prescripteur

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

prescripteur

Messagede VI73 » 25 Avr 2012, 15:32

Bonjour,
Quelqu'un connaît il un médecin prescripteur en Savoie ou Haute Savoie ?
Après de multiples recherches je me tourne vers vous pour pouvoir commencer le traitement.
Merci
VI73

Re: prescripteur

Messagede changethescript » 25 Avr 2012, 16:19

Bonjour VI73 et bienvenue à toi sur le forum !

Tu y trouveras de l'aide et du soutien tout au long de ton traitement, mais peut être peux tu nous en dire un petit peu plus sur toi ? Sur ton parcours avec l'alcool ?

Concernant les médecins que tu as contactés, l'AFSSAP vient d'autoriser la prescription du baclofène, certes sous conditions mais c'est déjà une grande avancée. Tu peux peut être les recontacter et adopter une approche un peu différente ? Afin d'aborder le sujet en mettant toutes les chances de ton côté, je te propose de t'imprégner de l'un des articles de mon site dédié à cela :Aborder le sujet avec son médecin. Tu y trouveras des conseils d'approche, des documents intéressants pour ton médecin, notamment sur la prescription hors AMM, etc ...

Tu peux aussi leur proposer de s'inscrire que le forum médecinsForum médecins, réservé aux prescripteurs et leur permettant d'échanger leurs expériences quant à la prescription de baclofène.
Avec tout cela tu vas sans doute trouver ! Mais quoi qu'il en soit, nous pourrons t'aider à en trouver un dans ta région. Smooch s'occupe de cet aspect du problème.

En attendant, déjà es-tu bien informé sur le fonctionnement du baclofène ? Les témoignages, le forum ne contient que ça quasiment. Mais connaître le baclofène, son fonctionnement etc me paraît être un préalable intéressant.
Pour te renseigner tu as

• la rubrique généralités du forum :Généralités

• Et le site internet que j'ai crée qui est complémentaire et va un peu plus dans le détail :Arreter de boire

• Concernant le traitement c'est ici : Baclofène, le traitement

• As tu lu le livre d'Olivier Ameisen, "Le dernier verre"? Ce n'est pas pour lui faire de la pub, tout va bien pour lui, merci ;-)et nous n'avons aucun intérêt financier dans l'affaire, mais c'est juste que ça permet de bien comprendre la maladie alcoolique et la raison pour laquelle le baclofène est efficace pour se débarrasser des addictions en général et de l'alcoolo dépendance en particulier.

Il est important de bien connaître tout cela avant d'attaquer le traitement.

En attendant une chtite présentation.
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message