Problèmes psycho après l'arrêt de l'alcool

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede Gérald » 09 Mai 2011, 13:06

Merci à toutes celles et tout ceux qui m'ont envoyé un message privé pour mon anniversaire...
Gérald
Gérald

Messagede lointaine » 09 Mai 2011, 21:22

ImageIl n'est jamais trop tard pour bien faire, je réalise qu'ayant été dérangée je ne t'ai pas envoyé ce petit mot!!!
Alors très bon anniversaire et bises
LointaineImage
lointaine

Messagede sancubi » 09 Mai 2011, 22:06

"trop occupé à vivre..."
j'adore l'expression :-)!

C'est du bonheur de te lire, Gérald!
sancubi

Messagede happy » 28 Mai 2011, 14:40

[font=comic sans ms]Salut gérald, on ne se connait pas, j'ai eu envie de te lire quand j'ai lu le message de smooch "notre meilleur élève".[/font]
[font=comic sans ms]Je viens de découvrir que tu es à 200 mg et que tu vas bien "indifférent", ça fais du bien de lire ça, je suis heureuse de le lire.[/font]
[font=comic sans ms]Même si le baclo ne marche pas pour tous c'est superbe de voir quand ça fonctinne, ça redonne la vie, que dire de plus...[/font]
[font=comic sans ms]Je suis sincèrement heureuse pour toi[/font]
happy

Messagede Gérald » 18 Aoû 2011, 15:58

Bonjour à tous...
Je prends la plume (ou plutôt le clavier) pour vous donner quelques nouvelles...

Pour commencer, petit rappel... J'ai atteins l'indifférence vis à vis de l'alcool à 200 mg/jour de baclofène...

Depuis le début de l'été, avec l'accord de mon médecin j'ai essayé de diminuer la dose donc aujourd'hui je "ne prends que" 160 mg/jour de baclofène, avec toujours la même indifférence... Du coté de mon entourage les gens ne me reconnaissent plus... En tant que musicien/artiste, j'ai toujours cru qu'il fallait que je sois "out" pour composer... et à ma grande surprise le projet musical que j'ai en tête depuis plus de 15 ans, s'est fait tout simplement, depuis le seuil à l'indifférence, ma créativité s'est accru, et je touche enfin du doigt mon rêve musical (j'ai enfin pu mettre sur partition, ce que j'avais dans la tête...).

Bon alors, ça ne veux pas dire que je vois la vie en rose, loin de là... Mais j'ai compris des choses sur moi, sur mes erreurs, sur mes amours ratés... J'ai découvert il y'a peu que mes 2 grandes histoires d'amours avaient été des échecs tout simplement parce que les femmes avec qui j'étais prenaient sans jamais rien donner en retour, je l'ai compris, je vais essayé d'éviter ce genre de relation à l'avenir (même si c'est pas gagné, au moins je le sais...).

La reconstruction est en marche, même si n'étant pas tellement entouré (je n'ai pas de famille proche dans la région où j'habite, et je n'ai pas non plus des milliers d'amis à qui parlé...) bref où j'en étais avant de me couper moi-même...?!?! Ah oui La reconstruction est en marche, et même si j'aurais aimé que cela aille plus vite, ben aujourd'hui je sais qu'il faut que je prenne mon temps, pour éviter de bruler les étapes, et replonger... Parce qu'il est vrai que maintenant que je vais retourner faire de la scène et des tournées, il va falloir que je fasse attention, à ne pas tomber dans le piège du "Concert = je-me-mets-en-vrac-après..." Mais pour l'instant j'ai confiance en moi et en l'avenir...

J'ai peut-être un peu tout mélangé ce que je voulais dire, mais au moins c'est fait...lol...

Voilà...
Gérald
Gérald

Messagede isou92 » 18 Aoû 2011, 22:33

Bonjour Gérald,

je commence le baclo dans une semaine et j'ai une question : es-tu abstinent par choix (genre j'y arrive donc pourquoi tenter le diable) our pour uen autre raison ? as-tu essayer depuis ton seuil d'indifférence de gouter un verre d'alcool ?
merci d'avance pour ton témoignage ...
isa
isou92

Messagede Gérald » 19 Aoû 2011, 13:23

Bonjour Isa,
Pour répondre à ta question, je ne suis pas abstinent, mais indiffèrent, c'est pas la même chose selon moi, je n'ai donc pas choisi de ne pas boire, je n'en ai pas besoin...
Depuis mon seuil, j'ai effectivement gouter un ou plusieurs verres d'alcool (genre un whisky japonnais, ou des bières bien particulières...) seulement, à chaque fois, (et ça n'a dû arriver que 3-4 fois en 5 mois environ...), je ne bois jamais plus d'un verre, juste pour gouter, et profiter du produit, après j'ai plus envie... De plus, je me trouve beaucoup plus sociable et plus vivant sans alcool... je sais pas si j'ai été clair...

Par contre je voulais préciser un point, j'ai commencer le baclofène fin mars 2010 (le 25 pour être précis), et j'étais abstinent à cette période (je venais de recevoir des résultats médicaux plus qu'alarmants... en gros c'était l'alcool et la mort ou la vie... j'ai mis du temps à me décider, mais quand j'ai eu choisi, j'ai arrêté l'alcool en même temps que le début du baclofène (et ça n'a pas été tout seul)...)...

Voilà...
Gérald
Gérald

Messagede Maman » 20 Aoû 2011, 21:44

Super Gérald! La création n'a pas besoin d'être stimulée par cette cochonnerie!!! Si seulement mon fils pouvait se remettre à peindre...

Contente pour toi! Avec tes futures activités tu vas faire de nouvelles connaissances et la vie sera belle!

Bise
Maman

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message