recherche conseil et/ou médecin

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

recherche conseil et/ou médecin

Messagede atgman » 25 Mai 2012, 19:41

Bonjour suis nouveau sur ce forum.
Stéphane, 47 ans, alcoolique depuis une trentaine d'année.
J'ai pratiquement tt essayé pour soigner ma maladie: 03 cures en France, des tonnes de médicaments (environ 5 a 7 ans sous espéral avec des coupures), un délirium tremens il y a 5 ans.
Je vis au Sénégal, donc pas de groupe de soutien. J'ai lu "un dernier verre" courant de l'été dernier et ai trouvé un médecin qui acceptait de me prescrire du Liorésal (baclofène) et qui maitrisait bien le sujet. J'en étais a 160 par jour en 04 prises.
Comble de malchance, mon médecin est tombé malade et est dans l'incapacité d'éxercer. J'ai essayé de continuer le traitement seul puis avec un autre médecin mais qui ne maitrisait pas du tout ce traitement.
Après quelques petites rechutes dont la St Sylvestre, j'ai fini par rechuter complètement sans pour autant arreter complètement le Liorésal.
A ce jour, je suis abstinent depuis une semaine avec l'aide d'un autre médecin mais qui me semble contre le traitement au Liorésal.
Traitement de choc depuis une semaine:
Matin: 01 zolof, 01 zanax, 03 liorésal, 01 aotal, 01 princip B fort
Midi: 01 zanax, 03 liorésal, 01 princip b fort
Soir: 01 zanax, 03 liorésal, 01 aotal,02 atarax, 01 princip b fort
Et tt cela en étant environ 12 heures par jour au bureau.
Mon médecin veut me supprimer le liorésal mais moi au contraire je souhaiterais supprimer le reste.
Pour l'aotal, je me le suis prescrit moi même et compte passer a 01 comprimé d'içi 03 semaines et continuer durant encore un mois.
Voici ce dont j'ai besoin: soit un contact d'un médecin au sénégal soit des conseils pour diminuer tt ces anti anxiolitique et trouver ma dose de lioresal
atgman

Re: recherche conseil et/ou médecin

Messagede changethescript » 25 Mai 2012, 22:06

Bonsoir Atgman et bienvenue à toi sur ce forum !
Tu prends donc 90 mg de baclofène, en trois prises : matin midi et soir. 3 prises pour 90 mg sans doute espacées de plus de 4 heures ce n'est pas terrible.
Questions

Pour l'aotal, je me le suis prescrit moi même et compte passer a 01 comprimé d'içi 03 semaines et continuer durant encore un mois.

Pourquoi continuer à prendre ce médicament qui a prouvé son inefficacité ? Aotal and co (merci chadid pour cet article que j'ignorais ! Des bisous pour toi ;-))

Quant à tes autres médicaments, si tu prends du baclofène autrement, sans être trop pressé et sérieusement, tu risques fort de ne plus en avoir besoin, et ça viendra tout seul ;-)

Pour t'aider sur ta répartition j'ai besoin de quelques infos :
  • Ton (tes) craving(s), est (sont) à quelle (s) heure (s)? J'entends par là les moments où tu as une furieuse envie de boire et où dès que tu commences tu ne maîtrises plus rien.
  • As tu des effets secondaires, et si oui lesquels ?
  • Depuis quand es tu à 90 mg ?
  • Qu'en est il de ta consommation d'alcool actuellement ?

Bonne soirée
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede atgman » 26 Mai 2012, 01:13

D'abord merci de tes réponses.
Mon craving se situe entre 12h quand je sort déjeuner et après déjeuner.
Aucun effet secondaire, excepté des crampes la nuit et des sensations quand je me couche au niveau des articulations. surtout au niveau des mollets.
Suis a 90 mg depuis environ 1 mois, j'étais a 160 mg mais consommant de l'alcool j'ai de moi même diminué progressivement les doses.
Ma consommation d'alcool est a zéro depuis une semaine et pas d'envie particulière. Bien sur, j'évite les endroits bar et autres cocktails aux heures critiques.
Je suis dans l'événementiel festif donc beaucoup de tentation.
Si j'ai repris provisoirement de l'Aotal, c'est dans ma tête que ça se passe

Bonne soirée
Stéphane
atgman

Messagede bocly » 26 Mai 2012, 01:43

Bonsoir Atgman!

Une belle présentation!
Et un parcours qui en dit long sur ton chemin de vie et ta motivation.
:membresbienvenue:
maintenant, que tu as atterri parmi nous, tu trouveras de l'aide et du soutien de la part de nombre d'entre nous!
Mais, surtout tu as déjà eu la visite de Change pour t'aider dans tes dosages et tes répartitions.

Bien sur le Sénégal, c'est loin (par rapport au balo), mais tu as la prescription c'est l'essentiel!
Pour le reste ... motivation, rédularité et patience.

Je te fais un copier-coller des grandes lignes dégagées lors du colloque de PARIS par les médecins expérimentés, je pense que te colle "pile-poil" au vue de ta situation:
...Chaque patient réagit différemment au bacloféne.
... Chaque personne aura un protocole particulier.
... Les médecins doivent impliquer leurs patients dans leurs habitudes de consommation, et à terme gérer eux-mêmes leur dosage.
... On ne peut pas prévoir la dose de baclofène pour un patient « T ».
... Il faut apprendre à se servir du baclofène, il n'y a pas de "règles établies", avoir toujours beaucoup de souplesse et surtout éviter toute rigidité dans le traitement avec les paliers et les dosages ...

Tu peux aussi trouver plein d'infos dans le site pour renforcer ta motivation et ta compréhension de la "molécule".
Les infos généralistes sur le site pour tout savoir sur le baclo et le traitement:
généralités
Le site de Change qui est complémentaire et va un peu plus dans le détail, pour bien comprendre le traitement "arrêter de boire

En attendant de te lire bientôt!
Bonne journée!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede bocly » 26 Mai 2012, 01:45

Oups! les "fôtes d'ortographes"!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede changethescript » 26 Mai 2012, 10:33

Bonjour Stephane et merci de ces précisions

Mon craving se situe entre 12h quand je sort déjeuner et après déjeuner.

Je te propose d'essayer la répartition suivante :

90 mg en 4 prises, craving débutant à 12 heures

• 08 h : 20 mg
  • 11 h : 30 mg
  • 13 h : 20 mg
  • 16 h : 20 mg

Essaie, et tu me diras ?
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede atgman » 26 Mai 2012, 11:29

Bonjour Change,
je vais essayer la répartition comme indiquée.
J'ai rencard ce matin avec mon médecin, je vais lui demander d'aller s'informer sur le site http://www.medecin-baclofene.fr ; il est jeune et curieux mais encore frileux.
Une petite question tt de même, étant appelé a organiser des soirées très festives (profession oblige), une prise plus tardive que 16h ne serait elle pas souhaitable?
Bonne journée à tous
atgman

Messagede changethescript » 26 Mai 2012, 12:35

Super idée pour le forum médecins ! Je t'y encourage vivement : ton médecin ne se sentira pas seul, ce forum est très riche, il en sera ravi !
Pour ta répartition effectivement .... mais comme tu m'as indiqué n'avoir des craving qu'à midi...
Tu te lèves à quelle heure du coup, et tes envies de boire par tentation le soir se situent entre quelle et quelle heure à peu près ?

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede bocly » 26 Mai 2012, 12:41

Bonjour Atgman!

Les "soirées festives" je connais ça!
Pendant 4 ans, j'organisais "La nuit des célibataire" une fois par mois.
Pas évident d'être l'organisateur et d'assurer en même temps ... j'étais au champagne tout au long de la soirée.
Parfois à l'eau pétillante. Et grâce au ciel, jamais failli à mon rôle!

Mais ça c'était avant le Baclo.

Une piste peut-être ... tu as déjà été plus haut dans les dosages.
Il est souvent mentionné " la prise d'urgence" ou "de secours" ... peut-être que 20mg avant tes soirées seraient une aide indéniable.
Attends que Change confirme ou non cette piste, puisque tu ne peux pas éviter ces rencontres festives.

Bonne journée!
: clindoeil :
Bocly
bocly

Messagede atgman » 26 Mai 2012, 18:34

Bonsoir Change,
je n'ai pas d'envie particulière le soir excepté si sortie entre amis et encore je dirais si ils ouvrent une très très bonne bouteille.
Par contre j'organise régulièrement de grosses soirées DJ, open bar... dans des endroits insolites et je n'ai d'autres choix que d'y participer pour la bonne marche.
C'est pourquoi je trouvais qu'une dernière prise a 16h était un peu prématurée et que cela faisait un manque entre 16h et 8h00 le lendemain matin.
En temps normal, je me couche vers 22H et me lève vers 7h30. Ne serait il pas judicieux d'ajouter une prise vers 20/21h.
Une autre petite question, j'ai mon meilleur ami qui souhaite également arrêter ou au moins diminuer progressivement. Il vit également au Sénégal et a encore plus de tentation que moi. Propriétaire de bar et de discothèque, dort très peu en moyenne4/5 heures par jour et attaque au rosé dès 10h00 le matin sans intéruption jusqu'au couché. En moyenne 6 a 8 bouteilles par jour. Ne croit pas du tout dans tt ce qui est cure et autre mais depuis qu'il a lu "Un dernier verre" est persuadé que ce pourrait être un traitement pour lui. IL va être sur Monpellier durant un mois et souhaiterait avoir le contact d'un médecin pour un premier suivi.

Bon week end à tous
atgman

Messagede atgman » 29 Mai 2012, 12:36

Bonjour Smooch,
je l'ai vu samedi matin; il a pas trop apprécié que je me prescrive de l'aotal sans son avis mais finalement me l'a rajouté sur mon ordonnance. Je vais passer a un comprimé le matin uniquement.
Il ne maitrise pas du tout le traitement au baclofène mais va consulter le site http://www.medecin-baclofene.fr , je lui ai parlé du conseil de Change:
08 h : 20 mg
11 h : 30 mg
13 h : 20 mg
16 h : 20 mg
Il trouve que les prises 11h et 13h sont trop rapprochées et que par contre rien entre 16h et 8h le lendemain matin risque de me provoquer des envies en pleine nuit.
Je le revois jeudi prochain, sinon pas d'envie particulière excepté hier midi lors d'un déjeuner entre amis mais j'y ai résisté sans trop de problème.
Suis tout de même un peu shooté avec le cocktail zanax, zoloft et attarax.
Si vous avez un conseil pour mon ami qui va sur Montpellier, il est le bienvenu.

Bonne journée à tous
atgman

Messagede changethescript » 29 Mai 2012, 13:29

Coucou !

Il trouve que les prises 11h et 13h sont trop rapprochées et que par contre rien entre 16h et 8h le lendemain matin risque de me provoquer des envies en pleine nuit.

Effectivement il n'y connait pas grand chose ;-)

Les prises tardives favorisent les insomnies. Quant aux envies, si tu n'as pas de craving la nuit, ben il ne va pas apparaître.
Avant qu'il ne soit bien informé, tu devrais suivre mes conseils. Je commence à en avoir un peu l'habitude.
Par contre, tu m'avais parlé au début d"un craving à midi et pas le soir. Donc si tu es tenté le soir de par ton activité professionnelle, je te propose autre chose.
90 mg en 5 prises

• 08 h : 10 mg
  • 11 h : 20 mg
  • 14 h : 10 mg
  • 17 h : 30 mg
  • 20 h : 20 mg

Mais dis moi vers quelle heure le soir tu as envie de boire. En général c'est vers 18 heures, et cette répartition tient compte de ce créneau horaire, mais c'est peut être différent chez toi.
Alors dis moi.

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede atgman » 29 Mai 2012, 17:00

Je n'ai pas d'envie particulière le soir sauf bien sur si organisation de soirée. Le craving est a midi après c'est de la tentation qui malheureusement est parfois très forte

Stéphane
atgman

Messagede changethescript » 29 Mai 2012, 17:32

Ok
Alors je propose, en cas d'organisation de soirée et de situation à risque, de prendre 20 mg supplémentaires si tu sens l'envie arriver. Mais que ces jours là, car j'ai cru comprendre que ce n'est pas tous les jours.

Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede atgman » 30 Mai 2012, 13:25

Bonjour Change,
ok merci pour ton conseil, je m'en tiendrai a cela.
Pour info, j'ai arrêté l'aotal!!

Bonne journée
atgman

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message