Stipp : Echec et Mat ...

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Stipp : Echec et Mat ...

Messagede stipp » 02 Oct 2015, 12:41

Bonjour a tous .

J'ai déjà eu l'occasion de débattre et d’être aide sur AUBES lorsque j'avais démarré mon traitement au baclofene en 2012 .
Je n'ai pas baisse les bras mais parfois j'en ai marre car le craving est toujours la chaque jour ...
J'en suis a 400 - 425 mg/jour .
Je pense que je dois revoir mon protocole car je pense que le probleme vient de la .
Merci d'avance pour vos conseils .

Stipp
stipp

Re: Echec et Mat ...

Messagede Cédric » 02 Oct 2015, 12:52

Coucou Stipp,
ça faisait longtemps ! Je me souviens bien de toi :pack73:
Bon...on va revoir tout ça alors...ça fait beaucoup 400 mg, comment tu répartis ?
Toujours en Finlande ?
A plus
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Re: Stipp : Echec et Mat ...

Messagede jocelyne1955 » 02 Oct 2015, 13:10

Bonjour Stipp,
Même si tu es un ancien, comme tu n'as pas posté depuis 3 ans, je te souhaite à nouveau la bienvenue.
Oui, effectivement tu es monté très haut et sans avoir réussi à anéantir ton craving
Il faut que tu demandes de l'aide à Change (Alex). Passe par ce lien : DEMANDES DE REPARTITIONS
Et surtout réponds à toutes les questions qu'elle pose :
Pensez à toujours m'indiquer :

Vos heures de prises.
Votre dosage à chaque prise.
Vos effets indésirables si vous en avez.
A quel moment de la journée vous ressentez ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit à quelles heures surviennent vos"cravings".
Votre consommation actuelle d'alcool.
Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie ?

Je suis sûre qu'avec une meilleure répartition, tu devrais voir le bout du tunnel rapidement.
Si ça se trouve, tu as même dépassé ta dose seuil
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede stipp » 02 Oct 2015, 15:18

Hello Cedric et Jocelyne . Toujours en Finlande mais la France me manque ...

Ok je vais faire une demande de repartition a Alex .

Pour infos mon craving est ponctuel 15/16 h tous les jours que Dieu fasse .

Je prend 25 vers 11h et ensuite 50 toutes les heures . J'avoue ne pas etre tout le temps tres regulier mais c'est ma moyenne . Quand je commence a boire je laisse souvent tomber les prises du soir .
Consommation une bouteille de bon vin par jour plus quelques bieres durant la journee . Rarement de l'alcool fort ca me detruit direct .
A cette dose je n'ai plus d'effets secondaires a part quelques somnolences parfois certains soirs .

Je dois manquer de rigueur dans mon protocole ! Je n'en sais trop rien ...

Voila ! Tout est dit pour l'instant .

A bientot .

Stipp
stipp

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede stipp » 03 Oct 2015, 11:07

Bonjour Alex .

Je commence mes prises a 11h = 25mg puis toutes heures 50 mg jusqu'a 18h/19h , ce qui fait 400/425 mg par jour mais je ne suis pas rigoureux .
Je n'ai plus d'effets secondaires a part quelques somnolences parfois .
Mon craving se situe régulièrement vers 15/16h et lorsque je commence a boire j'ai tendance a oublier mes prises .
Ma consommation est d'une bouteille de vin par jour plus 3 ou 4 bierres . Le week end un peu plus mais rarement de l'acool fort .
Je n'ai plus changer de protocole depuis longtemps .

Je pense que mon protocole est a revoir car jusqu'a maintenant le baclofene ne m'a pas beaucoup aide .

Merci d'avance pour ton aide , bon week end .

Stipp
stipp

Messagede changethescript » 04 Oct 2015, 20:44

[quote="stipp"]Bonjour Alex .
Salut stipp !
Je commence mes prises a 11h = 25mg puis toutes heures 50 mg jusqu'a 18h/19h , ce qui fait 400/425 mg par jour mais je ne suis pas rigoureux .
Mon craving se situe régulièrement vers 15/16h et lorsque je commence a boire j'ai tendance a oublier mes prises .

Ma consommation est d'une bouteille de vin par jour plus 3 ou 4 bierres . Le week end un peu plus mais rarement de l'acool fort .

Je pense que mon protocole est a revoir car jusqu'a maintenant le baclofene ne m'a pas beaucoup aide .

Stipp

On va essayer de changer tout ça !
Je pense que tu es à un dosage beaucoup trop élevé. Tu as du dépasser ta dose seuil depuis un bon moment. Et tu as une répartition à la con depuis un long moment également.
On ne peut pas baisser le dosage drastiquement d'un coup non plus. Mais ça fait longtemps que tu prends du baclo, alors on va quand même pouvoir y aller assez franchement je pense.
Je te propose de baisser direct de 50mg ( parce que tu prends des comprimés dosés à 25) et de répartir autrement.On va considérer que tu prends 400 mg, donc tu vas passer à 350 et répartir ainsi.

350 mg en 5 prises, craving 15/16 heures

• 10h00 : 75mg
  • 12h00 : 75mg
  • 14h00 : 100mg
  • 16h00 : 50mg
  • 18h00 : 50mg
Essaie comme ça et dis moi ce que ça donne

Je pense qu'on pourra peut être encore baisser.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 04 Oct 2015, 23:43

J'imagine que vous avez tourné et retourné le problème dans tous les sens, Stipp. Votre envie de boire n'est-elle due qu'au craving? Ou y a-t-il autre chose ?
La répartition de Change va vous aider, n'en doutez pas.
hbb
hbb

Messagede stipp » 05 Oct 2015, 10:32

changethescript a écrit:
stipp a écrit:Bonjour Alex .
Salut stipp !

Stipp

On va essayer de changer tout ça !
Je pense que tu es à un dosage beaucoup trop élevé. Tu as du dépasser ta dose seuil depuis un bon moment. Et tu as une répartition à la con depuis un long moment également.
On ne peut pas baisser le dosage drastiquement d'un coup non plus. Mais ça fait longtemps que tu prends du baclo, alors on va quand même pouvoir y aller assez franchement je pense.
Je te propose de baisser direct de 50mg ( parce que tu prends des comprimés dosés à 25) et de répartir autrement.On va considérer que tu prends 400 mg, donc tu vas passer à 350 et répartir ainsi.

350 mg en 5 prises, craving 15/16 heures

• 10h00 : 75mg
  • 12h00 : 75mg
  • 14h00 : 100mg
  • 16h00 : 50mg
  • 18h00 : 50mg
Essaie comme ça et dis moi ce que ça donne

Je pense qu'on pourra peut être encore baisser.

Bises
change

Ok c'est parti ... Merci .
stipp

Messagede stipp » 05 Oct 2015, 10:37

hbb a écrit:J'imagine que vous avez tourné et retourné le problème dans tous les sens, Stipp. Votre envie de boire n'est-elle due qu'au craving? Ou y a-t-il autre chose ?
La répartition de Change va vous aider, n'en doutez pas.
hbb

Salut .

Dire que j'ai tourne et retourne le probleme . Je ne sais pas , j'ai l'impression que j'ai du le faire dans le mauvais sens ...

Merci pour l'encouragement , bonne journee .

Stipp
stipp

Messagede Superpeach » 05 Oct 2015, 13:13

Salut Stipp
On ne se connaît pas, mais avec une répartition "made by Change", je souhaite vraiment que ça aille mieux et que le changement démarre pour toi.
Et puis, tu n'es pas encore Mat, car ton roi tient encore .. :pack73:
A bientôt
Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede jocelyne1955 » 07 Oct 2015, 11:00

Bonjour Stipp,
Est-ce que la nouvelle répartition de Change fonctionne mieux que ton ancienne ?
Est-ce que tu ressens une amélioration par rapport à ton craving ?
J'espère que c'est le cas car depuis tout ce temps sous baclofène tu dois commencer à désespérer
Mais tu persistes et tu as bien raison
Car ça va marcher !
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede stipp » 08 Oct 2015, 23:02

Bonsoir Alex .
J'ai deux nouvelles . Une mauvaise et une bonne ... La mauvaise est que la nouvelle repartition ne marche pas , le craving est toujours present mais moins fort . Peut etre je manque de volonte et attend du baclo cette fameuse indifference ... = Paresse intellectuelle .
La bonne est que j'y crois encore et que je pense qu'avec ton aide je finirai par y arriver . Je n'ai de toute facon pas le choix , c'est ca ou le gouffre .
J'ai suivi ton protocole 2 jours . Le 1er je ' perdai les pedales `'apres la prise des 100 mg . Assoupissements , perte d'equilibre , etc ...
Le 2eme , meme chose en plus fort apres le prise des 100 mg . Trous de memoire , je m'endormai debout . Ma femme a eu peur .
Nous croyons que vu le temps depuis lequel j'etai a 400/425mg que les effets secondaires ne me toucheraient plus !
Ma 2eme nuit a ete un delire total . Des reves qui tournaient au cauchemards comme j'en ai jamais eu ! Des allucinations acoustiques d'un autre monde .
Le lendemain j'avais une espece de migraine avec une barre derriere la tete et l'impression d'avoir un sac de plomd sur les epaules . Je perdai tout et quand je le cherchai , meme si c'etait devant mes yeux le ne le voyais pas . D'ailleurs ca continue ...
J'ai baisse les bras apres la nuit de cauchemards et suis repasse a 150 0u 200 mgr histoire de relaxer un peu en observant la nuit derniere une superbe aurore boreale ... Ca detend ...
Bon alors ! On continue ; )

Merci et @ plus , Stipp

Ps : Merci pour les encouragements de tous ...
stipp

Messagede hbb » 08 Oct 2015, 23:09

Il vous faut toujours passer par "demandes de répartitions" (baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p138853), Stipp, pour que Change puisse vous répondre rapidement. Elle ne peut pas lire tous les sujets.
Surtout, répondez à toutes les questions qu'elle pose, en plus d'un copier-coller du contenu de votre message.
Courage.
hbb
hbb

Messagede stipp » 11 Oct 2015, 21:54

hbb a écrit:Il vous faut toujours passer par "demandes de répartitions" (baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p138853), Stipp, pour que Change puisse vous répondre rapidement. Elle ne peut pas lire tous les sujets.
Surtout, répondez à toutes les questions qu'elle pose, en plus d'un copier-coller du contenu de votre message.
Courage.
hbb

Bonsoir hbb .
Comment le fais ce copier coller pour transferer mon message sur les demandes de repartitions d'Alex ! Je sais je ne suis pas tres doue en informatique .
Merci , Stipp
stipp

Messagede Cédric » 11 Oct 2015, 22:00

salut stipp,
alors tu peux aller sur "demande de répartition" et écrire à change qu'elle aille voir ton message sur ton fil.
J'espère que ça va...
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message