Sandragironde: 1er message...besoin de votre avis et aide...

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 17 Nov 2014, 20:04

sandragironde a écrit:Bonsoir change,
Salut Sandra,
Voilà 15 jours sans message de ma part...mon mari a fait 1 semaine de plus à 290mgs et voilà 1 semaine qu'il est à 300mg...toujours pas d'indifference....
Sa répartition est: 60mgs chaque fois
10h30
12h30
14h30
16h30
18h30
Depuis 15 jours pas de forte alcoolisation mais il boit tout de même...je pense plutôt dans l'aprem...des alcools forts...
J'ai du mal a me dire qu'il va falloir dépasser la boite par jour...mais d'un autre cote cela serait trop dommage de ne pas aller jusqu'au bout...
Tu en penses quoi????
Merci encore pour ton aide...
Sandrine

J'en pense que ce n'est pas évident de soigner quelqu'un par procuration ... Nous ignorons quand il boit, ce qu'il boit, l'heure de ses cravings ... Donc forcément ça traîne ... Je lui ai donné des dosages égaux par prise parce que j'ignore totalement ces éléments essentiels... Donc on croise les doigts et on se dit que ça va finir par le faire ... La motivation et l'implication sont tellement importantes ...
Je te souhaite beaucoup de courage ! Mais essaies de savoir quand il a envie de boire déjà ce serait pas mal ... Ça permettrait d'ajuster ...

Grosses bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede sandragironde » 16 Déc 2014, 12:30

Bonjour Change,
Mon message a bugger donc je recommence en espérant que cela fonctionne...
1 mois sans que je n'écrive sur le forum mais je suis souvent venu prendre des nouvelles...
Bon les choses ne vont pas forcement bien...mon mari est à 300mgs par jours en 5 prises de la façon suivant 10h30-12h30-14h30-16h30 et 18h30...
Quand il ne travaille pas et qu'il n'est pas avec moi il file à la superette du coin pour s'acheter une bouteille de rhum ou de whisky...
Nos relations sont de plus en plus tendues....je suis fatiguée, voilà 10 mois qu'il a commencé les baclo il y a eu des hauts et des bas mais là j'avoue être très fatiguée et surtout impuissante...
La semaine dernière il a été toute la semaine en déplacement avec ma soeur, il ne boit rien sur le chantier mais une fois rentrée 2 ou 3 apéros...
J'ai l'impression que nous avons loupé l'indifférence, je ne sais pas je ne comprends pas...ou qu'il ne veut pas vraiment arrêter...et c'est pour cela que je lui en veux....
Sinon le seul côté positif c'est qu'il prend très consciencieusement son traitement, tout les matins il prépare ces 30 comprimés...même quand on s’engueule le soir, le lendemain matin sans rien dire il prépare son baclo....
Il ne se mets pas dans des état à ne plus bouger mais il n'est pas non plus dans son état normal....il doit boire entre 25 et 40 cl....et je ne supporte plus....
Voilà Change, qu'en penses tu, que me conseilles tu???je suis un peu perdu....on baisse, on augmente, on continue....
On part 15 jours en espagne, je sais qu'il ne boira pas ou peu mais bon si c'est pour rentrer et que tout recommence à partir du 5 janvier....
Merci encore pour ton écoute et ton soutient...
Un bonjour à tout les autres.....
Sandra
sandragironde

Re: Sandragironde: 1er message...besoin de votre avis et aid

Messagede hbb » 16 Déc 2014, 23:14

Je comprends que vous n'en puissiez plus, Sandragironde.
Vous allez partir 15 jours en Espagne. Profitez-en à fond, reprenez des forces.
En théorie, votre mari ne boira pas, tout en continuant à se soigner. Il devrait se sentir mieux, ce qui vous aidera à faire passer le message, une nouvelle fois, que la vie sans alcool est plus légère pour lui, pour vous et pour vous deux. Je vous souhaite de tout cœur d'avoir l'énergie de cette nouvelle bataille : trouver les arguments et les mots qui le convaincront de renoncer au poison : poison pour lui, pour sa santé, pour vous, pour votre famille, sans doute aussi pour son travail.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 19 Déc 2014, 12:53

sandragironde a écrit:Bonjour Change,
Coucou Sandra,
Mon message a bugger donc je recommence en espérant que cela fonctionne...
1 mois sans que je n'écrive sur le forum mais je suis souvent venu prendre des nouvelles...
Bon les choses ne vont pas forcement bien...mon mari est à 300mgs par jours en 5 prises de la façon suivant 10h30-12h30-14h30-16h30 et 18h30...
Quand il ne travaille pas et qu'il n'est pas avec moi il file à la superette du coin pour s'acheter une bouteille de rhum ou de whisky...
Nos relations sont de plus en plus tendues....je suis fatiguée, voilà 10 mois qu'il a commencé les baclo il y a eu des hauts et des bas mais là j'avoue être très fatiguée et surtout impuissante...Je comprends ton découragement...
La semaine dernière il a été toute la semaine en déplacement avec ma soeur, il ne boit rien sur le chantier mais une fois rentrée 2 ou 3 apéros...
J'ai l'impression que nous avons loupé l'indifférence, je ne sais pas je ne comprends pas...ou qu'il ne veut pas vraiment arrêter...et c'est pour cela que je lui en veux....Je me demande si effectivement il ne manque pas de motivation : c'est essentiel ! Il se laisse porter par toi, mais lui est il MOTIVE ?
Sinon le seul côté positif c'est qu'il prend très consciencieusement son traitement, tout les matins il prépare ces 30 comprimés...même quand on s’engueule le soir, le lendemain matin sans rien dire il prépare son baclo....
Il ne se mets pas dans des état à ne plus bouger mais il n'est pas non plus dans son état normal....il doit boire entre 25 et 40 cl....et je ne supporte plus....
Voilà Change, qu'en penses tu, que me conseilles tu???je suis un peu perdu....on baisse, on augmente, on continue....Qu'en dit il lui ? Il veut arrêter, augmenter ? Qu'en pense t il ?
On part 15 jours en espagne, je sais qu'il ne boira pas ou peu mais bon si c'est pour rentrer et que tout recommence à partir du 5 janvier....Il arrive donc à s'en passer ou à limiter quand tu es là. Je me demande vraiment si il ne prend pas du baclo pour te faire plaisir et si il est vraiment déterminé, motivé pour s'en sortir ... Continuez comme ça et on fait le point au retour des vacances.
Merci encore pour ton écoute et ton soutient...
Un bonjour à tout les autres.....
Sandra
Grosses bises et courage !
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede sandragironde » 19 Déc 2014, 21:51

Bonsoir
Merci pour votre soutient....je vous tiens au courant...
sandragironde

Messagede sandragironde » 22 Jan 2015, 12:09

Bonjour Change et les autres....
Bon les nouvelles ne sont pas bonnes...
Mon dernier message date du 19 décembre mon mari était encore à 300mg (les prenait ils bien???? je ne sais pas ...). Comme je m'en doutais nous avons passé 15 jours en vacances et cela c'est super bien passé....même seul avec de l'alcool à sa disposition il n'a pas bien bu, ou plus exactement il a bu comme tout le monde....et n'a jamais été ivre...le paradis quoi....donc de très bonnes vacances...
Durant les vacances il a commencé à me dire qu'il voulait stopper le traitement...et que il allait de toute façon ne plus boire....bien évidemment je savais que cela ne serait pas possible...il a donc continué le traitement en diminuant....
Depuis la reprise le 5 janvier ce que j'appréhendais et malheureusement arrivé....dès qu'il est seul à la maison....il boit....il a beaucoup de travail mais dès qu'il rentre d'un chantier c'est souvent avant moi et donc....il boit....
Mais il avait l'air de continuer tout de même....cette semaine il est en déplacement sur paris et le soir je l'ai au tél vers 19h00 et il n'a pas bu...après je crains le pire....
Hier, je lui ai demandé s'il prenait bien ses docs et là.....il me dit "non" j'ai arrêté....je n'ai pas le temps....
Je suis dépitée après presque un an de lutte pour que ce traitement marche avec tout les passages difficiles mais son acharnement à continuer malgré les ES...Il ose me dire d'un ton décontracté.....j'arrête....
Je sais plus quoi penser....je ne crois pas pouvoir supporter le truc....
Au secours....
Merci pour votre patience et vos IDEES....
SANDRA
sandragironde

Messagede hbb » 22 Jan 2015, 12:52

Je suis bien triste de lire les nouvelles sur le sujet de Change, Demandes de répartitions, Sandragironde.
Décidément, l'alcool a une emprise impressionnante sur ceux qu'il emprisonne.
Il va vous falloir encore lutter, parler, argumenter pour convaincre votre mari de recommencer le traitement.
On dirait qu'il n'a pas le courage d'affronter le boulot sans le recours à l'alcool. C'est sans doute sur ce point qu'il faudra travailler, vous et lui. Qu'est-ce qui est si lourd pour qu'il refuse de ne pas recourir à l'ivresse quand il est seul après le travail ? Est-ce par plaisir ou pour tenir ?
hbb
hbb

Messagede sandragironde » 22 Jan 2015, 13:20

merci pour ce message, je ne sais pas répondre à ces questions, et après 17 ans de vie commune avec lui....et des hauts et des bas souvent du à l'alcool (depuis 10 ans) j'avoue ne plus savoir quoi faire...
J'appréhende la semaine prochaine où il va être seul à la maison, la journée je suis au boulot mais je pense forcement à quel moment il va m'appeler et que je vais entendre qu'il a bu....je ne vais pas pouvoir continuer comme cela, jusqu'à présent je tenais le coup en me disant que le baclo allait enfin nous sortir de là....mais depuis hier soir j'avoue être plus que perdue...
Je vous tiendrai au courant...
sandragironde

Messagede hbb » 22 Jan 2015, 13:23

Est-ce qu'il accepterait d'aller voir un thérapeute ? Ce serait une piste à suivre.
Je comprends votre désarroi car nous sommes le seul lien vers la guérison, d'où vos 10 ans de patience et de courage.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 23 Jan 2015, 13:37

sandragironde a écrit:Bonjour Change et les autres....
Bon les nouvelles ne sont pas bonnes...
Mon dernier message date du 19 décembre mon mari était encore à 300mg (les prenait ils bien???? je ne sais pas ...). Comme je m'en doutais nous avons passé 15 jours en vacances et cela c'est super bien passé....même seul avec de l'alcool à sa disposition il n'a pas bien bu, ou plus exactement il a bu comme tout le monde....et n'a jamais été ivre...le paradis quoi....donc de très bonnes vacances...
Durant les vacances il a commencé à me dire qu'il voulait stopper le traitement...et que il allait de toute façon ne plus boire....bien évidemment je savais que cela ne serait pas possible...il a donc continué le traitement en diminuant....
Depuis la reprise le 5 janvier ce que j'appréhendais et malheureusement arrivé....dès qu'il est seul à la maison....il boit....il a beaucoup de travail mais dès qu'il rentre d'un chantier c'est souvent avant moi et donc....il boit....
Mais il avait l'air de continuer tout de même....cette semaine il est en déplacement sur paris et le soir je l'ai au tél vers 19h00 et il n'a pas bu...après je crains le pire....
Hier, je lui ai demandé s'il prenait bien ses docs et là.....il me dit "non" j'ai arrêté....je n'ai pas le temps....
Je suis dépitée après presque un an de lutte pour que ce traitement marche avec tout les passages difficiles mais son acharnement à continuer malgré les ES...Il ose me dire d'un ton décontracté.....j'arrête....
Je sais plus quoi penser....je ne crois pas pouvoir supporter le truc....
Au secours....
Merci pour votre patience et vos IDEES....
SANDRA
Désolée de ces mauvaises nouvelles Sandra. Malheureusement, si il n'est pas motivé et déterminé tu ne pourras pas le guérir de force.
En arrêtant le baclo, il y a de grandes chances qu'il reboive bien comme il faut à terme... Sa dépendance ne va pas disparaître par l'opération du Saint Esprit...
Tant qu'il n'aura pas décidé de s'en sortir, à n'importe quel prix, d'être régulier dans ses prises et de n'avoir pour seul objectif que de se débarrasser de son addiction...

Je te souhaite beaucoup de courage !
Tiens nous au courant.

Grosses bises
change

Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede orlandi » 28 Jan 2015, 05:40

bonjour sandra je suis exactement dans la meme situation que toi ca fait un petit moment que je n interviens pas sur le forum mon mari aussi prend le baclofene pour me faire plaisir et ne pas me perdre comme tu peux le voir sur mon fil je suis desolee pour toi mais je te comprend je suis partie le 1 janvier et puis je suis revenue le 3 et le declic a eut lieu et depuis je me bat comme une femme dont le mari a une maitresse il a compris qu il me trompait avec l alcool et crois moi il a eut tres peur avec l aide de mr baclo je continue pour le sortir des griffes de cette S...... et je mets tout mon poid de femme amoureuse dans ce combat j avais perdu le gout de vivre je pense a moi désormais me fais belle je met toutes les chances de notre cote il continue de boire sa bt de vin le soir sauf que j y met un verre d eau je viens d acheter du vin sans alcool et oui ca existe mais je ne sais pas le gout que ca a quelqu un l a t il goute? je compte transvider le vin sans alcool dans une de ces bt je sais ce n est pas honnete mais l alcool l est il ? puis si ca marche je lui avouerais pour lui faire comprendre qu il n a plus besoin d elle mr craving est bien mort et hier soir alors qu il ne lui restait qu une bt il ne s est pas precipite au supermarche du coin pour se fournir grande victoire pour nous si il n est pas motive pousse le dans ses retranchements il arrive a ne pas boire quand il est avec toi tout n est pas perdu sois plus belle plus desirable que cette maudite il a arrete le baclo? pas grave il peut le reprendre rapidement si ca ne dure pas trop longtemps son corps est habitue voila je t ai donne mes combines de femme mais surtout surtout ne t oublie pas refais toi une sante on ne peux pas s occuper d un malade quand on est pas bien sois meme voila j espere t avoir donne un peu de courage et un message d espoir a tous les accompagnants de malades de l alcool allons tu ne vas perdre contre un truc qui ne ressemble a rien.!!!
orlandi

Messagede hbb » 28 Jan 2015, 11:04

Sur le sujet de Jade, comme sur celui de J99 me semble-t-il, il est question d'une séparation, organisée, sans être trop longue bien sûr, et qui fut bénéfique pour l'un et l'autre. Ça peut être une sorte d'électrochoc pour eux, une façon de reprendre souffle pour vous.
Vous menez une longue bataille, décourageante souvent, mais qui devrait aboutir.
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message