Problèmes psycho après l'arrêt de l'alcool

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede Gérald » 22 Aoû 2010, 12:25

Bonjour...
Bon et bien j'ai pris gout à avoir une vie saine...!!!!

Sinon pour la vitamine K pour la première fois depuis qu'on m'a trouvé cette maladie génétique, j'ai essayé le régime sans K, et définitivement NON... de la salade verte 2 fois par semaine (moi qui adore ça...) pas de haricots verts, pas d'épinards, pas de viande rouge, pas d'abats, bref que des trucs que j'aime... du coup ben j'ai tenu 10 jours...
Sinon pour le poids grâce au sport (que j'avais pas pratiqué depuis 15 ans...) j'ai perdu 7kg, c'est pas mal si on prend en compte le fait que je suis revenu à mon alimentation d'avant... De plus et c'est bien ce que je pensais, c'est la prise de poids qui à modifié mes résultats sanguins... du coup ben c'est la descente de posologie, ce qui m'arrange...

Pour ce qui est de l'alcool et du baclofène, j'en suis à pratiquement 5 mois sans boire, sachant que pour ma part j'avais arrêter de boire à ma première prise de baclo...
Donc à ceux qui doute de l'efficacité du baclo sur le craving, comme par exemple mon entourage, j'ai qu'une chose à leur dire : "après bien des essais avec des médocs inefficaces, regardaient le résultat, 5 mois sans boire et sans être cassé par les autres traitements... si ça ça ne vous convainc pas alors rien ne le fera..."

Voilà...
Gérald
Gérald

Messagede Maman » 22 Aoû 2010, 14:23

Bravo Gérald!

J'admire ta façon d'analyser tes réactions et ta faculté d'adaptation à ce que ressent ton corps. Tu es très lucide, ça n'est pas donné à toutle monde! J'aimerais que mon fils fasse comme toi et comprenne d'où viennent ses problèmes. Il est artiste (comme toi) mais peintre.

Si tes proches ne sont pas convaincus, c'est qu'ils ne voient rien et ne comprennent rien. Ta prise en mains est spectaculaire, il est évident que tu es sur la bonne voie.

Je te souhaite beaucoup de bonheur.

Une maman qui aimerait être la tienne!
Maman

Messagede bianca » 22 Aoû 2010, 15:46

cher GERALD !
t'es sùr que tu nous joues pas du pipeau ? non, je blaaaaaaaaaaague !
tu n'as pas fait de bruit, et tu as réussi, c'est formidable !
et je suis très heureuse pour toi, maintenant, tu peux prendre ta maladie génétique en main,
sans te priver totalement, si tu "réduisais" la vitamine k: une feuille de salade en moins, un petit morceau de ta portion de beefsteack pour le minou ou le chien de la maison..? mais, j'ignore tout de cette maladie, alors je dis peut-être des bêtises ...
ta famille n'a pas encore réalisé ta sobriété, ils sont juste encore le déni qui fait dire à beaucoup de gens: "promesse d'ivrogne, qui a bu boira..."
mais n'en doute plus, ils vont s'en apercevoir, quand ils seront prêts à te regarder en face !
tu vas nous faire de belles compositions musicales, je mets une option d'achat sur ton prochain cd !
amitié, bianca
non, non BACLO? SI! SI! SI!!! vas-y petit!
bianca

Messagede Gérald » 06 Oct 2010, 14:51

Bonjour à tous...

Cela faisait un petit moment que j'étais pas venu sur le forum, pour une fois trop de choses à faire... je suis depuis 15 jours à 200mg/jour de baclofène et ça va super bien...

@ Maman : merci pour tes encouragements, pour ce qui est de ma façon d'analyser mes réactions, c'est grâce à ma psychothérapie... si tout le monde pouvait trouver un psy avec qui parler et facile... et pour ton fils, il n'y a, à mon avis, que lui qui puisse changer son destin...
@ Bianca, merci pour tes encouragements et tes commentaires toujours pertinent, oui je n'ai pas fais de bruit, c'est ma façon de gérer les problèmes (je dis toujours "quand il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes")... pour mes parents, j'en ai fais mon deuil, c'est pas qu'ils ne croient pas en ma guérison, c'est juste qu'ils sont trop égoïstes, pour penser à autre chose qu'a eux même (mais ça j'y reviendrais plus bas...).
@ smooch, moi aussi je parle du baclofène autour de moi, du moi au peu de personne que je juge apte à tenter l'expérience, oui je me permets de juger les gens, parce que depuis que je ne bois plus, je vois les personnes que je fréquentais autrement... certain on envie d'arrêter, et il y a les autres (plus nombreux) qui se font prescrire des médocs, pour être encore plus "défoncé"... donc je n'en parle pas à tout le monde... Sinon pour répondre à ta question si mon style de musique va changé, ma réponse est oui, ça m'a l'air moins sombre et en plus maintenant j'ai des musiciens avec moi pour faire de la scène...

Sinon, le 25 septembre, j'ai atteins 6 mois sans alcool... j'aime beaucoup le fait de ne plus boire, en soirée, je rencontre plus de gens dont je me rappel et que je revoie, et le plus drôle c'est que maintenant je me sens à l'aise en société... je découvre aussi grâce à ma psychothérapie, ce que c'est que d'avoir confiance en soi (oui parce que je me suis rendu compte que je n'avais pas perdu confiance en moi, je n'avais simplement jamais eu confiance en moi...), et c'est bizarre, c'est bien, mais c'est bizarre...

Je disais à bianca que mes parents était égoïste, maintenant j'ai la preuve que ça va plus loin que ça... depuis le mois de mai, je souffre d'un problème de gorge avec beaucoup de sécrétions, hier j'ai vu un ORL qui m'a diagnostiqué des cellules organiques maline... donc ben pour l'instant on sait pas en quoi ça peut tourner, mais mon médecin, n'est pas optimiste, un cancer du larynx... bon j'ai pris sur moi, après tout je suis encore jeune y'a pas de raison que je ne m'en sorte pas... mais la réaction de mes parents a été au delà de tout ce que je pouvais imaginer, mon père n'a rien dit, il n'a fait que me parler de sa nouvelle famille alors que je venais de lui annoncer un truc grave, bref... et ma mère m'a tout simplement dit j'ai pas le temps je te rappel dimanche...
Cela aurait pu me toucher ou me faire mal, mais en fait, je me suis aperçu que leurs réactions m'étaient égal... donc effectivement j'ai bien fais le deuil de mes parents... pour les personnes qui me lisent, ça peut paraître dur, d'autant qu'ils sont vivants, mais j'ai arrêté d'attendre une quelconque attention de leur part...

Sinon pour finir sur une note beaucoup plus joyeuse, mon moral n'a jamais été aussi bon...
Gérald
Gérald

Messagede Mousqueton et Gentiane » 06 Oct 2010, 19:20

Bonjour Gérald,

Tout d'abord un grand bravo pour tes 6 mois sans alcool. Ton médecin pense à un cancer, mais ce n'est pas encore sûr, donc garde espoir. Et puis tu as raison, tu es jeune et surtout tu as un bon moral : 2 éléments essentiels à la guérison.

C'est triste pour tes parents, moi qui suis très famille, ce que tu écris me brise le coeur (je veux dire la réaction de tes parents). Mais dans la grande famille du forum, nous serons nombreux à penser à toi pour ta guérison.

Bon courage.

Amitiés.

Gentiane
Mousqueton et Gentiane

Messagede Maman » 06 Oct 2010, 19:46

Bonsoir Gérald,

Tout d'abord BRAVO pour tes 6 mois! C'est vrai que ton psy a l'air super-efficace!!!Ton moral est impressionnant!!! Garde-le et tu vaincras cette saloperie qui te guette maintenant comme tu es vainvu l'alcool!!! Je suis atterrée par l'attitude de tes parents, je ne comprends pas ce genre de réactions! On dit qu'en viellissant on devient égoïste, mais là...ils ont touché le gros lot!!!

Mon fils a RDV avec un psy le 20. J'espère que le courant va passer entre eux car il n'est vraiment pas bien, il n'a, comme toi jamais eu confiance en lui. Il se traitait à midi de raté, de nul, etc...

Contente d'avoir eu de tes nouvelles et, je te souhaite plein de bonnes choses avec la musique.

Amicalement
Maman

Messagede grenouille » 07 Oct 2010, 07:45

[font=comic sans ms]BRAVO Gerald,[/font]
[font=Comic Sans MS]tu as atteint déjà 2 de tes objectifs, pourquoi pas un troisième![/font]
[font=Comic Sans MS]tu me redonnes l'espoir en la molécule, car parfois, souvent, je le perds...[/font]
[font=Comic Sans MS]A plus et comme le dit Smooch, fais nous écouter ta musique, même la triste![/font]
demain, y f'ra beau
grenouille
grenouille

Messagede lapetitevarlope » 07 Oct 2010, 15:37

[img:alt=http://forum-baclofene.fr//images/smileys/sefrottermains.gif]http://forum-baclofene.fr//images/smileys/sefrottermains.gif[/img] Cher Gérald,

je te félicite pour tes 6 mois. C'est impressionant de rédécouvrir ce qu'on avait, ce qu'on n'avait pas perdu, mais oublié. Ce que l'on ne voyait plus, disparu dans la brume... Moi, après 9 mois, j'ai repris ma guitarre, et j'ai rédécouvert, rédécouvert...
Pour la réaction de tes parents: Je suis avec toi. Moi aussi, il y a trois ans, j'ai eu un cancer sûrement diagnostiqué, avec toutes les angoisses que cela entraîne. Je me suis fait opérer, et maintenant, tout va bien. Mais, à cette époque-là, quand j'ai essayé d'en parler à mon père, sa seule réaction était: Mais tu es encore jeune, fais pas le cinéma. Pour moi, à mon âge, c'est beaucoup plus difficile. Et il voulait me parler de ses maux de pieds, qu'il ne pauvait plus marcher comme auparavant (92 ans). Et il a réclamé que moi, je m'en occupe. Encore une blessure pour moi, comme il y en avait tant dans mon enfance. D'où mon manque d'estime de moi que j'ai essayé de "traiter" pendant des décennies avec de l'alcool. Cela asignifié pour moi au moins 3 jours d'ivresse totale et des semaines pour en pouvoir sortir. Aujourd'hui, avec le baclofène, je peux résister à de tels attaques de mépris et de désintèrêt, sans rechuter.
Mon Gérald, tête en haut, fais tous les examens nécessaires, même si tu en as peur. Le danger est trouvé tôt, alors tu as toutes les chances.
Je souffre avec toi, je pleure avec toi, je chante avec toi, en majeur et en mineur: "La vida es bella, ya verás... la vie est belle, tu vas voir..."

Franz
lapetitevarlope

Messagede bianca » 12 Oct 2010, 00:21

cher GERALD !
après une petite absence du forum, je te retrouve et j' ai un immense plaisir de te lire,
capable de ne pas t'affliger de l'indifférence insensée de parents ne pensant qu'à eux,
exultant avec ta musique,
à l'aise en société !
et tu as aussi les ressources pour bien réagir à un ennui de santé,
GERALD, cultive en toi cette force, c'est ton passeport pour la vraie vie: la tienne, pleine de jeunesse de coeur où tous les espoirs sont permis,
GERALD, le baclo te réussit, on attend de tes nouvelles bientôt !
bien à toi, BIANCA
bianca

Messagede Gérald » 13 Déc 2010, 16:20

Bonjour à tous...
J'ai été beaucoup pris ces derniers temps... d'où mon absence du forum...
J'ai découvert (alors que je le savais, et que l'on me l'avais dit, mais il faut le vivre pour y croire...bref je reprends là où j'en était avant d'avoir été subrepticement interrompu par moi-même...), donc j'ai découvert la vie sans produits... et ben c'est une autre vie...
Je m'explique... Depuis fin octobre j'ai retrouvé du travail, dans un domaine que je ne connaissais pas, aider des enfants en difficultés scolaires, et à ma grande surprise, j'adore ça... du coup me voilà en préparation d'une formation, du positif quoi... les problèmes dû à ma famille ne sont pas résolu, mais je vis très bien avec, en gros j'ai fais une croix sur mes parents... et la musique ben ça avance plutôt mieux que bien...
Bref avec ma dose de baclo à 200 mg / jour, je suis complètement indiffèrent à l'alcool... Je suis à 200 mg depuis fin septembre, et je pense avoir trouvé ma dose seuil... tout est plus facile maintenant, j'ai envie de me construire un avenir... Bref ma vie commence maintenant, à 34 ans c'est encore jouable je pense...
Je ressens tellement de chose nouvelle que je ne sais plus quoi écrire... donc... je m'arrête pour le moment...
Voilà...
Gérald
Gérald

Messagede changethescript » 13 Déc 2010, 16:53

Merci Gérald pour ces bonnes nouvelles !
Ton message d'espoir qui va redonner du baume au coeur à plein de gens en cours de guérison ici !

Merci encore et bonne continuation
Bisous

Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede croquelavie » 13 Déc 2010, 20:28

Bonsoir Gérald,

Je suis aussi émue que Smooch en te lisant, quand on connaît ton parcours, c'est vraiment magnifique.

34 ans, c'est pas jouable, c'est l'âge où tu as tout à construire.

Alors très belle et très longue vie à toi.

:genial:
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede bianca » 13 Déc 2010, 22:48

[img:alt=http://forum-baclofene.fr//images/smileys/wow1.gif]http://forum-baclofene.fr//images/smileys/wow1.gif[/img]
bonsoir GERALD

super , cette nouvelle !
moi aussi , je suis émue ...

et un nouveau travail ? à seulement 34 ans , t'as pas fini d'en voir des petits monstres :

[img:alt=http://forum-baclofene.fr//images/smileys/jeris.gif]http://forum-baclofene.fr//images/smileys/jeris.gif[/img] [img:alt=http://forum-baclofene.fr//images/smileys/jeris.gif]http://forum-baclofene.fr//images/smileys/jeris.gif[/img] [img:alt=http://forum-baclofene.fr//images/smileys/jeris.gif]http://forum-baclofene.fr//images/smileys/jeris.gif[/img] [img:alt=http://forum-baclofene.fr//images/smileys/jeris.gif]http://forum-baclofene.fr//images/smileys/jeris.gif[/img] [img:alt=http://forum-baclofene.fr//images/smileys/jeris.gif]http://forum-baclofene.fr//images/smileys/jeris.gif[/img] !!!

merci de ton témoignage, tu vas donner le moral à plus d'un ...
idem pour moi , j'en avais besoin !
mon phono n'est pas loin, si jamais tu sors un nouveau cd ...

bisous, Bianca
bianca

Messagede Balthus » 14 Déc 2010, 19:49

[align=left][font=courier new]Gerald,

Il n'y aurait peut-être que la musique
pour traduire cet état de plénitude dans
lequel tu es aujourd'hui!
Alors j'espère que cela t'inspire et que
ta muse au dessus de ton épaule fait
jaillir des notes profondes et chaudes
pour chanter ce renouveau.
Cette victoire c'est à toi que tu la
dois ainsi qu'à ta persévérance et juste
ajouter pour toi : que la musique soit...

Balthus
[/font][/align]
Balthus

Messagede la hulotte » 15 Jan 2011, 02:24

Bonjour Gérald,

Je te suis depuis le début, sans intervenir pour autant il est vrai, où en es-tu aujourd'hui ? Car tu sais, même guéri comme moi, nous avons besoin de connaître ton évolution avec le baclo. Et concernant ta musique, où en es-tu ?

Continues, si tu veux bien, de nous tenir au courant de ton évolution.

Amitiés. Aline
[b]De nos cris de douleur naîtront des mots d'amour. Michel Jonasz[/b]
la hulotte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message