Recherche d un médecin prescripteur sur marseille

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Recherche d un médecin prescripteur sur marseille

Messagede Jeff116 » 22 Juin 2012, 01:10

Bonjour , je cherche un médecin prescripteur sur Marseille merci de votre aide
Jeff
Jeff116

Re: Recherche d un médecin prescripteur sur marseille

Messagede bocly » 22 Juin 2012, 10:12

Bonjour Jeff!

Le but du forum est bien l'entr'aide et le soutien. Mais avant d'être un annuaire "SOS Baclo", peux-être d'abord une petite présentation de toi comme signe de bienvenue.
Ton parcours avec l'alcool? Les heures de "craving" ou l'envie irrésistible de boire entrainne les autres verres?

As-tu lu "le dernier verre" d'Olivier AMEISEN, le découvreur du baclofène pour supprimer l'irrésistible envie de boire?
Une mine d'informations mais surtout beaucoup d'espoir pour la suite dans ton traitement.
Nous n'avons aucun % sur les ventes :pack37:
Tu peux le commander ici:
Image

Car avant toute chose, Il faut bien s'informer sur la molécule (ce n'est pas un traitement anodin) pour montrer ta motivation devant ton futur prescripteur.

Tu as sur le site toutes les infos pour constituer un dossier, je t'invite à les lire après on en reparle.

Les infos généralistes sur le site pour tout savoir sur la molécule
généralités
Le fil de Change qui est complémentaire et va un peu plus dans le détail, pour bien comprendre le traitement "arrêter de boire

Au plaisir de te lire bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Jeff116 » 22 Juin 2012, 20:05

bocly a écrit:Bonjour Jeff!

Le but du forum est bien l'entr'aide et le soutien. Mais avant d'être un annuaire "SOS Baclo", peux-être d'abord une petite présentation de toi comme signe de bienvenue.
Ton parcours avec l'alcool? Les heures de "craving" ou l'envie irrésistible de boire entrainne les autres verres?

As-tu lu "le dernier verre" d'Olivier AMEISEN, le découvreur du baclofène pour supprimer l'irrésistible envie de boire?
Une mine d'informations mais surtout beaucoup d'espoir pour la suite dans ton traitement.
Nous n'avons aucun % sur les ventes :pack37:
Tu peux le commander ici:
Image

Car avant toute chose, Il faut bien s'informer sur la molécule (ce n'est pas un traitement anodin) pour montrer ta motivation devant ton futur prescripteur.

Tu as sur le site toutes les infos pour constituer un dossier, je t'invite à les lire après on en reparle.

généralités
Le fil de Change qui est complémentaire et va un peu plus dans le détail, pour bien comprendre le traitement "arrêter de boire

Bocly

Bonjour et merci de votre réponse.
je tiens tous d’abord a m’excuser de ne pas avoir pris le temps de me présenter, un peu par pudeur ou honte. Mais effectivement je pense que c est important et pour moi et les autres de je témoigne de mon expérience avec ce fléau qui est l alcool.
Je suis un homme de 43 ans dynamique, bon vivant, sportif (plongée, snowboard,kite,gym), marie avec une fille assez heureux dans son couple avec des hauts et des bas comme dans tous les couples je suppose .
Cote travail j ai tjr était entrepreneur dans plusieurs activité (certaine ont fonctionné, d’autre pas) mais en général je m en suis pas trop mal sortie.
En ce qui concerne mon rapport avec l alcool, j ai commencé a boire sur le tard (21 ans) en sortant en boite avec les copains et mes prises d alcool on tjr était lie a l amusement et sortie nocturne, je ne bois jamais la journée.
Du coup je me suis m y a fumer la cigarette a 30 ans alors que j étais un non fumeur pur et dur. Mais pareil je ne fume que quand je bois, mais par contre je suis capable de fumer le paquet dans la soirée.
Pour revenir sur l alcool donc j ai commencé à boire en sorti et peu a peu avec les années de consommation je me suis rendu compte que des que je commencer à boire les premiers verres je finisse a plus me contrôler et a boire sans fin et sans contrôle, ce qui m a m y dans des situations de danger a plusieurs reprise (heureusement rien de grave n est arrive) ou de gêne voir de honte avec les lendemains de gueule de bois horrible.
Mon craving a moi viens tjr au même moment vers 19 h a l heure de l apéro (envie de m amuser ou exaltation) et la je commence a boire. Des fois j arrive a contrôler la boisson et ne bois que quelques vers (3 ou 4) mais au moins deux fois par semaine je bois une bouteille de rose voir une bouteille et demie. Généralement je bois un jour sur deux et tjr que le soir
Ce qui horrible pour moi des que j ai bu mon premier vers, c est de voir la rapidité a laquelle je les bois et de m en enfiler un autres et un autre dans la recherche du plaisir d être enivre, jusqu’ a des fois être rond et ne me rappeler de rien le lendemain. un point important dans mon craving , après avoir bu quelque verre ,il me suffit de manger des bêtises et mon envie de boire ou de fumer
S évanouisse comme par magie .mais comme ma recherche d ivresses et plus importante je ne mange pas exprès
j ai vraiment très envie d arrêter l alcool et commencer mon traitement mais malheureusement je vis au Mexique et il n y a pas de baclo ici. Mais je suis prêt a faire un a/r sur Marseille pour me procurer mon traitement pour m en sortir
Merci a toutes et a tous pour votre soutient et attend avec impatience vos messages de soutiens ainsi que la forme pour moi d accéder a mon traitement de baclo
Merci encore
Jeff116

Messagede Jeff116 » 23 Juin 2012, 23:06

Bonsoir a tous ,
Voilà encore une soirée ou je n ai pas pût m arrêter à temps ! Ce matin je me suis réveille vraiment déprimé et fatigue ,envie de rien ......
J étais invité chez des amis pour voir le match de foot France Espagne , même l envie tellement la déprime me poursuit . Je ne sais plus quoi faire ....
Ce soir samedi ma femme veux qu on invite des amis à dîner , mais je lui ai dit non! Car je n ai pas envie de personne et en plus ce sera encor un prétexte à boire et a boire , et demain rêve lotte je vais être fatigue et sans envie de rien .... Les jours passent et se perde . Sans motivation , je brûle ma vie
Que faire ? S il vous plais j attend votre soutient
Merci .
Jeff116

Messagede Jeff116 » 24 Juin 2012, 19:49

bon ben , malheureusement pour moi .je ne vois pas de commentaire a mes post .....
hier samedi soir . j ai réussi a résister a l envie de boire en prenant des calmants et un stilnox pour m endormir.
Ce matin je me sent bien reposer sans gueule de bois et sans avoir fumer un paquet et demie de cigarette dans la soirée, mais jusqu’à quand .....
il est midi et demie chez moi et je suis en train de penser a ce soir ce que je vais bien pouvoir faire pour passer une soirée alcoolise
comme je le disais c est un jours sur deux pour moi .
hier soir j ai regarder le film un dernier verre pour la route avec Cluzet .....
En se qui concerne le baclofene . J ai lu tout se qui était possible de lire ou voir sur internet .Je suis bien conscient des effets secondaire .Mais comme j ai pu le lire sur tellement de témoignage ,ce'est un moindre mal comparait a notre naufrage et souffrances et le mal que l'ont occasionne autour de nous . un familier proche sur Marseille qui connait ma depandance a l alcool a déjà fait deux généraliste pour demander un traitement au baclofene , sans réussite .le premier a tous simplement refuser pour les raison des autorisation ( hors amm) le second prétextant d énorme effets secondaire pour pas de résultat probant et qu il fallait attendre les résultats des test en cours
je suis tellement impatient et motive pour débute mon traitement que cela deviens obsessif .
dans l attente de votre soutient
Jeff116

Messagede maryphi » 24 Juin 2012, 20:18

Bonsoir jeff et :membresbienvenue: c'est pas que l'on ne veuille pas te répondre mais les modérateurs sont en week-end ce qui arrive très rarement.Nul doute que demain tu auras des nouvelles,juste un peu de patience courage. :pack02:
maryphi

Messagede bocly » 24 Juin 2012, 20:36

Bonsoir Jeff!

Le forum a aussi son rythme et il est vrai que ce week-end (comme j'espère d'autres!) moins de réactivité à vos posts. Je lis avec soulagement que tu as continué à écrire mais si tes nouvelles ne sont pas encourageantes pour l'instant.

Ta vas recevoir de la visite tout au lond de ton futur traitement. Et du soutien et des conseils avisés.
Mais tu ne réponds pas sur les infos que tu disposes concernant le traitement avec le baclofène, ni sur les infos disponibles sur le site qui en ont aidé plus d'un.

Je me permets de t'envoyer la totale des infos et démarches à penser soi même.

...La solution elle existe!
Mais avant toute chose, Il faut bien s'informer avant sur la molécule pour montrer ta motivation devant ton futur prescripteur.

En as-tu déjà parlé avec ton médecin généraliste, qui lui te connait bien.
Mais a-t-il en main toutes les infos?

Tu peux lui faire passer les dernières recommandations de l'AFFSAPS qui autorise le baclofène hors AMM pour le traitement de la maladie de l'acoolo-dépendance.
AFSSAPS : utilisation du baclofene dans le traitement de l'alcoolo-dépendance
Et aussi un dossier compet pour en parler avec lui.
Aborder le sujet avec son médecin

Tu serais étonné de voir le nombre d'entre nous qui ont obtenu le traitement en passant par leur généraliste.
Il suffit de lire les fils un peu au hasard pour voir que cela marche.

Tu comprendras aisément que le cercle des prescripteurs est de plus en plus ouvert et nécessairement doit s'agrandir devant la demande exponentielle pour le traitement.

La liste des prescripteurs disponible commence à saturer, beaucoup de demandes et des temps d'attente très longs.

généralités
Le fil de Change qui est complémentaire et va un peu plus dans le détail, pour bien comprendre le traitement "arrêter de boire ...

Si après tout ça encore un refus, nul doute que nous t'aiderons.

Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Jeff116 » 24 Juin 2012, 20:55

merci , de vos réponses
Pardon pour me montre impatient , je pense que l espoir de voir la fin du cauchemar attise avec force cette impatience non justifie .
Merci Baclo , mais effectivement j avais déjà lu ce post qui nous donne toutes les info pour inciter des généralistes a nous prescrire du baclo .et je suis cette piste . mais malheureusement pour moi la difficulté et double car je vis au Mexique et ici il n y a pas de baclofene .une personne de ma famille fait actuellement la démarche auprès de médecin Marseille .
voila encore merci pour vos soutiens
Jeff116

Messagede Jeff116 » 24 Juin 2012, 21:23

maryphi a écrit:Bonsoir jeff et :membresbienvenue: c'est pas que l'on ne veuille pas te répondre mais les modérateurs sont en week-end ce qui arrive très rarement.Nul doute que demain tu auras des nouvelles,juste un peu de patience courage. :pack02:

Merci beaucoup pour tes encouragements, mon impatience et a la hauteur de l espoir que ressent
Jeff116

Messagede Jeff116 » 25 Juin 2012, 21:07

Un vrai coup de gueule contre les médecins qui sont vraiment s'oppose a la prescription du baclo pour les dépendances .Que font ils de se serment d Hypocrate !! refus après refus ...... le chemin est long et la souffrance est grande mais nous gardons espoir
Jeff116

Messagede changethescript » 26 Juin 2012, 01:02

Bonsoir Jeff !

Je viens de t'envoyer un MP pour te communiquer le nom d'un médecin prescripteur sur Marseille.

Mais j'attire ton attention sur le fait que nous ne sommes pas un simple annuaire et qu'il est très important pour toi de revenir sur le forum pour partager ton expérience, tes ressentis avec les autres. C'est une aide inestimable dont tu aurais tort de te priver.
Le traitement médicamenteux ne fait pas tout et beaucoup de prescripteurs n'y connaissent pas grand chose en répartition en plus.
A toi de voir, mais c'est hyper important pour toi.

Grosses bises et bonne chance en tout cas !

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message