Lyana

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Présentation Lyana

Messagede François42 » 12 Mar 2012, 11:40

Bonjour Lyana,
Je te le répète, n'hésite surtout pas à poser des questions, même celles que l'on pose souvent, nos réponses sont plus rapides et plus concises que les explications exhaustives de la documentation. Libre à toi après d'aller conforter ton opinion à la source. Pour ton mari, je comprends, ma femme aussi est septique. Elle me laisse faire et attend des preuves. Je ne bois presque plus, mais elle attend encore de voir si ça va tenir. C'est logique. Le baclo est une découverte tellement nouvelle. Tout ce que l'on peut dire, c'est que ça marche, nous en sommes pour beaucoup ici la preuve vivante. Conserve ton espoir et ne laisse aucun doute t'assaillir.
Bonne journée ensoleillée à toi aussi, la mienne à super bien commencé, ma voiture à démarrée ce matin !
Amitiés,
François.
"Ch'prefère quand tu bois, t'es plus marrant..."
François42

Messagede hbb » 12 Mar 2012, 15:50

Chère Lyana,
Bonne lecture des fils du forum, et croyez dur comme fer au baclofène : ça fonctionne. Votre mari en sera bientôt convaincu. Et vous n'êtes pas seule : tout plein d'yeux attentifs et de vécu à partager sur le forum.
Vos questions apporteront à tous : réflexions, analyses, expériences, mots amicaux. N'hésitez pas, sans aucune honte. Un diabétique a-t-il honte ?
hbb
hbb

Messagede Lyana » 12 Mar 2012, 18:49

.
On recommence à zéro
Lyana

Messagede François42 » 12 Mar 2012, 19:33

Alors, tu est prête ? On y va.
-alcool+baclo, pas de danger particulier, ça potentialise l'ivresse et les gueules de bois.
-les ES sont variables selon les sujets, certains en ont beaucoup, d'autres presque pas.
-prise maxi. Il y a 25ans une américaine à essayé de se suicider avec le baclo, elle a pris 800mg d'un coup. Elle a eu des halus pendant deux jours et on l'a renvoyée chez elle.
-le baclo est éliminé principalement par les reins (75%)
-la boite de 30cp coûte 3€
-il ne peut être remboursé que pour sa partie AMM (80 mg/jour)
-la rechute est très difficile à éviter en cas d'arrêt du traitement
-tu ne sera pas abstinente à vie, tu n'aura juste plus envie de boire trop, tu seras guérie, tu sera comme tout le monde.
-tu ne risque le delirium trémens qu'en cas de sevrage trop brutal, ce que le baclo permet de ne pas faire.

D'autres questions ?
François42

Messagede Lyana » 14 Mar 2012, 21:03

Merci François,

j'ai pas d'autres questions pour l'instant. Je vais déjà lire le livre d'Olivier Ameisen.
J'ai pu avoir un rdv avec le médecin prescripteur, je suis contente. Le début de la fin :)

Bonne soirée à tous
On recommence à zéro
Lyana

Messagede Lyana » 14 Mar 2012, 21:38

.
On recommence à zéro
Lyana

Messagede François42 » 14 Mar 2012, 22:33

Salut Lyana,
Une psychothérapie est en effet conseillée. Pour ma part, après pas loin de 10ans, je sais qu'avec le baclo, je vais pouvoir enfin en tirer les bénéfices avec ma lucidité retrouvée. Mais chacun son parcours. Si tu n'as vraiment pas envie de retourner voir un psy, ne te force pas, laisse déjà le baclo faire son œuvre. Sans ivresse ni gueule de bois c'est beaucoup plus simple de se trouver mieux.
Bises,
François.
François42

Messagede bocly » 15 Mar 2012, 00:56

Bonsoir Lyana!
Ma façon de boire me fait peur.

Je découvre ton fil.
Ne t'inquiètes plus pour de telles raisons.
le "baclo" va t'aider.

ici tu verras des témoignages de personnes "raisonnables" dans leur consommation, comme d'autres capables d'ingurgiter des doses au delà de l'immaginable.

Le seul fait important, c'est toi!
nous, nous ne sommes qu'une chaine d'entr'aide ... avec des maillons solides.
:membresbienvenue:
Pour les "AD" ... chacun son chemin, même si le baclo a permis pour beaucoup de les stopper, s'il peuvent t'accompagner dans ton traitement, prends les comme une aide transitoire.

Viens vite nous raconter ton après rdv!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede fab2003 » 15 Mar 2012, 08:02

Bonjour Lyana,

Je me permets d'intervenir sur votre fil pour vous RASSURER sur vos questionnements, angoisses, anxiétés etc... bien légitimes en ce moment.

Vous avez choisi de vous soigner par le Baclofène, moi aussi, et c'est une bonne chose. En effet, cette molécule révolutionnaire à notre égard vous permets d'inhiber votre envie compulsive de consommer, autre autre, de l'alcool. Mais, ce médicament pris seul ne vous soulage pas de tout les maux dont vous pourriez souffrir! Je parle notamment de ce ''lavage de cerveau'' que nous subissons depuis notre tendre enfance. Je parle également de la non connaissance de l'entrée de ce poison mortel dans nos vie (pourquoi moi? suis-je prédestiné?)
Si vous le souhaitez, je pourrais développer plus en détail mon approche global de la problématique de la dépendance mais pour l'heure, je vais me permettre de vous donner quelques conseils.

- Vous êtes sur un forum exceptionnel, tiré en le meilleur et profité pleinement des conseils avisés des modérateurs expérimentés ( que vous reconnaîtrez rapidement ) et imprégniez vous des messages de soutiens des autres membres du forum.
- Ne vous posez que les questions qui vous sembles importantes... ne vous encombrez pas l'esprit. Allez à l'essentiel.
Pour terminer, je vous propose de faire ceci:
Vous prenez 3 page blanches que vous remplissez comme suit:
Sur chacune d'elles, vous y mettez un titre
1/ Mon parcours de vie, mon état actuel
2/ Les avantages liés à ma consommation d'alcool
3/ Les inconvénients liés à ma consommation d'alcool

Cherchez bien, appliquez vous, ne vous faite conseiller ni influencer par personne pour cet exercice et vous aurez vite faits de reprendre une, voir 2 feuilles supplémentaires ... essayé tant que faire ce peut d'être sobre pour écrire et faites le si possible dans un moment ou vous êtes seul devant vos ''devoirs'' . Lorsque vous bloqué, arrêtez vous et reprenez plus tard. Ne vous précipitez pas, faites le plutôt consciencieusement.

Ce petit exercice va vous permettre de voir beaucoup plus claire sur votre situation et de vous permettre par la suite de vous guider dans votre cheminement vers le bien être mérité par chacun d'entre nous.

Vous voilà servie pour l'instant...

SEUL UN MEDECIN PEUT PRESCRIRE. SEUL UN DEPENDANT PEUT VOUS COMPRENDRE

Ne vous sentez pas obligées de suivre mes conseils, ne me répondez que si vous en avez vraiment envie. Dans tout les cas, je ne vous en tiendrez pas rigueur. Je ne suis pas un professionnel de santé mais simplement quelqu'un qui comprend parfaitement votre situation.

Bien à vous. Fabrice.
fab2003

Messagede Lyana » 15 Mar 2012, 18:06

.
On recommence à zéro
Lyana

Messagede bocly » 15 Mar 2012, 18:37

Bonjour Lyana!
...Je vais suivre vos conseils, cela ne peut que me faire du bien...

Mais toi seule, tu trouveras ton chemin ... écoutes ton corps et ton coeur ... nous, nous sommes là que pour t'accompagner!
Une énorme pensée pour toi!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Lyana » 15 Mar 2012, 21:48

Merci Bocly :)

Oui j'ai un rdv pour le 31 mars, j'aurais voulu avoir un rdv plus vite mais cela me laissera le temps de lire "le dernier verre" avant de commencer la prise du médicament. Merci encore smooch!
On recommence à zéro
Lyana

Messagede Lyana » 15 Mar 2012, 21:53

Au fait, est-ce que 50ans est revenue te contacter pour avoir le n° d'un médecin?
On recommence à zéro
Lyana

Messagede hbb » 16 Mar 2012, 01:55

Pour vous comprendre et comprendre comment on devient dépendant, il faut lire le Dernier Verre et écouter les interventions d'Olivier Ameisen, par exemple : http://www.france5.fr/c-a-dire/index-fr ... ticle=1777
Cette lecture vous rendra un fier service, vous ne culpabiliserez plus, vous n'aurez plus honte, vous saurez que vous allez guérir.
hbb
hbb

Messagede Lyana » 16 Mar 2012, 10:50

.
On recommence à zéro
Lyana

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus