Lyana

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Lyana

Messagede hbb » 09 Mar 2015, 00:01

A bientôt, Montchatscott.
hbb
hbb

Messagede Cédric » 15 Mar 2015, 13:46

Coucou Lyana,
Ca va ?
Ca fait plaisir de revoir une "ancienne" sur le forum.
Je suis content que pour toi, d'après les dernières nouvelles sur ton fil, ça va bien, que tu n'as plus de craving et que tu sois en descente.
Bon dimanche,
Bises
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede Lyana » 17 Mar 2015, 14:52

Coucou Cédric,
Oui c'est vrai que côté baclo ça va plutôt pas mal en ce moment, je touche du bois.
Je ne bois pas tous les jours et j'arrive à maîtriser ma consommation.
Mais comme je suis en descente de baclofene, je dois toujours rester sur le qui-vive parce que le craving peut revenir même en baissant de 10mg.
Pour le reste, je suis tombée en une période maniaque il y a quelques mois et j'ai fait trop chauffer la carte bancaire, donc découvert, etc. Maintenant j'essaye de gérer mon budget plus raisonnablement.
Mais bon il y a pire comme soucis
Globalement ça va merci!
Bises Cédric :pack73:
On recommence à zéro
Lyana

Messagede Superpeach » 18 Mar 2015, 14:21

Bonjour Lyana,
Je viens de lire ton fil, je te remercie, ainsi que Marlasinger..

Je démarre ma vie avec le Baclo, et, depuis quelques temps, je me questionnais sur l'intérêt de continuer avec le médicament une fois "sauvé", vous m'apportez la réponse.
C'est important de lire les histoires des "anciens" pour débroussailler la notre .
Merci encore, très bonne journée a toi.

Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede hbb » 18 Mar 2015, 15:55

Voici des nouvelles bien agréables à lire, Lyana, dont vous auriez rêvé voici un temps.
hbb
hbb

Messagede Lyana » 20 Mar 2015, 13:55

Bonjour Superpeach et hbb,

Oui, il est important de continuer le médicament car sinon c'est la rechute assurée. J'ai fait l'erreur d'arrêter le baclo une fois, ma consommation s'est à nouveau envolée alors je ne reprendrai plus le risque. Une fois sauvé on reste à sa dose seuil pendant un temps puis on diminue lentement.
Mais il faut toujours prendre un peu de baclofène sous peine de rechuter et je pense que c'est une dose qu'on doit prendre à vie.
On recommence à zéro
Lyana

Messagede hbb » 20 Mar 2015, 19:40

La contrainte est si faible par rapport au gain de la vie sans alcool que ça vaut vraiment le coup de continuer, comme un diabétique le fait avec son insuline.
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Lyana » 09 Mai 2015, 16:54

Bonjour Alex,
Je sais qu'en ce moment tu es en Grèce donc j'attendrai ton retour pour avoir une solution.
J'espère cependant que tu profites à fond de ces vacances bien méritées ;)

Me concernant, rien ne va plus. J'ai passé une année sans m'alcooliser et je pensais réellement m'en être tirée.
Mais voilà qu'après des soucis, depuis deux semaines je me suis remise à boire une bouteille de rosé tous les soirs malgré le baclofene. En fait je pourrais ne pas en prendre que ce serait pareil.
J'étais à 130 mg depuis 1 mois et demi comme ma conso augmentait j'ai augmenté le baclofene jusqu'à 150mg
10h30: 50
13h30: 50
16h30: 50
Mais après cette augmentation rien n'a changé, je bois de plus en plus. As-tu déjà rencontré des cas semblables?
J'ai donc besoin de tes doigts de fées pour me concocter une répartition qui pourra stopper le craving. Craving qui arrive vers 17-18h sauf les weekend où je bois dès midi.
Je n'ai aucun effet secondaire.
Grosses bises.
On recommence à zéro
Lyana

Messagede Lyana » 09 Mai 2015, 17:07

Bonjour,

Retour à la case départ pour moi. Malgré une descente très lente, j'ai recommencé à boire ma petite bouteille de vin chaque soir.
Je pense que je vais arrêter le baclo et tout reprendre à zéro, encore une fois. Je suis dépitée.
On recommence à zéro
Lyana

Messagede hbb » 09 Mai 2015, 21:20

Je comprends votre dépit, Lyana.
Mais ce n'est pas grave. Allez sur "demandes de répartitions" pour expliquer tout ça à Change. Il n'est peut-être pas utile de tout recommencer à zéro,
Vous savez que nous sommes là pour vous aider à nouveau.
Est-ce que vous pouvez mettre des mots sur les raisons qui vous ont conduite à rouvrir la première bouteille?
hbb
hbb

Messagede jocelyne1955 » 10 Mai 2015, 20:05

Bonsoir Lyana,
Nous ne nous connaissons pas... mais maintenant je te connais un peu plus... (je viens de lire ton fil)
Ton parcours avec le baclofène a été compliqué, semé de doutes, de trébuchements, d'espoir, de réussite, de rechute...
Sans doute comme celui de la plupart des membres du forum et comme est (et sera) le mien - moi qui ne suis qu'à tout juste un an de ma première prise de baclofène...
Il est plein d'enseignements et d'espoir :
Le baclofène est un traitement qui marche (comme toi, je suis arrivée à l’indifférence grâce à lui) mais nous ne devons pas nous reposer sur ses (nos) lauriers et continuer à être le gardien vigilant de notre rapport à l'alcool.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Lyana » 12 Mai 2015, 14:31

hbb a écrit:Est-ce que vous pouvez mettre des mots sur les raisons qui vous ont conduite à rouvrir la première bouteille?
hbb

Bonjour Hbb,

Un souci, une déception et hop j'ai ouvert la bouteille. Ca m'a soulagé alors j'ai recommencé le soir suivant, et encore,...

Maintenant que je prenne du baclo ou pas, c'est pareil, impossible de tuer le craving.
On recommence à zéro
Lyana

Messagede Lyana » 12 Mai 2015, 14:35

jocelyne1955 a écrit:Bonsoir Lyana,
Nous ne nous connaissons pas... mais maintenant je te connais un peu plus... (je viens de lire ton fil)
Ton parcours avec le baclofène a été compliqué, semé de doutes, de trébuchements, d'espoir, de réussite, de rechute...
Sans doute comme celui de la plupart des membres du forum et comme est (et sera) le mien - moi qui ne suis qu'à tout juste un an de ma première prise de baclofène...
Il est plein d'enseignements et d'espoir :
Le baclofène est un traitement qui marche (comme toi, je suis arrivée à l’indifférence grâce à lui) mais nous ne devons pas nous reposer sur ses (nos) lauriers et continuer à être le gardien vigilant de notre rapport à l'alcool.
Bises
Jocelyne

Bonjour Jocelyne1955,

Eh oui, c'est ma deuxième rechute. Je m'en veux à mort. Je n'aurais pas dû boire.
Je pense faire un sevrage d'une semaine en espérant que le baclofène fonctionne à nouveau. Puis j'augmenterai la dose de baclo.
Pour l'instant, rien :(
On recommence à zéro
Lyana

Messagede Lyana » 12 Mai 2015, 15:45

Mon médecin m'a expliqué que le baclofene ne fait plus effet parce que je bois.
Donc je vais faire un sevrage (car elle m'a prescrit du seresta) puis je croise les doigts pour que tout revienne dans l'ordre.
On recommence à zéro
Lyana

Messagede hbb » 12 Mai 2015, 23:57

Vous allez trouver, grâce à ce sevrage, la solution pour sortir de ce nouvel écueil. Grâce à ce qui vous semble un échec, vous savez maintenant que l'important est que vous vous déconnectiez à nouveau de l'alcool, que vous continuiez à vous soigner au baclofène et que vous sachiez à vie que l'alcool n'est plus un recours en cas de contrariété ou de gros souci, Lyana.
Le baclofène a une moindre efficacité en cas d'alcoolisation et les ES sont plus importants.
Courage. Vous allez y arriver à nouveau.
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message