recherche prescripteur

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede Katy » 02 Nov 2011, 14:36

Bonjour,

ceci est mon premier message
je recherche, pour un proche qui ne peut communiquer pour le moment,
un médecin prescripteur sur un des départements bretons
merci pour votre aide !
Katy

Messagede Katy » 23 Nov 2011, 01:50

Bonsoir Smooch

Cette personne proche est un homme de 40 ans consommateur d'alcool depuis 1995. Sous Seresta 50 depuis 3 ans, non seulement son désir d'alcool n'a pas diminué mais en plus il est très anxieux avec crises de panique.
C'est lui qui m'a parlé du Baclofène (article dans sciences et avenir aout 2011). Nous avons lu ensuite le livre du Dr Olivier AMEISEN : Révélation !
A l'heure qu'il est il ne peut ni consommer d'alcol, ni communiquer par internet, ni consulter le médecin de son choix. Je ferai le max. pour l'aider à se faire soigner dès qu'il en aura la possibilité (nous avons bon espoir que ce soit en fev. 2012) puisque tel est son choix.
merci pour votre aide

katy
Katy

Messagede bocly » 23 Nov 2011, 02:15

Bonsoir Katy

Une bonne chose que vous ayez lu le livre tous les deux!
L'idée continuera à faire son chemin.

Si cet homme est en "retraite forcée" jusqu'en février 2012, son corps aura au moins bien éliminé l'alcool ... un très bon début pour commencer avec le Baclofène.
Bon courage!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Katy » 23 Nov 2011, 23:32

Smooch, Bocly,

Merci pour vos petits messages.
Même si le courage s'amenuise, tant qu'il en reste il y a de l'espoir !
Quel regret de n'avoir pas eu connaissance du Baclo 3 ans plus tôt...

Bonne soirée à vous,
A plus tard.

katy
Katy

Recherche prescripteur (bis)

Messagede Katy » 21 Sep 2012, 23:52

Bonsoir,
7 mois après la date prévue, voici venu le temps de relancer ma demande de coordonnées d'un Prescripteur.
Recherche d'un Prescripteur biensûr, mais aussi d'un professionnel à l'écoute et de conseils avisés pour le bon déroulement d'un programme global de soins.
Ma recherche se fait sur Brest ou son proche secteur
Merci à ceux pourront m'aider.
katy-
Katy

Re: recherche prescripteur

Messagede hbb » 22 Sep 2012, 00:33

Chère Katy,
J'espère que vous aurez une réponse rapide. C'est Changethescript qui devrait vous donner le renseignement. N'hésitez pas à communiquer avec elle par messages privés. Si vous n'y parvenez pas, notez le. Je lui signalerai votre requête.
Trouver un prescripteur est déjà un bel exploit et une avancée considérable. Quant à l'aide que vous souhaitez recevoir, j'espère de tout cœur que vous la trouverez. Mais ne vous désespérez pas si ce n'est pas le cas. Bon nombre de malades ont guéri avec la seule aide psychologique du forum... Il reste un monde à inventer dans le domaine des soins de l'addiction, dont la maîtrise du traitement par les médecins.
Vous pourrez poser toutes les questions qui vous tracasseront tout au long du traitement, nous tâcherons d'y répondre avec notre toute petite expérience de candides émerveillés et plus que convaincus par ce que nous avons vu, vécu ou lu.
Gardez en tête que le baclofène fonctionne et transforme un être prisonnier de l'alcool, de la drogue ou des troubles alimentaires en un être libre.
À très bientôt.
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message