Bravo Pierre pour cette grande avancée joyeux Noël sans alcool et j ' ai aussi fait ce choix !
Salut à tous
Aujourd'hui ( enfin hier) j’ai dit "Non" à un verre d’alcool et, "oui" à la vie.
Je suis abstinente depuis 3 mois, mais c’est vrai que je le suis par défaut en quelques sortes, car les rares occasions où je serais susceptible de boire ont disparu.
Pour les autres personnes, ces rares occasions disparues sont pour eux des principes de socialisation perdus. Mais pour moi c’est justement l’occasion de me retrouver, moi et moi seule.
Avant d'être abstinente ou de me définir comme tel, il y a eu des étapes.
La 1ere c'est de ne pas se résoudre à boire un jour, le dernier verre ! C’est même inconcevable de vivre au sein des siens et de la population, sans boire de l’alcool.
Notre relation avec lui est devenue si intime que l’on pense qu’il fait partie de nous. Qui ou que serions-nous sans lui? Cette question reste sans réponse, et cet inconnu à le don de nous faire frémir! Et puis comment exprimer aux autres que nous ne voulons plus boire un breuvage qui fait partie “dit-on de notre héritage"?
La 2eme étape c’est lorsque tu ne bois plus à outrance, ni tous les jours mais que tu t’accordes ce rare plaisir. Il peut vite te ramener à l’enfer si tu n’y fais pas gaffe, mais tu te l'octroie quand MM de temps en temps.
Et puis la 3ème étape c’est quand tu décides que: non tu ne veux plus risquer de perdre tout ce que tu as eu tant de mal à reconstruire ! Car tu connais la puissance de cette goutte d' élixir sur le bout de ta langue. Cette goutte qui par, une force de conviction mystérieuse, a le pouvoir de rouvrir l’antre , l'abîme, le puits sans fond. Mais Non, tu ne veux plus retourner dans les bas-fond!
Alors Je veux être abstinente!
Par mon envie de vivre et plus celle de subir les foudre de mon alcoolisme, c’est a moi maintenant d'esquiver les tentations par des francs “ non je ne bois pas d’alcool”.
C’est tellement simple en réalité. Et si tu le fais très naturellement personne ne relève on t’offre autre chose de non alcoolisé. ¨point
J’ai dit non à un verre de champagne, offert pour fêter Noël! Toute mes anciennes excuses étaient pourtant réunis, mais je me suis dis qu’il y aurait tellement d'incohérence entre ce que j’ai envie pour moi et les messages que j'écris sur les réseaux et puis je ne voulais pas repartir en arrière.
Alors j'ai choisi la vie! Je suis très heureuse et fière de moi ce soir!
Je vous souhaite d’avoir cette force cette semaine si vous croisez du monde et je souhaite bon courage à ceux qui restent seuls avec eux même pour Noel. Soyez beaux, forts et heureux, ou profitez pour vous reposer !
TRES BONNES FÊTES.
toutestpossible
#developpementpersonnel #malêtre #dépendances #addiction