retrouversonmojo : Début de traitement, on y croit!

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: retrouversonmojo : Début de traitement, on y croit!

Messagede retrouversonmojo » 06 Oct 2018, 10:12

Merci Chouchou!
Et oui Hbb et Anne. Pourquoi une cuite? Aucun intérêt. L'ivresse au bonheur, c'est ce qu'il y a de mieux. Je deviens accro.
Petite réflexion après un micro retour de craving... Après avoir bu un peu à ce mariage, c'est comme si j'avais alimenté le circuit électrique de mon cerveau qui allume la petite lumière de la récompense à l'évocation de l'alcool. Quelle sombre idée il a ce cerveau alors!
Ne vous inquiétez pas, j'ai coupé le compteur direct. Reprogrammer le cerveau, c'est bien. Mais il ne faut pas oublier les mises à jour...
Emma 2.0, me voilà!
Je vous embrasse.
Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend.
retrouversonmojo

Messagede hbb » 06 Oct 2018, 23:18

C'est fou comme l'alcool produit sur le cerveau des effets tenaces ! Heureusement que vous avez l'intelligence de noter les richesses de la vie sans alcool, Emma.
Bravo pour la vigilance et la détermination à rester guérie-sous-baclofène.
hbb
hbb

Messagede Chris972 » 15 Oct 2018, 00:33

Coucou Emma,

Un petit passage sur ton fil pour prendre de tes news...
Ah ce cerveau, il ne nous aide pas...
J'ai rencontré un ancien alcoolique qui lui sans médicaments parviens à ne boire que 3 bières par soir sans en avoir besoin de plus.
Peut être est-ce une forme d'alcoolisme mais il gère comme cela depuis des années et ça lui va bien
Sacré force mentale

Bises
Chris
Chris972

Messagede hbb » 15 Oct 2018, 10:47

Comment allez-vous, Emma ? Votre cerveau a-t-il été durablement re-formaté en mode non-alcool ?
hbb
hbb

Messagede retrouversonmojo » 16 Oct 2018, 10:26

Bonjour à tous!
Merci Hbb et Christophe, ça va très bien. L'indifférence est belle et bien installée, et mon cerveau fonctionne parfaitement. Si vie sociale, il peut m'arriver de prendre un verre ou deux, mais jamais plus, et seulement si c'est bon. Mais ce n'est pas systématique. Ma boisson festive préférée est définitivement le Perrier, et mon quotidien est 100% non alcoolisé. Beaucoup de fêtes et de dîner ces derniers temps, mais toujours très très peu d'alcool. Pas de craving, pas de soif impossible à étancher, que du bonheur!
Je continue au rythme de 4 comprimés par jour, et je suis en forme.
L'alcool ne me fait plus peur, c'est comme si tout était naturel, et que je n'avais jamais eu de problème avec ça. Mais bon, je connais la vérité, donc je reste vigilante, et je profite!
Et je continue à être abasourdie par la sur-consommation terriblement banale de l'entourage...
Je vous embrasse.
Emma
retrouversonmojo

Messagede hbb » 16 Oct 2018, 10:43

Ces nouvelles font plaisir, Emma.
"Et je continue à être abasourdie par la sur-consommation terriblement banale de l'entourage..." : comme vous avez raison !
J'ai entendu un "entrefilet" sur France Culture au sujet d'une lettre adressée par des médecins à notre ministre de la Santé à propos de la consommation d'alcool et de ses conséquences dramatiques sur la santé (maladies cardiovasculaires, etc., sans compter les dégâts énormes chez les jeunes). Cela n'a été relayé par aucun grand média, si je ne m'abuse.
Certes, la diminution de la consommation de ces mauvais vins, de ces bières de piètre qualité, de ces alcools forts pour être forts entraînerait une baisse de rentrées financières dans les caisses de l'état et la filière alcool serait bousculée. Mais c'est un piètre calcul, à court terme, fort peu courageux, car combien de visites chez le médecin, d'hospitalisations, de jours d'abstentéisme, de coups et blessures, de chômage, de mal-être cela éviterait !
C'est l'équivalent de "allez-y, empoisonnez-vous, c'est légal et cela apporte des recettes à l'état."
Il suffirait de repenser cette activité économique.
Heureusement que la drogue n'est pas dépénalisée car cela rejoindrait les excès du tabac et de l'alcool, en toute impunité, légalement.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 16 Oct 2018, 15:52

Coucou Emma!
En savourant un grand Bordeaux et un grand champagne l autre soir, j'ai pensé à toi. Que du très bon , qu'à l'occasion!
Je t'embrasse très fort!
Anne
Anne13

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede retrouversonmojo » 01 Nov 2018, 16:32

Bonjour Change!
J'espère que tu vas bien! Ta dernière répartition pour moi date du 22 juillet. Depuis lors, tout va merveilleusement bien. Indifférente très rapidement. Traitement commencé en juin, stabilisée à 40mg/ jour en 3 prises depuis le 22 juillet comme suit:
10h 15mg
14h15mg
18h 10mg
Craving Aucun
EI Aucun
Consommation d'alcool RARE et très modérée
Je me demandais si je ne pouvais pas commencer à baisser tout doucement et voir. Faire 10-10-10 aux mêmes horaires?
Et évidemment repartir sur l'ancien dosage si je sentais que c'était nécessaire.
Je vois que tu n'as pas été sur le forum depuis un moment, j'espère que ça va. Je clique pour t'envoyer mes pensées bien réelles. Bisous.
Emma
retrouversonmojo

Messagede Anne13 » 01 Nov 2018, 23:19

Emma
En attendant que Change te réponde , je te fais part de ce que m'a dit mon médecin en réponse à ma demande de baisser de 10 : il faut rester 6 mois un an à sa dose seuil et baisser après.
Je t'embrasse
Anne
Anne13

Messagede hbb » 02 Nov 2018, 11:18

Je crois qu'il est sage de rester à votre dose actuelle, qui est faible, pendant encore quelques temps, comme vous le propose Anne, Emma. Pourquoi tenter le diable quand vous êtes au "paradis" ?
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 02 Nov 2018, 19:58

retrouversonmojo a écrit:Bonjour Change!
Coucou Emma
J'espère que tu vas bien! Ta dernière répartition pour moi date du 22 juillet. Depuis lors, tout va merveilleusement bien. Indifférente très rapidement. Super !!!Traitement commencé en juin, stabilisée à 40mg/ jour en 3 prises depuis le 22 juillet comme suit:
10h 15mg
14h15mg
18h 10mg
Craving Aucun
EI Aucun
Consommation d'alcool RARE et très modérée
Je me demandais si je ne pouvais pas commencer à baisser tout doucement et voir. Faire 10-10-10 aux mêmes horaires?

Et évidemment repartir sur l'ancien dosage si je sentais que c'était nécessaire.
Je pense que c'est très risqué de commencer à baisser si vite. D'autant plus que tu es à un faible dosage. Il faut rester à sa dose seuil 6 mois avant de commencer à baisser le dosage très lentement ( 10mg par mois dans l'idéal)
Je vois que tu n'as pas été sur le forum depuis un moment, j'espère que ça va. Je clique pour t'envoyer mes pensées bien réelles. Bisous.
Emma
Gros bisous et tiens nous au courant.
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede retrouversonmojo » 14 Nov 2018, 09:32

Bonjour à tous!
Merci Anne, merci Hbb, merci Change.
En effet, rien ne presse à baisser d'autant que ma répartition est légère. Mais je ne sais pas pourquoi, ce mécanisme répétitif commence à me peser. Dans ma vie, je n'ai jamais vraiment pris de médicament, et je ne suis pas habituée, ça doit être pour ça! Mais comme vous dites Hbb, pourquoi tenter le diable alors que c'est vraiment le paradis?
Toujours en forme, avec une consommation très occasionnelle et toujours à petite dose. Jamais plus de 2 verres, et un plaisir plus gastronomique que festif. Un quotidien plus léger; même si il est chargé, mon énergie est immense! Ce serait dommage de gâcher ça.
Des bises en pagaille!
Emma
retrouversonmojo

Messagede hbb » 14 Nov 2018, 12:22

Tout cela est plein de sagesse, Emma. Peut-être pourriez-vous demander à Change si vous pouvez changer les répartitions en prenant vos cachets le matin et le soir, par exemple, simplement pour que la molécule vous protège, puisque vous n'avez plus de craving à cibler.
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message