Rachel: NOUVELLE INSCRITE SOUS BACLO DEPUIS UNE SEMAINE

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Rachel: NOUVELLE INSCRITE SOUS BACLO DEPUIS UNE SEMAINE

Messagede rachel » 16 Mai 2012, 16:57

BONJOUR
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum,je suis sous baclo depuis une semaine à 40mg/jour;Je consomme pratiquement plus d'alcool,je n'ai plus mes craving de 18h,mais depuis une semaine j'ai bu juste 4 petites bières,alors que ma consommation était de 4 à 5 grandes bières tous les soirs que je buvais en cachette;
je suis contente je n'ai plus ces pulsions qui devenaient un rituelle pour mieux dormir.J'ai des effets secondaires minimes:à chaque prise j'ai un coup de fatigue on dirait que je suis sur un bateau qui tangue mais les effets disparaissent au bout d'une heure,la prise du soir me fait dormir comme un bébé et j'ai pas de mal pour me lever le matin,je prends ma première prise vers 10h30,car plus tôt je suis comateuse.J'attends d'être bien active.La deuxième prise vers 15h30,la troisième vers 19h et la derniere vers 22h.J'ai aussi l'appétit complètement coupé,je n'ai plus faim,donc je prends un bon petit déjeuné le matin avec des compléments vitaminés avant ma première prise et je me force à manger des petits repas mais ça a du mal à passer.Je pensais que j'allais devoir compenser le manque d'alcool par des sodas sucrés comme je l'avais fait lorsque j'avais fait un sevrage au revia mais même pas,que de l'eau environ 2l et un peu de jus de pomme;
Je me fais suivre par un medecin généraliste et acupuncteur très sympa et très compréhensive sur les problèmes de dépendance des alcooliques;J'ai eu pleins de petits conseils pour cassez mes habitudes avec l'alcool nous nous sommes fixés une consultation par semaine dans un premier temps et elle m'a donné son numéro de portable si j'avais un problème sur les effets secondaires et la posologie,j'ai trouvé cela très sympa.Je vais la prendre en médecin traitant car je n'ai pas oser en parler avec mon médecin traitant.C'est pas évident de parler de ses problèmes d'alcool ,surtout quand tout le monde y voit que du feu et que l'on boit seule le soir ou en cachette.Voilà,je vais entamer la deuxième semaine demain j'espère ;que je vais continuer comme ça.
Rachel
rachel

Re: NOUVELLE INSCRITE JE SUIS SOUS BACLO DEPUIS UNE SEMAINE

Messagede changethescript » 16 Mai 2012, 17:46

Bonjour Rachel et bienvenue à toi sur ce forum

Tu es déjà sous baclo super ça !
Concernant ta répartition, tu indiques :
10h30,car plus tôt je suis comateuse.J'attends d'être bien active.La deuxième prise vers 15h30,la troisième vers 19h et la derniere vers 22h.

Tes prises sont trop espacées.

Les médecins prescripteurs tiennent très peu compte de ce paramètre essentiel. Il vaut mieux éviter d'espacer les prises de plus de 4 heures et je vais t'expliquer pourquoi :

Le graphique ci dessous reproduit l'action d'une prise de baclofène.

Image

Si le baclofène a une "vie" d'environ 8 heures, et qu'il reste en "fond sonore" tout au long de cette période, l'essentiel de son efficacité est concentrée sur 4 heures. On parle de demie vie, avec une efficacité maximale environ 1h30 à 2 h après la prise : on parle de pic sérique.

La conclusion de tout cela, pour faire court, est :

• qu'il faut prendre du baclofène toute la journée, même avec un craving que le soir, afin que le cerveau soit bien inondé de baclofène
  • qu'il ne faut pas espacer les prises de plus de 4 heures,
  • qu'il faut tenir compte des prises successives qui cumulent les effets positifs, secondaires aussi, le tout en tenant compte du craving.

Il faut donc : prendre du baclofène toute la journée, pour obtenir une courbe avec le moins d'à coups possible, et faire en sorte qu'elle soit à son apogée lors des ou du craving, tout en jonglant avec les effets secondaires.

Je te conseilles dont de répartir tes prises ainsi :

• 09 h : 10 mg
  • 13 h : 10 mg
  • 17 h : 10 mg
  • 20 h : 10 mg

Bonne fin de journée
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede rachel » 16 Mai 2012, 19:18

Bonjour,
merci de ces précieux conseils,donc je vais changer mes prise mais avec un décalage de 1 heure,car je ne peux pas prendre la prise de 9h,c'est à la base la prescription qui m'a été faite car je ne le supporte pas sur les effets secondaires car c'est l'heure à laquelle je suis au volant et je ne peux pas conduire dans la première heure de prise donc j'ai organisé mes prises en fonction,mais je vais suivre ton conseil en déplacent d'1 heure.
Merci beaucoup rachel
rachel

Messagede bocly » 16 Mai 2012, 19:49

Bonsoir Rachel!
:membresbienvenue:
Tu as ton traitement, déjà un grand pas!
Je lis aussi ta motivation et c'est important.

Tu vas recevoir la visite de nombre d'entre nous tout au long de ton "voyage".
C'est une véritable chaîne de solidarité. Avec l'aide et le soutien de tous et les conseils de Change pour tes répartitions et dosages, en parallèle avec ton médecin ... pour sur que ça va se faire.

Au plaisir de nous en dire plus dans les jours prochains.
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede changethescript » 16 Mai 2012, 21:37

Décale d'une heure Rachel, sans problème. L'essentiel est de ne pas trop les espacer.

Bises et TNAC (Tiens Nous Au Courant) surtout.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede rachel » 16 Mai 2012, 22:33

Merci,je vais faire cela merci encore pour tes précieux conseilles.
rachel

Messagede changethescript » 16 Mai 2012, 22:52

Merci. Smooch va prendre contact avec toi concernant les médecins.
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

sos j'ai eu un graving aujourd'hui

Messagede rachel » 20 Mai 2012, 20:32

Bonjour à tous,
je suis sous 40mg mon médecin ne connait pas trop les doses car je suis la premiere sous baclo,Mais c'était parfais je n'avais pas envi de boireje suis sous 40mg j'ai eu une journée super difficile j'ai eu un craving aujourd'hui je me suis pris 4 bières mais pas celle que je bois d'habitude que des légères a 4,5°Je l'ai bu dans ma voiture toute seule et j'ai pleur comme une madelaine car j'ai eu mon craving je dois augmenter les doses car mon corps assimile le baclo et je ne sais pas quoi faire
bonsoir rachel
rachel

Re: sos j'ai eu un graving aujourd'hui

Messagede untel » 20 Mai 2012, 20:42

Bonjour Rachel,
Rien ne se fait en un jour,
Ton médecin peut aller voir le forum des prescripteurs : forum médecins
et toi, fais le dos rond
rien ne se fait en un jour
bise
untel
Rappelez-moi mon nom ?
untel
untel

Messagede bocly » 20 Mai 2012, 20:50

Bonsoir Rachel!

Ici, dans le forum tu vas recevoir de l'aide et du soutien tout au long de ton traitement.

Peux-tu déjà nous en dire un peu plus?
Tes heures de prises et les moments où le craving apparait?

Au plaisir de te lire bientôt!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede rachel » 20 Mai 2012, 21:31

bonsoir bocly et untel
je me suis déjà présenté sur moi meme j'ai eu des conseils que j'ai suivi donc je dois augmenter les doses car aujourd"hui je crois que mon organisme ne répond plus à 40mg je suis un peu perdu.
Merci rachel
rachel

Messagede changethescript » 20 Mai 2012, 21:44

Bonsoir Rachel,

J'ai déplacé le fil que tu as crée pour rassembler tous les messages sur ton propre fil, afin que les intervenants aient tous les éléments.
C'est normal que tu ai craqué ! Ne te culpabilise pas et ne sois pas pressée surtout !
Ca va venir ! Continue ta répartition telle qu'on l'a mise en place, augmentes de 10 mg quand c'est prévu, je t'aiderai pour cela
Et surtout pas de panique !

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede bocly » 20 Mai 2012, 23:34

Bonsoir Rachel!

Juste avant d'aller rejoindre mon lit, comme le disait Change ... pas de panique!

Tu viens de commencer le traitement, le "voyage" sera plus ou moins long ... on s'en fout!
Ici, tu pourras toujours venir te raconter et nous ... te lire.
Tu n'es plus toute seule!

Comme pour nombre d'entre nous, ça va se faire.
Gardes ta motivation intacte et viens déverser ton trop plein ici.
C'est la meilleure méthode, ne gardes rien en toi qui pourrait te nuire.

Je te souhaite des jours meilleurs à venir!
Bocly
bocly

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message