premiere approche ce soir avec mon généraliste

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede mayal'abeille » 22 Fév 2011, 15:08

bonjour,
je m'inscris sur ce site aujourd'hui car cela fait plus de 3 semaines que je me renseigne sur le Baclofène, et que si mon médecin accepte de m'en prescrire ce soir , cela ouvrira de nombreux espoirs pour moi D'abord et ensuite pour de nombreux menbres de ma famille.
J'ai 38 ans , cela fait 20 ans que je consomme...au début c'était festif et avec le temps et surtout ces 10 derniers années, tout les deux jours, le temps que je me remette de ma cuite.....je ne peux rien entreprendre, socialement je n'ai plus de vie, j'ai plusieurs foi mis la vie de mes enfants en danger sur la route....lamentable!!!je tiens a dire que je n'ai jamais suivie de cure , impossible dans ma situation et , vue les résultats de ma cousine , qui en ai à sa cinquième, les rechutes ont étés immédiates ....j'ai bien entendu essayé de nombreuses foi de m'abstenir, impossible ce fameux craving , enfin , un mot a mettre sur cette envie irraisonné de boire et de faire n'importe quoi pour y arriver !!!
j'ai appelé mon doc hier , saoul bien sur!!! pour lui parler du Blacofène , pas entendu parlé !!on verra bien , j'ai téléchargé tout un bataillon d'articles que je voudrais qu'il lise , un dossier complet , si après ça il n'est pas convaincu c'est qu'il le fait exprès !!! En tout cas merci d'exister , on se sent moins seul.
[size=16][font=garamond]il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé .
Albert Einstein.
[/font]
[/size]
mayal'abeille

Messagede Florieanne » 22 Fév 2011, 15:22

bonjour & bienvenu à toi Maya

Belle démarche que de t'être inscrit ici :bravo:
& d'avoir imprimé un dossier complet pour ton médecin...On touche du bois pour qu'il accepte...
Amitiés,
Florie
"D'abord continuer, et ensuite commencer" William James
Florieanne

Messagede Florieanne » 22 Fév 2011, 20:15

Bonsoir

bon ben ton toubib ne connaît pas grand chose à l'alcoolisme je pense parce que l'équanil n'est pas le benzodiazépine que l'on precrit habituellement en cas d'alcoolisme..
Pour l'acomprosate, tu trouveras des infos sur le net, c'est une "réparateur neurologique"..qui répare les dégats de connections neuronales dus à l'alcool...ça ne réduit pas l'envie de boire en soi...
Attention aussi les benzos ont un effet potentialisateurs de l'alcool...

je te conseille effectivement de ne pas commander sur le net...Va voir des le lien "prescripteurs par région"..peut-être que tu trouveras quelqu'un pour t'aider dans ta recherche...Cela dit ton médecin va peut-être lire ce que tu lui as donné et te rappeler surtout s'il vient sur le site...Si tu peux lui trouver le dernier numéro de "science et avenir"..pourquoi pas?
Pas de découragement en tout cas...
Courage, tu vas trouver une solution...
Florie
Florieanne

Messagede changethescript » 22 Fév 2011, 20:42

Bonsoir Maya

Tous ce que t'a prescrit ton médecin je l'ai pris pendant des années : equanil et autre acamprosate
Celà ne sert strictement à rien !

Comme le dit Florieanne demandes de l'aide sur le fil entraide par régions
Je suis sûre que quelqu'un te viendra en aide

Courage !
Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Guenek » 22 Fév 2011, 22:49

Bonsoir Maya,
Vraiment désolée pour toi mais ne te décourage pas.
As-tu été voir sur le forum des régions ?
Guenek

Messagede Guenek » 22 Fév 2011, 23:27

Super ! Tiens-nous au courant surtout !
Guenek

Messagede Florieanne » 24 Fév 2011, 00:37

Bonsoir Maya

je suis ravie pour toi & d'autant plus que tu es entre les mains d'un doc intelligent :heureux:
Bizes tout plein
Florie
Florieanne

Messagede bianca » 24 Fév 2011, 00:50

eh bien, MAYA,

elle n'est pas belle la nouvelle?
si le téléfon est en panne, fonce le voir !

euh, tu vas p'être avoir du mal à trouver le sommeil,
mais TRES BONNE NUIT, BIANCA
non, non BACLO? SI! SI! SI!!! vas-y petit!
bianca

Messagede Pierre » 24 Fév 2011, 17:44

Moi aussi je suis tombé auparavant sur un médecin qui voulait absolument me prescrire des antidépresseurs. J'ai arrêté au bout de deux jours et n'y ai plus touché. Ce qui ne l'a pas empêché de m'en prescrire un deuxième, que j'ai rangé au fond d'un tiroir sans l'ouvir.
La réaction de ton médecin est étonnante : tu fais preuve de motivation et d'énergie en préparant un dossier pour lui, en argumentant en dépit de son scepticisme, et il trouve le moyen de te trouver dépressive...

L'acamprosate agit sur les récépteurs glutamiques et sur les récépteurs GABAa, tandis que le baclofène agit sur les récépteurs GABAb. A ce jour le baclofène est le seul médicament de sa catégorie.
Pierre

Messagede bianca » 25 Fév 2011, 15:50

MAYA !

panique pas!
il y a du monde, juste ils sont p'être partis faire une sieste !
tu as la pêche, c'est communicatif, ta cousine va l'avoir aussi, vous allez pouvoir vous aider.
ici, il faut parfois attendre un petit peu mais les conseils vont venir !
je t'encourage, tu te démènes, ce qui prouve ton envie d'en sortir,
et quand ça commence comme ça, rassure-toi, c'est tout bon !
de plus, tes médecins ont l'air sympa,

amitiés, bon après-midi, prend patience...bianca
bianca

Messagede Guenek » 25 Fév 2011, 15:55

Salut Maya !

Moi aussi, je suis passée sous un train cette nuit ! lol
J'ai augmenté ma dose (pourtant toute petite) de 10mg, donc 25 mg au lieu de 15mg. Pas pu me lever avant 13h00, la tete en vrac ! mais je pense savoir pourquoi : j'ai mal réparti dans la journée. Mais en ce moment, je n'arrive pas à faire autrement en semaine car j'ai besoin de bosser la journée et ça m'endort trop la journée.

Toi, tu as réparti comment ?

Bon courage !
On va TOUS y arriver, ça c'est sur !
Guenek

Messagede Guenek » 25 Fév 2011, 20:06

Rhhhooo !
Ben j'aime bien ça, qu'on m'appelle "ma caille" !!!
C'est bien mimi !!!Image
Guenek

Messagede bianca » 26 Fév 2011, 13:25

Aujourd'hui, 1:32 coucou , pardon d'intervenir mais pour en revenir au prix du livre et ce que dit florieanne sur le faite que quand on est alcoolique , ou peut importe de l' abdicologie dont on souffre , il est difficile de mettre 30 euros dans un livre.. je ne l'ai pas encore lu, mais cela ne serait tarder ! d'après ce que j'ai pu remarqué, il nous devient très personnel ....car apparemment, on ne peux pas s'empêcher de faire des annotations écrites dessus .... blasphème!!!! écrire sur les pages d'un livre !!!!!et c'est vrai Bianca comment font les plus démunis sans avoir internet ? quand ils ont encore de l'electricité !!!!et oui je pense , non je suis sure que les plus "pauvre " n'ont pas accés a tout ça !!!exemple : je connais une petite dame qui doit avoir seulement 10 ans de plus que moi ( c'est dire si elle est jeune !!!) donc je connais cette dame qui toute la journée est toute seule , sans jamais voir personne avec une vielle télé des année one , de temps en temps edf (je met pas de majuscule !!!) surtout l'hiver ,"s'amuse à lui couper son energie !!!! et oui ça arrive encore de nos jours !!!!cette dame donc qui doit vivre ou plutôt survivre préfère s'acheter son cubis de rosé plutôt que payer son edf !!!et pourquoi a votre avis ??? car elle préfère mettre 20 euros par semaine dans la seule chose qui va lui apporter un peu de réconfort meme si elle se les caille a coté !!! et que les 80 euros qu'elle met par mois là dedans, elle sait tres bien qu'elle n'aura jamais assez pour payer l'électricité ! perso ça m'est arrivé ....alors tant qu'a faire ....alors avoir un ordi +l'abonnement a internet + l'éléctrcitée+la bouffe +les clopes .....et tout le reste !!!! nous , nous avons une chance de nous en sortir , alors pensons un peu à tout ses gens qui n'on rien ..... ARRETEZ MOI SI JE PARLES TROP !!!!! BIENVENUE A TOI SANCUBI ( mdr !!!!) et à bientôt sur le forum , à part si tu décide dès maintenant de me zapper ?!!!
bises?

bonjour MAYA
ci-dessus, j'ai copié-collé ton message du fil de SANCUBI...

MAYA
je crois que la seule solution pour que le baclo soit accessible à tous,
c'est de se grouper (l'union fait la force ) pour adhérer à "AUBES"
notre Association de défense du baclofène est seule capable
de frapper aux bonnes portes,
Olivier AMEISEN , des médecins prescrivant le baclo, des malades guéris ont crée
"AUBES",
qui oeuvre ainsi pour le bien de tous .
quand il n'y aura plus barrage, les guérisons n'étant plus contestables,
les médecins le prescriront aux malades qui le demanderont,
même aux plus démunis.
il faut faire reconnaître le baclo, faire accepter cette thérapie qui guérit la maladie de l 'alcoolisme:
L' INFORMATION est incontournable, INTERNET un instrument indispensable et AUBES notre porte-paroles .

bien à vous, BIANCA
bianca

Messagede Balthus » 27 Fév 2011, 13:33

[font=courier new][align=left]C'est pour cela
qu'il y a
les médiathèques, bibliothèques,
souvent gratuites ou demandant
une faible participation!
Elles permettent aussi de se
connecter sur le net, donc sur
le forum.
C'est à la portée de chacun!

Balthus
[/align][/font]
Balthus

Messagede bianca » 01 Mar 2011, 02:25

MAYA !

si tu suis bien ta prescription,
tu es encore dans la première semaine, (jeudi 24 février au jeudi 3 mars)
donc 2 comprimés par jour,
ne change rien , même si tu as bu,
le mieux c'est de faire comme moi;
au lit !

bonne nuit,
bisous, BIANCA
bianca

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message