant le craving, que de laisser la baignoire complètement vide et de l'ouvrir à fond tout d'un coup. De plus, en fractionnant, tu auras moins d'effets indésirables.

Sinon il t'a donc proposé quel protocole ?

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message