shania0951 : totalement perdue

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

shania0951 : totalement perdue

Messagede shania0951 » 06 Juin 2013, 11:07

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire il y a quelques minutes seulement et je ne comprends pas le fonctionnement de votre site....je suis TOTALEMENT perdue.
Je remercie les personnes qui voudront me diriger, me l'expliquer.
Cela fait quelques jours que j'ai pris connaissance de l'existence du baclofène (merci TF1!) et même si depuis quelques temps (plusieurs mois en fait) déjà je songeais à mettre un terme à plus de 25 ans de dépendance je ne savais absolument pas comment m'y prendre. Seul mon compagnon s'est rendu compte que je buvais "beaucoup trop" et je le remercie de ne pas me faire de leçons de morale, de reproches mais d'être là pour moi et de me soutenir dans ma décision....c'est un ange (qui cherche de son côté à arrêter de fumer le cigare!). Je me doute que pour lui comme pour beaucoup de personnes proches d'un(e) alcoolique ce n'est pas évident à vivre. La décision doit venir de soi pas de ce que veulent les autres. Seulement si ma décision est prise je sais que je n'y arriverais pas seule. Et très peu pour moi les réunions collectives où il faut se présenter en public, faire preuve de repentance comme au temps des sorcières de Salhem, je suis déjà suivie par un psy pour avoir accès aux soins anti douleur (accident de moto grave) mais ça ne m'apporte STRICTEMENT rien....c'est ainsi pas de psy pas de soins!!! Je n'ai pas encore parlé à mon médecin (bien qu'elle doit s'en douter au vu des résultats des prises de sang). C'est à mes yeux le pas le plus dur à faire même si elle est sympa! et je croise les doigts pour qu'elle accepte de me prescrire le baclofène et me suivre dans ce traitement.. Je suis ainsi : je me sens plus à l'aise en "petit comité" mon médecin pour me suivre médicalement (secret médical oblige ce que je ne suis pas sûre de trouver dans les réunions AA et autres), mon compagnon et mes enfants. Je n'ai pas encore lu le livre Le dernier verre. Je ne veux pas arrêter définitivement de boire mais pouvoir simplement boire un verre ou deux quand il y a des fêtes (Noël, Jour de l'An, anniversaire et autres événements festifs de la vie) en compagnie de ma famille ou des amis que l'on reçoit sans en venir à des quantités indécentes tous les jours. C'est cela que je veux!. Voilà j'espère aussi que je trouverai de l'aide auprès de vous dans les moments de doute (je suppose qu'il y en a et qu'il y en aura?).
shania0951

Re: totalement perdue

Messagede maryphi » 06 Juin 2013, 11:24

Bonjour Shania.
Presque le prénom de ma petite-fille.
:membresbienvenue: Tu es au bon endroit et en plus au bon moment.

Tu viens de créer ton sujet, nul doutes que d'autres viendront te lire et te conseiller.

Je te souhaite le meilleur dans ta démarche.
Moi-même abstinente depuis 14 mois, je ne bois qu'une coupe à certaines occasion. Noël, Nouvel an, Anniversaire.

Le meilleur reste à venir.

Maryphi.
maryphi

Re: totalement perdue

Messagede Sandrine » 06 Juin 2013, 12:11

Bienvenue, "Pas si totalement perdue que ça" :pack37:

Merci pour cette présentation!

A bientôt
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Re: shania0951 : totalement perdue

Messagede fabriced » 06 Juin 2013, 12:51

Bonjour Shania !

:bienvnue:
Tu as frappé à la bonne porte !
Je vois que tu es très motivée et c'est génial !!
Toi aussi tu y arriveras ,aies confiance ,patience ,détermination
ça va viendre
bonne continuation,à bientop
bonne et douce journée :pack26:
fab
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede changethescript » 06 Juin 2013, 13:17

Salut shania et Image sur ce forum d'entraide.

Perdue ? Mon œil oui ! Tu as crée ton sujet et nous a gratifiés d'une présentation bien complète ! Merci à toi.
Ceci dit si tu as des questions sur le fonctionnement du forum : demande et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre :pack24:

Tu as bien de la chance d'avoir à tes côtés un compagnon compréhensif. Quant à nous, nous t'accompagnerons tout au long de ton parcours sans jugement aucun : nous sommes tous dans la même galère et ça fait un bien fou de pouvoir se livrer et être soutenu sans préjugés.

Je n'ai moi non plus jamais souhaité l'abstinence, et seul le baclofène permet de tuer le craving, c'est à dire ces envies irrépressibles de boire aboutissant à une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second et les petits copains sans que la volonté n'y puisse rien. Le baclo te permettra de boire un coup sans te jeter sur la bouteille, de ne plus penser à t'approvisionner à l'avance pour être certaine d'avoir ce qu'il faut sous le coude ... oups, sous la main Image.
Devenue indifférente à l'alcool, tu seras libre : de boire ou pas. Et surtout, si tu bois, tu pourras te contenter d'un verre ou deux. C'est toute la différence avec les autres traitements qui condamnent à l'abstinence à peine de rechute dans la dépendance et l'excès.

Mais ce n'est pas une pilule miracle : il faut être motivé, déterminé et patient. Car tu ne va pas prendre 3 comprimés par jour et terminé.
Le mode d'action du baclo et la façon de le prendre sont particuliers et il est important de le savoir avant de se lancer.

Pour te renseigner, tu as certes les témoignages du forum, mais aussi le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Et des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu avant débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Concernant la prescription, effectivement l'idéal est de l'obtenir de son propre médecin traitant étant donné la relation de confiance qui a dû s'établir entre vous. Et comme tu le dis si justement, normalement il doit un peu se douter de quelque chose. Je t'invite à lire cet article, que j'ai mis à jour compte tenu de l'immense avancée de ces derniers jours, à savoir l'octroi d'une RTU (recommandation temporaire d'utilisation) dans les semaines à venir : Aborder le sujet avec son médecin qui te donnera des pistes d'approche et te permettra d'argumenter au cas où il serait malgré tout réticent.
Tiens nous au courant, et en cas de refus de sa part, je t'indiquerai un médecin prescripteur proche de ton domicile.

Bise, bonne journée et bonne lecture
Image

Change (qui ne s'est pas foutue de ta gueule sur ce message d'accueil :pack10:)
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 06 Juin 2013, 14:18

Vous avez, sur le site, tout plein de documents à lire et à imprimer si nécessaire pour convaincre votre médecin, Shania. Allez sur "index du forum", sous le logo AUBES. Une page s'ouvrira. À gauche, une colonne avec la documentation en question. Au milieu, vous aurez accès à toutes les informations récentes, comme l'émission sur Europe 1, celle du Dr Éliacheff sur France Culture un peu plus bas. À droite, tous les sujets récents.
Bonne découverte et n'hésitez pas à nous solliciter.
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message