retrouversonmojo : Début de traitement, on y croit!

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: retrouversonmojo : Début de traitement, on y croit!

Messagede jocelyne1955 » 18 Juin 2018, 22:40

Ah oui, Emma : c'est une sacrée victoire !
Ta consommation a vraiment beaucoup baissé depuis que tu as commencé le baclo. C'est de bonne augure pour la suite
Pas de doute que tu vas retrouver ton mojo rapidement
Bonne nuit
Jocelyne
Tu disais que ton médecin t'avais fait une ordonnance pour 3 mois. Mais pour aller jusqu'à quel dosage ?
jocelyne1955

Messagede retrouversonmojo » 18 Juin 2018, 22:48

80 mg. Pour l'instant. Je le revois après l'été, mais nous restons en contact par téléphone. Et j'ai rendez-vous vendredi avec une psychiatre. Je lui en parlerai également.
Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend.
retrouversonmojo

Messagede jocelyne1955 » 18 Juin 2018, 22:57

Tu auras sans doute besoin d'aller au-delà de 80mg. Penses-tu qu'il sera d'accord ? Ce serait bien que ta psychiatre te suive pour continuer de monter au-delà
jocelyne1955

Messagede hbb » 18 Juin 2018, 23:59

Emma, je vois votre fil ce soir et je vous lis avec émotion. Vous décrivez si bien le cercle vicieux dans lequel l'alcool enferme ses victimes...
Je repense à notre fils, sorti d'affaire depuis 7 ans grâce au baclofène après avoir été à la limite de perdre famille, job, vie sociale et santé.
Vous avez une belle volonté, celle de guérir. Elle et le baclofène sont vos meilleurs alliés et je suivrai votre trajet jusqu'à la victoire avec intérêt. Ne vous découragez jamais. Le chemin peut être difficile mais il mène à la réussite.
hbb
hbb

Messagede retrouversonmojo » 19 Juin 2018, 09:51

Merci hbb!
Je viendrai régulièrement poster quelques nouvelles. Le forum est précieux, c'est un véritable soutien pour moi.
Belle journée à tous!
Aujourd'hui nouvelle répartition pour moi!
Emma
retrouversonmojo

Messagede marc2marseille » 19 Juin 2018, 10:06

Hello Emma,

Ben tu commences fort.
Bravo !
Tu te prends bien en mains.
Ne pas oublier, patience et régularité.
Ne pas bruler les étapes.
En cas de problèmes, ne pas t'attarder à contacter change.
Venir sur le forum.
C'est bien que tu sois suivie par une psy.
Cela aide beaucoup.
Est-elle pour le Baclo ?

Bonne route.
Marc.
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede retrouversonmojo » 19 Juin 2018, 10:48

Oui, ultra motivée! C'est bête, mais c'est à force d'observer mon entourage lors de dîners festifs que cette envie de m'en sortir a germé. J'ai été frappée par la différence de comportement entre eux et moi. C'est comme ça que j'ai compris que j'avais un problème. Je rêve d'être comme les autres, c'est tout. Savoir apprécier un verre sans avoir à angoisser à l'idée qu'il n'y ai pas pléthore à boire derrière, ne pas finir son verre, l'oublier ... (Si je quitte la table du restaurant où mes amis laissent des fonds de verres, j'ai l'envie folle de finir tous leurs verres avant de partir...) "L'indifférence" à l'alcool régulièrement mentionnée dans tout ce que j'ai pu lire m'obsède. Je suis déterminée. En ce qui concerne ma psychiatre, aucune idée. C'est sous les conseils de mon médecin traitant que je la consulterai pour la première fois en fin de semaine. J'ai tendance à avoir le moral tellement en dent de scie dans la vie, qu'il veut s'assurer que je ne souffre pas de trouble dépressif, bi-polaire etc... Mais depuis ma nette diminution de consommation d'alcool, je suis de plus en plus convaincue que ce qui altère mon moral, c'est la sur alcoolisation justement! C'est d'être alcoolique qui me déprime je pense... On verra bien...
Je n'ai aucune idée sur la position de mon médecin traitant face à la posologie du Baclofène. J'en parlerai avec lui de toutes façons, et s'il me faut trouver un médecin spécifique pour mieux m'accompagner dans le traitement, je sais à qui demander maintenant!
Belle journée!
Emma
retrouversonmojo

Messagede jocelyne1955 » 19 Juin 2018, 11:07

Je crois que tu as raison, Emma, c'est l'alcool qui est peut-être à l'origine de ta perte de moral, de ta mésestime de toi
Ta belle détermination fait plaisir à lire !
Oui : Change t'aidera à trouver un médecin prescripteur si ton généraliste ne veut pas dépasser les 80mg et si la psychiatre n'est pas pour le baclofène
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 19 Juin 2018, 19:28

Continuez à partager, Emma. Nous savons tous ce par quoi vous passez. Nous vous soutiendrons.
De plus, il est agréable de lire une telle détermination.
hbb
hbb

Messagede retrouversonmojo » 19 Juin 2018, 19:38

Bonsoir à tous!
Des nouvelles du front: Il est 19h30 et je n'ai encore pas bu une goutte d'alcool! Je ne sais pas trop si je n'en ai pas envie, ou si je suis tellement motivée que j'arrive à penser à autre chose, mais j'avoue qu'aujourd'hui, pas de pensées obsédantes, pas d'envies irrépressibles, c'est presque facile! En fait, j'hésite... Ai-je envie de me prendre une petite bière par habitude? Besoin? Bref, petit effort malgré tout, mais vraiment petit, et pour l'instant je ne flanche pas. En plus, la répartition de Change me convient tellement bien! Pas de gros vertige, pas désorientée... Bien mieux pour moi d'avoir fractionné les 20 mg en 3 prises. J'ai hâte d'augmenter pour voir! Voilà ma pensée à l'instant où j'écris ces lignes: J'adorerais sortir pour prendre un verre ou deux, mais comme je n'ai rien de prévu, pour la première fois de ma vie je n''ai pas trop envie de boire seule chez moi! C'est normal? Cet effet est-il déjà possible avec seulement 20mg de Baclofène??? Voilà les amis... Et j'entame la lecture du Dernier verre ce soir! Trop heureuse, ces derniers temps je ne lisais plus grand chose... Bises!
retrouversonmojo

Messagede jocelyne1955 » 19 Juin 2018, 20:06

C'est formidable, Emma !
Tu es très réactive au baclofène, dis donc !
Bonne lecture. Tu nous diras ce que tu en as pensé. As-tu lu aussi "Vérités et mensonges sur le baclofène" de Renaud de Beaurepaire ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede retrouversonmojo » 19 Juin 2018, 21:03

Merci Jocelyne! Pas lu le livre de Renaud de Beaurepaire, mais j'imagine qu'il devrait suivre celui-ci... Et finalement, j'avoue, je bois une bière. Nous avons commandé des moules frites (nous avons la chance de pouvoir être livrés) pour dîner, et ça m'a donné très envie d'une vraie bonne bière spéciale belge... Mon mari est gentiment allé me l'acheter, et je me régale! Je l'ai entamée il y a presqu'une heure, et je la déguste encore... Mais pour la première fois je ne pense pas à ce qui va suivre!!! C'est dingue! Pas envie d'autre chose que de cette bonne (que dis-je? Délicieuse!) bière. Pourvu que ça dure! Bisous
retrouversonmojo

Messagede jocelyne1955 » 19 Juin 2018, 21:31

On le sentais bien ce petit craving dans ton message de 19h30, Emma
Mais tu as bien limité les dégâts
Tu as bu pour te faire plaisir et non pas par compulsion. Quelle différence avec avant le baclofène !
Surtout ne culpabilise pas. Tu es encore à une faible dose. Après-demain, tu vas pouvoir monter de 10mg
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 19 Juin 2018, 21:40

Voilà qui est encourageant, Emma. Quoi qu'il se passe dans les jours qui suivront, vous savez que c'est possible et que le baclofène fonctionne.
hbb
hbb

Messagede retrouversonmojo » 19 Juin 2018, 21:43

Ouiiiiii! Merci Jocelyne! Ton message me fait tellement plaisir! Je viens de dire à mon mari que j'étais très heureuse! J'ai vraiment pris du plaisir! J'avais envie de cette bière en particulier, comme d'une friandise. Me connaissant, il n'a pas pu s'empêcher de m'en acheter deux, plutôt qu'une. Mais l'autre elle va rester dans le frigo, car je n'en ai pas envie! Là je vais lire jusqu'à m'endormir, ce qui ne devrait pas tarder... Merci Baclododo ;) Bonne nuit! <3

Ps: Entre temps j'aperçois le message de hbb, merci pour votre soutien! ;)

:merci:
retrouversonmojo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message