Questions avant d'attaquer éventuellement le traîtement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede Vlad » 19 Mar 2011, 21:12

Bonjour à tous,
beaucoup à lire ici donc peut-être mes questions trouvent déjà réponses dans ce forum... mais je n'ai pas encore trouvé..
Donc voici mes interrogations...
Est-ce un traîtement "à perpétuité" ? Si j'arrête, je replonge ?
Je m'inquiète aussi des effets indésirables : est-ce que ça ne ralentit pas aussi d'autres envies, saines celles-là ? L'envie de voir des gens ? La libido ?
Je travaille régulièrement dans le monde de la nuit. Est-ce que je ne risque pas "m'ennuyer" sans ivresse au milieu de gens prenant de l'alcool ?
Voilà pour commencer... d'avance merci.
Vlad

Messagede Florieanne » 19 Mar 2011, 21:57

Bonsoir Vlad :pack73:

Et bienvue parmi nous..
D'après ce que j'ai pu lire... on ne replonge pas forcémment quand on "replonge"..je connais quelqu'un qui a pris du baclo pendant 5 mois, a pendant ce temps mis d'autres choses en place dans sa vie.. et n'a pas replongé ... c'était il y 7 mois...

j'ai lu d'autres cas ici et ailleurs parlant d'un parcours identique...
Dont certains malgré tout on recommencé à boire mais de manière modérée..
De l'histoire personnelle de chacun
Et aussi du temps.. dont ne savons encore rien de manière scientifique quant à ce traitement...

Pour l'envie de voir des gens...c'est la aussi très variable... certains commencent tout à coup à se sentir plein d'amour pour les autres et communiquent avec X ou Y de manière étaonnamment aisée tout à coup..
D'autres partent en dépression...
Et il y a ceux de l'Empire du milieu...

Donc? Donc... cela doit énormément dépendre de l'histoire personnelle de chacun et de ce que l'alcool masquait...

Pour la libido..ben..là aussi je crois que c'est trsè individuel comme réponse..J'ai plus entendu/lu parlé de problèmes que de renouveau..Mais peut-être que ceux pour qui tout va bien, et même mieux, il ne vient même pas à l'idée d'en parler...
De ce que j'ai entendu et lu ici et sur le forum US My Way Out, quand il y a problème il ne dure qu'un temps..celui de l'accoutumance au baclo...
Et puis in finé, cela ne devrait pas être un souci quand on cherche l'être et non le pare-être... L'amour d'un femme bien construite ne passe pas par la performance...

Pour l'ennui, idem..
Enfin dans l'ensemble et quel que soit le chemin qui mène au "lâcher" de l'alcool, oui , on s'emmerde avec des gens bourrés... parce qu'un personne bourrée, comme une personne shoutée, côté échange réel, c'est sans intérêt...

A toi de prendre le chenmin
Et de découvrir qui tu es...
Une chose est sûre, "ça" marche pour beaucoup d'entre nous,
Amicalement,
Florie
"D'abord continuer, et ensuite commencer" William James
Florieanne

Messagede Vlad » 19 Mar 2011, 22:18

merci, j'espère lire d'autres témoignages..j'ai le toubib qu'il faut, le psy qu'il faut, mais je flippe un peu avant de me lancer !
Vlad

Messagede Vlad » 19 Mar 2011, 22:33

Vous répondez vite, c'est chouette !
Quand je parle du monde de la nuit, c'est que je suis musicien et dj. C'est ma passion, hors de question d'arrêter ça !
Mais il faut bien avouer que l'alcool y est omniprésent. Les gens qui nous reçoivent pensent "convivialité" en offrant des verres, et des verres...
Enfin, je ne les accable pas, je bois aussi seul chez moi...
Mais ça, j'ai bon espoir d'arriver à arrêter avec le baclo....surtout en lisant ce forum !
Dehors, en soirée...ça va être plus dur, je le crains...
Vlad

Messagede Vlad » 19 Mar 2011, 22:37

oh, et pardon, Vlad pour Vladimir oui !
Vlad

Messagede Florieanne » 19 Mar 2011, 22:44

[quote=Vlad,t=1300565933,id=33391]merci, j'espère lire d'autres témoignages..j'ai le toubib qu'il faut, le psy qu'il faut, mais je flippe un peu avant de me lancer ![/quote]

très bon départ :))))
ne pas flipper...au pire du baclo : somnolence et fatigue essentiellement la journée...Pour certains ça perdure..Mais cela dépend de tellement de facteurs qu'il est difficile de dire quoi que ce soit par avance..
Une seule chose semble certaine au vu des témoignages que j'ai pu lire...plus tu aumentes tes doses lentement, moins tu araus d'effets secondaires ( trucs bénins mais ch*** à vivre)

Quant à "dehors en soirée...ça va être plus dur"...Rien n'est moins sûr!

Enfin..
L'essentiel est là : ton désir & un accompagnement on ne peut plus 'sérieux'.
Take care,
Florie
"D'abord continuer, et ensuite commencer" William James
Florieanne

Messagede Vlad » 19 Mar 2011, 22:47

"somnolence et fatigue essentiellement la journée" en même temps, c'est déjà le cas avec l'alcool..ou c'est pire avec le baclo ?
Vlad

Messagede Vlad » 19 Mar 2011, 23:05

Je me force à être hyperactif justement pour ne pas laisser l'alcool gagner la partie, je me bats, je multiplie les activités, j'ai une vie sociale très riche... Ca m'aide, ça m'oblige à garder la tête sur les épaules pour tout organiser, pour assurer, mais paradoxalement, plus il y' a de concerts, de potes ou de soirées DJ, plus il y' a d'alcool absorbé...
......Quand je vous dis que je flippe ! :)

merci encore en tout cas pour vos réponses rapides !
Vlad

Messagede Vlad » 19 Mar 2011, 23:07

pardon, c'était pour dire que "somnolence et fatigue" ça me fait peur aussi.... argh !
Vlad

Messagede changethescript » 19 Mar 2011, 23:08

Bonsoir Vlad et bienvenue parmi nous !

Tes interrogations sont justifiées mais
Je m'inquiète aussi des effets indésirables : est-ce que ça ne ralentit pas aussi d'autres envies, saines celles-là ? L'envie de voir des gens ? La libido ?
Ca ne ralentit pas d'autres envies en ce qui me concerne au contraire ! une fois la tête sortie du guidon parce que beaucoup moins d'alcool, ça te donne envie de voir de sortir et autres !

Rien que le temps libre dans ta tête à ne plus te demander sans cesse si il te reste de l'alcool, si il faut que tu sortes en acheter, tout ce temps perdu à ne penser qu'à la gestion des stocks : et bien ça laisse du temps pour les loisirs !

La libido ... Bien alcoolisé c'est pas top non plus pour la libido ... Et personnellement ma libido qui était à zero est revenue vitesse grand V !
Bon je suis une fille c'est peut être différent mais mecs ou filles, l'alcool c'est pas terrible pour la libido

Quant aux effets secondaires ils sont très variables. Certains en ont plein, d'autres très peu et d'autres encore pas du tout !
En tout état de cause aucun effet secondaire n'est grave par rapport à ceux de l'alcool !
La somnolence sous baclo n'a rien à voir avec celle qui te plombe quand tu es bien bourré !

Bref tout celà est supportable à condition d'être très motivé !

Fonces!
Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Vlad » 19 Mar 2011, 23:23

Je ne sais pas si je suis prêt, mais je suis ici et me pose des questions !
En plus vous répondez.... ça pourrait bien accélérer le processus dans le bon sens...
Je me sens un peu sot avec mes interrogations, ....mais désolé , je débarque.
Mon toubib m'a proposé ce traîtement mais se lancerait avec moi si je prends la décision. Je serais son premier "cobaye", il ne s'intéresse à la question que très récemment. Il n'est pas tant en mesure que ça de me répondre.
Des ingés son qui ne boivent pas ou peu j'en connais plein (ça n'enlève rien à ton cousin, Smooch !). Des musiciens qui ne boivent pas, j'en connais très, très peu. 1% peut-être, je vous jure !
Vlad

Messagede ganymede » 20 Mar 2011, 12:05

Bonjour Vlad et enchanté de faire ta connaissance. Je suis tenancier d'un cabaret et je suis musicien dans deux groupes différents. Je connais bien ton angoisses et tes questions. L'alcool m'a fait perdre ma crédibilité au près de mes clients, de mon public et des artistes que je programme. Je ne suis pas sous baclo depuis longtemps, mais j'ai songé à faire le pas il y a longtemps. Oui, il y a des effets secondaires parfois inquiétants et la durée du traitement peut provoquer un certain "vertige". Mais depuis que je suis sous traitement, tu peux pas savoir comme que je me sens bien et plein d'espoir. Hier j'ai passé ma première soirée sans boire. Après de longs mois enfermé dans la cuisine, je suis revenu au service en salle, j'ai assisté au concert qui était programmé, et j'ai papoté toute la soirée avec mes clients. Je suis resté deux heures après la fermeture pour faire de la zic avec mes potes. Vois-tu j'ai 28 ans et dans ma tête j'en ai sans doute moins, tu sais à quoi ressemble ce genre de soirées. Je me suis vraiment éclaté. N'ai pas peur de ne pas trouver ta place au milieu de gens qui picolent. Bientôt tu y seras INDIFFÉRENT. Tu ne te concentreras que sur une seule chose: ton chemin de vie, ton accomplissement en tant qu'homme et artiste. Je retrouve confiance en moi et musicalement c'est une transformation, plus que ça, une initiation.
Le fait que tu risque d'avaler ce cacheton encore un petit bout de temps n'est rien. Regarde ce qu'on bouffe à côté, l'eau du robinet qu'on boit, la polluton qu'on avale. C'est un peu le lot de nos générations modernes. Si le problème de la dépendance à un médoc te pose soucis. Adapte ta vie en parallèle, apprends à mieux manger, à filtrer ton eau, à faire pousser dans ta cuisine des jeunes pousses qui feront un bien fou à ton corps, à prendre des compléments alimentaires naturels qui aideront ton organisme à se purifier. Nous sommes tous né boiteux mais avons chacun la possibilité de sculpter le pommeau de notre canne à notre image. Faire du bien à son corps peut également être une drogue et une bonne ! N'ai pas peur et garde confiance. Quand on ferme une porte dans notre esprit, automatiquement une autre s'ouvre pour compenser. Je suis là en mp, au tel ou en direct quand tu veux si je peux t'aider.
Sache une dernière chose, c'est que beaucoup de nos compagnons du monde de la nuit sont eux-même alcooliques, mais ne sont pas encore prêts à l'accepter.
Bien à toi,

G

Et juste une dernière chose, et peut-être serait-il judicieux (si cela n'est pas déjà fait) d'en faire un nouveau fil, mais la question de la libido m'intéresse beaucoup car voyez vous depuis le premier jour du traitement, la mienne est décuplée !!! ;)
ganymede

Messagede Vlad » 14 Avr 2011, 16:50

Bonjour à tous !
Et bien voilà, après ces quelques semaines depuis mon premier post, je commence aujourd'hui.... tout doucement pour espérer éviter au maximum les effets secondaires...
Banzaï !!!!!
Vlad

Messagede Guenek » 14 Avr 2011, 17:29

Super !!! Bravo !

Tu sais, moi je suis à 65mg et je n'ai AUCUN effet secondaire !

Grosses bises

Guenek
Guenek

Messagede vero » 14 Avr 2011, 22:19

Hello Vlad,

Sympa ton pseudo..

As-tu un medecin traitant qui te suit un peu ?

Virus
vero

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message