retrouversonmojo : Début de traitement, on y croit!

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: retrouversonmojo : Début de traitement, on y croit!

Messagede retrouversonmojo » 20 Juin 2018, 14:15

Et bien voilà! J'ai dévoré le livre du Docteur Ameisen! Mon espérance est décuplée à l'issue de ma lecture. Je suis très émue aussi. Je m'y suis retrouvée régulièrement, et ça m'a bouleversée. Je ne connaissait rien du Docteur et du Baclofène jusqu'à ce que mon médecin traitant m'en parle la semaine dernière. C'est étrange, je suis très triste qu'il soit décédé, j'aurais tellement aimé pouvoir exprimer ma gratitude, car même si je ne suis pas encore guérie, je suis convaincue que je vais y arriver, car grâce à lui je sais que c'est possible. Et on avance mieux avec l'espérance.
Très belle journée à tous, demain c'est l'été et j'augmente de 10, youpie! A très vite. Emma
Ps: Je reçois le livre de Renaud de Beaurepaire demain ;)
Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend.
retrouversonmojo

Messagede jocelyne1955 » 20 Juin 2018, 15:19

Bonjour Emma,
J'ai été, comme toi, enthousiasmée par la lecture du livre d'Ameisen. Enfin quelqu'un qui mettait des mots sur ce dont je souffrais et surtout qui y apportait une solution !
Le livre de Renaud de Beaurepaire est un peu plus "technique" mais aussi très intéressant
Tu vas devenir incollable sur le baclofène :pack73: !
Moi aussi, je suis sûre que tu vas y arriver ! Tu montres tellement de détermination, de motivation !
Bisous
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede marc2marseille » 20 Juin 2018, 16:01

Hello Emma,

Les nouvelles sont bonnes et c'est tant mieux.
Quelle volonté ! C'est génial.
C'est si important.
L'espoir fait vivre et donne des ailes.
Tu progresses bien et rapidement en plus.
Tu vas peut-être connaitre l'indifférence, sans être obligée d'atteindre de forts dosage.
Je te le souhaite.
Bonne lecture et à bientôt.

Marc.
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede hbb » 20 Juin 2018, 19:03

Comme vous, Emma, la lecture du "dernier verre" m'avait bouleversée et donné une tonne d'espoir pour notre fils. Et lui, qui se sentait minable et fichu, a retrouvé confiance parce que "quelqu'un de bien" s'était alcoolisé et avait guéri.
hbb
hbb

Messagede retrouversonmojo » 20 Juin 2018, 20:04

Bonsoir tout le monde!
Hbb, Marc, Jocelyne, merci pour vos réponses.
Ce soir pour moi un peu difficile. Crise de panique, besoin de boire... J'ai un métier que j'aime normalement, mais là, coup de fil pour préparer ma prochaine "mission", et c'est l'angoisse!!! Ça allait jusque là, pas de craving, mais ce coup de fil à 19h a complètement réveillé la bête... Je n'ai pas pu résister, et j'ai pris la bonne bière spéciale (la seconde achetée par mon mari au cas où) que je n'avais pas touchée hier soir... J'espère en rester là. Mais j'avoue me sentir fragile aujourd'hui... Demain sera un autre jour... À demain!
Emma
retrouversonmojo

Messagede jocelyne1955 » 20 Juin 2018, 20:18

Pas de panique et surtout pas de culpabilité, Emma
Tu étais un peu sur ton petit nuage avec le baclo qui commençait à faire effet. Mais là, tu as été rattrapée par l'alcool
C'est signe, si tu en avais besoin d'un, qu'il faut augmenter
Tu verras que la guérison avec le baclofène n'est pas linéaire. Il y aura encore des moments d'émerveillement, d'étonnement face aux progrès et d'autres où tu seras submergée par tes cravings, comme ce soir. C'est normal. Ça fait partie du processus
Bises
Jocelyne.
jocelyne1955

Messagede retrouversonmojo » 20 Juin 2018, 20:20

Merci Jocelyne.
retrouversonmojo

Messagede hbb » 20 Juin 2018, 23:05

Tout comme Jocelyne, je vous encourage à ne pas culpabiliser, Emma. Vous avez à peine commencé le traitement ; ne vous inquiétez surtout pas. Vous savez que cela fonctionnera.
Ce sont des étapes comme celles que vous venez de vivre qui vous permettront d'avancer et de comprendre votre propre fonctionnement, le rôle de l'alcool dans votre vie et la façon dont vous allez vous en détacher petit à petit, en mettant en place une stratégie pour contourner l'habitude et-ou le réflexe qui vous fait avoir recours à la boisson.
hbb
hbb

Messagede marc2marseille » 21 Juin 2018, 10:23

Hello Emma,

Il est très difficile de perdre nos habitudes : stress, angoisse, mauvaise nouvelles >>>> = Alcool.
C'est très long aussi.
Il faut dire que l'alcool est le meilleur anxiolytique, anti-dépresseur.
Il agit vite et rien que l'idée d'en boire, nous apaise.
J'en suis encore à ce stade, alors que je suis à 140 mg et que je suis sous Baclo depuis longtemps.
Pour ma part quand cela arrive, j'essaye de penser aux moments sans alcool.
Heureusement qu'il y en plus, qu'avec alcool.
C'est un travail sur soi, que de perdre ce réflexe.
Déjà, de le cibler est un énorme progrés.
Tu as le temps de voir venir.
Tu commences à peine cette aventure, alors n'angoisse pas trop.
Ne te mets pas la pression.

Bises.
Marc.
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede retrouversonmojo » 21 Juin 2018, 11:57

Merci Marc, Merci Hbb! Merci à tous, c'est bon de se savoir entourée. Ce forum est définitivement précieux. Bravo Marc pour ce chemin parcouru, continue comme ça!
Belle journée à tous!
retrouversonmojo

Messagede retrouversonmojo » 21 Juin 2018, 12:56

Je voulais en plus vous raconter ma soirée. Puis j'ai oublié! Mais me revoilà!!!
Comme je le disais hier soir, montée d'angoisse, gros craving vers 19h, je me voyais déjà enchaîner les bières et le petit rouge en mangeant ensuite... Sachez que ça ne s'est pas passé comme d'habitude malgré tout. Je pense que c'est important de le souligner, car c'est certainement dû au Baclofène (?) Autant les soirs précédents, pas de craving immense, par habitude? simple envie? Bref, j'ai l'impression d'avoir dégusté une quantité très raisonnable de bière (1,5 unités par soir max) et je n'ai eu aucune pensée sur ce que j'allais bien pouvoir boire ensuite, du coup m'en tenir à la quantité fixée fut facile, je n'en voulais pas plus! Mais hier je sentais bien que ma consommation allait me dépasser, et que j'ingurgiterais mes 2 litres habituels... Et bien finalement pas du tout! J'ai effectivement enchaîné assez rapidement 2 bières spéciales, j'en ai ouvert une troisième, mais j'ai dû m'arrêter avant la moitié... J'étais ivre, pas bien, physiquement il fallait que j'arrête, et j'ai arrêté. Est-ce un des effets du Baclofène?
Bref, mon élan a été coupé, et c'est tant mieux. Je vous souhaite une belle journée à tous, et une très belle fête de la musique!
Emma
retrouversonmojo

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede retrouversonmojo » 21 Juin 2018, 15:20

Bonjour Change,
Je m'y prends un peu en avance, car je viens de monter de 10mg aujourd'hui, mais c'est pour que tu aies le temps de me répondre... Je dois donc passer à 40 mg/jour dans 4 jours.

Répartition actuelle :

Dosage global par jour de baclofène 30mg
Heures de prises 12h / 15h30 / 17h30
Dosage à chaque prise 10 mg par prise
Effets indésirables si vous en avez: Un peu "surex" (hypomanie???) comme si j'avais bu un peu trop de café (ceci dit j'en bois trop mais ce n'est pas nouveau!), sensation de cerveau ultra actif, mais ce n'est pas désagréable. Nuits courtes mais bon sommeil.

HEURES de cravings :
En soirée, vers 19h30 maintenant. (Il s'est un peu décalé) NOUVEAU- j'arrive à le faire patienter sagement ou l'oublier jusqu'à 20h! NOUVEAU Ce jour 23/06 je cède à 21h!

Consommation d'alcool, en détaillant :
Avant baclofène 18h début, environ 1 litre de bière + 1 bouteille de vin rouge, fin de consommation au coucher, parfois plus si sortie.
Depuis traitement, consommation plus raisonnable, environ 2 bières légères ou 1 bière spéciale le soir. Sauf hier gros craving 19h30 , 2,5 bières spéciales, pas pu plus, j'étais ivre (effet balco?) Le 21/06 pas de sortie, je cède à 2 mini bières légères et basta (2x20cl à 4.5%), ce soir (22/06) je cède à 3 Spritz...

Voilà! Merci beaucoup pour tes précieux conseils, des bises!
Emma
retrouversonmojo

Messagede jocelyne1955 » 21 Juin 2018, 15:33

Coucou Emma,
J'avais lu ta demande de répartitions avant de lire ton message
Oui, le baclo marche vraiment bien pour toi !
Uniquement 2 bières et demie hier soir alors qu'avant tu aurais bu beaucoup plus. C'est vraiment un très beau résultat !
Tu as eu les effets baclo + alcool : le baclo décuple les effets de l'alcool. Donc, on est ivre plus rapidement
Dans ta demande de répartitions, tu n'es pas assez claire sur l'heure de ton craving. Tu dis
Depuis traitement, consommation plus raisonnable, environ 2 bières légères
ou 1 bière spéciale le soir. Sauf hier gros craving 19h30 , 2,5 bières

Ta consommation "plus raisonnable", elle est à quelle heure ? 18h ? 19h30 ? Édite ton message (si tu ne sais pas faire, je t'indiquerai comment le faire) pour y rajouter cet élément très important
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede jocelyne1955 » 21 Juin 2018, 15:44

Non : j'avais mal lu. Tu es très claire :
HEURES de cravings :
En soirée, vers 19h30 maintenant. (Il s'est un peu décalé)
jocelyne1955

Messagede retrouversonmojo » 21 Juin 2018, 17:47

Jocelyne tu es vraiment formidable!!! J'adore! MERCI MERCI MERCI!!!! (Si il y avait des emojis avec des coeurs j'en mettrais tout plein!)
Belle soirée!
retrouversonmojo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message