Rmax32

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Rmax32

Messagede rmax32 » 19 Jan 2016, 18:22

Bonjour à tous et à toutes. Ayant récemment découvert ce forum, je me permet de vous demander votre aide.

Voila maintenant près de 10 ans que je suis alcoolique et que je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai essayé tout un tas de choses sans réels resultats. Mon médecin généraliste ne m'écoute pas quand je lui demande de me prescrire du baclofène.

Si quelqu'un ici pouvait m'indiquer un Médecin prescripteur de baclofène dans le 31 ou 32, je lui en serai infiniment reconnaissant. Merci de m'avoir lu.

Cordialement.

Je tiens à préciser que j'ai une volonté d'acier quant à l'arret de l'alcool mais ca ne suffit pas. Les médecins ici proposent tout un tas de traitements inéfficaces pour ma part. Merci de votre aide.
rmax32

Re: Prescripteur Toulouse (31) ou Gers (32)

Messagede Superpeach » 20 Jan 2016, 00:12

Bonjour Rmax !
Merci pour ta présentation claire et sincère.
Et oui, moi aussi, je suis tombé dans le piège sournois de l'alcool.
J'ai essayé de m'en sortir, en vain !!
Grâce au baclo et au soutien de ce forum, je me suis détaché de ce poison en 7 mois.
Change, l'administratrice va te trouver un médecin prescripteur et on va suivre ton parcours (je lui envoie un petit message)..
On va t'aider car ce traitement est atypique et nécessité une certaine posologie.
Je te dis à très bientôt.
Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Re: Rmax32

Messagede changethescript » 20 Jan 2016, 00:44

Salut Rmax32 ! :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide
Je vais te contacter par message privé pour tâcher de te trouver un prescripteur au plus proche de chez toi.

En attendant, tu devrais te renseigner plus avant sur le baclofène et lire ces articles indispensables à connaître avant de commencer :

Source : http://www.arreter-de-boire.fr

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede rmax32 » 20 Jan 2016, 01:35

Merci à vous pour vos réponses. Cela fait maintenant plusieurs mois que je me renseigne sur le baclo. J'ai donc maintenant réellement besoin de me lancer et d'en finir avec l'alcool.

Merci grandement. Et j'ai répondu au message privé.
rmax32

Messagede Superpeach » 20 Jan 2016, 08:20

Mon aventure a commencé un peu comme la tienne.
On se renseigne pas mal, et Hop !! On fonce.
Change va te donner une adresse et, ici, on va te suivre pour te faire prendre les cachets quand il faut. En effet, les médecins ne sont pas formés pour la posologie de ce traitement. Si tu ne prend pas les comprimés quand il faut, ils sont inutiles !!
Tu as raison de franchir le pas. Lis nos fil, ce sont les témoignages de nos parcours. Tu verras que nos histoires sont toutes différentes et riches d'enseignement. Très riche..
Tu sais pourquoi tu as commencé à boire ??
A bientôt
Fred
Superpeach

Messagede jocelyne1955 » 20 Jan 2016, 08:57

Bonjour Rmax,
Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur le forum
Tu dis :
j'ai une volonté d'acier quant à l'arret de l'alcool mais ca ne suffit pas

C'est sûr que pour arrêter l'alcool la volonté ne suffit pas. L'alcoolisme est une maladie. Et pour la guérir, il faut un médicament : le baclofène
C'est le seul qui marche et qui te permettra de devenir indifférent à l'alcool.
Moi, en 7 mois de traitement, je suis sortie de 40 ans d'alcoolisme qui me pourrissaient la vie
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede clarinette » 20 Jan 2016, 12:36

Bonjour Rmax,

:membresbienvenue: nous sommes heureux que vous ayez faite cette démarche,le forum est là pour aider,pour exprimer les avancées, les difficultés ne pas hésiter à venir nous parler
Comme le dit Jocelyne,l'alcoolisme est une maladie,comme une autre ,la volonté aide en partie comme dans toutes maladies
Je suis conjointe d'un malade ,et l'entourage est précieux ,êtes vous entouré vous-même?
Bonne route sur ce chemin
Midinette
ImageImage Midinette QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ,ON L'ACCUSE DE LA RAGE
clarinette

Messagede rmax32 » 20 Jan 2016, 17:57

Merci de tout coeur à tout le monde. Je vais enfin pouvoir m'en sortir.
rmax32

Messagede jocelyne1955 » 20 Jan 2016, 17:59

Bonjour Rmax,
Est-ce que Change t'a donné les coordonnées d'un médecin prescripteur ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede rmax32 » 21 Jan 2016, 00:01

Oui c'est bon ,j'ai les coordonnées d'un prescripteur. Je vous tiens au courant.
rmax32

Messagede Superpeach » 21 Jan 2016, 00:03

rmax32 a écrit:Merci de tout coeur à tout le monde. Je vais enfin pouvoir m'en sortir.

En se serrant les coudes, on s'en sort tous.
N'hésite pas à parler de toi, de tes interrogations, on est tous passé par là où tu passes. Tu ne seras pas jugé mais compris et écouté. Ça aide autant que le médicament.
Foi de gars du Sud Ouest !! :pack73:
Fred
Superpeach

Messagede rmax32 » 21 Jan 2016, 22:40

Bonsoir chers amis, j'en viens aux nouvelles. Après un appel au numéro du prescripteur ce matin, je tombe sur une secrétaire qui me dit que le médecin prescripteur est en visite et qu'il me rappellera une fois rentré. Je laisse donc mes coordonnées, voyant que je n'ai pas eu de rappel, je téléphone une nouvelle fois et tombe à nouveau sur la secrétaire qui me dit que le médecin n'est toujours pas disponible.

Voilà pour la petite histoire, j’espère réussir à établir un contact assez vite afin de commencer le traitement le plus vite possible.

Merci à tous pour vos messages et encouragements. bonne soirée à tous.
rmax32

Messagede jocelyne1955 » 21 Jan 2016, 22:45

Bonsoir Rmax,
Pas de chance pour aujourd'hui. D'autant plus qu'on te sent très déterminé à commencer ton traitement
Pourquoi faut-il que tu aies ce médecin au téléphone ? Un rendez-vous avec lui, donné par la secrétaire, suffirait, non ?
Ne le lâche pas demain. Rappelle autant de fois qu'il faudra
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede rmax32 » 22 Jan 2016, 17:59

Alors j'ai du nouveau, j'ai réussi à joindre le médecin prescripteur par téléphone qui m'a donné un rdv pour le 15 Mars prochain. Il n'y avait pas de possibilité avant !

J'ai du coup un peu avancé dans ma démarche mais j'espérais vraiment pouvoir commencer le traitement plus tôt car ces 2 mois d'attente vont être très longs pour moi.

Juste une petite question au cas ou : Il n'y aurait pas quelqu'un vivant à proximité de l’Espagne et qui pourrait éventuellement m'en fournir afin de commencer le traitement au plus vite dans l'attente de mon rdv?

Merci à tous
rmax32

Messagede jocelyne1955 » 22 Jan 2016, 18:04

Bonjour Rmax,
Peut-être que pourrais-tu envoyer un nouveau MP à Change pour savoir si elle n'a pas pas le nom d'un autre médecin prescripteur dans ta région
Moi, j'habite en région parisienne, donc je ne peux pas t'aider
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI