Problème avec ma mère

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede Effix » 02 Oct 2011, 20:14

Bonjour,

Ma mère a du se faire hospitaliser d'urgence suite à une crise d'épilepsie... A l'examen cardiologique ils ont du intervenir pour son coeur et on lui a fait arrêter le baclofene d'un coup. Elle est en cardiologie.

Depuis hier elle a de SERIEUX troubles psychologique : délires de persecution, hallucinations visuelles, auditives, confusion...

Elle était à 12 comprimés par jour.

Heureusement elle s'est entretenu avec un psy de l'hopital qui délivre du baclofene, et elle lui en a fait reprendre depuis 12 heures à raison de 3 comprimés par jour.

Cependant les délires continuent, c'est un peu effrayant.

Savez-vous jusqu'à combien de temps ces effets secondaires peuvent continuer ?

Merci pour votre aide.
Effix

Messagede Effix » 02 Oct 2011, 21:22

Merci pour tout.
Effix

Messagede Effix » 03 Oct 2011, 22:57

Hello, merci pour ton soutien.

Malheureusement, cela ne va pas mieux pour l'instant. L'établissement a une rupture de baclofene et va en recevoir dans 1 heure.

Ma mère est transférée en psychiatrie, elle n'est plus du tout lucide. Les cardiologues pensent à un Delirium Tremens.

Mon père et moi pensons à un bad trip à cause du sevrage de baclo... Sa consomation d'alcool avait diminuée sensiblement (plus qu'un verre ou deux à table contre 1/2 bouteille minimum par repas avant + bières en cachette etc...)

Autant hier elle avait 20% de délires pour 80% de lucidité, là on arrive à 95% de délire avec tendance psychotique, hallucinations visuelles, auditives, sentiment de persécution, confusion espace temps... Les médecins sont complètement dépassés.

En admettant qu'il s'agisse d'un delirium tremens, il faut compter sur 7 jours.

J'espère qu'elle sera sédatée en psychiatrie et suivie convenablement.

J'espère vous donner de bonnes nouvelles très bientôt.

Merci,

Effix
Effix

Messagede Effix » 04 Oct 2011, 09:23

Bonjour à tous,

Cela va beaucoup mieux depuis la reprise du traitement en milieu hospitalier. Les hallucinations sont de moins en moins fréquentes. Demeure une sorte d?agressivité et d'énervement lui faisant avoir un comportement inapproprié avec le personnel hospitalier.

J'espère que cela va continuer dans cette voie.

Pour info : ne jamais prendre du baclofene avec du tégrétol ! On a frolé l'intoxication médicamenteuse (combiné au baclofene, le tégrétol ne s'élimine presque plus = surdosage!)

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, sortie prévue dans 3 jours si tout continue comme ça.

A+ et merci.
Effix

Messagede changethescript » 04 Oct 2011, 09:30

Merci de l'info Effix concernant l'intéraction médicamenteuse avec le Tégrétol.

J'espère que tout cela va se tasser pour ta maman. Ca a l'air en bonne voie en tout cas !

Bises
Alexandra
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Effix » 05 Oct 2011, 21:15

Bonsoir à tous !

Excellente nouvelle : ma mère sort aujourd'hui ou demain !

Après la reprise du traitement (baclofène) à dose appropriée tous les symptomes inquiétants ont disparus en 4 heures... Ouf !

Reste juste un grande fatigue (plusieurs nuits d'insomnie consécutives).

Un grand merci pour votre soutien !

Effix
Effix

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message