Lyana

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Lyana

Messagede Lyana » 10 Mar 2012, 18:44

.
On recommence à zéro
Lyana

Re: Présentation Lyana

Messagede 50ANS » 10 Mar 2012, 19:03

Trés touchée par ton appel au secours.
je bois également et je trouve de plus en plus, j'ai tous mes espoirs dans ce forum, c'est tout comme toi.
mais j'ai pas réussis à avoir un prescripteur sur le finistere, proche de brest. je me suis inscrite hier, on démare donc notre combat en même temps.
je vais suivre ton parcours.
de tout coeur avec toi.
50ANS

Messagede Lyana » 10 Mar 2012, 19:09

Bonsoir 50ans,
Moi aussi je vais suivre ton parcours :)
Je te souhaite de tout coeur de réussir à t'en sortir car l'alcool c'est un cycle infernal. J'ai toujours envie de boire un verre. Je commence alors à boire ce verre puis j'en bois un autre, puis autre, puis un autre, etc. J'ai essayé plusieurs fois de m'arrêter toute seule mais à chaque fois je n'y arrive pas. Aujourd'hui je me rends compte que j'ai besoin d'aide et si un médicament peu m'y aider je prends.
Il doit bien y avoir un prescripteur dans ta région. J'espère que des personnes vont nous venir en aide.
On recommence à zéro
Lyana

Messagede Lyana » 10 Mar 2012, 19:31

.
On recommence à zéro
Lyana

Messagede maryphi » 10 Mar 2012, 19:40

Ne t’inquiète pas on sera la pour toi et :membresbienvenue: tu as de la chance tu es très jeune et tu décides de te prendre en main moi je dis :bravo: les membres du forum viendront très certainement faire un tour je suis moi-meme abstinente depuis le 26/11/2012Alors courage et patience bisous a toi
maryphi

Messagede François42 » 10 Mar 2012, 21:36

Bienvenues les filles,
Ça manquait de garçons, alors je me permet de pousser la porte de ton fil, Lyana. Nous galèrons tous plus ou moins pour trouver un prescripteur. Mais ensemble, on trouve toujours une solution. Il suffit de lire les fils des uns et des autres pour s'en convaincre. En attendant de le trouver ce petit coquin de prescripteur qui se cache quelque part, il faut lire et se renseigner au maximum sur le baclofene afin d'être au top de la persuasion et faire basculer un(e) médecin sceptique du côté lumineux de la force. Le maître mot de toute guérison est "patience". Je vous en souhaite à toi Lyana, et à toi 50 ans.
Encore une fois soyez les bienvenues,
Amitiés viriles,
François.
"Ch'prefère quand tu bois, t'es plus marrant..."
François42

Messagede Lyana » 11 Mar 2012, 11:41

.
On recommence à zéro
Lyana

Messagede Lyana » 11 Mar 2012, 12:21

Merci infiniment Smooch de m'avoir donné le numéro d'un médecin.
Je vais prendre rdv dès demain et vous tiendrai au courant de l'évolution.

Bon dimanche à tous!
On recommence à zéro
Lyana

Messagede Lyana » 11 Mar 2012, 12:24

Au fait 50ans, as-tu réussi à trouver de l'aide?
Je te le souhaite de tout coeur.
On recommence à zéro
Lyana

Messagede Lyana » 11 Mar 2012, 16:34

.
On recommence à zéro
Lyana

Lyana

Messagede Cédric » 11 Mar 2012, 16:57

Bonjour Lyana,
:bienvnue:
Sur ce forum tu trouveras beaucoup de témoignages, de conseils, d'entraide et de solidarité entre les membres.
Tu peux poser ta question au médecin de A&B en cliquant sur "Question au médecin" dans la barre à gauche sur la page d'accueil.
Perso, j'étais sous AD+anxiolitiques+REVIA au début de mon traitement et j'ai pu arrêter au bout de 3 mois sans trop de problèmes en diminuant progressivement. Bizarrement, je me suis même senti moins déprimé après !? J'ai pensé à l'hypothèse que tout ça n'aidait pas le baclofène à agir mieux. D'ailleurs le baclofène est anxiolitique.
Aussi, réduire sa consommation d'alcool joue beaucoup, c'est un cercle vertueux. Beaucoup me confirmerons sur ce point là.

Si tu as des questions n'hésites pas, y'a aussi nos chères Smooch et Change qui sont là (qu'est ce qu'on ferait pas sans elles :pack24: )

A bientôt !

Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede Lyana » 11 Mar 2012, 19:25

Merci pour ta réponse Cédric, voilà qui me rassure :-)

Bonne soirée
On recommence à zéro
Lyana

Messagede maryphi » 11 Mar 2012, 21:18

Je confirme ce qu'a dit Cédric, moi-meme sous anti dépresseur et anxiolytique depuis 21 ans, sur 2 mois j'ai complétement arrêtée.Je' n éprouvais plus le besoin de les prendre, ça me faisait même tout drôle 21 ans c'est pas rien et non tu vois comme dit Cédric le baclofene agit comme un anxiolytique donc pour ton moral ça ne peut être que bénéfique voila pour moi bisous
maryphi

Messagede François42 » 12 Mar 2012, 02:55

Bonjour Lyana,
Surtout n'hésite jamais une seconde à poser la moindre question, même la plus insignifiante ou la plus ridicule. Tous les sujets sont abordés, même les plus intimes et il y a une réponse à chacune de tes interrogations. Nous sommes tous passés par des moments de doute ou d'inquiétude. Ne pas savoir un truc, même tout simple, créé l'angoisse, la somatisation de cette angoisse crée des désordres dans ton corps, ces désordres créent la peur, cette peur crée encore plus d'angoisse, de somatisation etc... au final, tu risque de perdre confiance et de mettre sur le dos des effets secondaires du baclo toutes tes angoisses.
Reste cool, le baclofene se combine sans problème avec toute la pharmacopée connue dans tous les domaines et tout cela reste parfaitement gérable, surtout en début de traitement. Plus tard, il faut juste être prudent et s'organiser ses journées en fonction de ses somnolences.
Nous attendons tes questions, tes doutes et tes peurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Grosse bise,
Amitiés encourageantes,
François.
"Ch'prefère quand tu bois, t'es plus marrant..."
François42

Messagede Lyana » 12 Mar 2012, 11:05

.
On recommence à zéro
Lyana

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI