RECHERCHE MEDECIN PRES DE METZ

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

RECHERCHE MEDECIN PRES DE METZ

Messagede gege57280 » 31 Mai 2012, 12:19

ma fille est alcoolique. Son médecin traitant lui a uniquement prescrit les médicaments pour arrêter les tremblements. y a t-il en MOSELLE (Metz ou environs proches) un médecin qui accepterait de prescrire le baclofène car je suppose qu'il ne sera pas délivré sans ordonnance. C'est urgent car elle se détruit mais également ses deux filles de 16 et 11 ans. Merci - je ne sais plus quoi faire et je n'ai personne à qui en parler.
GEGE57280
gege57280

baclofène sans ordonnance ?

Messagede gege57280 » 31 Mai 2012, 15:19

Ma fille de 39 ans est alcoolique depuis un certain temps mais je l'ai découvert il y a deux ans. Je l'ai emmenée chez notre médecin traitant qui l'a envoyée chez un alcoologue qu'elle n'a jamais été voir. Elle voudrait arrêter mais n'y arrive pas et refuse de consulter. Ayant entendu parler de baclofène, je me demande s'il serait possible de s'en procurer et de lui faire prendre ce médicament. La situation me parait très grave et ces deux filles 16 et12 ans souffrent énormément du comportement de leur mère. La seule solution qu'elles aient trouvée est de ne plus lui adresser la parole chaque fois qu'elle boit, donc tous les jours (une bouteille de whisky et une bouteille de crémant) en rentrant du travail. Je ne sais plus quoi faire. merci de m'indiquer comment me procurer ce médicament. Je ne peux en parler à personne
Merci de votre aide
gege57280

Re: RECHERCHE MEDECIN PRES DE METZ

Messagede LaColombe » 31 Mai 2012, 15:36

Bonjour Gégé et Bienvenue

Elle voudrait arrêter mais n'y arrive pas et refuse de consulter

Il est important de prendre le temps pour amener ta fille à la reflexion, suis les conseils de Smooch, le livre est très important, il faut le lire, si elle n'est pas prête, tu ne pourra rien faire à sa place, c'est decevant, mais c'est comme ça !
D'autre part, il me semble qu'il serai judicieux, après avoir lu le lire, de l'inviter à venir avec toi voir votre médecin traitant et d'ouvrir l'abcès ensemble, faire intervenir une personne exterieur (medecins ou autre psy famille) est souvent bénéfique, surtout ne pas rester seul, je pense que de parler de la maladie, de sa gravité ça peut lui faire prendre conscience de certaines choses.

Bon courage
Et douce journée
Ne fuis pas en avant tout au long de ta vie de sorte que tu oublies d'où tu viens et où tu vas.
La vie n'est pas une course, mais un voyage dont il faut savoir goûter chaque étape...

LaColombe ♫♪♫♪ ♥☻♥ ♫♪♫♪
LaColombe

Re: RECHERCHE MEDECIN PRES DE METZ

Messagede changethescript » 31 Mai 2012, 16:23

Bonjour Gégé et bienvenue à toi

Ta fille es t-elle consciente de son problème ?
Elle l'admet ou le nie ?

Merci
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message