Revenu sur le forum pour témoigner sur le baclo

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Revenu sur le forum pour témoigner sur le baclo

Messagede BZHpanda » 08 Fév 2018, 10:03

Bonjour,

je me présente sylvain , 30 ans, consommateur à problèmes de l'alcool depuis mes 23 ans. 3 frères une mère encore en vie (pour combien de temps aie....)

Ma conso n'est pas quotidienne mais systématique.

En effet je ne tient que rarement plus d'une semaine sans ne pas céder à mes pulsions et quand je bois, je bois jusqu'a me rendre trés malade avec tous les dommages collatéraux :

perte de contrôle, migraines, vomissements, sensation de mal être, culpabilité.

Pour en revenir sur le parcours de ma vie :

1) - 8/9 ans : divorce de mes parents , père alcoolique et violent sous alcool... on passe d'une maison bien grande a un appartement de fonction, mon grand frere remplace quasiement le rôle de mon père

- 15 ans : orientation imposée vers un BEP rejets par des camarades au lycées à cause d'un léger surpoids et un manque d'affirmation , trés timide je me renferme sur moi, j'avais déjà un certain mal de vivre , je me rejette la faute de ma timidité et de mes complexes physiques, je maigrit à vitesse grand V developpe : insomnies totales, crises d'angoisses aigues, pleurs répétées , idées de suicides etc etc. Je commence à sécher les cours pour fuire les regards, mes journées se résume à écouter de la musique sur mon MP3 pour extraire mes émotions, et à déambuler dans les rues pendant les heures de cours, à être tellement angoissé à en oublier de manger ....
quelques semaines passées je developpe des hallucinations visuelles : impression de voir une femme en blanc marcher sur le trottoir d'en face puis disparaitre . je developpe des flashs terrifiants qui s'incrustent dans ma pensée et ma vue,également qui me provoque des montées d'angoisses instantannées, jréprouve de terribles envies de suciides lorsque j'approche d'un pont mais la peur du vide me raisonne un peu bien que je n'hesite pas à me mettre en danger et à m'assoir au bord du précipice .

Je dois aller au travail là.

Je vous raconterais les étapes suivantes, mais également un certain succes avec le baclofene , raison de ma venue.
Il ne faut pas négliger non plus le fait que j'ai d'autres médicaments qui m'ont permet d'éradiquer les idées noires, l'alcool réactivant souvent celles ci alors que dans mon quotidien elles sont absentes....

Je fais une pause dans mon récit, je vous raconterait la suite plus tard !
BZHpanda

Re: Revenu sur le forum pour témoigner sur le baclo

Messagede BZHpanda » 08 Fév 2018, 20:08

Donc

j'ai eu de nombreux évenements problématiques et traumatisants (un frère violent) etc etc

j'ai donc fait une grave dépression avec developpement d'une phobie sociale.

Puis plus tard j'ai été mieux sous antidépresseur + neuroleptique. Jetais devenu stable émotionnellement et physiquement.

Malheureusement je me suis cru guérrit au bout de 3 ans et j'ai interrompu tous mes médicaments un a un.

La rechute est arrivé 2 mois aprés, en pensant que ca allait passer j'ai attendu, j'ai persisité. Mais j'ai fait une nouvelle dépression assez forte.

J'ai essayé de m'evader par l'alcool car les traitements ne marchaient plus aussi bien qu'avant.... j'ai rapidement developpé une conso quotidienne sans limites.

Le problème c'est que quand j'ai arrêté de boire , j'ai gardé une attirance forte pour l'alcool.

Donc régulierement je me disais : c'est le week end je peux me lacher ou a chaque jour ou je mennuyait un peu, rapidement c'est devenu systematique.

Aujourd'hui j'ai entamé un traitement par baclofene, a 10 mg 2 fois par jour mais au vu des effets indésirables et de ma trés grande sensibilité au traitement j'ai du réduire à 1/2 comprimé 2 fois par jour.

Donc je suis actuellement a 1 comprimé de 10 mg par jour et je ressent encore quelques effets secondaires (jai commencé samedi) comme des faiblesses passageres ou des insomnies majorées, ou des vertiges.

Cependant .... plus aucune envie irresistible d'alcool ! et ... c'est une première... j'ai une bouteille d'alcool dans mon tiroir, et j'ai réussi a ne pas y toucher du tout depuis que jai commencé le baclo. Meme quand je mennuie un peu j'arrive à ne pas retomber dans mes travers (jai eu un jour de repos)...

du coup on peut dire que vis a vis de l'alcool baclofene marche trés bien du moins pour gerer le craving. Cependant , il va falloir que j'attende de bien me désintoxiquer de l'acool pour voir à présent si je suis capable de boire "avec modération" je pense qu'il est beaucoup trop tot pour essayer. Il vaut mieux deja que je réapprenne la vie sans l'alcool ! la vraie vie quoi !

pour le moment au vu de ma mauvaise tolérance ou hypersensibilité au baclo je réduit a 1/4 de comprimés par prise (pas sur que la gestion du craving continue à ce dosage mais je tente et augmenterait si ca va pas).

Merci de m'avoir lu
BZHpanda

Messagede BZHpanda » 09 Fév 2018, 08:01

Jour 5 .sans conso d'alcool, une bouteille à disposition pour bien me prouver ma motivation et ma détermination, je ressasse tous les méfaits que m'apporterait la conso d'alcool si je craquait.

prise de baclo du coup a 1/2 comprimé 10 mg deux fois par jour,stable. Pas d'envie croissante de reconsommer contraitement à d'habitude, un sommeil plus profond mais plus court.

Etant en proie aux insomnies je prend tout de même mon traitement habituel. Et là , bah je dors plutôt bien comme ça malgré la diminution du temps total à dormir c'est plutôt un retour aux sources pour moi qui à la base est un petit dormeur. Je remarque une amélioration des capacités intellectuelles, notamment je me sent plus réfléchit , donc logiquement moins impulsif....

A voir sur la durée ! bonne journée à tous ;)
BZHpanda

Messagede hbb » 12 Fév 2018, 00:19

Continuez à vous soigner, BZHPanda. Les doses journalières sont très basses. Tant mieux si cela fonctionne. Elles vous permettront d'augmenter en cas de retour du craving.
hbb
hbb

Messagede BZHpanda » 12 Fév 2018, 11:37

le craving est revenu progressivement, j'augmente lentement, je vois le médecin samedi pour faire le point, il va falloir continuer et augmenter lentement jusqu'a ce que ca ne revienne plus
BZHpanda

Messagede hbb » 12 Fév 2018, 13:05

Surtout, augmentez prudemment et demandez conseil à Change pour les répartitions, de façon à subir le moins d'effets secondaires possibles, surtout si vous buvez de l'alcool.
Courage... Ne vous désespérez pas.
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message