retrouversonmojo : Début de traitement, on y croit!

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: retrouversonmojo : Début de traitement, on y croit!

Messagede jocelyne1955 » 13 Juil 2018, 20:30

Image
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 13 Juil 2018, 21:57

Je vous en envoie aussi des kilos, Emma.
Je pense que vous serez plutôt incommodée par l'odeur de l'alcool des uns et des autres.
Et vive le mojito !
Je n'ose pas vous conseiller le kéfir, boisson pétillante que l'on fabrique soi-même, parce qu'il contient un tout petit peu d'alcool (0,01%, je crois).
Bonne première soirée en boîte avec une forme décuplée par la sobriété.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 13 Juil 2018, 22:56

Emma ! Des pensées plus plus plus! Plein de bonnes ondes traversent la méditerranée à la nage, à la voile , en moteur, par les airs, parpente au dessus de la Corse en mission, on cherche la boîte où tu es, on arrive!
Anne
Anne13

Messagede retrouversonmojo » 14 Juil 2018, 04:31

Quelles ondes ULTRA PUISSANTES les amis!
MERCI!
C'est avec une fierté non dissimulée que je vous annonce que je viens de rentrer, que je vais me coucher, et que je serai fraîche comme un gardon demain (ou tout à l'heure plutôt...)! Pas une goutte d'alcool! Même pas envie... Et le champagne coulait à flot! Ben franchement, j'ai préféré le leur laisser.
Sur ce, bonne nuit!!! Ou belle journée plutôt! Et merci encore! Vos ondes ont traversé la Méditerranée par tous les moyens (Belle énumération Anne)!
Emma
Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend.
retrouversonmojo

Messagede Anne13 » 14 Juil 2018, 07:37

Coucou ! Bah c'est GÉNIAL! Hum comme c'est bon de se coucher "à jeun" après une nuit blanche! Et de se réveiller à 7h du matin fraîche comme une tulipe!
Bon dommeil et Bon réveil, Emma!
Bises
Anne
Anne13

Messagede retrouversonmojo » 14 Juil 2018, 12:18

Oh oui! Le réveil au top!!! Je n'en reviens pas encore! De quoi picoler partout autour de moi!!! Et même pas envie! Et je me suis amusée! J'ai dansé, j'ai ri, j'ai tellement apprécié cette sortie! Avec mon mari (qui ne boit jamais d'alcool, ou si peu histoire de tremper les lèvres et donner le change), on est rentrés rincés! On était ivres, mais de joie seulement! Ce matin, il me disait encore qu'il était épaté du fait que je n'ai rien bu. "Si on avait fait ça avant, t'aurais été aussi déchirée que les autres" m'a-t-il lancé...
Et c'est vrai! Voire plus encore...
On peut (encore mieux) s'éclater à jeun! Si j'avais su...
Bon, c'est perturbant car tout est allé si vite, et à si petite dose... Mais ça y est! Je pense qu'elle ne plane plus l'indifférence... Elle s'installe carrément.
Je ne vois plus aucun intérêt dans le fait de boire de l'alcool! Limite il m'incommode...
J'ai envie de pleurer. De joie hein, je vous rassure!
J'ai hâte de retrouver ma psy à la rentrée, car j'ai besoin d'analyser maintenant! Décortiquer, comprendre, mettre des mots...
Depuis hier soir, c'est tout mon être que je remets en question. Toute ma vie, mes choix, mes "habitudes", ... Pourquoi on boit? Pourquoi ils boivent? Pourquoi j'ai bu? ...
Bref, un chantier je vous dis!
Allez, je retourne à mes occupations ... C'est à dire ... me reposer!
Des baisers en pagaille les amis!
Emma
retrouversonmojo

Messagede hbb » 14 Juil 2018, 15:38

Je suis très heureuse que vous preniez le temps de bien expliquer, avec vos mots toujours si bien choisis, qu'on peut s'amuser, rire, profiter, participer, être avec les autres SANS boire une goutte d'alcool, et combien on est en forme le lendemain, car tous les malades pensent l'inverse, vous y compris jusqu'à peu. Comme votre mari doit être heureux !!!
Merci, Emma.
hbb
P.S. SI vous arrivez à trouver la clé des "pourquoi", je soumets que vous envoyiez un courrier au ministère de la Santé pour que les autorités fassent enfin quelque chose afin de prévenir l'alcoolisation excessive et la dépendance. J'ai essayé de sensibiliser, mais ce fut un coup d'épée dans l'eau. Y aurait-il trop d'intérêts financiers à faire boire ?
hbb

Messagede retrouversonmojo » 14 Juil 2018, 19:46

C'est malheureusement sans doute cela Hbb... Quelle hypocrisie! Il y a un réel manque de communication sur les dangers de l'alcool, et très peu de vérification de l'âge des mineurs auprès des débits de boisson... J'ai 3 adolescents à la maison, deux garçons qui comme leur père ne sont pas du tout attirés par l'alcool. Mais ma fille de 16 ans me ressemble tellement! Je passe désormais une grande partie de mon temps à la sensibiliser...
Il est plus facile de s'acheter de l'alcool que des fruits et légumes de saison qui ont du goût! Cherchez l'erreur...
retrouversonmojo

Messagede Chris972 » 14 Juil 2018, 20:25

Génial Emma, super belle expérience
Te voila à l'indifférence. Félicitations
En plus tu t'amuses, ta belle expérience motive ;-)
bises
Chris
Chris972

Messagede retrouversonmojo » 15 Juil 2018, 10:41

Oui Chris!
Je dirais même plus! Je m'amuse mieux! Vivre sa vie en pleine conscience c'est exceptionnel! Comme le disait Anne dans son fil il y a quelques jours, c'est comme si on respirait mieux! En fait on vit mieux. Tout simplement!
C'est un déclic. Tu es là, tout le monde picole autour de toi, tu te dis que tu pourrais faire pareil, mais qu'au fond ça ne change rien... Si ce n'est que tu seras moins en forme le lendemain, et que tu auras la même haleine qu'eux: fétide! Le même regard qu'eux: vacillant! La même gueule de bois du lendemain: terrible! Mais eux peuvent sans doute s'arrêter, passer à autre chose, et eux le craving ils ne connaissent pas... Alors que nous... Personnellement, je n'ai pas envie de tenter pour voir!
Il faut vivre l'instant présent à fond! Et pour le vivre bien, il faut le vivre sobre!
Je ne dis pas que je ne boirai plus jamais un verre de vin, car c'est une véritable passion gustative, j'ai collectionné beaucoup de grands crus, et visité quelques caves. Mais je ne dis pas que j'en boirai encore non plus...
Déjà, j'ai fini par dézinguer ma cave sans attendre car je suis alcoolique, et la soif jamais étanchée a pris le dessus sur le plaisir... Et puis pour l'instant, je n'y vois plus aucun intérêt...
Si on m'avait dit ça il y a 1 mois, je n'y aurais jamais cru! Donc crois-y Chris! C'est possible!
Allez, je retourne au petit déjeuner familial... J'ai mis une heure à rédiger ce message, ça papote autour de moi!
Belle journée à tous!
Emma
retrouversonmojo

Messagede Anne13 » 15 Juil 2018, 10:56

retrouversonmojo a écrit:!Je m'amuse mieux!
Il faut vivre l'instant présent à fond! Et pour le vivre bien, il faut le vivre sobre!

Si on m'avait dit ça il y a 1 mois, je n'y aurais cru

Oui Emma, c'est un sacré déclic. Et c'est le "miracle " du baclofene, sans ça Christophe je n'aurais jamais tenu, l'alcool en solo ou en société l'aurait emporté. Bientôt ton tour.
Grosses bises à vous tous!
Anne
Anne13

Messagede Anne13 » 16 Juil 2018, 18:29

Coucou Emma!
Comment vas tu aujourd'hui?
De grosses bises orageuses. Ça à tonné fort aussi en corse?
Anne
Anne13

Messagede retrouversonmojo » 17 Juil 2018, 01:13

Anne, pas d'orages, mais beaucoup de pluie!
J'ai plein de choses à raconter, mais je n'aurai pas beaucoup de temps les prochains jours. Je reviens dès que je le peux!
Mais jusqu'ici tout va bien!!!
Bises à tous, et surtout portez vous bien, prenez soin de vous!
Emma
retrouversonmojo

Messagede hbb » 17 Juil 2018, 10:38

Nous attendrons avec patience ;O) et vous lirons avec intérêt, Emma.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 18 Juil 2018, 11:54

Bonjour Emma!
Je pense à toi. Je suis sûre que toi aussi tu continues de découvrir la joie de l'indifférence. C'est vraiment plein de surprises...tu nous raconteras!
Des bises sereines en attendant tranquillement ton retour!
Anne
Anne13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message