sabrina266: cherche médecin prescripteur à lyon

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

sabrina266: cherche médecin prescripteur à lyon

Messagede sabrina266 » 13 Mai 2013, 00:56

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je recherche un médecin prescripteur à Lyon etde préférence à Lyon 9.
Merci d'avance de votre aide.
sabrina266

Re: cherche médecin prescripteur à lyon

Messagede MELUSINE » 13 Mai 2013, 23:11

demande à Changethescript, elle te dira la démarche je crois
elle est notre ange...
MELUSINE

Messagede sabrina266 » 16 Mai 2013, 07:42

Merci Melusine! c'est ce que je vais faire...
sabrina266

Messagede bocly » 16 Mai 2013, 08:05

Bonjour Mélusine!

:membresbienvenue:
Avant de te trouver ton futur prescripteur et te répondre aussi que nous ne sommes pas un simple annuaire téléphonique, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours avec l'alcool (si tu en as envie, bien sur).

Ici sur le forum, il y a un véritable élan d'entr'aide et de solidarité (sans jugement) et l'on sait de quoi l'on parle concernant le "baclo".
En attendant, je t'invite à t'informer sur la molécule, ce n'est pas un médicament anodin et encore moins une "pilule miracle" ... mais ça marche!

Tu as pour ça toutes les généralités sur le portail du site et ce lien complet pour prendre un max d'infos avant ton "futur voyage":
http://arreter-de-boire.fr/

Au plaisir de te lire bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Re: sabrina266: cherche médecin prescripteur à lyon

Messagede changethescript » 16 Mai 2013, 10:27

Salut Sabrina et Image à toi sur ce forum !

Je comprends bien ton impatience pour trouver un médecin prescripteur, et je vais t'aider à en trouver un puisque c'est moi qui m'occupe de cet aspect entre autre sur ce forum, mais comme te l'as indiqué bocly, même si il s'est planté dans le pseudo :pack10: , nous ne sommes pas un simple annuaire de prescripteurs mais un forum d'entraide sur lequel tu trouveras du soutien, des conseils et de l'aide tout au long de ton parcours si tu le souhaites.
En attendant que je t'indique le nom d'un médecin au plus proche de chez toi, je t'invite à parfaire si besoin était tes connaissances sur le baclofène et le traitement, car si patience et motivation sont indispensables, la façon de se soigner avec cette molécule est particulière et il est primordial de le savoir avant de se lancer.

Enfin, effectivement peut être pourrais tu nous en dire un peu plus sur toi et ta relation avec l'alcool ?

Bises et à plus tard.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede sabrina266 » 02 Juin 2013, 03:10

Bonjour à tous!

J'ai déjà demandé une prescription de baclofene à mon généraliste et ne veut pas entendre parler de médicaments et à un alcoologue encore moins.
En fait c'est pour mon mari qui a trouvé un médecin qui le suit, il en est à son 3ème mois de traitement.
Le problème est que j'ai l'impression que ce médecin ne veut pas trop se mouiller car il prend son temps : 60mg/j pendant 4 mois !
Evidemment avec cette dose mon mari ne progresse pas, il boit toujours autant. Le seul côté positif est qu’il n’a aucun effet secondaire justement grâce à la lenteur du traitement.

Mon mari travaille dans le bâtiment et le médecin a peur qu'il fasse des ES (vertiges, relâchement musculaire...) pendant son travail, donc allongement du palier. Sauf que à la dose de 60mg/j, mon mari boit autant qu'avant, c'est comme s'il n'y avait aucun effet du baclofen. Le risque c'est tout simplement de le décourager dans son traitement alors que j'ai mis un temps fou pour le convaincre de prendre le baclofen. Donc, je lui propose d'augmenter tout doucement avec un palier de 2 semaines voire 3 semaine de 10mg : actuellement il est à 80mg/j et il ne va pas tarder à passer à 90mg/j : avec ces doses, toujours pas d'amélioration nette dans sa consommation.
Pour ce qui est de la répartition, le médecin a prescrit la dose en une prise le soir après son travail et répartition sur plusieurs prises pendant le weekend ou les congés, il nous a laissé le soin de faire nous-même des essais.

Pour conclure, je suis d'accord pour prendre son temps mais encore faut-il que ce soit efficace. Le médecin est parti d'une bonne intention pour éviter les ES mais avec le temps, je me rends compte qu'il ne veut pas trop s'engager et dépasser la dose de 80mg/j pour respecter l'AMM.
sabrina266

Messagede Sandrine » 02 Juin 2013, 10:59

Bonjour Sabrina!

Et bienvenue.

Sécurité de ton mari au travail... mais... il travaille sans harnais au-dessus du vide?

Il est frileux le doc, et il n'a rien compris à la démarche-baclo.

Ceci dit, que dit ton mari des moyens de se garder en sécurité, il y a vraiment du danger? Si oui, comment peut-il le prévenir?
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede changethescript » 02 Juin 2013, 12:56

sabrina266 a écrit:Bonjour à tous!
Bonjour Sabrina !

J'ai déjà demandé une prescription de baclofene à mon généraliste et ne veut pas entendre parler de médicaments et à un alcoologue encore moins.
En fait c'est pour mon mari qui a trouvé un médecin qui le suit, il en est à son 3ème mois de traitement.
Le problème est que j'ai l'impression que ce médecin ne veut pas trop se mouiller car il prend son temps : 60mg/j pendant 4 mois !
A ce rythme on n'est pas rendus ...
Evidemment avec cette dose mon mari ne progresse pas, il boit toujours autant. Le seul côté positif est qu’il n’a aucun effet secondaire justement grâce à la lenteur du traitement.

Mon mari travaille dans le bâtiment et le médecin a peur qu'il fasse des ES (vertiges, relâchement musculaire...) pendant son travail, donc allongement du palier. Sauf que à la dose de 60mg/j, mon mari boit autant qu'avant, c'est comme s'il n'y avait aucun effet du baclofen. Le risque c'est tout simplement de le décourager dans son traitement alors que j'ai mis un temps fou pour le convaincre de prendre le baclofen. Donc, je lui propose d'augmenter tout doucement avec un palier de 2 semaines voire 3 semaine de 10mg : actuellement il est à 80mg/j et il ne va pas tarder à passer à 90mg/j : avec ces doses, toujours pas d'amélioration nette dans sa consommation.
Pour ce qui est de la répartition, le médecin a prescrit la dose en une prise le soir après son travail et répartition sur plusieurs prises pendant le weekend ou les congés, il nous a laissé le soin de faire nous-même des essais.
Et vous faites comment du coup ?
Pour conclure, je suis d'accord pour prendre son temps mais encore faut-il que ce soit efficace. Le médecin est parti d'une bonne intention pour éviter les ES mais avec le temps, je me rends compte qu'il ne veut pas trop s'engager et dépasser la dose de 80mg/j pour respecter l'AMM.
Certes il faut être prudent avec les somnolences, les vertiges etc ... Mais prendre son traitement en une prise le soir c'est du grand n'importe quoi. Le médecin a peur des ES, mais il s'avère que ton mari n'en n'a pas, alors il s'agirait, déjà à cette dose de modifier la répartition, histoire de voir ce que ça donne niveau consommation. Ses cravings surviennent à quelle heure ? Et il boit quand ?
Bises
Change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede bocly » 02 Juin 2013, 18:35

Bonsoir Sabrina!

Je rejoins ce qui t'a déjà été dit et je comprends ton étonnement vis à vis de son prescripteur.

C'est sur qu'avec une dose de 80/90 mg/J à part un effet myorelaxant, ton mari ne peut voir que très peu de résultats sur sa conso d'alcool.
Qui plus est, par chance, il n'a aucun effet secondaire.

Que faire?
Soit essayer de mettre son doc devant ses responsabilités (en lui apportant toute la doc nécessaire) pour qu'il s'engage dans le traitement.
Soit, en trouver un autre ... si aucune autre issue.

Tu as sur le portail du site suffisamment d'infos pour lui démontrer l'avancée médiatique et l'engagement du corps médical en faveur du baclofène hors AMM.

Je n'ai aucun doute qu'en cas de refus une aide te sera apportée ici sur le forum pour lui trouver un autre prescripteur.
Mais, ça vaut la peine d'essayer de l'engager un peu plus et avec votre motivation ça devrait se faire.

N'oublies pas quand même de répondre à Change sur sa conso et ses moments de cravings pour vite adapter une répartition journalière (1 prise en 1 fois le soir, c'est du grand n'importe quoi).

Bonne fin de W.E!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede sabrina266 » 02 Juin 2013, 18:53

Quand il ne travaille pas, voici ces répartitions :
30 mg vers 13h
30 mg vers 16h
20 mg vers 18h
Depuis la prise des 70-80 mg/j, quand il sort du travail :
40 mg vers 18h
40 mg vers 20h

Craving le soir au sortir du boulot entre 17 et 20h ou n’importe quelle heure quand il ne travaille pas.
En fait, il n’est pas très régulier sur les horaires, il prend ses prises en 3 fois espacées de 2 ou 3h en commençant vers 12h. De plus, quand il sait pertinemment qu’il va boire, il n’aime pas mélanger alcool+médoc, donc il lui est arrivé de ne pas prendre ses dernières prises et récemment, il s’est permis de ne pas prendre du tout le baclofene pendant 2 jours d’affilés et a préféré picoler et fumer à la place.

Au début du traitement, il réagissait dès 10 mg/j car il était abstinent pendant 5-6 jours au lieu de 2-3 jours. Puis quand il arrivait à 40 mg/j, il commençait à « chutait » depuis qu’il les répartissait en 2 x20mg. A 50-60 mg par soir, il ne buvait plus qu’une fois par semaine et depuis les 70 mg/j en une seule ou 3 prises, rechute.
La quantité d’alcool n’a pas vraiment changé, environs 3 litres de bières entre 4 et 8°, parfois 2 bouteilles de vin rouge ou une bouteille de whisky en une journée.

Actuellement, c’est retour à la case départ, il boit tous les 2-3 jours autant qu’avant.
Voilà, j’espère été claire…
sabrina266

Messagede changethescript » 17 Juin 2013, 11:59

Bonjour Sabrina, et désolée pour la tardiveté de ma réponse. La prochaine fois, poses la plutôt sur le fil DEMANDES DE REPARTITIONSstp.

En fait, il n’est pas très régulier sur les horaires, il prend ses prises en 3 fois espacées de 2 ou 3h en commençant vers 12h. De plus, quand il sait pertinemment qu’il va boire, il n’aime pas mélanger alcool+médoc, donc il lui est arrivé de ne pas prendre ses dernières prises et récemment, il s’est permis de ne pas prendre du tout le baclofene pendant 2 jours d’affilés et a préféré picoler et fumer à la place.

La reussite de ce traitement repose sur une motivation à toute épreuve et sur la régularité. Est il vraiment motivé ?

Quand il ne travaille pas, voici ces répartitions :
30 mg vers 13h
30 mg vers 16h
20 mg vers 18h
Depuis la prise des 70-80 mg/j, quand il sort du travail :
40 mg vers 18h
40 mg vers 20h

Craving le soir au sortir du boulot entre 17 et 20h ou n’importe quelle heure quand il ne travaille pas.
En fait, il n’est pas très régulier sur les horaires, il prend ses prises en 3 fois espacées de 2 ou 3h en commençant vers 12h.

Concernant son dosage, il est vraisemblablement trop faible, et il faudrait qu'il augmente. De plus, sa répartition en 2 ou 3 prises n'est pas terrible. Et si il a envie de boire n'importe quand lorsqu'il ne travaille pas, pourquoi ne prend il pas de baclofène dès le matin ? Quoi qu'il en soit il faut prendre du baclofène tout au long de la journée, même si on ne boit que le soir.

Je lui conseille de passer à 90 mg et de faire plutôt :
90 mg, 4 prises, craving 17/20 h
  • 10h30 : 10 mg
  • 13h30 : 20 mg
  • 16h30 : 30 mg
  • 18h30 : 30 mg

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message