Lyana

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 17 Mai 2015, 15:46

Lyana a écrit:Bonjour Alex,
Je sais qu'en ce moment tu es en Grèce donc j'attendrai ton retour pour avoir une solution.
J'espère cependant que tu profites à fond de ces vacances bien méritées ;)
Coucou !
Désolée du retard pour te répondre ...

Me concernant, rien ne va plus. J'ai passé une année sans m'alcooliser et je pensais réellement m'en être tirée.
Mais voilà qu'après des soucis, depuis deux semaines je me suis remise à boire une bouteille de rosé tous les soirs malgré le baclofene. En fait je pourrais ne pas en prendre que ce serait pareil.
J'étais à 130 mg depuis 1 mois et demi comme ma conso augmentait j'ai augmenté le baclofene jusqu'à 150mg
10h30: 50
13h30: 50
16h30: 50
Mais après cette augmentation rien n'a changé, je bois de plus en plus. As-tu déjà rencontré des cas semblables?
J'ai donc besoin de tes doigts de fées pour me concocter une répartition qui pourra stopper le craving. Craving qui arrive vers 17-18h sauf les weekend où je bois dès midi.
Je n'ai aucun effet secondaire.
Grosses bises.

J'ai cru lire que tu allais faire un sevrage. J'espère que c'est sous baclo ...

En attendant, essaie ceci, en augmentant de 10mg

160mg en 3 prises, craving midi et 17/18h
  • 10h30 : 60mg
  • 13h30 : 40mg
  • 16h30 : 60mg

Bises et TNAC ! Tu vas y arriver !
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: Lyana

Messagede jocelyne1955 » 02 Juin 2015, 12:05

Bonjour Lyana,
Comment vas-tu ?
As-tu commencé le sevrage que tu envisageais de faire à l'aide du Séresta ?
Est-ce que la répartition que t'a proposée Change t'a aidée à venir à bout de ton craving ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede FAB220369 » 11 Juin 2015, 19:52

Bonsoir Liana,

C'est Fabrice, tu te souviens?

Je suis de retour sur le forum. Tu peux me faire un MP

Bonne soirée.
FAB220369

Messagede Lyana » 10 Mai 2016, 14:29

Bonjour Alex,
Je poste donc ma demande de répartition ici. J'ai mis mes réponses en bleu.

changethescript a écrit:Postez ici vos demandes de répartitions, et UNIQUEMENT vos demandes de répartitions. Tout autre message sera supprimé.
Elles seront traitées au fur et à mesure, puis rapatriées sur votre propre fil avec ma réponse.
Si vous n'avez pas de fil de discussion, je vous en créerais un.

Merci de votre patience. Le traitement peut prendre jusqu'à 48 heures.

Pensez à toujours m'indiquer :

• Répartition actuelle, : Pour l'instant je prends 10 à 12h , 10 à 16h et 10 à 20H.

• Dosage global par jour de baclofène
    • Heures de prises
    • Dosage à chaque prise
  • Effets indésirables si vous en avez [color=#4000BF]Je n'ai pas d'effets indésirables.
    [/color]
  • HEURES de cravings, c'est à dire :
    A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ? Mon craving arrive entre 17h et 20h, je ne bois pas à midi.

• Consommation d'alcool, en détaillant :

• QUANTITÉ
    • HEURES de début
    • et HEURES de fin de consommation d'alcool.
    Je commence à boire vers 17h jusque vers 20h

• Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ?
Je n'ai pas prévu d'augmenter pour l'instant, il faut déjà que je trouve un médecin pour le prescrire le baclofene correctement.

Ne soyez pas avares de détails, surtout concernant

LES PLAGES HORAIRES des

• cravings

et de la

• consommation d'alcool.
Je ne bois pas tous les jours mais quand je bois c'est une bouteille de vin.

Car, si je n'ai pas ces informations INDISPENSABLES je ne pourrais pas vous soumettre de répartition efficace, et sinon : stop :

Nous allons perdre du temps, surtout vous d'ailleurs :grrr:

Image

Change
Lyana

Messagede Lyana » 10 Mai 2016, 14:45

Bonjour,
Est-ce que le baclofene fonctionne vraiment sur la dépendance psychologique à l'alcool?
Même quand je n'ai pas (physiquement) envie de boire, je retourne à la bouteille.
Et comment différencier dépendance psychologique et habitudes?
Quoi qu'il en soit, je suis fatiguée de ressentir cette boule au ventre quand arrive le soir. Je m'organise: "est-ce qu'il y a de l'alcool à la maison? Ah non, zut, j'ai tout bu la veille.Vais faire un tour à la supérette ..."
Ça m'épuise.
Lyana

Messagede jocelyne1955 » 10 Mai 2016, 15:01

Bonjour Lyana,
Le craving est la composante psychologique essentielle de la dépendance car il est un facteur décisif de la rechute et du comportement d’intoxication chronique (source Le craving)
Donc, oui le baclofene fonctionne vraiment sur la dépendance psychologique à l'alcool
En ce qui concerne ton autre question, lis cet article de Change :
Distinguer le craving de l’habitude

Les habitudes, le rituel, ancrés depuis tant d’années dans notre fonctionnement …
Ça ça nous empoisonne !
C’est un peu déstabilisant et à dire la vérité carrément pénible, car ça fini par instiller le doute.

Une fois le craving disparu, pourquoi continuer à boire, sans envie particulière, voire en se forçant, tout ça parce qu’il est l’heure du rituel ?

Certains en viennent même à penser que le baclofène ne marche pas, qu’ils ne sont pas à la dose seuil, qu’il faut encore augmenter.

Le baclofène marche, c’est quasi obligatoire qu’il marche, puisqu’il rétablit une déficience « chimique » dans le cerveau commune à tous les dépendants.
Mais il ne soigne pas les cors aux pieds, et ne fait pas le café non plus !
Il fait 90 % du boulot, et son boulot c’est de tuer le craving sans aucun effort pour le patient qui peut même continuer à boire pendant le traitement.
A nous de nous employer à faire les 10 % restants.

Le deal est à notre avantage non ?
Au début on est tellement habitué au craving et pas à l’habitude qu’on se demande s’il s’agit de l’un ou de l’autre.
Mais on parvient assez vite à faire la différence : quand un craving arrive, on ne pense qu’à ça, à assouvir cette envie irrépressible, rien ne peut nous en détacher.

L’habitude elle, ne résiste en général pas, à un détournement de l’attention.
Ça peut être tout bête : passer un coup de fil, sortir le chien à ce moment là, aller poster son courrier…
Ça peut être aussi de ne pas avoir d’alcool chez soi pour ne pas être tenté.
Ou de s’octroyer 2 verres voire 3 maxi par plaisir, ne pas se forcer à tout boire. Dès que l’envie n’est plus là : direction l’évier .

Chacun peut trouver sa solution

Source arrêter de boire

On dirait, dans ce que tu dis, que c'est bel et bien un craving qui te fait aller à la supérette. Non ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 10 Mai 2016, 15:04

Lyana, voici ce qu'écrivait hier Éric(egli9) sur le fil de Fred (Superpeach) :
"Salut Fred,
Je vois bien en lisent ton fil...
C'est claire que le baclo nous aide, et qu'il nous permette de choisir!
J'ai eu des périodes dans ma vie ou je n'avais pas le choix, il fallait boire!
Avec le baclo je peut choisir et apprendre des trucs sur moi.
Je retire la demande que je t'ai fait l'autre jour!

Merci pour ton soutien!
Nous avons tous nous chemins à faire et ce forum m'aide!
A*

Le baclofène n'a jamais été efficace sur le craving "psychologique". Cependant, ce que vous nous décrivez ressemble fort au retour du craving "physique". Où en étiez-vous du traitement et des répartitions ?
Courage, Lyana.
hbb
hbb

Messagede monchatscott » 10 Mai 2016, 16:43

Hello Lyana,

Je viens de relire ton fil du début...de nos débuts... Misère !! Je viens de lire également le dernier message de Jocelyne celui de Change copié... Comme elle a raison !!!
Je viens de me rappeler tous les ES que tu décrivais en 2012, j 'ai à nouveau les mêmes, insomnies, tête dans un étau, oreilles en feu, shootée du soir au matin.. pas simple quand on a travail comme le mien, en contact avec du public en recherche d'emploi.
J'ai lâché prise il y a 2 ans, pensant que j'étais à l'abri... grave erreur, j'ai replongé comme Jean Marc Barr dans le Grand bleu, palier par palier..pour à nouveau atteindre le fond, sans les sirènes...

Je suis maintenant fermement décidée à ne plus rien lâcher. j'ai perdu l'homme qui me supportait depuis 7 ans. Donc, tout.

Je suis ravie de revoir ton avatar.. tu te souviens de Bocly, qui nous avait surnommé le "Carré d'Or" ? avec Marlasinger et j'ai honte, j'ai oublié la 4 ème ...

Je t'embrasse,
monchatscott

Messagede Lyana » 10 Mai 2016, 20:13

Bonsoir à tous,
Ma petite Linda, le Carrée d'Or de Bocly c'était toi, Marla, Chantier et moi.
Tu sais c'est ce qui me préoccupe: malgré 4 ans à prendre du baclo , j'en suis encore là. Les EI, les palliers, la redescente. Ca ne s'arrête donc jamais?

Hbb, le baclo me donne le choix mais à court terme seulement. Je finis toujours par retourner vers elle, la bouteille. Elle m'appelle même "une fois le craving disparu, pourquoi continuer à boire, sans envie particulière". Au début, je choisis de ne pas boire, puis je n'ai plus le choix: je bois c'est tout.

Je lis vos messages, j'aimerais vraiment sortir de là. Je ne sais comment faire.
Lyana

Messagede hbb » 10 Mai 2016, 23:04

Vous me faites beaucoup de peine, toutes les deux. L'alcool est donc si puissant ! Et pourtant, le baclofène vous a bien aidées. Que s'est-il passé ?
hbb
hbb

Messagede changethescript » 10 Mai 2016, 23:50

Lyana a écrit:Bonjour Alex,
Je poste donc ma demande de répartition ici. J'ai mis mes réponses en bleu.

changethescript a écrit:Postez ici vos demandes de répartitions, et UNIQUEMENT vos demandes de répartitions. Tout autre message sera supprimé.
Elles seront traitées au fur et à mesure, puis rapatriées sur votre propre fil avec ma réponse.
Si vous n'avez pas de fil de discussion, je vous en créerais un.

Merci de votre patience. Le traitement peut prendre jusqu'à 48 heures.

Pensez à toujours m'indiquer :

• Répartition actuelle, : Pour l'instant je prends 10 à 12h , 10 à 16h et 10 à 20H.

• Dosage global par jour de baclofène
    • Heures de prises
    • Dosage à chaque prise
  • Effets indésirables si vous en avez [color=#4000BF]Je n'ai pas d'effets indésirables.
    [/color]
  • HEURES de cravings, c'est à dire :
    A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ? Mon craving arrive entre 17h et 20h, je ne bois pas à midi.

• Consommation d'alcool, en détaillant :

• QUANTITÉ
    • HEURES de début
    • et HEURES de fin de consommation d'alcool.
    Je commence à boire vers 17h jusque vers 20h

• Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ?
Je n'ai pas prévu d'augmenter pour l'instant, il faut déjà que je trouve un médecin pour le prescrire le baclofene correctement.

Ne soyez pas avares de détails, surtout concernant

LES PLAGES HORAIRES des

• cravings

et de la

• consommation d'alcool.
Je ne bois pas tous les jours mais quand je bois c'est une bouteille de vin.

Car, si je n'ai pas ces informations INDISPENSABLES je ne pourrais pas vous soumettre de répartition efficace, et sinon : stop :

Nous allons perdre du temps, surtout vous d'ailleurs :grrr:

Image

Change

Coucou toi !
C'est ma grosse merde à ce que je vois ... :pack15: :pack15: :pack15:
Mais tu vas y arriver !

30mg en 3 prises, craving entre 17 et 20 heures

• 15h30 : 10mg
  • 17h30 : 10mg
  • 19h00 : 10mg

Par contre, il faut que tu augmentes ...

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede monchatscott » 11 Mai 2016, 14:56

Hello Lyana...

Comme tu as raison.... c'est vrai, c'était Chantier...ça fait du bien de s'en souvenir, même si...
Bocly, je ne sais pas...on dirait qu'il a disparu. faut que je regarde son fil....

Tiens bon, on va y arriver, ne serait ce que pour donner le sourire à HBB...
ça fonctionne, on le sait... faut juste cette fois ci, être plus rigoureuse dans l'après et dans la continuité de prise de baclo. ça je l'ai enfin compris. trop tard...

Pauvre HBB, on la maltraite avec nos rechutes...

Je t'embrasse bien fort...

HBB aussi !!!!!!
monchatscott

Messagede clara » 11 Mai 2016, 15:10

Mince, je ne vous avais pas vu les filles, bonjour à vous deux. Je suis triste de vous lire dans ces conditions difficiles, je trouve que le baclo est parfois injuste avec certains malades notamment en ce qui concerne les effets secondaires

Bises
Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede hbb » 11 Mai 2016, 18:50

"ne serait ce que pour donner le sourire à HBB... "
Vous m'avez fait sourire, Monchatscott !
hbb
hbb

Messagede monchatscott » 12 Mai 2016, 18:54

HBB.... j'ai gagné ma journée !!! rien que pour le sourire sous la pluie...
monchatscott

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message