Lyana

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Présentation Lyana

Messagede Lyana » 19 Mar 2012, 12:26

.
On recommence à zéro
Lyana

Messagede 50ANS » 19 Mar 2012, 12:47

bonjour lyana,
j'ai mon rv demain, je donnerai de mes nouvelles à tous.
Avec ta façon de dire, de voir les choses, je sais que tu vas t'en sortir.
D'ailleurs si j'ai bien compris c'est biologique, le baclo va retablir l'ordre dans notre cerveau... et la vie sera plus belle.
j'ai hate d'y être et je n'ai pas peur.
à +
50ANS

Messagede Lyana » 19 Mar 2012, 13:15

50ANS a écrit: j'ai hate d'y être et je n'ai pas peur.
à +

Bien dit! Il n'y a que du bon après!
Tu sembles très motivée aussi, c'est important.

Belle journée à toi, et reviens nous raconter ton rdv de demain :)

Lyana
On recommence à zéro
Lyana

Messagede Lyana » 20 Mar 2012, 19:47

Bonjour,

Un article dans Le Monde aujourd'hui, sur le baclofène:

http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html

Bonne soirée
On recommence à zéro
Lyana

Messagede 50ANS » 20 Mar 2012, 20:41

Bonsoir lyana,
j'ai lu l'article du Monde.... ça avance !
Moi je reviens de mon RV.
Un GRAND MERCI A SMOOCH, pour l'adresse.
Mon médecin est super sympa et elle ne juge pas.
Je suis le type type de la femme qui n'avait pas le profil et qui est tombée dedans !!!!
Après 45 minutes de conversation ou j'ai raconté mon parcours, je suis sortie HEUREUSE, APAISEE, car le route était ouverte devant moi !!
Une ordonnace pour commercer lentement, avec les paliers d'une semaine.
Je retourne dans 2 semaines. Demain je vais aller dans ma pharmacie habituelle et ne rien cacher... je ne suis pas pressée, simplement, je suis lucide, et je préfére
aller progressivement et y ARRIVER.
J'ai lu que tu avais un chat, moi j'en ai deux, ils sont trops attachants, ils sont toujours là pour nous accompagner chaque jour et c'est sper important.
MERCI.MERCI SMOOCH.
Demain je commence une nouvelle vie. A bientôt de vous lire.
50ANS

Messagede Lyana » 20 Mar 2012, 22:00

.
On recommence à zéro
Lyana

Messagede marlasinger » 22 Mar 2012, 10:50

Bonjour lyana,

Je n'avais pas lu ton fil qui vraiment est poignant, une lucidité à 26 ans sur l'alcool c'est rare, ton histoire m'a fait pensé à la mienne à trois ans de décalage d'alcoolisation, même conso, même constat, des passions (dessin peinture) mis de côté, un compagnon qui ne voit pas l'alcoolisme, etc. Sauf que tu es maman, donc encore plus de raisons d'y arriver. Tu as tout il ne te manque que la liberté, et vu ta motivation je suis sûre que tu vas la retrouver, j'ai hâte que tu ai ton rdv, et vu ta motivation ça va aller, et quand tous les gens (inconscients) te proposeront des apéros / vin / digestifs etc et les consommeront devant toi tu pourras leur expliquer la définition de bonne vivante qu'ils n'ont pas compris.

courage, à bientôt.
marlasinger

Messagede Lyana » 22 Mar 2012, 12:54

.
On recommence à zéro
Lyana

Messagede bocly » 22 Mar 2012, 15:28

Bonjour Lyana!
... Bonne journée, il y a du soleil et plein d'espoir! ...

On prend tout, merci!
... eh bien qu'ils aillent se trouver un autre clown pour les amuser ...

Là aussi, je te rejoins.
En revanche, même sans alcool on peut sourire et faire rire.
Cela peut prendre du temps ... le temps de se découvrir ou se redécouvrir.
Et nos proches (ou nouveaux proches) nous apprécieront autant.

C'est un plaisir de te lire!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Lyana » 22 Mar 2012, 18:07

Bonjour Bocly,

Merci pour ton message, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a un travail sur soi à faire en profondeur, pour faire resurgir une personnalité noyée dans l'alcool. J’appréhende et en même temps j'ai hâte :)

Fabrice, au cas où tu passerais par là: je ne t'oublie pas!

Bises
Lyana
On recommence à zéro
Lyana

Messagede marlasinger » 22 Mar 2012, 22:17

oui c'est le bon choix, pour ma part c'est une amie qui m'a recommandé a 25 ans de me mettre sérieusement dans l'alcool (en discothèque) car à l'époque car elle n'en pouvait plus de me voir passer à côté de ma vie. Je ne regrette pas, j'ai extériorisé tout tout tout ! Bizarrement toutes les personnes qui m'avaient donné ce conseil l'ont amèrement regretté ! car l'alcool sort d'abord le bon et très vite le mauvais, et par mauvais pour ma part c'était d'enfin ne plus accepter le moindre pic, reproche ou sarcasme de qui que soit ( car limite carpette je fut avant ) et furie hystérique je devins. (Tout comme toi j'imagine et les autres ici présent, mes déboires du à l'alcool sont effrayants je m'étonne d'être en vie, au vu des risques encourrus ).

Donc, des personnes comme ma meilleure amie ou mon copain qui m'ont connu au boulot et m'ont aimé comme ça (à jeun), ne me trouveront pas différente et j’espère même mieux guérie. Pour toi cela sera pareil. Les autres on s'en fout.

Bonne soirée. Courage
marlasinger

Messagede Lyana » 23 Mar 2012, 11:04

.
On recommence à zéro
Lyana

Messagede marlasinger » 23 Mar 2012, 22:05

c'est gentil merci, sinon, pour ta dispute avec ton mari, moi mon copain buvait au debut mais il n a aucun soucis avec l alcool mais on avait d'énorme colère intérieur dues, au vécu et il les a ressorti avec l'alcool envers moi en premier cela a été si loin que je ne dévelloperai pas, il s'est donc dit plus jamais je ne bois à ce point c 'est trop grave il s'est arrêté (pas de suite mais bon) et est devenu serein et heureux avec moi avec le temps et moult disputes, sauf que mon alcool a moi a fait ressortir ma rancœur justifiée de notre première chaotique année : ils les a payé longtemps et il me regardais comme tu dis avec ce mépris ! depuis j'ai alcool soit gai soit triste soit rien , cela se voit à peine, mais jamais de colère j'ai tout évacué ! mais dans ses yeux y a quand même OK super il 22h pourquoi boit-elle encore ? Comme tu dis bientôt la libération. Par contre non ne va pas boire seule dans un bar je l'ai fait à plusieurs reprises et j'ai échapper par chance à beaucoup de déconvenues merci mon dieu ! , et même quand c'est dans un bar plutot cool bien frequenté et en bas de la maison (les risques sont donc plus faibles) bah c'est le porte monnaie qui chavire.
marlasinger

Messagede Lyana » 24 Mar 2012, 17:17

Bonjour,
Merci Marla,
Ton homme a eu le bon réflexe en stoppant l'alcool à temps, réflexe qui nous a fait défaut pour x raisons. Mais bon, on ne peut pas revenir en arrière. J'ai lu sur ton fil que tu as commencé le traitement et que tu commences à en ressentir un peu les effets, c'est génial! J'ai hâte! Encore une semaine à attendre.

Je viens de terminer le livre d'Olivier Ameisen. Je suis impressionnée par le courage et la détermination de cet homme, cet acharnement à trouver un traitement alors qu'il allait lui-même de cures en cures. Son parcours est bouleversant. A travers ce qu'il écrit j'ai compris pourquoi moi-même j'ai recours à l'alcool. Tout le monde devrait lire ce livre, qu'on soit concerné ou non par le problème car cela ferait changer le regard des gens sur cette maladie.

Lyana
On recommence à zéro
Lyana

Messagede bocly » 24 Mar 2012, 17:37

Bonjour Lyana!

La lecture du livre "le dernier verre" a été une révélation pour toi, comme pour nous tous!

l'important aujourd'hui ... c'est de l'adapter à ta réalité.
Le traitement vers l'indifférence n'est pas une prescription identique pour tous.

Quoiqu'il en soit, c'est d'être sur le bon chemin!
Bon voyage et comptes sur nous pour t'accompagner.

Bises! Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message