Refus de mon médecin

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede Clogre » 27 Nov 2011, 08:24

J'ai annoncé à mon chéri que je voulais qu'on se sépare il y a déjà une semaine, il a eu la trouille et depuis il est tout gentil il fait tout ce que je lui demande et même ce que je lui demande pas ah ah ! Quelque soit l'issue j'en profite bien, après tout il était prévenu depuis le départ, je lui avais dit = "tu exiges que j'arrête de boire ok je vais commencer le traitement mais il faut que tu sois avec moi, ensuite certaines choses vont changer pour toi aussi du coup, certaines te plairont, d'autres peut-être moins" et c'est exactement ce qui c'est passé. Il ne m'a pas aidée mais alors pas du tout et ça, comme je lui ai dit je sais pas si je pourrais lui pardonner... D'autant que, à part mes 3/4 black-out par an j'étais franchement pas trop chiante comme conjointe alcoolique, juste absente, anesthésiée et fortement bordélique mais je vais vous dire ça l'arrangeait bien quelque part parce que, sans l'alcool, j'aurais jamais supporté certains de ses comportements, mais comme j'étais qu'une sale alcoolique vicieuse je me la fermait hein !

Wahou, ton analyse m'épate. C'est vraiment très lucide.
Vrai que quand on sort le nez de la boutanche on peut à nouveau trouver un certain recul et contempler le réel sans altérations. C'est assez difficile d'ailleurs ; le réel c'est pas toujours très joli et c'est souvent ennuyeux, et puis on se voit un peu plus tel qu'on est, ce qui n'est pas évident.
Dans ton cas on sent fort la possibilité de rebondir, la force d'une libération. Et puis t'as pas trop l'air amoureuse, hmm ?
Clogre

Messagede grenouille » 27 Nov 2011, 10:28

[font=comic sans ms]ouaip, c'est facile, pour un conjoint, ou une d'ailleurs, de tout nous foutre sur le dos, avec la honte par dessus...[/font]
[font=Comic Sans MS]je pense comme clogre, plus trop amoureuse...[/font]
[font=Comic Sans MS]bisouilles et courage pour les ES, ils s'atténuent...[/font]
[font=Comic Sans MS][/font]
demain, y f'ra beau
grenouille
grenouille

Messagede bocly » 27 Nov 2011, 10:29

Bonjour Doc!

Et bien, pas faciles tous ses ES.

"D'autant que, à part mes 3/4 black-out par an j'étais franchement pas trop chiante comme conjointe alcoolique, juste absente, anesthésiée et fortement bordélique mais je vais vous dire ça l'arrangeait bien quelque part parce que, sans l'alcool,"

C'est ce qu'appelle "l'effet miroir".
En famille, en couple ... les problèmes ... c'est toujours de la faute de l'alcoolique.
Le "Hic" quand l'alcool n'est plus le sujet incriminé ... les problèmes deumeurent, ils sont toujours là et c'est plus seulement de notre "faute"!
Gros souci et mauvaise foi pour les "autres" quand il se regarde dans le miroir de ton visage.

Bon courage et tient bon!

Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede changethescript » 27 Nov 2011, 11:04

Bonjour Doc,

ES bien chiants acouphènes et décharges électriques dans mon corps, rien de douloureux mais impossible de dormir malgré la fatigue, je me suis relevée et j'ai pris un café car debout c'est moins pire. Là je viens de vomir

Sinon change je voulais te demander un truc = demain je ferais bien 6 prises pour voir = les 4 premières comme d'hab et 15 à 20h puis 15 à 22h, de toutes façon le soir j'ai pas envie de boire (le 3e apéro de tout à l'heure je l'ai même pas fini), t'en penses quoi ?

C'est bien chiant tes ES...Les acouphènes, je n'en ai jamais eu mais il paraît que c'est vraiment très pénible.
Quant aux décharges électriques, lorsque je faisais 4 prises avec de forts dosages (j'étais à 230 mg, juste avant mon surdosage), j'ai eu des picotements très désagréables dans les mains et les pieds mais pas vraiment de décharges.
J'étais passée à 7 prises du coup.
A mon avis les fortes prises de 60 mg, y sont pour quelque chose.
Je pense donc que c'est une bonne idée de commencer par passer à 6 prises pour atténuer tes ES

Par contre, pour ta répartition, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de fractionner la dernière de 30 mg, d'autant que tu n'as pas envie de boire le soir, mais au contraire d'éclater un peu les grosses prises rapprochées de la journée.

Je verrais plutôt :

• 09 h : 50 mg
  • 11 h : 50 mg
  • 13 h : 40 mg
  • 15 h : 30 mg
  • 17 h : 40 mg
  • 20 h : 30 mg

Essaies, et si cela ne va pas, on fera autrement.

Quant à ton mec :
D'autant que, à part mes 3/4 black-out par an j'étais franchement pas trop chiante comme conjointe alcoolique, juste absente, anesthésiée et fortement bordélique mais je vais vous dire ça l'arrangeait bien quelque part parce que, sans l'alcool, j'aurais jamais supporté certains de ses comportements, mais comme j'étais qu'une sale alcoolique vicieuse je me la fermait hein !

Je te confirme que ça arrange bien certaines personnes que nous soyons alcooliques : pétries de culpabilité qu'on ne manque pas d'attiser à chaque occasion, nous supportons sans broncher les humiliations, les critiques, etc ...
Non seulement nous les supportons, mais c'est tout juste si nous ne plaignons pas le pauvre homme qui accepte de rester avec le boulet que nous sommes.
Nous ne sommes pas chiantes du tout, et ce n'est pas à cause de ça, personnellement c'est ma nature, et je pense que c'est la tienne aussi. Mais, ce côté pas chiant, leur donne encore plus de prise pour nous enfoncer à la moindre occasion, car cela est considéré comme un manque de personnalité.

Alors, je vais te donner un conseil : un bon coup de pied au cul à ce brave homme, sans aucun regrets !

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede docteurjeckyll » 27 Nov 2011, 12:06

Ah ah ! Merci du conseil mais c'est déjà fait !

Zut je viens d'en prendre 6 une minute avant de lire ton post [img:alt=http://www.baclofene.fr//images/smileys/neutral1.gif]http://www.baclofene.fr//images/smileys/neutral1.gif[/img]

Bon tant pis je vais faire au mieux !

Merci [img:alt=http://www.baclofene.fr//images/smileys/bisous1.gif]http://www.baclofene.fr//images/smileys/bisous1.gif[/img]

Edit ah ben non tout va bien puisque je suis à 250mg tu m'as fait une répartition avec 240 donc je vais tenter comme ça sans changer le reste Image
docteurjeckyll

Messagede changethescript » 27 Nov 2011, 12:08

Pas grave, prends 40 à 11 heures si ce n'est pas trop tard.

Sinon tu adaptes :-)

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Clogre » 27 Nov 2011, 12:47

Vous faites du bien à lire toutes les deux.
Clogre

Messagede untel » 27 Nov 2011, 19:26

C'est vrai que ça fait plaisir à lire. Au delà des décharges électriques et autres fuites si glamoures (tout cela passera), il y a la liberté de l'esprit en paix, et la paix déménage !
Si je peux me permettre je te félicite, continue d'aspirer tes grandes goulées de réel.
Je vais pas faire un discours, c'est pas mon genre, tiens, je vais te raconter une histoire de totos.
Repose-toi aussi de temps en temps, pour muscler tes dreads, là je ne m'inquiète pas non plus car c'est bien connu :
Le rasta fait rien !
Rappelez-moi mon nom ?
untel
untel

Messagede docteurjeckyll » 27 Nov 2011, 22:13

Aujourd'hui j'ai rien bu (à part de l'eau, du café et du red bull) Image
docteurjeckyll

Messagede docteurjeckyll » 27 Nov 2011, 22:15

[quote=untel,t=1322414792,id=46362]
Repose-toi aussi de temps en temps, pour muscler tes dreads, là je ne m'inquiète pas non plus car c'est bien connu :
Le rasta fait rien ![/quote]

J'aime même pas le reggae lol
docteurjeckyll

Messagede Clogre » 28 Nov 2011, 09:11

Les rastas quand ils n'ont rien fumé se demandent toujours : c'est quoi cette musique relou.
Clogre

Messagede docteurjeckyll » 30 Nov 2011, 11:57

Aujourd'hui 4e jour sans alcool et ça va plutôt bien même si........... plein de chamboulements dans ma têtes à moi Imagec'est normal? lol

Ma prise de sang a été faite hier matin le verdict tombera vendredi a priori.

Je suis redescendue à 240mg car ES trop durs le soir même avec 6 prises, hier j'ai zappé ma prise de 5h que j'ai pris à 8h et aucune envie d'alcool même quand je vais au cubi remplir un verre à mon futur ex.

J'avais peur de pas savoir changer mes habitudes mais je m'aperçois qu'une fois l'indifférence atteinte ça vient tout seul c'est un truc de ouf (jogging le matin, ballade en forêt, dessin, rangement de maison- gros gros chantier- nouvelle coiffure nouveau maquillage et plus de sucre dans le café pour perdre cet immonde ventre de femelle en gestation, mangeage de fruits et de yaourts que je détestait avant)................................................................................

BREF

Bisous à tous

Image
docteurjeckyll

Messagede bocly » 30 Nov 2011, 12:49

Bonjour Docteurjechyll!

:wow:

Que des bonnes nouvelles dans l'ensemble!
Le plus dur, ça va être de gérer les "bonnes habitudes"! :mdri:

Ton "futur ex" (j'espère que nos mauvaises langues ne sont pour rien en ça) ... il peut et va devoir aller se servir tout seul son verre au cubi. :rireen4:

Bonne continuation! Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede docteurjeckyll » 30 Nov 2011, 13:52

[quote=bocly,t=1322650170,id=46593]

Ton "futur ex" (j'espère que nos mauvaises langues ne sont pour rien en ça) ...[/quote]

ah non, pour ça j'ai pas besoin de vous lol
docteurjeckyll

Re: Refus de mon médecin

Messagede Clogre » 22 Déc 2011, 08:31

Doc !
Zéro niouz depuis belle lurette !
Je sais bien que ce nouveau forum rebute un peu mais il faut l'amadouer…
J'ai bien envie d'avoir de tes nouvelles.
Hmm?
Clogre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message