retrouversonmojo : Début de traitement, on y croit!

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: retrouversonmojo : Début de traitement, on y croit!

Messagede Anne13 » 09 Aoû 2018, 08:40

Coucou Emma !
C'est toujours un grand plaisir de te lire, pour le fond et la forme, dans tous les sens du terme!
Hier, en buvant un virgin morito très réussi, que j'avais demandé très peu sucré, j'ai pensé à toi et hbb. C'est le moment qui compte, pas l'alcool. Plus: l'alcool prive du moment.
Je t'embrasse bien fort !
Anne
Anne13

Messagede retrouversonmojo » 09 Aoû 2018, 19:12

Merci Hbb, Merci Chouchou, Merci Anne!
Tu as tellement raison Anne! L'alcool prive du moment. Quand je pense à tous les moments passé cet été, je n'en ai que de bons souvenirs! Entre amis, en famille... À chaque fois, j'étais sobre. Et à chaque fois je me suis sentie tellement heureuse, tellement vivante! Ivre aussi! De tout! En pleine conscience! Presqu'en méditation finalement... Cinq sens parfaitement éveillés, là, ici, maintenant. Et ces moments restent, intacts et mémorables...
Mais je constate aujourd'hui qu'il nous faudra toujours rester vigilants. Demain soir, après le boulot, je rejoins mes amis d'enfance pour une grosse fiesta... Je prépare mon cerveau... Opération formatage, récupération du dossier "l'alcool ne changera rien", enfin si, mais pas en mieux.
Je sais que ce sera tentant, dérangeant, perturbant, remuant... Bref. On verra bien. One step at a time.
Des bises les amis.
Emma
Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend.
retrouversonmojo

Messagede hbb » 09 Aoû 2018, 23:20

Gageons que vous vous étonnerez vous-même, demain soir, Emma.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 10 Aoû 2018, 15:16

Coucou Emma!
Bientôt la fiesta, formate bien ton cerveau!
Bonne soirée!
Anne
Anne13

Messagede retrouversonmojo » 11 Aoû 2018, 10:57

Anne, Hbb,
Cerveau bien formaté! Même pas besoin d' y réfléchir hier soir... Apéro avec les autres, sans alcool pour moi, découverte d'un nouveau cocktail délicieux préparé par les bons soins d'une amie... (Ginger beer, citron vert, sur glace: MIAM)
On passe à table, c'est délicieux. On m'offre un verre de vin, j'accepte volontiers. Je l'ai dégusté tranquillement, c'était appréciable, en accord avec le repas. Mais si il n'avait pas été là ça aurait été pareil. En fait je peux l'apprécier sans aucune "soif de vin". Désormais ma seule soif est pour l'eau.
Arrive le dessert, mon verre n'est pas fini, je l'avais un peu oublié celui-là! Bon ben le vin rouge avec le dessert, bof... Alors j'arrête là. C'est l'heure d'aller danser, et c'est parti jusqu'à 3 heures du matin...
Ce matin, réveillée comme une fleur...
Belle journée les amis!
Emma
retrouversonmojo

Messagede hbb » 11 Aoû 2018, 16:37

Quel bonheur de vous lire si libre, Emma !
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 12 Aoû 2018, 06:19

Coucou Emma !
C'est enivrant tout ça! Ta gaité fait danser ton fil et de joyeuses ondes aux reflets colorés propagent le forum.
Je t'embrasse!
Anne
Anne13

Messagede Chris972 » 12 Aoû 2018, 16:41

Coucou Emma,

Que du bonheur votre nouvelle vie ;-)

La liberté retrouvée.

Bises

Christophe
Chris972

Messagede chouchou » 13 Aoû 2018, 08:44

Coucou emma
Oui que du bonheur de lire ainsî
Bises
chouchou

Messagede retrouversonmojo » 14 Aoû 2018, 00:07

Hbb, Anne, Christophe, Chouchou,
Merci!
De retour chez moi. Ma famille rentre demain! Quel bonheur à l'idée de reprendre mon train-train sans l'alcool quotidien! J'ai hâte de voir (vivre) ça!
Je roule toujours à 40, et ça se passe bien! Cependant, j'ai expérimenté une soirée familiale le lendemain de la grosse fête entre amis. Soirée familiale et amicale, car j'étais avec mes soeur/cousine/frère/meilleure amie. Repas simple, convivial, apéro préparé par mes soins (je vous laisse deviner ce que c'est!) Puis mon beau-frère ouvre une bouteille de bulles ramenée de Champagne... J'ai envie de goûter, ou plutôt, j'ai envie de suivre, de partager "ça"... Mes proches attendaient l'ouverture de cette (unique bouteille de bulles) comme le Messie, et l'envie de trinquer avec eux m'a poussée à suivre le mouvement, comme embarquée dans un élan de joie épicurienne... J'ai trouvé le breuvage délicieux, j'étais heureuse, et j'ai bu une vraie coupe. Après réflexion, je pense que s'il y en avait eu d'avantage, j'aurais pu en boire une autre...Puis nous sommes vite passés à autre chose! À table précisément. Et on m'a servi un (demi) verre de vin... Je ne l'ai pas gobé, certes. Mais je l'ai dégusté entièrement, le temps des quelques heures passées chez ma cousine.
Depuis le lendemain, je réfléchis beaucoup à ce que j'ai ressenti samedi soir... J'ai éprouvé un sentiment de "plaisir supplémentaire" lié à la consommation (appréciée) d'alcool... Depuis lors ça me taraude... Je vous rassure, absolument pas de craving ou d'envie d'alcool depuis, mais je cela me conforte dans l'idée que bien qu'indifférente, il me faut rester vigilante. Le dimanche midi, repas familial. La question de l'alcool ne s'est même pas posée pour moi. Pas envie, comme d'habitude. Et toujours pas d'envie depuis lors.
Peut-être est-ce cela la "non-abstinence" mais guérison décrite par Ameisen ... Mais je pense qu'il est impératif de sélectionner scrupuleusement ces moments de "laisser-aller". Se rappeler que l'alcool ne crée pas le moment, même si nombreux sont les moments où l'alcool est présent... Libre à nous de le consommer ou pas à ce moment-là.
Je m'auto-conditionne. Opération formatage. Les moments où l'alcool est de la partie sont extrêmement nombreux dans notre société... En consommer n'apportera rien de plus. Bien au contraire. Samedi soir j'ai suivi. Mais ce n'est pas ce que j'ai bu qui a fait la magnifique soirée que j'ai passé. Même si en buvant l'équivalent d'un verre et demi d'alcool ce soir là j'ai pris beaucoup de plaisir, je dois me rendre à l'évidence qu'en réalité le plaisir n'était pas dans mon verre...
Voilà la preuve qu'un véritable travail "psy" est nécessaire en complément du traitement médicamenteux... Désolée les amis, je ne revois ma psy qu'à la rentrée, et en attendant vous tartine allègrement de mes pensées et réflexions... Mais ça fait du bien!
Bonne nuit à tous, ou bonne journée, c'est selon...
Jocelyne me manque. Je pense beaucoup à elle. Je suis nulle en gif ou animations sur le forum, mais si je pouvais je lui glisserais bien une petite fée qui agite sa baguette pour déverser une pluie de bonnes ondes sur son fil...
Bises
Emma
retrouversonmojo

Messagede chouchou » 14 Aoû 2018, 00:20

Coucou emma
Comme tu le dis toi meme reste vigilante. La notion de plaisir ést presente Ét reeelle .
Heureuse que tu passes de di beau moments.
Bises
chouchou

Messagede Anne13 » 14 Aoû 2018, 00:39

retrouversonmojo a écrit:On m'offre un verre de vin, j'accepte volontiers. Je l'ai dégusté tranquillement, c'était appréciable, en accord avec le repas.

Cette phrase m'a glacé l'autre jours même si je n'ai rien dit.
Attention Emma, ce verre l'autre jour, là le champagne, heureusement qu'il n'y avait qu'une bouteille. .. Le vin à table. Et la prochaines fois? Les prochaines fois? Craving, envie, partage peu importe. Je crois que c'est extrêmement dangereux. A éviter. Pour ma part, c'est interdit. Je replongerais, 30 ans d'addiction tu penses...
C'est plus simple de ne plus boire du tout. Vigilance vigilance mais on ne peut pas passer sà vie à être vigilant! Hors alcool c'est tellement plus sûr et simple. Pas besoin de stratégie. Et puis, mais c'est une opinion tout à fait subjective, mais quand même, je n'y crois pas à la consommation occasionnelle pour des personnes qui ont été dépendantes. Je vais mêlme te dire: ça m'énerve qu'on prétende que c'est possible. Amesein est un grand homme qui a fait une grande découverte, mais on ne doit pas oublier qu'il s'agit aussi d'un témoignage personnel. Le cas particulier ne doit pas être considéré comme une règle générale. D'ailleurs ses conso étaient très exeptionnelles. De tout ce que j'ai lu, vu, en général , un verre et ça se passe mal. Une exception et toutes les autres et c'est reparti.
Au début c'est bien de se dire qu'on peut boire avec le baclo. Sans quoi, nombreux parmi nous n'auraient jamais commencé le traitement (j'en suis). Après c'est une supercherie dangereuse de le revendiquer. Selon moi, on ne peut plus jamais boire.
Le virgin morito, y a que ça de vrai!
Le virgin morito, un ami qui vous veut du bien!
Il est tard. Je t'écris depuis mi tout petit portable.
Je t'embrasse
Oui, Jocelyne nous manque. Beaucoup.
Anne
Anne13

Messagede Anne13 » 14 Aoû 2018, 08:32

Mon propos manque de nuance, je me trompe peut être et certains y arrivent. Mais pour beaucoup je crois, dont moi, malheureusement (parce que c'est aussi un plaisir ) il faut renoncer radicalement à l'alcool. Comme dit chouchou mieux vaut se priver de se plaisir que de risquer retomber dans cet enfer
Anne13

Messagede Anne13 » 14 Aoû 2018, 09:22

En fait je ne parle que pour moi. Aujourd'hui je ne crois pas à ma guérison. Je veux dire par là que je ne crois pas pouvoir boire normalement un jour. La bonne nouvelle : le baclofène conduit à l'indifférence. Alors on peut ne plus boire sans souffrir. Et même oublier de boire. Oublier totalement l'alcool. Mes longueurs un peu intrusives ou maladroites Emma parce que ton verre m'a fait peur et que je crois me reconnaître dans ce que je crois être ta manière de boire. Tu sembles si heureuse d'être sortie de cette addiction! Quil continue de tourner
Ce cercle vertueux! Splendeur de ton parcours et de ton énergie! Si l'alcool venait à empêcher cet envol, moi aussi, je finirais par le haïr. Mais je suis sûre que ça n'arrivera pas.
Anne13

Messagede retrouversonmojo » 14 Aoû 2018, 11:20

Ton propos ne manque pas de nuance. Il est très juste Anne. C'est bien pour cela que sans nuance je décris mon sentiment de plaisir éprouvé lors de ma consommation d'alcool. Même si ce n'est qu'un verre... C'est une façon de me rappeler que je ne suis pas comme les autres, et que c'est un jeu dangereux... Et en effet, mieux vaut ne pas tenter le diable. Depuis ce week-end, je suis obsédée par le fait d'avoir pu apprécier boire un verre de vin ou de champagne... Et mes réflexions m'amènent à penser qu'il ne vaut mieux pas. Avec le baclofène en plus, c'est chose simple. Profitons-en. Néanmoins, je veux éradiquer le lien entre l'alcool et la notion de plaisir. J'expérimente dangereusement c'est vrai... C'est un travail à faire en thérapie pour ma part. Je suis motivée, déterminée. Tu as tellement raison. Moi aussi j'ai frémis à la rédaction de mes "comptes-rendus de soirée"... Mais pour que le travail s'opère, il me semblait essentiel de ne pas me mentir, ni de vous mentir... Et ton retour, inconsciemment je l'attendais.
Allez Anne! On va y arriver n'est-ce pas? Nous sommes des 'heureuses", des "optimistes", des "bout-en-train" non? Et on peut rester tout ça sobrement.
Je t'embrasse.
Emma
retrouversonmojo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message