retrouversonmojo : Début de traitement, on y croit!

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: retrouversonmojo : Début de traitement, on y croit!

Messagede retrouversonmojo » 02 Sep 2018, 13:17

Merci Pépé, Anne et Chouchou!
Je reste vigilante bien sûr! Je veillerai toujours à éviter l'alcool. Mais c'est devenu tellement facile! Et ça, c'est LE BONHEUR!
J'ai une amie qui s'est enfin décidée à parler du Baclofène à sa psy... Tenez vous bien, la psy déconseille!!! Aussi fort que du valium, dit-elle! Elle écope donc d'un nouveau traitement contre les angoisses, accompagné de sa volonté!!!
Je crois rêver!
Sachez bien que je ne vais pas la lâcher. Je vais d'ailleurs écrire à Change pour obtenir les coordonnées de médecins prescripteurs en Belgique...
Bon dimanche les amis!!!
Emma
Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend.
retrouversonmojo

Messagede chouchou » 02 Sep 2018, 13:48

C ést 2 medicaments totalement différents. L ûn ést anxiolitique , l autre myorelaxant. Bref ôn en revient toujours â ces professionnels contre le baclofdne....
chouchou

Messagede hbb » 02 Sep 2018, 23:27

C'est fou ! À croire que ces gens-là préfèrent un malade de l'alcool à vie plutôt qu'un guéri plein d'énergie, d'allant et de projets.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 03 Sep 2018, 15:45

Coucou Emma
Encore une psy incompétente en la matière. Heureusement que tu escl'amie de ton amie!
Bises
Anne
Anne13

Messagede retrouversonmojo » 03 Sep 2018, 22:27

Bonsoir à tous!
Chouchou, Hbb, Anne, je suis atterrée par tant d'ignorance face au baclofène de la part du corps médical... Purée!!! Il suffit de lire les témoignages de guérisons sur tous les forums pour comprendre que c'est LE médicament qui soigne l'alcoolisme!!!
J'en sais quelque chose...
Des bises, et bonne nuit!
P.s. Ici, ça roule. Franchement, c'est fou, je suis GUÉRIE. GUÉ-RIE! J'ai envie de faire des bonds partout!!! Le stress de la rentrée? Connais plus. L'apéro? Virgin Mojito! ;) Que je bois sans sucre car après l'alcool, c'est la guerre aux kilos. Et là, je ne peux compter que sur ma volonté...
retrouversonmojo

Messagede Anne13 » 04 Sep 2018, 00:34

Tu es Gaie-ris! Et les petits kilos superflus vont voir ce qu'ils vont voir, non mais!
Bonne nuit Emma!
Anne
Anne13

Messagede hbb » 04 Sep 2018, 10:48

En voilà une victoire guillerette et joyeuse, Emma ! Ça fait plaisir à lire.
Et c'est un message de plus pour ceux qui doutent encore.
hbb
hbb

Messagede retrouversonmojo » 04 Sep 2018, 10:53

Oui Hbb, comme Anne le dit si bien: me voilà GAIE-RIS!
retrouversonmojo

Messagede hbb » 04 Sep 2018, 10:55

La formule est bien trouvée !
hbb
hbb

Messagede retrouversonmojo » 07 Sep 2018, 12:07

Coucou!
Je ne suis pas très active sur le forum en ce moment, mais j'ai retrouvé une pêche d'enfer et je suis en vadrouille! Je galope toute la journée, je profite de la rentrée avec ma fille, je reçois à dîner... Bref, je profite de la vie! Sobrement, sûrement, gaiement!
Et je peux vous dire que des bouteilles ont été bues à la maison, mais pas par moi! Pas du tout!!! Toujours à l'eau ou au virgin mojito (sans sucre), certains amis ne comprennent pas que je ne boive pas avec eux "un p'tit verre" comme ils disent, et moi je ne comprends plus pourquoi ils boivent autant! Bref, j'ai l'impression que le monde est anormal! Et ça m'amuse autant que ça me désole...
Mais peu importe, je tente de distiller doucement quelques paroles afin de provoquer une certaine prise de conscience plutôt que de distiller l'alcool...
Anecdote rigolote... Je dois changer de dessert préféré!!! J'avais acheté des petits babas au rhum en conserve chez mon traiteur italien, que je comptais servir avec de la chantilly maison et des fruits rouges. J'ador(ais)e ça!
Au moment de manger, quelle surprise!!! Mais c'est fort ce dessert! J'en grignote un... Et je suis obligée de m'arrêter, sinon je vais être bourrée, et je n'en ai pas du tout envie. C'est plutôt désagréable...
Bon, prochaine mission: trouver des babas au rhum... sans rhum! Des virgin babas! Ah Ah Ah!
Des bises!
Emma
retrouversonmojo

Messagede Anne13 » 07 Sep 2018, 12:20

Des virgin babas! J'adore, je me marre!
Grosses bises Emma!
Anne
Anne13

Messagede kohler » 07 Sep 2018, 12:37

Acheter des baba au rhum sans alcool
Babas au Rhum
6,00 €
Les Pléniors...
Par Google piemme BABA ...
60,50 €
Italiadelizie
Par Kelkoo piemme BABA AU ...
18,50 €
Italiadelizie
Par Kelkoo Babas au rhum
11,95 €
AcquaPazza
Par Google Bonne Maman - ...
1,89 €
Monoprix.fr
Par Google
kohler

Messagede hbb » 07 Sep 2018, 14:42

"et moi je ne comprends plus pourquoi ils boivent autant! Bref, j'ai l'impression que le monde est anormal! Et ça m'amuse autant que ça me désole... " : j'aime beaucoup !
Quelle lecture plaisante...

"Et je suis obligée de m'arrêter, sinon je vais être bourrée, et je n'en ai pas du tout envie. C'est plutôt désagréable...
Bon, prochaine mission: trouver des babas au rhum... sans rhum! Des virgin babas! Ah Ah Ah!" :
peut-être en faisant flamber le rhum avant d'en imbiber les babas ? Vous auriez ainsi le goût mais pas l'alcool, en espérant que le feu brûle tous les degrés, bien sûr.

Merci de prendre le temps de venir nous raconter, Emma, malgré vos journées joliment chargées.

hbb
hbb

Messagede retrouversonmojo » 07 Sep 2018, 18:34

Merci Hbb, bonne idée la flambée! Anne j'adore t'imaginer te marrer, du coup c'est contagieux! (Oui là je pouffe...)
Et merci Pépé! Définitivement les Bonne Maman alors... Y a pas photo!
Bonne soirée à tous!
retrouversonmojo

Messagede retrouversonmojo » 18 Sep 2018, 22:47

Bonsoir à tous!
Ici tout roule toujours! Vite vite, mais ça roule à la flotte, et plus à l'éthanol!
J'ai passé quelques jours mi-boulot mi-détente au bord de l'eau... Fête en permanence, tentations nombreuses...
J'ai décidé de me détendre, et de voir venir... J'ai bu un peu. Mais vraiment peu. Sans m'inquiéter, ni réveiller la bête. On s'est fait un dîner en tête à tête avec mon mari, et on s'est même commandé une bonne bouteille de vin. Nous avons décidé d'offrir le reste de notre bouteille à la table derrière la nôtre... Ben oui, il en restait plus de la moitié! Nos heureux voisins n'ont pas compris. "Mais un vin comme ça c'est tellement bon, moi je le finirais!" Et nous de répondre "Oui, très bon, mais ce serait trop, on a déjà la tête qui tourne..."
Normalement, il n'y a que mon mari qui pouvait dire et penser ça! Et bien ce soir là je l'ai dit aussi, et mieux encore, je l'ai pensé!!!
Retour à Paris. Je prépare le repas, seule. Dans ma recette, du vin rouge. J'ouvre une petite bouteille à vis de 37.5 cl, j'utilise les 3/4 pour ma recette (Le vin cuit archi cuit, pas d'alcool à manger, hein!) , et il reste de quoi se servir un petit verre. Ça, je m'en rend compte maintenant. Car à l'époque je me le serais servi sans réfléchir... D'ailleurs à l'époque c'est une bouteille normale que j'aurais utilisée, et le reste aurait fait la traversée de mon gosier en un rien de temps!
Et bien tout à l'heure, ce fond de bouteille je l'ai rangé avec les huiles et les vinaigres... Sans réfléchir.
Voilà. Une petite victoire encore, que j'avais envie de partager.
Ça va bien. Très bien même.
Des bises!
Emma
retrouversonmojo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message