1 an sous baclo et biens des "déboires"

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

1 an sous baclo et biens des "déboires"

Messagede natali » 19 Nov 2012, 13:27

bonjour à tous, mon histoire avec le baclo a commencé il y a un an, après 8 ans d'alcoolisme invétéré le soir uniquement (entre 12 et 18 verres et voire le tonneau en fête), j'ai découvert le baclo, réussite formidable: en 3 semaines seulement l'indifférence à 120mg, vous allez me dire super!!!!!!!!! sauf que la vie en a fait autrement!!! au bout de 20 ans de couple, ma femme qui attendait ce moment sans trop y croire m'annonce la veille de nos 21 ans "mon grand c'est fini entre nous!!!!" rien compris!! elle m'a quitté et même pas pour quelqu'un d'autre, le clou pour moi! s'enchaine les potes et les amis et pas de famille, la belle vie quoi, plus que le boulot heureusement que j'adore (je travaille dans le sociale avec des adultes handicapés) du coup pleins de doutes s'installent "est-ce que ma vie n'était pas mieux avant avec l'alcool, même la tête déchirée tous les soirs? alors j'ai gentillement mais surement amorcé une descente rapide pour picoler un peu entre 5 et 8 verres depuis 6 mois, déclic depuis 3 semaines, faut tourner la page mon grand et te ressaisir!!!!!!!!!! je remonte ma dose de 10 par semaine pour éviter trop d'ES, je suis décidé à m'en sotir même s'il faudra du temps, je vois déjà les effets de la montée cette semaine je me suis endormi comme un bébé devant la télé avec pas plus de 5 verres.
natali

Re: 1 an sous baclo et biens des "déboires"

Messagede Sandrine » 19 Nov 2012, 13:46

Salut, bienvenue.

Pas commun ça, de faire ce genre de passage en plein traitement. Fallait que tu vérifies, tu l'as fait, ça a l'air de moins bien te convenir, donc c'est reparti pour un tour. Alors banco.

Si tu as besoin d'un coup de main en remontant (paliers, contrer les effets secondaires, etc), Change n'est pas loin pour te proposer des répartitions de prises sur la journée.

Tu as besoin de quelque chose en particulier, là?
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede changethescript » 19 Nov 2012, 14:01

Bonjour natali et Image à toi sur ce forum !

Tu y trouveras de l'aide et du soutien tout au long de ton parcours.

Bon ça a marché une fois, tu as eu un gros incident de parcours, tu as rechuté et te voilà !
C'est rageant je te l'accorde mais ça fonctionnera de nouveau, sois en persuadé. Peut être à un dosage supérieur que la 1ère fois, mais ce n'est même pas certain, car avec une bonne répartition on peut souvent s'en tirer à meilleur compte qu'en étant isolé, même avec un prescripteur. Tu ne dois rien capter à ce que je raconte, mais je t'expliquerai si tu me le demande.

Bien que ne faisant nullement partie de la maréchaussée, je vais te poser quelques questions afin de te venir en aide.

• A quel dosage en es tu actuellement ?
  • Quel est ton protocole ? J'entends par là :
    • Tes heures de prise.
    • Combien de comprimés à chaque prises.
    • A quel (s) moment(s) de la journée se situe(ent) ton(es) craving(s) ?
    • As tu des effets indésirables ? Si oui lesquels ?
    • Quels paliers sont prévus ? C'est à dire, ton médecin compte augmenter ta posologie tous les combien de jours et de combien de mg ?

En fonction, je pense pouvoir t'apporter une aide efficace.

Bises et à plus tard.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede natali » 19 Nov 2012, 16:10

merci de votre soutien aussi rapide!!
pour te répondre Change tu ne parles pas chinois du tout, j'ai trouvé un médecin qui prescrit mais qui n'y connait rien en posologie, j'ai trouvé un coach sur un autre forum un peu caractériel qui m'a laché au moment où il ne fallait pas et je me suis retrouvé sur la touche!!! depuis, j'essaye de gérer seul comme je peux et comme je le ressents.
le craving était à 18h, aujourd'hui je ne peux plus appeler ça un craving, quand je me sers un verre il peut être de 19h à 20h
la répartion à l'indifférence à 120mg était de: 10 à 10h, 20 à 13h, 30 à 15h, 40 à 17h, 2 à 19h, depuis 6 mois j'ai plafonné à 100mg, depuis 3 semaines j'augmente de 10 mg par semaine pour limiter les ES ( crampes nocturnes+++, insomnies, obscruction nasale, douleurs musculaires dans la journée, vue qui baisse+++) et ça me convient plutôt bien, je supporte mieux les ES qui ne durent que 2 à 3 jours.
aujourd'hui depuis ce matin je monte à 140mg: 20 mg à 10h, 30 à 13h, 30 à 15h, 40 à 17h et 20 à 19h, qu'en penses-tu? un grand merci d'avance si tu as mieux à me proposer
biz
natali

Messagede fabriced » 26 Avr 2018, 12:51

Bonjour Natali ,

Bon anniversaire !!
Comment ca va ?
Bonne journée !
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message