Prescription du Baclofène

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Prescription du Baclofène

Messagede Cadoni Olivier » 25 Mai 2012, 14:51

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Olivier et je bois une bouteille de Gin comme si je buvais une bouteille d'eau. J'habite àCarcassonne et j'ai consulté un médecin alcoologue qui m'a prescrit de l'Aotal qui ne m'a fait aucun effet. Je lui ai parlé du Baclofène et il m'a répondu qu'il ne pourrait me le prescrire que dans 1 mois. Je ne comprends pas pourquoi. Pourriez-vous m'éclairer. Merci beaucoup et à bientôt.
Cadoni Olivier

Re: Prescription du Baclofène

Messagede Cadoni Olivier » 28 Mai 2012, 11:54

Je le revois dans 1 mois. J'ai commandé du baclofène par internet en attendant. J'espère que le traitement sera efficace. A bientôt. Est ce que tu suis le traitement de baclofène et ou en es tu de ton addiction ?
Cadoni Olivier

Messagede bocly » 28 Mai 2012, 18:36

Bonsoir Olivier!

Ici, c'est un forum d'entr'aide et de soutien.
La grande majorité des membres sont sous baclofène en raison de leur dépendance à l'alcool, il y a aussi des accompagnants.

Chaque jour de nouveaux arrivants et des plus anciens. D'autres qui viennent tjrs témoigner de leur délivrance.

En attendant ton prochain rendez-vous, je t'encourage à prendre un maximun d'infos sur la molécule, ce n'est pas un médicament anodin (je partage l'avis de Smooch sur les commandes passées par internet, méfiance).
Et comment vas-tu commencer et à quel dosage sans les conseils avisés d'un médecin?

C'est important de bien montrer ta motivation devant ton futur prescripteur.
Tu as pour cela toutes les infos dans le site.

Les infos généralistes sur le site pour tout savoir sur la molécule
généralités
Le fil de Change qui est complémentaire et va un peu plus dans le détail, pour bien comprendre le traitement "arrêter de boire

En attendant de te lire bientôt!
Bonne journée!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Cadoni Olivier » 30 Mai 2012, 17:43

Salut Bocly

En fait pour commencer j'ai imprimé le protocole du docteur Ameisen et je vais suivre à la lettre ce qu'il indique. Je crois que ma vie est en train de partir en sucette ; ma femme est sur le point de me quitter car une fois ma bouteille de gin avalée, je deviens violent et je suis capable de tout, dans le pire évidemment. Elle ne me supporte plus. Elle a eu un cancer l'année dernière et bien sur je n'étais pas là pour elle, trop occupé à boire. La vie est très noire pour moi, même le travail je ne le supporte plus. Alors en attendant de voir un médecin, je voudrai commencer le traitement le plus tôt possible. Je te souhaite une bonne journée. A bientôt.

Olivier
Cadoni Olivier

Messagede changethescript » 30 Mai 2012, 18:05

Bonjour Olivier et bienvenue à toi

j'ai imprimé le protocole du docteur Ameisen et je vais suivre à la lettre ce qu'il indique

Juste pour info, pas mal de prescripteurs ont adapté ce protocole très rapide en montée qui peut occasionner un cumul d'effets secondaires obligeant parfois à baisser, voire arrêter et tout recommencer.

Ceci dit à mon tour de te déconseiller formellement les achats sur internet.
Pour aller vite, tant dans la façon de te procurer le médicament, qu'en adoptant un protocole tel que celui d'OA, tu risque finalement de perdre beaucoup de temps.

Bonne soirée
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Cadoni Olivier » 04 Juin 2012, 01:28

Merci pour les conseils, mais je ne comprends pas pourquoi mon médecin m'a demandé d'attendre 1 mois pour me prescrire le traitement, alors que beaucoup d'autres le font déjà ? Je te souhaite une bonne soirée.
Cadoni Olivier

Messagede bocly » 04 Juin 2012, 07:36

Bonjour Olivier!

Je comprends que attendre encore 24 ou 25 jours peut te paraitre long.
En comparaison d'une vie d'alcool, ce n'est rien ... mais tu as aussi une autre piste.

As-tu lu les dossiers sur les sujets concernant les médecins?
Aborder le sujet avec son médecin
AFSSAPS : utilisation du baclofene dans le traitement de l'alcoolo-dépendance.
Ils sont bien complets et tu pourras montrer ta motivation concernant le futur traitement.

Rien ne t'empêche de téléphoner à d'autres généralistes ou psychiatres en leur annonçant clairement ta demande
Avec les changements actuels de plus en plus de médecins sont ouverts, même si encore peu renseignés sur le baclo. Le cercle va aller en s'agrandissant.

Essais d'abord cette piste.

Au plaisir de te lire bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message