recherche medecin sur LYON

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

recherche medecin sur LYON

Messagede ulloa » 07 Avr 2012, 11:19

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d un medecin prescripteur sur Lyon

si vous en connaissez un, merci de m indiquer son nom

merci
ulloa

Re: recherche medecin sur LYON

Messagede bocly » 07 Avr 2012, 11:39

Bonjour Ulloa!

Une petite présentation de toi pour faire connaissance d'abord!

Ce n'est pas de la suspicion, mais avant d'être un annuaire ici c'est un forum d'entraide et de solidarité.
Tu liras souvent: "As-tu lu "le dernier verre" d'Olivier AMEISEN? le découvreur de la molécule?

Quelles infos as-tu sur le baclofène? Ce n'est pas un traitement anodin.
Tu trouveras dans le site les infos généralistes et sur le forum les témoignages de chacun.

C'est important de bien comprendre la molécule pour montrer ta motivation et tes connaissances devant ton futur prescripteur.
En as-tu parlé avec ton généraliste, c'est le premier qui te connait?

Au plaisir de te lire vite, et nous en dire plus!
Bocly: clindoeil :
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede LaColombe » 07 Avr 2012, 22:41

Bonsoir,

Comme te le dis Bocly

Tu liras souvent: "As-tu lu "le dernier verre" d'Olivier AMEISEN? le découvreur de la molécule?

un livre passionnant qui donne espoir et surtout envie, je te le conseil vivement si c'est pas déjà fait, et bienvenue à toi

Joyeuses Pâques :pack51:
Ne fuis pas en avant tout au long de ta vie de sorte que tu oublies d'où tu viens et où tu vas.
La vie n'est pas une course, mais un voyage dont il faut savoir goûter chaque étape...

LaColombe ♫♪♫♪ ♥☻♥ ♫♪♫♪
LaColombe

Messagede ulloa » 08 Avr 2012, 19:03

bonjour à tous,
je suis une maman qui aide son fils à sortir de cet alcoolisme qui rend fou.
mon fils a 25 ans et apelle au secours après 4 ans d' alcool en cachette.
il prend enfin conscience de cette maladie qui le touche et commence seulement à avoir moins honte et à en parler autourde lui.
pendant ces 4 ans, j ai vécu des nuits blanches à attendre qu il rentre sans savoir dans quel état ou à attendre les appels des copains (heureusement comprehensifs à mon egard) m avertissant qu il partait avec les pompiers et que je devais le rejoindre à l hopital !!
car l alcool le rend agressif et lors de ses soirées alcoolisées, il provoque et se bat ! et comme il n est pas hyper costaud et bien il reçoit et se retrouve dans des états piteux !
nous avons longtemps mis ses excès sous couvert de sa jeunesse mais depuis un an et demi nous savons qu il boit tous les jours et que l abstinence est un cauchemar !!
comment une maman peut elle rester immobile face à la detresse de son enfant ?
elle nhe peut pas et après des mois de documentation sur internet et de discussion avec lui, nous sommes arrivés tous les 2 au constat suivant :

consulter un medecin et en parler est la première solution

mais le medecin generaliste est contre la prescription car medicament pas officiel pour cette maladie
donc on tente avec AOTAL ..mais pas beaucoup de resultat : le craving est toujours là !
difficile de trouver un medecin qui prescrit :

deuxieme tentative, rendez vous avec un alcoologue d un service réputé
resultat le medecin ne prescrit pas et lui propose l hospitalisation et les groupe de parole à alcoolique anonyme...

troisième tentative : en parler à un ami de la famille, medecin au SAMU de Lyon qui lui, accepte de prescrire pour un mois sous reserve de trouver un prescripteur pour la suite ( encadrement medical) et là : parès 15 jours à 15 mg, et une semaine à 30 mg : une amelioration.......... envie de boire moins forte !! suite....
ulloa

Messagede ulloa » 08 Avr 2012, 19:07

....suite

voilà notre histoire.
désolée pour mon premiere message très bref mais je ne suis pas habituée au forum !c est d ailleurs la premiere fois que je participe à un .
merci de votre aide car le demarrage est très positif et nous ne souhaitons pas louper la suite
si vous connaissez un medecin prescripteur sur Lyon, nous sommes preneurs.

au fait, j oubliais : le livre du Dr AMEISEN est mon livre de chevet !!!

merci
ulloa

Messagede bocly » 08 Avr 2012, 19:10

Bonsoir Ulloa!

Comme toi, dans le forum il y a des mamans ou épouses et maris qui interviennent pour leurs proches.
Tu auras surement leur visite pour te soutenir.

Egalement un livre conseillé pour les accompagnants, j'ai pas le lien.
Mais Smooch te l'enverra bientôt!

Courage, ça va se faire. Un bon point, ton fils n'est plus dans le déni.
As-t-il lu "le dernier verre" d'Olivier AMEISEN? Cela ne pourra que l'aider et renforcer sa motivation.
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Maman » 09 Avr 2012, 14:33

Bonjour Ulloa
Tu as sonné à la bonne porte, ce forum est une mine d'or avec des gens dévoués qui vont venir à ton secours, mais il faut dire à ton fils que c'est à lui de faire la démarche, c'est la clé de la réussite. Le mien, bien que sorti du déni, ne veut pas venir sur le site, il a lu le livre, il a consulté, il a pris du baclo, mais sans la rigueur nécessaire, et il a échoué...un peu "aidé" par des médecins inconscients qui lui ont arrêté le baclo et préfèrent le gaver de valium!!!
Persuade ton fils que c'est lui qui détient sa solution, tu ne peux rien faire s'il ne s'implique pas complètement. C'est dur, je sais, nous voudrions tellement les sauver nos petits!
Courage à vous deux.
Amicalement
Maman

Messagede dann » 07 Avr 2018, 12:50

Bonjour,

Je suis dans la meme situation. obligatoire de raconter notre vie pour avoir une adresse d'un prescripteur ??je trouve ca un peu dure
Si quelqu'un en connais un a lyon peut'il me donner son adresse ? je le remercierais 1000000 fois c urgent mon médecin veut absolument pas
dann

Messagede kohler » 07 Avr 2018, 13:35

Répondre4 messages • Page 1 sur 1
DEMANDES DE REPARTITIONS
de changethescript » 28 Juin 2012, 19:21

Postez ici vos demandes de répartitions, et UNIQUEMENT vos demandes de répartitions. Tout autre message sera supprimé.
Elles seront traitées au fur et à mesure, puis rapatriées sur votre propre fil avec ma réponse.
Si vous n'avez pas de fil de discussion, je vous en créerais un.

Merci de votre patience. Le traitement peut prendre jusqu'à 48 heures.

Pensez à toujours m'indiquer :

Répartition actuelle, c'est à dire :

Dosage global par jour de baclofène
Heures de prises
Dosage à chaque prise
Effets indésirables si vous en avez

HEURES de cravings, c'est à dire :
A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire (ou de manger) se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre ( ou la 1ère bouchée) entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ?

Consommation d'alcool, en détaillant :

QUANTITÉ
HEURES de début
et HEURES de fin de consommation d'alcool.

Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ?

Ne soyez pas avares de détails, surtout concernant

LES PLAGES HORAIRES des

cravings

et de la

consommation d'alcool.

Car, si je n'ai pas ces informations INDISPENSABLES je ne pourrais pas vous soumettre de répartition efficace, et sinon

Nous allons perdre du temps, surtout vous d'ailleurs

Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

kohler

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message